Albums du moment
Pochette Glow On
Pochette Wildhund
Pochette Anabasis Pochette In Transmission
Chroniques
Pochette Exhumed Information
Pochette Savigaila
Pochette How To Tune A Parrot
Pochette Lower forms of life Pochette Welcome To The Nightmare
Découverte
Pochette No Way

Titre : Bloodstone & Diamonds Année : 2014
Nombre de titres : 12

Tracklist
01. Now We Die
02. Killers&Kings
03. Ghosts Will Haunt My Bones
04. Night Of Long Knives
05. Sail Into The Black
06. Eyes Of The Dead
07. Beneath The Silt
08. In Comes The Flood
09. Damage Inside
10. Game Over
11. Imaginal Cells
12. Take Me Through The Fire
Acheter : logo amazon
Labels : Napalm Records , Nuclear Blast Records
Collection : 34 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.53/20 (37 avis dont 16 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Bloodstone & Diamonds aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 15 / 20 Le 15/02/2018 à 20H11

J'aurais mis un peu plus sans la baisse de régime à partir de In Comes... Ceci dit quand on aime le style MH cet album passe tout seul. Quelques petites nouveautés pas désagréable en termes d'arrangements qui mettent un peu de piment au tout.

DarkAngel57FR 14.5 / 20 Le 28/11/2017 à 22H24

Je me suis acheter cette album il y a peu et plus pour patienter en attendant leur album catharsis (qui a l'air pas mal) que par passion pour ce groupe mais je doit avouer que je suis agréablement surpris l'instrus est de qualité de la voix rien a redire la seul chose a redire est le fait que les titre se ressemble un peu trop a mon gout.

Cyprien 17 / 20 Le 21/10/2016 à 20H27

Pour les fans de Machine Head de la première heure à qui l'album a déplu je pense que l'avis de quelqu'un qui vient de découvrir le groupe et qui ne sera pas influencé par les opus précédents pourrait vous intéresser.

J'ai découvert ce groupe depuis peu ça fait environ 2 mois et Bloodstone & Diamonds est le 1er que j'ai écouté en entier et franchement j'ai été surpris.

L'ouverture de l'album se fait sur un titre particulièrement jouissif j'ai nommé Now We Die qui est le meilleur morceau de l'album d'après moi. Donc ce titre commence en douceur puis d'un coup le chanteur nous balance un "NOW WE DIE!" tout droit venu des enfers c'est génial. Puis le morceau est bien rythmé.

C'est vraiment le morceau qui a particulièrement attiré mon attention , ensuite l'ambiance général de l'album est pas mal avec quelques passages "calmes" c'est pas mal.

Le point négatif de cet album est sa longueur je pense. 71 c'est long et sa traîne en longueur.

Je vais écouter les albums qu'ils ont fait avant ce groupe m'a vachement plu !

Mise à jour le 27/01/2017: Ma critique était bien incomplète. Cet album a bien des qualités: dynamique, production pas dégueulasse, il est varié et j'en passe...
D'autres morceaux méritent notre attention je pense à Take Me Through The Fire avec son refrain hyper entrainant, In Comes The Flood morceau en deux parties assez opressant mais assez jouissif avec les "FUCKEEER" et "SUCKEER", puis il y a Sail Into The Black qui commence d'une façon étrange presque mystique lui aussi est en 2 parties et il a bcp attiré mon attention je le trouve très réussis, il y a aussi Beneath The Silt qui ressemble presque à du stoner. Puis tous les autres titres sont pas mal.
Pour finir c'est cet album qui m'a fait découvrir le groupe. Depuis j'ai écouté d'autres de leurs albums et ils étaient tous excellent. Je ne trouve pas qu'il traîne en longueur mtn. Ma note passe d'un 15 à un 17. C'est un groupe accessible je trouve, je vais le recommander à de nombreuses personnes.

iam_trying_to_belive 14 / 20 Le 16/10/2015 à 07H42

Pour moi et apparemment comme beaucoup d'entres vous ici, je trouve meilleur que Unto the Locust (qui franchement a vite été oublié chez moi et qui prend la poussière), mais pas inoubliable et surtout, pas du tout au niveau de The Blackening, leur chef d'oeuvre, le seul album de MH qui tourne régul chez moi. Cet album n'est pas mauvais, ce sont des très bons musiciens, je remet surtout pas en doute leurs capacités, mais c'est réchauffé, répétitif et un peu longuet. Machine Head est toutefois un groupe à voir en live selon moi, ça déchire vraiment.
J'aimerais dire que je suis fan de Machine Head, mais ce serait un mensonge, je suis fan de The Blackening, le reste me fait beaucoup moins d'effet.

kaya 14 / 20 Le 22/01/2015 à 10H24

Sympa mais bof. Loin de l'exceptionnel que the blackening mais meilleur que locust !

idriss 14 / 20 Le 22/01/2015 à 09H35

Un bon album, pas inoubliable non plus. Machine Head fait du Machine Head mais pas seulement.

Wammy33 11 / 20 Le 16/01/2015 à 12H25

Chez machine head c'est pas compliqué... C'est comme les cou***** ça marche par deux... Burn my eyes et the more things vont ensemble, ils posent les bases bien solides de leur style. Burning et supercharger sont peut être les moins bons... Trough the ashes et the Blackening c'est le top et unto the locus et Bloodstone t'en mettent plein la face en début d'album et deviennent ensuite dur à digérer... En espérant que les deux prochains soit meilleur...

hellspawn 16 / 20 Le 15/01/2015 à 12H25

encore un bon album et des parties batterie a bosser vu que je suis batteur

mascara 14 / 20 Le 11/12/2014 à 14H22

L'album démarre bien, après il va me falloir du temps pour le digérer, j'ai mis beaucoup de temps à assimiler Unto the locust, la digestion de Bloodstone & Diamonds s'annonce encore plus longue...

SLYCORE 16 / 20 Le 02/12/2014 à 20H44

J'adore. Machine head arrive toujours à se diversifier sur toutes ses chansons. Tantôt massif, tantôt rapide des harmoniques en veux tu en voilà et tout ça passe comme une lettre à la poste. La voix de Rob est toujours aussi bonne et pleine de variations à l'instar de la musique. Petite anecdote pour les joggers; c'est excellant pour courrir. Du rythme, des ambiances et de la rage pour se donner le courage d'aller au bout (l'album est très long et c'est tant mieux). Merci Machine head.

slaughtear 15.5 / 20 Le 30/11/2014 à 15H58

Pour moi, Machine Head n'invente rien de nouveau avec cet album, c'est à la fois une bonne nouvelle mais c'est aussi dommage. On retrouve les riffs semi-thrash avec harmoniques à outrance qui ont fait leur succès et il faut avouer que ça fait plaisir! La première moitié et bien foutue entre les titres plus bourrins (Killers & Kings, Night of Long Knives) et les tubes mélodiques (Now We Die et l'énorme Ghosts Will Haunt My Bones). Mais à partir de In Comes The Flood, Flynn et son équipe m'ont un peu perdu. Le reste de l'album est moyen, sans innovation, trop classique et puis ils auraient pu choisir un autre morceau pour terminer ce skeud que le faiblard Take Me Through The Fire, qui m'a laissé sur ma faim. Bref pour moi, non cet album n'est pas meilleur que Locust, que j'avais bien apprécié. Mais à mon avis, il faut se rendre à l'évidence du fait qu'ils ne referont jamais un album comme The Blackening ou Burn My Eyes. Enfin on peut toujours espérer.

bing666 18 / 20 Le 17/11/2014 à 00H39

Le premier MH que j'aime vraiment depuis "Burn My Eyes". Cet album sonne pour moi comme si Rob Flynn s'était enfin retrouvé, j'ai jamais plus apprécié que ça "The Blackening" et leur soi-disant retour qui à mon sens ressemblait plus à un gros collage de références, de qualité certes (et d'époque), qu'à qqch de réellement maitrisé et personnel.Ici on a affaire à du métal mainstream efficace qui sait où il va, où chaque riff est à sa place, chaque solo tue et où le chant est en phase avec le morceau. Le caractère est là, on reconnait instantanément Machine Head sauf que tout est enfin cohérent et abouti comme à l'époque de "Burn My Eyes". Maintenant on aime ou on n'aime pas, c'est une question de gout mais ce nouvel album sonne pour moi comme les véritable "retour" de Machine Head.

Letersk 14 / 20 Le 16/11/2014 à 21H05

Meilleur que Unto The Locust mais grandement en déçà de The Blackening qui est pour moi le meilleur de Machine Head avec Burn My Eyes.
Bref, 14 est une note convenable pour cet album sympathique avec des mélodies accrocheuses mais qui ne resteront pas dans les annales !

jerome.treize.1 17 / 20 Le 12/11/2014 à 19H42

hello fan depuis burn my eyes je reviens ce vendredi du concert de strasbourg qui ouvre la tourné pour le nouvelle album,et pour moi c est un bon album de machine head bien ecris bien produit.
neammoins mon message s adresse a fuku-san ...et oui l art est abstrait....et robb flynn n est pas un megalo j ai eu plusieurs occasions de passer un moment avec lui (depuis 1995) et il est trés reconnaissnant envers ses fans....et pour le cas adam deuce ....la je pense que tu tiens le vrais megalo du groupe......(pareils pour l avoir rencontré...)
apres je pense que fuku-san a eu tout simplement du mal assimiler cette album aux premieres ecoutes....ou qu il n est plus en phase avec MH......

fuku-san 8 / 20 Le 11/11/2014 à 11H18

Je serai sans nul doute le seul internaute à donner une mauvais note à cet album (à part les éternels "Depuis Burn My Eyes c'est devenu de la musique commerciale de merde") mais peu importe.

J'ai vraiment eu du mal à finir l'album, à rester concentré jusqu'au bout, j'avais le livret dans les mains (super artwork au passage) mais une envie de manger en même temps, d'aller sur internet ou de faire le ménage. Et si j'ai des envies de ménage pendant un album de MH c'est qu'il y a un souci.

Pour reprendre ce que disait Romu-star sur l'utilisation des violons, piano et compagnie je pense justement que c'est un des gros points négatifs de l'album. Attention je n'ai rien contre ces instruments mais le problème c'est que ça m'a fait penser à The Resistance de Muse : oui la production est énorme, oui il y a de la musique symphonique un peu partout mais il s'agit plus d'un truc pour en mettre plein la gueule que pour servir une chanson. Ca ne fait qu'accentuer le côté mégalo de l'ami Robb. Alors bien sûr il a toujours eu ce côté un peu beauf qui le rend sympa mais vu l'affaire qui a secoué le groupe ces derniers temps il serait sans doute plus prudent de revenir un peu sur terre. Il y a des chances que la chanson Game Over soit sur Adam Duce et si c'est le cas je trouve vraiment que ça manque de classe, offrir à ses auditeurs un tel déchainement de haine sans savoir véritablement ce qui s'est passé est franchement indécent. Mais bon peu importe, sur ce coup je chipote un peu.

D'où vient le problème ? Déjà comme je l'ai mentionné plus haut, le côté too much me gêne un peu. Mais le gros problème reste cette absence de riffs mémorables, de solos inspirés et d'un chant intéressant. Les 4 premières pistes passent encore (Now We Die est excellente et là pour le coup les violons pendant le refrain rajoutent de la classe ) mais de la piste 5 à la piste 12 c'est une descente aux enfers. La majorité du temps ce n'est que du matraquage dans tous les sens sur un chant identique basé sur le même modèle : une phrase hurlée à 200 à l'heure, suivie d'une autre légèrement parlée et ainsi de suite.

Personnellement, et toujours dans cette tranche là, je répète que les 4 premières chansons ont un petit quelque chose, je ne retiens aucune ligne de chant mémorable ou aucun riff, aucun solo... Où est passé le MH qui nous pond des chefs d'oeuvre depuis plusieurs albums ?

Bref, selon moi c'est un plantage mais bon comme dit au-dessus ils ne peuvent pas faire que des bons album à chaque fois il fallait bien que la série s'arrête.

romu_star 17.5 / 20 Le 07/11/2014 à 22H10

Ecouté en streaming hier, je suis très satisfait de cet album qui est selon moi meilleur que Locust et peut-être aussi bon que Blackening (à voir sur du long terme). Certains morceaux proposent des violons et du piano et pour ma part je trouve cela assez réussi. Plein de bons morceaux bourrins bref, on retrouve la pâte MH. Espérons que le concert du Bataclan soit à la hauteur :)
Les meilleurs : Now We Die, Killers & Kings, Ghosts Will Haunt My Bones, Night Of Long Knives, Sail Into The Black, Game Over