|
Titre : Bloodstone & Diamonds
Année : 2014
Tracklist
Acheter :
01. Now We Die 02. Killers&Kings 03. Ghosts Will Haunt My Bones 04. Night Of Long Knives 05. Sail Into The Black 06. Eyes Of The Dead 07. Beneath The Silt 08. In Comes The Flood 09. Damage Inside 10. Game Over 11. Imaginal Cells 12. Take Me Through The Fire ![]() Labels : Napalm Records , Nuclear Blast Records Collection : 34 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Bloodstone & Diamonds aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
J'aurais mis un peu plus sans la baisse de régime à partir de In Comes... Ceci dit quand on aime le style MH cet album passe tout seul. Quelques petites nouveautés pas désagréable en termes d'arrangements qui mettent un peu de piment au tout.
Je me suis acheter cette album il y a peu et plus pour patienter en attendant leur album catharsis (qui a l'air pas mal) que par passion pour ce groupe mais je doit avouer que je suis agréablement surpris l'instrus est de qualité de la voix rien a redire la seul chose a redire est le fait que les titre se ressemble un peu trop a mon gout.
Pour les fans de Machine Head de la première heure à qui l'album a déplu je pense que l'avis de quelqu'un qui vient de découvrir le groupe et qui ne sera pas influencé par les opus précédents pourrait vous intéresser. J'ai découvert ce groupe depuis peu ça fait environ 2 mois et Bloodstone & Diamonds est le 1er que j'ai écouté en entier et franchement j'ai été surpris. L'ouverture de l'album se fait sur un titre particulièrement jouissif j'ai nommé Now We Die qui est le meilleur morceau de l'album d'après moi. Donc ce titre commence en douceur puis d'un coup le chanteur nous balance un "NOW WE DIE!" tout droit venu des enfers c'est génial. Puis le morceau est bien rythmé. C'est vraiment le morceau qui a particulièrement attiré mon attention , ensuite l'ambiance général de l'album est pas mal avec quelques passages "calmes" c'est pas mal. Le point négatif de cet album est sa longueur je pense. 71 c'est long et sa traîne en longueur. Je vais écouter les albums qu'ils ont fait avant ce groupe m'a vachement plu ! Mise à jour le 27/01/2017: Ma critique était bien incomplète. Cet album a bien des qualités: dynamique, production pas dégueulasse, il est varié et j'en passe...
![]()
Pour moi et apparemment comme beaucoup d'entres vous ici, je trouve meilleur que Unto the Locust (qui franchement a vite été oublié chez moi et qui prend la poussière), mais pas inoubliable et surtout, pas du tout au niveau de The Blackening, leur chef d'oeuvre, le seul album de MH qui tourne régul chez moi. Cet album n'est pas mauvais, ce sont des très bons musiciens, je remet surtout pas en doute leurs capacités, mais c'est réchauffé, répétitif et un peu longuet. Machine Head est toutefois un groupe à voir en live selon moi, ça déchire vraiment.
Sympa mais bof. Loin de l'exceptionnel que the blackening mais meilleur que locust !
Un bon album, pas inoubliable non plus. Machine Head fait du Machine Head mais pas seulement.
Chez machine head c'est pas compliqué... C'est comme les cou***** ça marche par deux... Burn my eyes et the more things vont ensemble, ils posent les bases bien solides de leur style. Burning et supercharger sont peut être les moins bons... Trough the ashes et the Blackening c'est le top et unto the locus et Bloodstone t'en mettent plein la face en début d'album et deviennent ensuite dur à digérer... En espérant que les deux prochains soit meilleur...
![]() encore un bon album et des parties batterie a bosser vu que je suis batteur
![]() L'album démarre bien, après il va me falloir du temps pour le digérer, j'ai mis beaucoup de temps à assimiler Unto the locust, la digestion de Bloodstone & Diamonds s'annonce encore plus longue...
J'adore. Machine head arrive toujours à se diversifier sur toutes ses chansons. Tantôt massif, tantôt rapide des harmoniques en veux tu en voilà et tout ça passe comme une lettre à la poste. La voix de Rob est toujours aussi bonne et pleine de variations à l'instar de la musique. Petite anecdote pour les joggers; c'est excellant pour courrir. Du rythme, des ambiances et de la rage pour se donner le courage d'aller au bout (l'album est très long et c'est tant mieux). Merci Machine head.
Pour moi, Machine Head n'invente rien de nouveau avec cet album, c'est à la fois une bonne nouvelle mais c'est aussi dommage. On retrouve les riffs semi-thrash avec harmoniques à outrance qui ont fait leur succès et il faut avouer que ça fait plaisir! La première moitié et bien foutue entre les titres plus bourrins (Killers & Kings, Night of Long Knives) et les tubes mélodiques (Now We Die et l'énorme Ghosts Will Haunt My Bones). Mais à partir de In Comes The Flood, Flynn et son équipe m'ont un peu perdu. Le reste de l'album est moyen, sans innovation, trop classique et puis ils auraient pu choisir un autre morceau pour terminer ce skeud que le faiblard Take Me Through The Fire, qui m'a laissé sur ma faim. Bref pour moi, non cet album n'est pas meilleur que Locust, que j'avais bien apprécié. Mais à mon avis, il faut se rendre à l'évidence du fait qu'ils ne referont jamais un album comme The Blackening ou Burn My Eyes. Enfin on peut toujours espérer.
![]() Le premier MH que j'aime vraiment depuis "Burn My Eyes". Cet album sonne pour moi comme si Rob Flynn s'était enfin retrouvé, j'ai jamais plus apprécié que ça "The Blackening" et leur soi-disant retour qui à mon sens ressemblait plus à un gros collage de références, de qualité certes (et d'époque), qu'à qqch de réellement maitrisé et personnel.Ici on a affaire à du métal mainstream efficace qui sait où il va, où chaque riff est à sa place, chaque solo tue et où le chant est en phase avec le morceau. Le caractère est là, on reconnait instantanément Machine Head sauf que tout est enfin cohérent et abouti comme à l'époque de "Burn My Eyes". Maintenant on aime ou on n'aime pas, c'est une question de gout mais ce nouvel album sonne pour moi comme les véritable "retour" de Machine Head.
Meilleur que Unto The Locust mais grandement en déçà de The Blackening qui est pour moi le meilleur de Machine Head avec Burn My Eyes.
hello fan depuis burn my eyes je reviens ce vendredi du concert de strasbourg qui ouvre la tourné pour le nouvelle album,et pour moi c est un bon album de machine head bien ecris bien produit.
Je serai sans nul doute le seul internaute à donner une mauvais note à cet album (à part les éternels "Depuis Burn My Eyes c'est devenu de la musique commerciale de merde") mais peu importe. J'ai vraiment eu du mal à finir l'album, à rester concentré jusqu'au bout, j'avais le livret dans les mains (super artwork au passage) mais une envie de manger en même temps, d'aller sur internet ou de faire le ménage. Et si j'ai des envies de ménage pendant un album de MH c'est qu'il y a un souci. Pour reprendre ce que disait Romu-star sur l'utilisation des violons, piano et compagnie je pense justement que c'est un des gros points négatifs de l'album. Attention je n'ai rien contre ces instruments mais le problème c'est que ça m'a fait penser à The Resistance de Muse : oui la production est énorme, oui il y a de la musique symphonique un peu partout mais il s'agit plus d'un truc pour en mettre plein la gueule que pour servir une chanson. Ca ne fait qu'accentuer le côté mégalo de l'ami Robb. Alors bien sûr il a toujours eu ce côté un peu beauf qui le rend sympa mais vu l'affaire qui a secoué le groupe ces derniers temps il serait sans doute plus prudent de revenir un peu sur terre. Il y a des chances que la chanson Game Over soit sur Adam Duce et si c'est le cas je trouve vraiment que ça manque de classe, offrir à ses auditeurs un tel déchainement de haine sans savoir véritablement ce qui s'est passé est franchement indécent. Mais bon peu importe, sur ce coup je chipote un peu. D'où vient le problème ? Déjà comme je l'ai mentionné plus haut, le côté too much me gêne un peu. Mais le gros problème reste cette absence de riffs mémorables, de solos inspirés et d'un chant intéressant. Les 4 premières pistes passent encore (Now We Die est excellente et là pour le coup les violons pendant le refrain rajoutent de la classe ) mais de la piste 5 à la piste 12 c'est une descente aux enfers. La majorité du temps ce n'est que du matraquage dans tous les sens sur un chant identique basé sur le même modèle : une phrase hurlée à 200 à l'heure, suivie d'une autre légèrement parlée et ainsi de suite. Personnellement, et toujours dans cette tranche là, je répète que les 4 premières chansons ont un petit quelque chose, je ne retiens aucune ligne de chant mémorable ou aucun riff, aucun solo... Où est passé le MH qui nous pond des chefs d'oeuvre depuis plusieurs albums ? Bref, selon moi c'est un plantage mais bon comme dit au-dessus ils ne peuvent pas faire que des bons album à chaque fois il fallait bien que la série s'arrête.
Ecouté en streaming hier, je suis très satisfait de cet album qui est selon moi meilleur que Locust et peut-être aussi bon que Blackening (à voir sur du long terme). Certains morceaux proposent des violons et du piano et pour ma part je trouve cela assez réussi. Plein de bons morceaux bourrins bref, on retrouve la pâte MH. Espérons que le concert du Bataclan soit à la hauteur :) ◄1► |
Machine Head
Style : Metal Tags : Groove Metal - Metal - Thrash Metal Origine : USA Site Officiel : machinehead1.com Facebook : ![]() Amateurs : 1002 amateurs Facebook : |