|
Titre : Unto The Locust
Année : 2011 Les membres qui ont aimé Unto The Locust aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Très solide album, peu de baisse de régime, bon équilibre de moments d'accalmies et de groove puissant à la MH. A part le dernier morceau un peu faible, l'ensemble est efficace et assez surprenant.
Wouaw je me rends compte qu'il y a eu pas mal de déçus avec cet album. Pour ma part j'ai trouvé cet opus de Machine Head monumental, une grosse tuerie ! Ça donne la pêche ! J'ai découvert le groupe avec le titre Locust mais j'ai pas tout de suite écouté l'album en entier. Mais franchement on retrouve de tout sur cet album: des refrains entraînants, des solos démentiels, des passage à la guitare tripants avec des riffs tous plus jouissifs les uns que les autres. Des passages violents chantés, crié hurlés et des passages plus calmes. Des ambiances différentes on passe à des trucs étranges, oppressants, épiques et même cool. Le jeu de batterie est bien mais pas de quoi crier au génie, la basse s'entend bien sur les morceaux (Sur Locust elle est géniale). Pour moi Machine Head est un groupe que je conseillerai bien aux gens voulant découvrir le métal dit "violent" plutôt que de commencer avec Slipknot comme les petits gamins en quête de personnalité Bref 19 pour un album que j'écoute très facilement et dont je ne me lasse pas. Le seul bémol pour moi c'est Who We Are je n'ai pas accroché à ce dernier mais le reste des morceaux c'est de la bombe atomique !
Excellent cru!! Peut-être leur album le plus mélodique, mais je le trouve plus "accessible" que "The Blackening" et moins touffu que "Bloodstones and diamonds".
Album dans la continuité du précèdent, une claque bref à écouter !
Pour moi c'est exactement l'album qui représente ce que j'aime le moins chez les groupes qui ont connu un boum les propulsant dans une autre dimension : le manque de remise en question.
Album tres riche coté mélodie et refrains accrocheurs , mon préféré avec The Blackening .
Globalement inférieur à The Blackening, voir mauvais par moment (Who We Are), cet album n'est sauvé que par quelques nouvelles idées audacieuses (This Is The End, Darkness Within).
Machine head a tout pour être un groupe monumentale, un super son, des harmoniques en pagailles, etc...mais autant sur scène c'est énorme, autant en cd c'est...chiant. Cet album n'échappe pas à ce sentiment que j'ai à chaque fois avec ce groupe, il y a beau avoir des bons trucs, j'ai jamais envie d'écouter. Peut être la voix de rob qui me gonfle à la longue, et puis les refrains parfois un peu "niais".
Désolé de descendre la note mais je trouve cet album très moyen pour ma part. Certains passage sont plutôt bien senti mais les riffs de guitare sont dépourvus d'âme et s'enchaine sans imagination. La voix finit d'achever le tout. Définitivement pas ma came Machine Head.
J'ai adoré Blackening mais j'ai trouvé Locust encore plus élaboré. J'adore cet album brutal mais qui sait évoluer vers des sonorités nouvelles. La note la plus élevée que j'aie donné jusqu'à maintenant, 19/20. Cet album est mon préféré.
Assez décu par cet album, apres un Blackening énormissime on savait qu'il serait difficile de le surpassé et la franchement je le trouve beaucoup plus pauvre moins percutant à la fin on se lasse carrément. Je pense que les gens qui le disent dans la lignée de The Blackening se trompent fortement... The Blackening durait 1/4 d'heure de plus et il était bien moins soulant. Unto the locust est très bien résumé par sa couverture, très différentes des autres et affreusement moche.
dans la lignée de the blackening....une tuerie qui esperont continuera avec leur prochain album
4 ans après la leçon de trash prise avec "The Blackening", on
un poil moins bon que son prédécesseur mais obligation d' être écouté 2 à 3 fois... reste dans la lignée...
19/20 et oui car cette album le mérite!!
![]() Très bon album de Machine Head, pas fan du son mais de bonne trouvaille. C'est album qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attache finalement
On ne peut pas à mes yeux juger cet album uniquement sur sa valeur intrinsèque. Après être revenu à des sommets déjà tutoyés avec leurs deux premiers albums, Machine Head devait trouver au plus vite comment digérer le succès de The Blackening sans se répéter. Voilà ce qui à mes yeux fait toute la valeur de cet album. Les gars de Machine Head savaient qu'ils ne feraient pas mieux que "The Blackening" mais franchement cet album est surprenant, souvent inattendu sans pour autant être un "Load", sans bouleversement d'orientation. Comment innover sans se parjurer (comme ils avaient pu le faire par le passé, avec un certain succès c'est sûr, mais enfin...) ici la réussite est totale. Une réussite !
A la première écoute, je me suis dit "waou, encore meilleur que le blackening". Au final cet album est vraiment bon, même si au fur et à mesure des écoutes ce sentiment se tasse légèrement.
Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête j'ai toujours assimilé Machine Head à Trivium (beurk). Je ne me suis donc jamais penché en détail sur ce groupe. Mais aller savoir pourquoi je me suis dis tiens je vais écouter cet album et me faire ma propre opinion. A la première écoute, le coup de cœur fut immédiat : certes ce Unto the Locust ne réinvente pas le Metal mais il est bougrement efficace alternant les hurlements et un chant clair tout en restant viril, des bons gros riffs, bref on prend notre pied. L'album est résolument sombre et apocalyptique (beaucoup de références à l'Apocalypse de Saint Jean) même si une lueur d'espoir semble émergé sur certaines pistes (Darkness Within en tête). Aucune fausses notes à déplorer, les pistes s'enchaînent et sont toutes de bonnes factures. La bande à Robb Flynn nous livre là un album de qualité et très cohérent. Sans nul doute un des meilleurs albums de 2011 pour ma part, et qui me donne envie de m'intéresser maintenant plus en profondeur à la discographie de ce groupe. Meilleurs pistes : I am in Hell (une premier morceau survolté), Locust (le tube de l'album), Darkness Within (posée et épique), The Sentinel (très bonne reprise du tube des Judas Priest)
"C est un peu court jeune homme"..déçu par cet album qui passe très vite et ou, malgré les nombreux bons moments, une bonne vitesse rythmique globale et un ensemble mélodique très travaillée, il manque des chansons fédératrices. Les 4 premières sont pas mal, avec un gros coup de coeur comme tout le monde pour "I am hell".
![]()
très déçu de cet album,déja le son de la drum me gene,je sais pas si c'est du au "trigger" mais je trouve que ça manque de tout!!les futs et le kick sonnent vraiment plat on dirait ez drummer et les break du batteur ne sont pas très inspirés.Et pourquoi faire des morceaux aussi long,c'est chiant!!!le chant aussi est limite,la superposition de toute ces voix finissent par saouler,et certains refrains un peu pompeux.....
![]() je trouve cette album bon la technique est bien les morceaux accrocheur sauf 1 ou 2 d'on je n'ai pas trop accroché mais bon cela mérite quand même un bon 15,5/20 ;)
Une tuerie mois qui attendait cette album avec impatience je ne suis pas deçu vraiment trés bon un petit peu d'evolution vocal à ete apporter ce qui n'est pas sans deplaire niveau instrumentale là aussi rien à redire !
![]() Du Machine Head pur jus, sans surprise, mais toujours fidèles à eux même. On y retrouve les mêmes éléments que dans The Blackening / Through The Ashes Of Empires, mais l'ensemble est très solide et toujours très bien composé. En dehors de quelques passages mélo un peu abusés (le refrain de This Is The End), on prend son pied avec les riffs cartons et les soli justes et bien placés. En 2011, leur recette me fait toujours autant plaisir avec des titres purement jouissifs (Be Still And Know ou même Locust) et c'est bien le principal.
![]()
Je lui 14 pour dire que c'est un bon album.
![]()
C'est dingue ce que l'on s'ennuie à l'écoute de ce CD et pourtant tout le monde est à fond, trop peu être.
Exactement du même avis que "burns01" !!!
Un petit 16 car un ton en dessous de l'incroayable Balckening, mais je suis 100% d'accrod avec la chronique de Da Fred: cela reste du bon, voire du très bon Machine Fucking Head. Darkness within m'a skotché & I am hell est énormE. Thks Rob!
Comparer cet album de MH à Shogun de Trivium, ce n'est pas une insulte mais c'est hors de propos il me semble. Shogun est complètement surproduit ce qui ne me semble pas vraiment être le cas d'Unto the Locust.
![]() J'suis assez d'accord avec ça. Ils avaient annoncé un opus franchement différent mais au final, c'est vrai qu'ils ont utilisé les mêmes ingrédients. La seule grosse surprise, c'est The Darkness Within, qui n'est en rien comparable à ce que MH a pu faire avant. Et en plus, c'est super bien réussi. L'album est quand même bien plus thrash que groove. C'est le seul truc qui me dérange car si je suis fan du combo de la Bay Area depuis 1994, c'est justement pour leur côté groovy qui te fait headbanger à t'en péter les cervicales. Certes, y'a encore quelques passages, comme sur I Am Hell (LE meilleur moment de l'album imho) ou Locust mais de manière générale les tempos sont ultra-rapides. I Am Hell, justement! Quelle claque!!! L'une de leurs meilleures compos, assurément. Et le reste déchire également. J'accroche un peu moins sur This Is The End, bizarrement. Alors que Who We Are, contrairement à la majorité, j'aime bien, surtout la fin quand la voix de Robb vient supplanter celles de leurs kids dans une belle envolée lyrique. Bref, au final, j'adore! Comme tous leurs albums. Et même si c'est pas leur meilleur, ça dépasse de loin la majorité des productions actuelles. Et, faut bien avouer qu'après 20 ans de carrière, y'a quand même peu de groupes qui arrivent encore à pondre de telles tueries...
![]() @Killhare: ton commentaire me fait effectivement remarquer que j'ai peut-être utilisé le mot "soupe" à mauvais escient. Je ne voulais pas l'utiliser péjorativement! Je te le concède, j'aurais pu dire "plat" ou "recette" à la place, tu vois? Après, si tu as toi aussi sur-kiffé The Blackening, que tu l'as écouté des dizaines de fois, et que tu connais les riffs par coeur etc, je ne vois pas comment tu peux dire que Unto the Locust ne lui ressemble pas (cf les références que j'ai faites).
killhare : ce n'était pas le même chroniqueur, c'est pour ca que les avis diffèrent. :)
Très dur de rentrer dans cet album. Le "plaisir" est venu après une dizaine d'écoutes, en ce qui me concerne...Je trouve qu'ils ont perdu un peu de leur coté "chanson-imparable-qui-te-fracasse-les-gencives". Ceci dit, je reste un inconditionnel de Rob et de sa tête de machine...
Deja je vous avez ruiné pour la chronique de the way of all flesh (gojira) et de the blackening, telment les notes etaient minables pour la qualité des albums. Mais la 14,5 pour cet album c navrant, quand j'entend parler d'une soupe de machine head pour unto the locust je bondis de mon siege, y ressemble en rien au précédent... Et je voudrais surtout mettre en lumière vos incohérences car selon votre chronique de the blackening vous en disiez ceci "un certain manque de cohérence sur certains titres, le sentiment que ça part un peu dans tous les sens, dans l'unique but de faire un album "bourrin" aux titres longs, et ce au prix d'une spontanéité un peu laissée de côté." Et la surprise sur le debut de la chronique de unto the locust je lis "The Blackening était un album solide, cohérent, riche à outrance, fort en émotions…" Ca se passe de commentaire, non???
Machine Head est de retour !!! Mais sont ils restés à la hauteur de leur précédent méfait, l'extraordinaire The Blackening? Honnêtement, non. Cet album est une tuerie, certes, comme en témoigne la superbe I Am Hell, qui introduit ce nouveau disque avec brio. Mais après, il y a du bon et du moins bon sur cet album. Certaines parties trainent un peu en longueur, nottament Who We Are, beaucoup moins épique que A Farewell To Arms ou Descend The Shades Of Night. A part ça, les chansons s'enchainent bien et certains riffs auront raison du cou de certains (le final de Locust et Pearl Before The Swine). Et on sent que les MH veulent se faire originaux, tel que le montre la sympathique Darkness Within. Un album qui réussi à convaincre, même après le rouleau compresseur The Blackening. Vivement le live !! |
Machine Head
Style : Metal Tags : Groove Metal - Metal - Thrash Metal Origine : USA Site Officiel : machinehead1.com Facebook : ![]() Amateurs : 1001 amateurs Facebook : |