Titre : Unto The Locust Année : 2011
Nombre de titres : 7
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 52 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.44/20 (63 avis dont 51 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Unto The Locust aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 16 / 20 Le 15/02/2018 à 20H08

Très solide album, peu de baisse de régime, bon équilibre de moments d'accalmies et de groove puissant à la MH. A part le dernier morceau un peu faible, l'ensemble est efficace et assez surprenant.

Cyprien 18 / 20 Le 16/02/2017 à 20H30

Wouaw je me rends compte qu'il y a eu pas mal de déçus avec cet album. Pour ma part j'ai trouvé cet opus de Machine Head monumental, une grosse tuerie ! Ça donne la pêche ! J'ai découvert le groupe avec le titre Locust mais j'ai pas tout de suite écouté l'album en entier. Mais franchement on retrouve de tout sur cet album: des refrains entraînants, des solos démentiels, des passage à la guitare tripants avec des riffs tous plus jouissifs les uns que les autres. Des passages violents chantés, crié hurlés et des passages plus calmes. Des ambiances différentes on passe à des trucs étranges, oppressants, épiques et même cool. Le jeu de batterie est bien mais pas de quoi crier au génie, la basse s'entend bien sur les morceaux (Sur Locust elle est géniale). Pour moi Machine Head est un groupe que je conseillerai bien aux gens voulant découvrir le métal dit "violent" plutôt que de commencer avec Slipknot comme les petits gamins en quête de personnalité

Bref 19 pour un album que j'écoute très facilement et dont je ne me lasse pas. Le seul bémol pour moi c'est Who We Are je n'ai pas accroché à ce dernier mais le reste des morceaux c'est de la bombe atomique !

Dadzou 17 / 20 Le 11/11/2015 à 14H00

Excellent cru!! Peut-être leur album le plus mélodique, mais je le trouve plus "accessible" que "The Blackening" et moins touffu que "Bloodstones and diamonds".
Seul reproche selon moi: le faible nombre de titre. J'aurai aimé 2-3 titres de plus.

prap 17 / 20 Le 16/10/2014 à 19H20

Album dans la continuité du précèdent, une claque bref à écouter !

Letersk 12 / 20 Le 17/11/2013 à 16H36

Pour moi c'est exactement l'album qui représente ce que j'aime le moins chez les groupes qui ont connu un boum les propulsant dans une autre dimension : le manque de remise en question.
Il ne faut pas oublier le parcours atypique de Machine Head. Ils sont passés d'un album très mid-tempo et puissant (même si j'accroche moyen) à du néo-metal saupoudré de thrash et d'indus, les plongeant dans la banalité. TTAOE a réussi à les emmener au sommet du metal actuel, et tout ça a été confirmé par un dantesque The Blackening.
Gros bémol : le groupe se repose un peu trop sur ses lauriers. Les compositions sonnent comme sur The Blackening, mais tout est bien moins inspiré. On a l'impression qu'ils se sont dit "on a trouvé le bon filon, continuons à creuser", sauf que là l'or est épuisé. Je pense qu'ils doivent voir un peu ailleurs pour progressr.
Je suis donc bien déçu de cet album que je trouve creux.

Lamb Of Pantera 18 / 20 Le 01/07/2013 à 05H36

Album tres riche coté mélodie et refrains accrocheurs , mon préféré avec The Blackening .

burning frost 14.5 / 20 Le 12/02/2013 à 12H10

Globalement inférieur à The Blackening, voir mauvais par moment (Who We Are), cet album n'est sauvé que par quelques nouvelles idées audacieuses (This Is The End, Darkness Within).

tony_akerfeldt 9 / 20 Le 03/02/2013 à 00H19

Machine head a tout pour être un groupe monumentale, un super son, des harmoniques en pagailles, etc...mais autant sur scène c'est énorme, autant en cd c'est...chiant. Cet album n'échappe pas à ce sentiment que j'ai à chaque fois avec ce groupe, il y a beau avoir des bons trucs, j'ai jamais envie d'écouter. Peut être la voix de rob qui me gonfle à la longue, et puis les refrains parfois un peu "niais".

mccormick 9 / 20 Le 09/01/2013 à 21H10

Désolé de descendre la note mais je trouve cet album très moyen pour ma part. Certains passage sont plutôt bien senti mais les riffs de guitare sont dépourvus d'âme et s'enchaine sans imagination. La voix finit d'achever le tout. Définitivement pas ma came Machine Head.

Raph_ND 19 / 20 Le 18/11/2012 à 16H04

J'ai adoré Blackening mais j'ai trouvé Locust encore plus élaboré. J'adore cet album brutal mais qui sait évoluer vers des sonorités nouvelles. La note la plus élevée que j'aie donné jusqu'à maintenant, 19/20. Cet album est mon préféré.

rasectional 7 / 20 Le 03/07/2012 à 19H43

Assez décu par cet album, apres un Blackening énormissime on savait qu'il serait difficile de le surpassé et la franchement je le trouve beaucoup plus pauvre moins percutant à la fin on se lasse carrément. Je pense que les gens qui le disent dans la lignée de The Blackening se trompent fortement... The Blackening durait 1/4 d'heure de plus et il était bien moins soulant. Unto the locust est très bien résumé par sa couverture, très différentes des autres et affreusement moche.

drakkar666 19 / 20 Le 19/04/2012 à 15H29

dans la lignée de the blackening....une tuerie qui esperont continuera avec leur prochain album

MaxLarsen 19 / 20 Le 07/04/2012 à 04H24

4 ans après la leçon de trash prise avec "The Blackening", on
était en droit de se demander comment la bande à Robb Flynn
pourrait égaler ou surpasser cette performance. Et voici
maintenant que Machine Head nous propose son nouveau bébé,
"Unto The Locust", album comportant à peine 7 chansons mais
pour une durée totale d'environ 50 minutes.
Et nos hypothétiques craintes seront effacées d'entrée de
jeu, avec le premier morceau, "I Am Hell". Intro aux airs
gothiques avec ses paroles en latin, puis la montée en
puissance avant le déclenchement de l'apocalypse. Dave Mc
CLain tabasse ses fûts comme jamais, Robb Flynn est très en
voix, les riffs sont destructeurs... 8min25 et c'est déjà le
KO technique ! Et la suite de l'album ne va faire que
confirmer cet état de grâce qui semble avoir touché le
groupe. On prend une leçon d'harmonies entre les guitares
sur "Be Still And Know" et son refrain "Haloesque", on prend
notre claque sur la version finale de "Locust", dont le
groupe nous avait proposé un mix avancé quelques semaines
auparavant. La plus violente de l'album est sans doute "This
Is The End". Une intro à la guitare acoustique puis Mc CLain
nous remet les idées en place avec un break des plus
destructeurs. 6 minutes de pur trash violent comme jamais!
"Darkness Within" surprend par son côté plus "pop", mais
son efficacité ne fait aucun doute tant elle s'intègre
parfaitement à l'album. "Pearls Before The Swine" parait
légèrement en dessous des autres morceaux, mais cela dit, peu de groupes de trash serait capable de composer et de jouer un morceau d'un tel niveau. Et c'est déjà la dernière, "Who We Are", avec sa chorale d'enfants en intro, avant une ultime déferlante trash et une fin épique à souhait.
Comment Machine Head pouvait-il faire mieux que le monstre
"The Blackening". En sortant "Unto The Locust", album tout
simplement dévastateur, à la limite de la perfection. La bande à Robb Flynn confirme après le chef d'oeuvre que fut "The Blackening".

dund 15.5 / 20 Le 26/02/2012 à 13H39

un poil moins bon que son prédécesseur mais obligation d' être écouté 2 à 3 fois... reste dans la lignée...

a7xlittledrummer 19 / 20 Le 11/01/2012 à 22H37

19/20 et oui car cette album le mérite!!
Je le trouve même plus envoutant que The Blackening.Je m'explique:
l'album est magnifiquement bien enregistré, les titres suivent une suite logique(au niveau musicale paas des paroles^^) et tout simplement fou bien plus la patate!!!Les titres sont rapides, solides et technique!Rob nous dévoile vraiment sa voix dans des titres comme Darkness Within et Who we are. Et l'ambiance live est très bonne sur ces titres, concert au zénith de paris vraiment superbe où la foule s'est direct adapté en accompagnant le champ et en créant de monstrueux circle pits aux bons moments(sur les titres de cette album)
rien à dire, il est sublime
l'album de l'année à avoir à tout pris

sheietine 17 / 20 Le 11/01/2012 à 13H58

Très bon album de Machine Head, pas fan du son mais de bonne trouvaille. C'est album qui mérite qu'on s'y attarde, qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attache finalement

cowboyfromeil 20 / 20 Le 08/01/2012 à 22H58

On ne peut pas à mes yeux juger cet album uniquement sur sa valeur intrinsèque. Après être revenu à des sommets déjà tutoyés avec leurs deux premiers albums, Machine Head devait trouver au plus vite comment digérer le succès de The Blackening sans se répéter. Voilà ce qui à mes yeux fait toute la valeur de cet album. Les gars de Machine Head savaient qu'ils ne feraient pas mieux que "The Blackening" mais franchement cet album est surprenant, souvent inattendu sans pour autant être un "Load", sans bouleversement d'orientation. Comment innover sans se parjurer (comme ils avaient pu le faire par le passé, avec un certain succès c'est sûr, mais enfin...) ici la réussite est totale. Une réussite !

KoRnyDD 16.5 / 20 Le 30/12/2011 à 18H34

A la première écoute, je me suis dit "waou, encore meilleur que le blackening". Au final cet album est vraiment bon, même si au fur et à mesure des écoutes ce sentiment se tasse légèrement.
Je retiens surtout le début de I am hell, tout simplement magique...
Et pour ça je donne un bon 16,5...

steamboy666 16 / 20 Le 25/12/2011 à 14H49

Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête j'ai toujours assimilé Machine Head à Trivium (beurk). Je ne me suis donc jamais penché en détail sur ce groupe. Mais aller savoir pourquoi je me suis dis tiens je vais écouter cet album et me faire ma propre opinion.

A la première écoute, le coup de cœur fut immédiat : certes ce Unto the Locust ne réinvente pas le Metal mais il est bougrement efficace alternant les hurlements et un chant clair tout en restant viril, des bons gros riffs, bref on prend notre pied. L'album est résolument sombre et apocalyptique (beaucoup de références à l'Apocalypse de Saint Jean) même si une lueur d'espoir semble émergé sur certaines pistes (Darkness Within en tête).

Aucune fausses notes à déplorer, les pistes s'enchaînent et sont toutes de bonnes factures. La bande à Robb Flynn nous livre là un album de qualité et très cohérent. Sans nul doute un des meilleurs albums de 2011 pour ma part, et qui me donne envie de m'intéresser maintenant plus en profondeur à la discographie de ce groupe.

Meilleurs pistes : I am in Hell (une premier morceau survolté), Locust (le tube de l'album), Darkness Within (posée et épique), The Sentinel (très bonne reprise du tube des Judas Priest)

opeth38 14 / 20 Le 30/11/2011 à 19H56

"C est un peu court jeune homme"..déçu par cet album qui passe très vite et ou, malgré les nombreux bons moments, une bonne vitesse rythmique globale et un ensemble mélodique très travaillée, il manque des chansons fédératrices. Les 4 premières sont pas mal, avec un gros coup de coeur comme tout le monde pour "I am hell".
Malheureusement derrière ça suit moyen avec un "darkness within" que j attendais après avoir lu certains interviews et qui en finalité se révèle anecdotique, un "who we are" façon pétard mouillé,bref je reste sur ma faim..et puis bon si on retranche "darkness..", 6 chansons ça fait peu, elles seraientt excellentes on pourrait s en satisfaire mais ici c est un peu léger malgré la durée consequente de l album..dommage!

ramuntxo 11 / 20 Le 13/11/2011 à 15H33

très déçu de cet album,déja le son de la drum me gene,je sais pas si c'est du au "trigger" mais je trouve que ça manque de tout!!les futs et le kick sonnent vraiment plat on dirait ez drummer et les break du batteur ne sont pas très inspirés.Et pourquoi faire des morceaux aussi long,c'est chiant!!!le chant aussi est limite,la superposition de toute ces voix finissent par saouler,et certains refrains un peu pompeux.....
a part tout ça c'est quand meme la claque au niveau des gratte com' d'hab!!!c'est la 1 ere fois que je suis aussi deçu de MH(a part the burning "raide" a l'époque mais qui finalement n'était pas si mal et supercharger!) pour moi machine head c'est et restera "let freedom rings with shotgun BLAST"

dagojira 15.5 / 20 Le 11/11/2011 à 21H07

je trouve cette album bon la technique est bien les morceaux accrocheur sauf 1 ou 2 d'on je n'ai pas trop accroché mais bon cela mérite quand même un bon 15,5/20 ;)

JuJu InSanE ISE 17.5 / 20 Le 07/11/2011 à 03H13

Une tuerie mois qui attendait cette album avec impatience je ne suis pas deçu vraiment trés bon un petit peu d'evolution vocal à ete apporter ce qui n'est pas sans deplaire niveau instrumentale là aussi rien à redire !

Pentacle 15 / 20 Le 24/10/2011 à 12H10

Du Machine Head pur jus, sans surprise, mais toujours fidèles à eux même. On y retrouve les mêmes éléments que dans The Blackening / Through The Ashes Of Empires, mais l'ensemble est très solide et toujours très bien composé. En dehors de quelques passages mélo un peu abusés (le refrain de This Is The End), on prend son pied avec les riffs cartons et les soli justes et bien placés. En 2011, leur recette me fait toujours autant plaisir avec des titres purement jouissifs (Be Still And Know ou même Locust) et c'est bien le principal.

kwiky 14 / 20 Le 24/10/2011 à 11H33

Je lui 14 pour dire que c'est un bon album.
Je ne lui met que 14 parce que Machine Head n'a pas réussi à faire mieux que leurs précédents albums "Through The Ashes Of Empires" et "The Blackening" qui étaient de pures tueries !

karjim 9 / 20 Le 23/10/2011 à 11H43

C'est dingue ce que l'on s'ennuie à l'écoute de ce CD et pourtant tout le monde est à fond, trop peu être.
The blackening était déjà un four tout mais là c'est du grand foutage de gueule de la part de M Flynn qui a composé comme un gosse de 22ans en 1989.
Chansons à tiroirs mal ficelées, empilage de plan guitaristique en mode grand foutoir démonstratif "heavy shred 80's" beurk!

Looe 8 / 20 Le 20/10/2011 à 20H43

Exactement du même avis que "burns01" !!!
La voix ne me plaie pas du tout... J'ai limite l'impression d'écouter un autre groupe...
Bref déçue et pourtant j'adore Machine Head :s

BabyLucy 16 / 20 Le 20/10/2011 à 18H57

Un petit 16 car un ton en dessous de l'incroayable Balckening, mais je suis 100% d'accrod avec la chronique de Da Fred: cela reste du bon, voire du très bon Machine Fucking Head. Darkness within m'a skotché & I am hell est énormE. Thks Rob!

Floo 18 / 20 Le 20/10/2011 à 18H10

Comparer cet album de MH à Shogun de Trivium, ce n'est pas une insulte mais c'est hors de propos il me semble. Shogun est complètement surproduit ce qui ne me semble pas vraiment être le cas d'Unto the Locust.
Je suis aussi d'accord pour dire que cet album est différent de The Blackening et déjà à l'époque certains disaient "ils ont plagié Metallica...". Le fait est que MH n'est pas un groupe révolutionnaire certes mais ils savent mieux que d'autres digérer leurs influences, c'est à dire qu'ils ne laissent pas écraser mais au contraire savent toujours garder leur sonorité et le "grain" MH.
Les compos sont très diverses et moi personnellement j'ai plus été touché par cet album que le précédent mais il est vrai aussi qu'il ne s'apprécie pas immédiatement mais n'est ce pas une marque de complexité et de génie...

Bandalf-le-Gland 18 / 20 Le 20/10/2011 à 13H09

J'suis assez d'accord avec ça. Ils avaient annoncé un opus franchement différent mais au final, c'est vrai qu'ils ont utilisé les mêmes ingrédients.

La seule grosse surprise, c'est The Darkness Within, qui n'est en rien comparable à ce que MH a pu faire avant. Et en plus, c'est super bien réussi.

L'album est quand même bien plus thrash que groove. C'est le seul truc qui me dérange car si je suis fan du combo de la Bay Area depuis 1994, c'est justement pour leur côté groovy qui te fait headbanger à t'en péter les cervicales. Certes, y'a encore quelques passages, comme sur I Am Hell (LE meilleur moment de l'album imho) ou Locust mais de manière générale les tempos sont ultra-rapides.

I Am Hell, justement! Quelle claque!!! L'une de leurs meilleures compos, assurément. Et le reste déchire également. J'accroche un peu moins sur This Is The End, bizarrement. Alors que Who We Are, contrairement à la majorité, j'aime bien, surtout la fin quand la voix de Robb vient supplanter celles de leurs kids dans une belle envolée lyrique.

Bref, au final, j'adore! Comme tous leurs albums. Et même si c'est pas leur meilleur, ça dépasse de loin la majorité des productions actuelles. Et, faut bien avouer qu'après 20 ans de carrière, y'a quand même peu de groupes qui arrivent encore à pondre de telles tueries...

Dafredz 14.5 / 20 Le 20/10/2011 à 12H21

@Killhare: ton commentaire me fait effectivement remarquer que j'ai peut-être utilisé le mot "soupe" à mauvais escient. Je ne voulais pas l'utiliser péjorativement! Je te le concède, j'aurais pu dire "plat" ou "recette" à la place, tu vois?

Après, si tu as toi aussi sur-kiffé The Blackening, que tu l'as écouté des dizaines de fois, et que tu connais les riffs par coeur etc, je ne vois pas comment tu peux dire que Unto the Locust ne lui ressemble pas (cf les références que j'ai faites).

Euka 14.5 / 20 Le 20/10/2011 à 12H02

killhare : ce n'était pas le même chroniqueur, c'est pour ca que les avis diffèrent. :)

Renard666 14 / 20 Le 20/10/2011 à 11H53

Très dur de rentrer dans cet album. Le "plaisir" est venu après une dizaine d'écoutes, en ce qui me concerne...Je trouve qu'ils ont perdu un peu de leur coté "chanson-imparable-qui-te-fracasse-les-gencives". Ceci dit, je reste un inconditionnel de Rob et de sa tête de machine...

killhare 18 / 20 Le 20/10/2011 à 11H49

Deja je vous avez ruiné pour la chronique de the way of all flesh (gojira) et de the blackening, telment les notes etaient minables pour la qualité des albums. Mais la 14,5 pour cet album c navrant, quand j'entend parler d'une soupe de machine head pour unto the locust je bondis de mon siege, y ressemble en rien au précédent... Et je voudrais surtout mettre en lumière vos incohérences car selon votre chronique de the blackening vous en disiez ceci "un certain manque de cohérence sur certains titres, le sentiment que ça part un peu dans tous les sens, dans l'unique but de faire un album "bourrin" aux titres longs, et ce au prix d'une spontanéité un peu laissée de côté." Et la surprise sur le debut de la chronique de unto the locust je lis "The Blackening était un album solide, cohérent, riche à outrance, fort en émotions…" Ca se passe de commentaire, non???
Pour ma part vous l'aurez compris cet album est monstrueux de bout en bout, et une fois ces morceaux écoutés en live on pourra qu'en apprecier le génie de Rob Flynn et réecouter inlassablement unto the locust pendant des années.

slaughtear 17 / 20 Le 13/10/2011 à 00H24

Machine Head est de retour !!! Mais sont ils restés à la hauteur de leur précédent méfait, l'extraordinaire The Blackening? Honnêtement, non. Cet album est une tuerie, certes, comme en témoigne la superbe I Am Hell, qui introduit ce nouveau disque avec brio. Mais après, il y a du bon et du moins bon sur cet album. Certaines parties trainent un peu en longueur, nottament Who We Are, beaucoup moins épique que A Farewell To Arms ou Descend The Shades Of Night. A part ça, les chansons s'enchainent bien et certains riffs auront raison du cou de certains (le final de Locust et Pearl Before The Swine). Et on sent que les MH veulent se faire originaux, tel que le montre la sympathique Darkness Within. Un album qui réussi à convaincre, même après le rouleau compresseur The Blackening. Vivement le live !!