Titre : Frozen Moments Between Life And Death Année : 2011
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Label : XIII Bis Records
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.05/20 (10 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Frozen Moments Between Life And Death aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 13 / 20 Le 05/02/2013 à 21H48

Vraiment excellent cet album des Clearcut, si groove, lourd et efficace, ainsi que la voix géniale (à part sur les rares parties mélodiques), et le batteur pète le feu, juste le son de la grosse caisse est chelou, on dirait qu'il tape sur du plastique !
Bravo (16,5/20)
Ah pardon, je viens de voir qu'on est chez Loudblast ici ! YepYep :) la zik 'The Bitter Seed' elle déboite sévère !

cassoulet 16 / 20 Le 06/07/2012 à 09H36

Bonne batterie, les riffs de guitare et les soli sont très bons. A noter que quasiment chaque riff est légèrement différent entre les deux guitares, ce qui apporte beaucoup en richesse à l'album. Un petit moins pour la voix qui n'est pas assez travaillée à mon gout.
Du death de très bon niveau, 3 morceaux s’enchaînent très bien : Cold blooded kind, Toward oneness et The bitter seed.

schneck 16.5 / 20 Le 26/07/2011 à 12H08

Un album vraiment excellent, le meilleur depuis... Pfiou! Depuis le Live Timekeeper de 95 à mon avis (même s'il ne s'agît pas vraiment d'un album studio).

C'est vrai qu'on a pas à faire à quelque chose de révolutionnaire, c'est vrai que techniquement on est pas non plus dans la virtuosité, et c'est vrai qu'on a pas à faire à une course à la violence avec du blast tout du long, mais c'est quand même super efficace, par moments très subtil, et je trouve, très très bien composé.

J'avais trouvé "Planet Pandemonium" assez moyen et "Fragments" sympa mais sans plus, je n'en attendais donc pas énormément, mais pour moi ça a été une claque.

J'espère vraiment qu'ils auront enfin la reconnaissance qu'ils méritent, surtout que la galette qu'ils nous ont pondu est bien au dessus de la grande majorité de ce qui peut sortir actuellement dans le death (death thrash, death mélo, rayer la mention inutile).

Des groupe de métôl français, j'en retiens vraiment peu, alors ceux qui me mettent une claque sur un album, ils se comptent sur les doigts de la main. Un doigt pour le dernier Loudblast donc.

Seul petit bémol, un ou deux morceaux plus dispensables que d'autres, loins d'êtres mauvais mais plus... Génériques quoi.

Pour finir, petit détail mais qui a son importance, j'ai maintenant l'album depuis un mois environ, et je le fais tourner assez souvent, mais je ne m'en lasse pas, mieux, je découvre encore de petites subtilités par ci par là; la classe quoi.

Kafka 14 / 20 Le 25/07/2011 à 11H22

Je ne connaissais quasiment que de nom le groupe, ayant juste écouté Planet Pandemonium, mais jdois dire que cet album fait plaisir. Une bonne pâté - ce que je recherchais justement.

Golum33 16 / 20 Le 24/05/2011 à 11H59

Fan des premières heures de Loudblast, j'avais décroché à partir de "Fragments", pas assez Loudblast pour moi... et là "Frozen Moments Between Life And Death" me réconcilie avec ce groupe majeur du Death français et me redonne l'envie de réécouter les bons vieux albums...

Sugarbread 12 / 20 Le 09/05/2011 à 21H21

Je vais déjà commencer par insister sur le fait que cet album n'a contrairement à ce qui est dit juste en dessous, rien mais alors strictement rien à voir avec les vieux albums de Loudblast, d'ailleurs pour trouver des similitudes faut soit être sourd soit n'avoir jamais écouté les premiers albums du groupe.
La production est excellente voir limite trop excellente, beaucoup trop moderne à mon goût et bien trop lisse.
Les morceaux sont bien trop prévisibles, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent, il est clair que ca envoit mais ça s'arrête là. La durée de vie est vraiment très faible, les morceaux deviennent vite fatiguant et écouter l'album en entier relève de l'exploit. Très déçu tout ce foin pour ça.

High 8 / 20 Le 01/05/2011 à 01H01

Production trop gonflée pour moi, malheureusement. Pas assez d'esprit musicale là derrière!
Et pour avoir vu Loudblast au Sonisphère la dernière fois... Les grognements de Stéphane Buriez sont parfois insupportables.

Algernon 17 / 20 Le 27/04/2011 à 11H04

Depuis le temps, je n'osais espérer un nouvel album. Tout y est, le bon vieux Loudblast d'antan. Les morceaux sont inspirés, mélodiques et bien amenés : je suis sous le charme.