logo Lostboyfound

Biographie

Lostboyfound

Nathan Seeckts : chant, basse
Trav Reid : guitare, choeurs
Geoff Stirling : guitare, choeurs
Tony Maloney : batterie

Groupe originaire de Geelong (province de Victoria), Australie, Lostboyfound évolue depuis ses débuts fin '02 sous forme de quatuor. Après une paire de démos, quelques remaniements de cabinet et des premières parties de Strung Out, Bodyjar, No Use For A Name, Rise Against ou Lagwagon, le groupe se fait remarquer par Triple J Unearthed qui booste sa carrière en le faisant participer à la tournée Taste of Chaos australienne en '07.

Forts de leurs nouvelles expériences, les quatre amis composent en '08 un premier véritable EP qui sera enregistré par Ren Parisi et Adam Spicer aux studios Melbourne Records, avant d'être mixé et masterisé au Blasting Room par Bill Stevenson et Jason Livermore.
C'est le label d'Adelaide Pee Records qui le sortira fin novembre '08. Après une courte tournée de promo, les membres du groupe ont repris leurs activités normales, ne jouant que quelques concerts de temps en temps.

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire

One Voice Over the Airwaves EP ( 2008 )

Dans une scène punk rock mélo amenuisée, les rescapés trouvent leur salut dans le mélange des genres. Lostboyfound n'offrira cependant rien de bien neuf à son style de prédilection en empruntant, comme nombre de ses congénères, aux cousins chevelus.

Mais les Australiens le font habilement, sans excès. Sur des chevauchées punk rock, quelques coups de double pédale par ci, palm mutes par là, et nous voilà engagés dans une machine parfaitement huilée. Aucun faux pas à regretter, le quatuor a pris le temps qu'il fallait pour livrer sa version définitive et ne pas avoir à apporter la moindre correction. Des variations de tempos (en atteste un "I Am Queens Boulevard" mesuré en milieu de disque) jusqu'à la prod' limpide, One Voice Over the Airwaves a été conçu et enfanté avec une pleine maturité.

Le sens de la compo du combo est patent, l'habileté d'exécution l'est tout autant, avec ce souci permanent d'alterner, de varier, d'évoluer... de ne jamais figer un morceau. En leur adjoignant les quelques fines gâteries du EP (grain de voix distinctif, guitares superposées, gang vocals péchus...), on se dit que Lostboyfound aurait été en ce début de décennie un des cadors du genre. Seulement voilà, des riffs ont coulé sur les manches depuis, des barrières ont été franchies, et il manque aujourd'hui à nos quatre vaillants punk rockers une touche d'originalité, de folie peut être, à l'heure où les frasques d'A Wilhelm Scream font fureur.

Lostboyfound se contente donc d'une place dans l'arrière garde et fait son chemin à son rythme, ces six titres (le dernier n'étant qu'une paire de délires studio) n'en restant pas moins aussi agréables qu'efficaces.

A écouter : "We Will Not Go Quietly into the Night"
Lostboyfound

Style : Punk Rock Mélodique
Tags :
Origine : Australie
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :