logo Los Fastidios

Biographie

Los Fastidios

Enrico : Chant
Alvise : Basse
Murky : Guitare / Chant
Silverio : Guitare
Zia : Batterie / Chant

 

Groupe désormais incontournable de la scène Street-Punk européenne, Los Fastdios voit le jour sous l’impulsion d’Enrico (fondateur de KOB Records) en 1991.

Après une démo en 1992, le groupe attend deux années supplémentaires pour sortir son premier EP Birra Ol ! e Divermento et commencer à se faire une renommée au sein de la scène Italienne. En 1995 après la sortie de Banane e Scarponi, Seby et Mendez de Derozer rejoignent la formation en tant que guitariste et bassiste. Au travers de ce deuxième EP les bases sont posées : une musique navigant entre British-Punk rapide des 80’s, avec des sonorités Skank et Hardcore. Des textes chantés en Italien, Anglais puis plus tard en Espagnol et Français (parfois au sein d ‘un même morceau) abordant la rue, mais surtout engagés socialement.
Car Los Fastidios est une convergence des luttes à lui tout seul ; avec comme cheval de bataille l’anti-racisme et l’anti-libéralisme, le combo n’hésite pas à aborder d’autres thèmes qui lui tiennent à cœur : droit des animaux, positions contre la guerre ou encore dérive mercantile du football.
Le premier LP Hasta La Baldoria sort en split aux cotés de FFD en 1997, et en 1998 Contiamo Su Di Voi est enregistré et vendu à plus de 8000 copies. 2001 est une année importante, outre la sortie de 1991-2007 Ten Years Tattoed On My Heart, compilation regroupant singles, morceaux extraits de nombreuses compilations, et titres live ; le line-up est fortement remanié. De nombreuses figures du mouvement rejoignent les rangs pour la sortie de Guardo Avanti. Paolino et Lippo prennent chacun une guitare, Elena la basse et Zia la batterie.
L’année 2002 est surtout consacrée aux concerts avec une tournée de près de 60 dates sur quelques mois en Europe, et la sortie du premier clip vidéo : "Rabbia Dentro Il Cuore" Nouveau changement de membres en 2003 avec l’arrivée de Denni à la guitare et Alvise à la basse, et enregistrement de Siempre Contra en fin d’année pour une sortie en Janvier 2004. De cet album est extrait "Antifa Hooligans" pour la sortie en 2005 d’un magnifique clip rendant hommage aux groupes de supporters  de football ouvertement anti-racistes, comme quoi et en dépit des idées reçues, on peut allier Football, culture Skinhead et antiracisme…
En fin d’année Silvero remplace Denni et Murky, Paolino, l’enregistrement Rebels’n’Revels débute. Le disque sortira le 25 Avril 2006 et précède une nouvelle grande tournée Européenne.