Jeudi 14 février 2019

Chronique : en cette St. Valentin, on met le romantisme à l'honneur ; au menu du jour, tendresse et poésie avec Lordi et son Sexorcism : "Jeune monstre fort fringant recherche succube affriolante / Pour un bout de chemin ou bien jusqu'à une mort violente [...]"

Mardi 03 juillet 2018

Lordi fera un passage en Europe en octobre pour présenter son nouvel album, Sexorcism :
10/10 Courtrai - De Kreun (Belgique)
17/10 Paris - Petit Bain (Event FB / Billetterie
18/10 Angers - Le Chabada (Event FB / Billetterie)
19/10 Lyon - Ninkasi Kao (Event FB / Billetterie)

Mardi 19 juin 2018

Sludge avec Lord qui sort un premier titre pour préparer la sortie du nouvel album, Desperation Finds Hunger In All Men. Leur bandcamp est , et le titre s'appelle "Mutilation Rights" et s'écoute ici

Samedi 05 mai 2018

Amis du bon gout, Lordi sort un nouvel album Sexorcism et un clip Naked in my Cellar. Le premier sort le 25 mai, le second est disponible sur ce lien

Lundi 16 avril 2018

Lordi a dévoilé le titre Your Tongue’s Got The Cat via une lyrics video.

Samedi 14 avril 2018

Lordi vient de sortir une lyric video pour Your Tongue s got the Cat.

Vendredi 09 mars 2018

Sexorcism le prochain Lordi, sortira le 24 mai chez AFM Records. Voici la pochette.

Dimanche 22 octobre 2017

Un concert complet de Lordi se visionne ici. On n'est pas sûr que ce soit un cadeau, mais bon...

Vendredi 02 septembre 2016

Lordi a sorti un clip pour Hug Me Hardcore. Celui-ci, plutôt NSFW et gore, n'a semble-t-il pas trop plu à la fanbase du groupe.

Samedi 23 juillet 2016

Monstereophonic: Theaterror Vs. Demonarchy, le prochain Lordi, sortira le 16 septembre. Tracklist et artwork dispo ici.

Dimanche 12 juin 2016

Le prochain Lordi sortira en septembre.

Dimanche 27 septembre 2015

Les Finlandais de Lordi vont entrer en studio en décembre.

Dimanche 09 novembre 2014

Le nouveau Rock Hard a Machine Head en couverture, et au programme : AqME, Brant Bjork, Lordi, Gorod, Body Count, Sepultura, Bloodbath, Devin Townsend, Primordial, Orange Goblin, ... La couv' est à voir ici.

Samedi 01 novembre 2014

Le clip de "Scared Force One" de Lordi est à matter dans la suite. L'album du même nom sort le 3 novembre.

Samedi 25 octobre 2014

Lordi dévoile un premier extrait de Scare Force One. Le morceau The United Rocking Dead s'écoute par ici. L'album sort le 31 octobre chez AFM Records.

Mardi 16 septembre 2014

Lordi en dévoile d'avantage sur son prochain disque. Scare Force One sortira donc le 31 octobre chez AFM Records et voici sa pochette ainsi que sa tracklist. Un trailer vient d'être posté.

Mardi 26 août 2014

Lordi est entré en studio pour enregistrer le successeur de To Beast Or Not To Beast.

Dimanche 05 janvier 2014

Lordi prévoit déjà le successeur de To Beast Or Not To Beast, paru en 2013 chez AFM Records, pour cette année.

Mercredi 13 novembre 2013

Lordi sera à Saint Etienne le 11 décembre, au Fil, préventes dispo ici.

Vendredi 28 juin 2013

Des photos de belle qualité du Hellfest sont visible sur le Flickr de Neutron29 avec en vrac du KissZZ Top, Parkway Drive, Lordi, Pictured...

Lundi 24 juin 2013

Hellfest 2013 : Dimanche!

Nos Photos

Nos Reports :


Troisième et dernière journée du festival. Les corps souffrent, du coup c’est un peu tardivement qu’on arrive sur le fest en début d’aprem. Journée sans vraiment de tête d’affiche (Volbeat) mais la présence de plusieurs groupes français (Mass HysteriaLe Bal Des Enragés, Punish Yourself, Gojira…) devrait assurer des concerts avec un public bien au taquet.

Belle découverte en début de journée avec Mustach au nom à peu près aussi ridicule que le look de son chanteur / guitariste. Un bon mélange de Hard-Rock / Stoner joué les amplis à fond, qui même sans se forcer donnera un concert bien Rock’n roll. Les musiciens sont content d’être là et le public répond présent.

Un joyeux bordel, voilà ce qui vient tout de suite à l'esprit en assistant à la prestation du Bal Des Enragés, autant sur scène qu'au niveau de la foule. Un très beau line up (en vrac : Lofofora, Tagada Jones, Parabellum, Punish Yourself, Loudblast et Black Bomb A) pour un set de reprises de classiques punk. ça démarre au quart de tour, ça joue bien, fort, et il ne faut pas bien longtemps pour que folie et bonne humeur n'envahisse la warzone. On finit par un antisocial qui provoque l'hystérie et un vive le feu des Bérurier Noir, avant d'entendre à capella les membres du groupe scander un magnifique "Et maintenant on va s'mettre une putain d'race !". C'est ce qui s'appelle bien démarrer la journée !

Graveyard a marqué les esprits en 2011 avec un album monstrueux pour tout amateur de son 70’s. Le concert sera du même accabit avec un gros voyage de 40 ans et un groove incroyable. Un putain de chanteur. A voir!

Moment baston sous la Altar avec Pig Destroyer. Au programme son bulldozer, morceaux très violents et rapides, quelques phases de groove brutal. Un bon concert de Grindcore qui nettoie les oreilles.

Le Hellfest accueillera en ce début d'après midi un groupe qui a énormément influencé la scène fusion des années 90, pour une prestation plus que rafraîchissante après deux jours de riffs gras et de vieilleries conventionnées. Senser nous distillera pendant une heure la quasi intégralité de tous ses tubes des années 90, plus quelques nouveautés bien senties. Au programme : un gros son comme on en fait plus, des riffs de tueurs, des samples techno qui invitent à sa bouger le cul et un hip hop au flow imparable. Génial.

Spiritual Beggars, le groupe “pour le fun” de Michael Amott (Arch Enemy) tape dans le rock influencé par Black Sabbath / Led Zep. Sur scène les zicos prennent leur pied, c’est très rock, on apprécie!

Passage rapide devant Jason Newsted, … Bah c’est pas folichon. Sans son nom on n’aurait certainement jamais entendu ce groupe en live.

The Sword, où comment littéralement hypnotiser la Valley à base de riffs doom / stoner. Les texans, en toute simplicité, nous serviront un set électrique parfait, qui fera planer un moment le spectre de Black Sabbath au dessus de la tente. Epique !

Korpiklaani aura été un très bon concert de Folk Metal, festif à souhait en dehors de 2 / 3 titres en milieu de set un peu mou. Mais voir des miliers de metalleux reprendre en coeur Beer, Beer et taper des mains à chaque titre du groupe à ce quelque chose qui fait vraiment plaisir.

Gojira joue à la maison, et ça se sent. Un set ultra carré, ultra bourrin, qui balaie large l’ensemble des albums des bayonnais. Le son est catastrophique à plus de 50 mètres de la scène, à cause du vent, mais une fois arrivé devant la scène, on se rend compte que le son est complètement fou, les grattes sont incisives, la basse vous retourne le cerveau, et le show dans son ensemble est plutôt réussi : Joe s’amuse avec le public, Mario prend le micro et la gratte du frérot le temps d’une chanson, les chansons s’enchaînent à un rythme effréné, les titres les plus redoutables du groupe mettent la Main Stage sens dessus dessous : Backbone, The Heaviest Matters, Remembrance, … pour terminer sur un Where Dragon Dwells à la conclusion hypnotique. Une des meilleures prestations de la journée.

Wintersun aura été la grande déception de cette année. Une énorme attente est placée sur ce groupe qui fait peu de concerts et encore moins en France. Ca aurait eu être gébial et tout partait pour le mieux avec cette intro épique. On voulait voyager, se laisser emporter par ces mélodies magnifiques, mais ça sera le flop total à cause d’un son purement infâme, à souhaiter le suicide de l’ingé son. Que de la basse-batterie, aucun retour dans les guitares et donc aucun intérêt dans l’écoute.

Down a remplacé Clutch un peu à l’arrache (le groupe étant présent sur le fest le dimanche) et du coup va jouer un show spécial qui sera composé de quelques reprises (genre Eyehategod ou un titre de Pantera), les membres changent de place (Anselmo ne chantera d’ailleurs qu’assez peu de titres). A noter : Phil Anselmo qui choppe le bongue d’un membre du public (oui déjà), et se tape une douille sur scène juste avant le concert. Rock’n Roll!

De tout le festival, rarement la qualité sonore n'aura égalé la prestation des portugais de Moonspell, un show presque parfait, malgré des passages instrumentaux parfois assez longs. Aussi à l'aise avec les growls que les parties chant clair, Fernando Ribeiro ensorcelle le chapiteau et sublime l'excellente prestation musicale du groupe. Doom, black metal, death metal, prog, ce live a tout pour plaire et quand la prestation scénique suit, on ne peut qu'applaudir !

Dans le genre, gros show à l’américaine : Stone Sour. Corey Raylor très très en forme vocalement, impeccable dans le chant clair et avec beaucoup d’énergie pour remuer le festival. Un nouveau records de fuck / fucking battu de la part de frontman. Ca semble presque être un jeu pour lui d’en placer le plus possible. Sinon, la setlist est bonne, les morceaux variés, une ou deux balades à la Through Glass qui passent bien 

Voir un concert de Lordi, c’est accepter de voir un groupe kitsch, des morceaux complètement clichés, mais passé ces détails c’est aussi plutôt rigolo. Une sorte de sous concert de Kiss avec ses costumes en latex, pas mal de morceaux sympas avec un moment fort et très attendu sur Hard Rock Hallelujah.  

Hypocrisy aura réalisé un meilleur concert qu’en 2010. Meilleur son, cris stridents assez dementiels de la part de Peter Tagtgren toujours impressionnant en tant que frontman, un bon dosage entre rythmiques et guitares. Niveau setlist on aurait peut-être, pu souhaiter moins de titre du dernier album, mais avec Roswell 47 et Erased, il y avait déjà de quoi être conquis.

Après un Cradle Of Filth assez insupportable parce que Dani Filth force vraiment trop sur ses miaulement pénibles à te faire vriller les tympans, guerre totale sur Atari Teenage Riot. Il suffit de 3 mcs qui alternent machines et chant pour foutre un bordel de tous les diables. On sent qu’ils en ont gros sur la patate, c’est furieux, répétitif au possible mais aussi complètement obnubilant. 
En sommes, une belle conclusion pour cette année afin de dépenser ses dernières ressources. 

Swans : peu de monde pour voir ce groupe culte. Et même si on en voit qu’une toute petite partie on sent que ce concert va être gros, très gros. Après oui il faut accrocher à leur approche expérimentale et justau boutiste et se laisser pour vraiment apprécier.

Le bonheur?Fin du festival. Lors de la conférence de presse de Ben on apprends que cette année 101 000 places ont été vendues (dont 41 000 le samedi, 30 000 le dimanche&vendredi) ce qui place le festoche assez proche de 2012. Le manque de tête d’affiche c’est fait sentir. Y’a du mieux sur certains points (agrandissement de la Valley, la déco de mieux en mieux), quelques changement qui ne semble pas encore être la bonne solution (l’accès à la Warzone notamment, avec un goulot d’étranglement). Comme d’habitude l’ambiance, la diversité des styles et les groupes pointus sont les gros points fort du fest.

TOP 3 :
Bacteries : Graveyard, Down, Gojira
Pentacle : HypocrisyMustach, Prong 
Fïnk : Mass Hysteria, GojiraBal Des Enragés
Lelag : SenserBal des Enragés, The Sword 
Mathieu : Gojira, Mass Hysteria, Stone Sour

Les autres jours :
Report : Vendredi / Samedi
Photos : Vendredi / Samedi

Jeudi 07 mars 2013

Le prochain Hard Rock sortira vendredi, en couv' : Volbeat et au programme : Anthrax, Clutch, Killswitch Engage, Lordi, Six Feet Under, Amplifier, ... La couv' est visible ici.

Lundi 04 mars 2013

Le nouveau clip de Lordi avec des zombies, du sang et des boobs à regarder dans la suite. Le morceau The Riff est extrait de To Beast Or Not To Beast qui sortira le 8 mars chez AFM Records.

Samedi 16 février 2013

Mercredi 13 février, une conférence de presse de Lordi s'est déroulée au Hard Rock Café de Paris, dans une ambiance détendue, afin de parler de leur nouvel album To Beast Or Not To Beast et de l'arrivée du nouveau batteur Mr Mana...
Nous étions, voilà ce qui s'y est dit !

Vendredi 15 février 2013

Breaking News : Dernière annonce de groupes pour l'affiche du Hellfest 2013 !!!
L'affiche est maintenant complète avec : Def Leppard, Nofx, Vektor, Morbid Angel, Lordi, Europe, Treponem Pal, Hell Militia, Belphegor, Prong, P.O.D., Masters Of Reality, High On Fire, Sleep.
Le running order complet devrait bientôt être dispo à cette adresse.

Samedi 09 février 2013

Et une nouvelle lyrics video avec Lordi et "The Riff" par là.

Mardi 15 janvier 2013

C'est sur leur page que vous trouverez la pochette et la tracklist de To Beast Or Not To Beast, le prochain album de Lordi à paraître le 8 mars chez AFM Records.

Jeudi 03 janvier 2013

Amazon fait une nouvelle fois son offre 4Cd pour 20€, avec comme toujours une belle sélection variés, la sélection Hard Rock/Metal est visible ici
Cette fois on a donc des classiques avec des albums (et parfois même la disco compléte) de Led Zeppelin, The Clash, Rage Against The Machine, System Of A DownVan Halen, Kyuss, Deftones, The Melvins, Pantera, Faith No More, Deep Purple, Silverchair, Incubus, Korn, Dream TheaterInfectious Grooves, Nirvana, Jimi Hendrix, Joy Division, The DoorsZZ Top, ...
Du récent : Steel Panther, Within Temptation, Linkin Park, Team Sleep, Avenged Sevenfold, MastodonSatan Jokers, Lordi, Mudvayne, MuseThe Black Keys, ...
Y'a même un Kassav' classé en Hard Rock / Metal. De quoi se faire une discothèque légalement à moindre frais.

Jeudi 26 juillet 2012

La claviériste de Lordi se barre : Awa ferra son dernier concert le 11 août en Finlance (pour les 10 ans du groupe). Un remplaçant est déjà trouvé mais il ne sera dévoilé qu'avec la sortie du prochain album.

Jeudi 14 juin 2012

Lordi va bientôte entrer en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album. Ca sera le premier avec leur nouveau batteur (qui a intégré le groupe suite au décés de Tonmi Lillman.

Jeudi 26 avril 2012

Nouveau batteur pour Lordi en la personne de Otus. Pas plus d'infos pour le moment.

Jeudi 16 février 2012

Tonmi Lillman (batteur de Lordi) est décédé, il avait 38 ans. RIP.

Amazon vient de mettre une nouvelle sélection d'albums pour son offre 4CD à 20€ (dispo ici), dans les styles qui nous intéressent ici on trouve du : System Of A down, Audioslave, Motorhead, Pantera, Rage Against The Machine, Korn (plusieurs albums), Aerosmith, , Suicidal Tendencies, Alice Cooper, Dream Theater, Lordi, Patti Smith (une grosse partie de sa disco), The Stooges, Green Day, ...

Jeudi 22 décembre 2011

Gwar annule sa tournée Européenne. La faute, selon leur frontman qui s'est longuement exprimé sur Twitter, aux promoteurs et au manque de ventes. Selon eux les européens n'aiment pas Gwar, il s'en excuse auprès des fans, et mets aussi un petit taquet à Lordi.

Jeudi 06 janvier 2011

On le rappelait hier dans les commentaires, mais avec la nouvelle version de Metalorgie vous pouvez également simplement noter les albums si la note est comprise entre 5 et 15. Une note supérieure ou inférieure semble mériter un petit texte ! (Et ça évite le syndrome « tout à 0 » ou « tout à 20 »).
Et pour votre top 2010 voilà une petite liste (non exhaustive) de groupes ayant sortis un album en 2010 et ne possédant pas encore assez de commentaires ou votes pour concourir au top lecteurs 2010 : Khoma, Alcest, Killing Joke, Nachtmystium, Ihsahn, The Body, Annihilator, The Ocean, Year Of No Light, Enslaved, Lordi, Electric Wizard, Grails, 36 Crazyfists, Talons, Kayo DotCradle Of Filth, 1349, Ufomammut, The Young Gods, Eluveitie, Exodus, Kruger, Sodom, Watain, Agora Fidelio, Neil Young, As We Draw, Extra Life, Agalloch, Cephalic Carnage, Ni, Airbourne, Solefald, Black Label Society, Melissa Auf Der Maur, Deathspell Omega, Haust, Maserati, Helmet, Slash, Ramesses, Melechesh, Cathedral, Orphaned Land, Filter, Altar Of Plagues, Intronaut, The Sword, Anathema, Svart Crown, Knut,

Samedi 01 janvier 2011

Ca clashe en Interview : Mr. Lordi a expliqué, lors d'une interview dans laquelle on demandait la différence entre Lordi et Gwar, que Gwar était composé d'humains et ce même si le combo dit l'inverse. Le seul point commun serait le fait que les 2 sont des groupes de rock déguisés en monstres. Fox Mulder a menti, ILS n'existent pas...
Quand on sait qu'Oderus de Gwar a indiqué que Michael Jackson était un alien qui aurait débarqué après avoir entendu que le combo était sur Terre puis serait reparti en simulant sa mort, on se demande ce que nous réserve 2011...

Samedi 27 novembre 2010

La date de Lordi du 29 novembre à Strasbourg (La Laiterie) est annulée (lié à un différend entre les agents du groupe). Les billets sont remboursables dans les points de vente.

Jeudi 07 octobre 2010

La BO de Saw 3D (ou Saw 7 un nom bien plus rigolo en français) contiendra du Krokus, Lordi, Dir En grey, Saliva, Nitzer Ebb, Karnivool, ...

Samedi 25 septembre 2010

Devil's Crashing The Party, un titre inédit de Lordi, sera écoutable lors du spectacle 1827 Infernal Musical, qui se focalise sur le grand incendie de Turku en 1827.

Samedi 21 août 2010

News Vidéos :
- This is Heavy Metal. C'est Lordi qui le dit via son nouveau clip.
- The Dillinger Escape Plan sans Greg Puciato ? C'était le 11 aout dernier en Californie, alors que le sieur Puciato n'était pas disponible. Du coup, un membre du public a tenu le micro, comme le montre Panasonic Youth.
- Le premier concert de Northern Kings (avec des membres de Sonata Arctica et Nightwish) a eu lieu mercredi dernier en Finlande. Des vidéos de fans sont disponibles, où l'on peut voir des reprises de Duran Duran, Cutting Crew, Lionel Richie, ...  : A View To A Kill - Take On Me - I Just Died in Your Arms Tonight - Hello - Don't Stop Believin - Brothers in Arms - Killer - Roisin Dubh (Black Rose): A Rock Legend - We Don't Need Another Hero.

Lundi 16 août 2010

Voici la tracklist de Babez For Breakfast de Lordi qui sort le 15 septembre :
01. SCG5: It's A Boy!
02. Babez For Breakfast
03. This Is Heavy Metal
04. Rock Police
05. Discoevil
06. Call Off The Wedding
07. I Am Bigger Than You
08. ZombieRawkMachine
09. Midnite Lover
10. Give Your Life For Rock And Roll
11. Nonstop Nite
12. Amen's Lament To Ra
13. Loud And Loaded
14. Granny's Gone Crazy
15. Devil's Lullaby

Samedi 07 août 2010

Poésie et délicatesse avec Babez For Breakfast, l'artwork du prochain Lordi, prévu pour le 15 Septembre. Notre Drucker national va en faire des cauchemars...

Mercredi 04 août 2010

Lordi a dévoilé ses nouveaux masques.

Mardi 27 octobre 2009

Lordi se prépare à enregistrer un nouvel album. 25 compos sont prêtes, ne reste plus qu'à mettre le tout sur bande et faire une sélection. Résultat final début 2010.

Lundi 06 juillet 2009

Le Motocultor Festival Censuré? Suite à l'action de certains élus de la municipalité d'Arradon, le festival va devoir changer de lieu. Utilisant des vidéos de groupes de métal et punk et sortant le spectre de Néo Nazis pour un groupe (Hanzel Und Gretyl) à l'imagerie allemande (et dont le propos, un peu à la façon de Gwar ou Lordi, est qu'ils sont des dieux venus de l'espace et qu'ils vont partir dans un vaisseau spatial maya en 2012 - Interview ici).
Les organisateurs recherchent donc un nouveau lieu du coté de Vannes. Pour rappel les groupes programmés sont, outre Hanzel Und GretylTrepalium, Banane Metalik, No Return, The Arrs, The CNK, High Voltage, Shadyon, Mister Alone, Under The Abyss, Maelström, + d'autres à venir.

Jeudi 05 mars 2009

Radio Metal a posté de nouveaux live report avec les deux concerts d'ACDC à Bercy et les shows de Lordi, Pain et du Sin Cession à Lyon.

Jeudi 20 novembre 2008

Lordi sera le 18 février à Paris (Elysée Montmartre) et le 24 du même mois à Lyon (Transbordeur).

Mercredi 05 novembre 2008

Le Rock Hard #82 sera en kiosque le 7/11 avec en couv' Machine Head et Slipknot et au programme : Dream Theater, Monster Magnet, Slayer, Edguy, Six Feet Under, Lordi, Satyricon, ...

Samedi 25 octobre 2008

Il en va de même pour Deadache de Lordi, lui aussi disponible en pré-commande ici.

Mardi 08 juillet 2008

Des photos du Waldrock (festival hollandais) sont visibles ici. On pourra admirer 1349, Alchemist, Biohazard, Death Angel, Forbidden, Helmet, Life Of Agony, Lordi, Morbid Angel, My Dying Bride, Slayer, ...

Lordi

Style : Hard-Rock / Heavy-Metal
Tags : -
Origine : Finlande
Site Officiel : lordi.fi
Myspace :
Amateurs : 102 amateurs Facebook :