Titre : Self Portrait Année : 2015
Nombre de titres : 10

Tracklist
1. Love
2. Black Square
3. Roadside Cross
4. Net Gain
5. More Perfect
6. Nostalgia
7. Never Remember
8. Merciless
9. Rings
10. Satellite
Acheter : logo amazon
Label : Deathwish
Moyenne lecteurs : 15.5/20 (5 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Self Portrait aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 15.5 / 20 Le 06/12/2015 à 15H09

Un très bon cru des bonhommes.
Satellite est très prometteuse pour la suite!

rOms 15 / 20 Le 17/11/2015 à 21H13

Merci d'avoir corrigé Spectaculhère, je croyais être le seul à tiquer ! Loma n'a jamais enregistré avec Kurt Ballou à ma connaissance. Je trouve que la production passe mieux que sur I.V. (avec laquelle j'ai eu du mal), elle fait maintenant partie de l'identité Noise/Hardcore du groupe.

Pour ce qui est de l'album, je suis assez d'accord avec la note. Loma a toujours pris la peine d'évoluer à chaque album et je respecte beaucoup ça. Mais sur celui-ci je trouve qu'une poignée de morceaux sont un peu faibles, et n'ont pas ce petit quelque chose qui fait que ce groupe est unique et se démarque du reste de la meute.

Le fait que certaines compositions sonnent moins sombres et plus optimistes est un challenge très intéressant quand on connaît les précédentes sorties du groupe. Mais on a le sentiment que certains morceaux sont en demi teinte, en dessous du reste, trop simplistes ou trop banals.

On trouve quand même d'excellents morceaux où l'équilibre est parfait : Love, Nostalgia, Never Remember, Rings, Satellite. Et qui annoncent malgré tout de belles choses pour la suite, si le groupe parvient à maintenir la tension au plus haut.

Spectaculhère 14.5 / 20 Le 11/11/2015 à 15H49

Je comprends pas pourquoi tu parles de "prod Ballou", déjà sur la chro du I.V. C'est Jack Shirley de Comadre qui a enregistré/mixé/masterisé dans son studio l'Atomic Garden, le I.V . comme celui-ci, donc "l'évolution de la prod depuis Ballou"......