Titre : I.V. Année : 2012
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Deathwish

Moyenne lecteurs : 16.57/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé I.V. aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

remy.athe 20 / 20 Le 18/03/2016 à 10H00

Un album que j'ai découvert trop tard mais que j'ai quand même découvert!

Maxime08 17.5 / 20 Le 02/08/2012 à 21H48

Pour moi, un des seuls groupes qui a une vrai personnalité dans ce genre, qui je trouve, se répète constamment, et où beaucoup de groupes sonnent de la même façon (pas toujours mauvais, mais vous voyez ce que je veux dire je pense, si vous faites un temps soit peu attention aux sorties des derniers temps.)
Loma Prieta sont la violence, le bruit, la distorsion.. Mais pas seulement! La première partie est plus "brute" disons, bien que parfois des éclairs de mélodie assez mélancoliques fassent leur apparition comme à la fin du premier titre. C'est une montée en puissance jusqu'à la fin de la trilogie, et là, c'est une pure explosion. Tout se déchire dans un mur de bruit, tout brûle, c'est le chaos. Et franchement, ça fait du bien!
Après cela, les compos sont plus mélodiques et "classiques" je dirais. Mais attention, ça veut pas dire que c'est mauvais non plus, et je suis pas en train de dire que la première moitié est meilleure. Pour moi, cet album est un tout, et LP montre ici une réelle assurance dans leur art, et une vrai identité.

Je me suis pris la version vinyle, et le tout est assez intéressant. Le vinyle en lui même est d'un gris transparent avec quelques nuances bleus: magnifique. De plus, on obtient un poster "vintage" de l'artwork, les traditionnelles paroles.. Bel objet comme on dit!

Euka 13.5 / 20 Le 05/02/2012 à 20H52

High > Qualitativement parlant ouais, mais j'avoue que la prod fait pas mal dégringoler la note (et que je devais avoir une notation cohérente avec le reste des reviews). Les morceaux font du bien, y'a de bons riffs, mais Ballouuuuuuu quoi. Prod super fade, uniforme. Sans ca, j'aurais mis facilement 2 points de plus. :p

High 18 / 20 Le 05/02/2012 à 20H44

Note honteuse de la part de Metalorgie, tant cet album surpasse tant de productions sans saveur du genre.

MTLK77 15 / 20 Le 01/02/2012 à 02H55

Comme tu le dis rOms, on est dans la continuité de Life/Less.

A mes yeux on peut couper cet album en deux.
La première partie est vraiment très chaotique/crade à la limite du powerviolence. Je suis pas très fan de la prod, je trouve le son beaucoup trop saturé, Trilogy 6 est vraiment trop bruyante.

La 2ème partie est largement meilleure à mes yeux.
"Untitled" marque une pause et permet d'enchainer vers des morceaux plus proches du son original de Loma. "Uselessness" et "Uniform" sont de très bons morceaux et "Diamond Tooth" conclut en beauté cet album.

Comme le dit la chronique, la production vient un peu gâcher certaines parties de cet album, et c'est bien dommage car malgrés cela il contient de jolies perles.

rOms 17 / 20 Le 30/01/2012 à 00H42

Une grosse claque pour ma part.

Loma continue d'apporter quelque chose de nouveau à chaque album tout en restant cohérent et en construisant une vraie identité.

Le son est dans la lignée de Life/Less, très brut mais on retrouve les géniales mélodies en chute libre que l'on peut trouver dans Last City ou Dark Mountain. Terriblement puissant.