Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Mémoire De Singes Année : 2007
Nombre de titres : 13
Acheter : logo amazon
Label : At(h)ome
Collection : 27 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.39/20 (19 avis dont 17 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Mémoire De Singes aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 17 / 20 Le 16/09/2014 à 19H18

Déçu par cet album à l'époque, je me le suis remis ya pas longtemps et en fait il fait un énorme bien. Oui les textes sont moins fins, oui la musique est moins originale mais force est de constater que Lofo qui fait du punk/hardcore ben c'est la branlée quoi!

[email protected] 15 / 20 Le 18/02/2013 à 08H55

Cet album est plus punk/rock que rap/metal, bof pas génial.., en plus j'aime pas du tout le son de la caisse claire tendue comme un string, mais je trouve quand même des bonnes chansons, originales ou marrantes..
Album sympa, fun, mais..
Allez les Lofo, refaites-nous une fusion de luxe dont vous avez le secret (un poil moins de gratte, de chant, de batterie afin qu'on entend mieux la basse magique de Phil ;)

Wild Thing 9 / 20 Le 14/02/2012 à 21H38

Un léger mieux après LCQND, mais toujours un manque d'inspiration dans les compos et le son qui fout totalement en l'air les textes de Reuno.
Quant au live, les morceaux de cet album retombent comme un soufflé et coupe tout entrain...
Le temps sans un bon album de Lofo commence à être aussi long qu'un hiver nucléaire...

Slame 14 / 20 Le 05/12/2011 à 15H00

Bon album de lofofora c'est avec celui-ci que je les ai découverts donc c'est normal que se soit en partie un coup de coeur.

Kubixxx 19 / 20 Le 24/05/2011 à 02H27

Grand grand fan de Lofo, j'arrive à avoir l'album quelques jours avant la sortie... Sorti du magasin la boîte est déjà ouverte et le CD est déjà dans la voiture. Après les quelques extraits entendus auparavant, je me sens pas si emballé que ça à la première écoute… mais aujourd'hui ça reste l'album que je prends le plus de plaisir à écouter! Pour moi plus agressif mais qui reste simple, avec un Pierrot en grande forme, pas de temps morts et ça se ressent aussi en Live! Et bien sûr des paroles bien plus recherchées que celle de Limp Bizkit… ;)
J'attends la suite cette année avec beaucoup d'impatience, et la tournée qui va avec. J'EN VEUX ENCORE!!!
Et pour ceux qui ne voit pas de différence entre les 3 derniers albums de Lofo, sortez les voir en Live et réconciliez-vous avec le groupe!!! Si c'est déjà fait, bah il n'y a plus rien à faire...

chacha666 20 / 20 Le 17/08/2010 à 12H32

toujours aussi magnifique ! je vous conseil d'aller les voir en concert ! c'est le meilleur groupe de la scène française... énorme travail d'écriture... ça devient rare maintenant ! merci lofo !

Fortheflow 18 / 20 Le 27/12/2008 à 11H09

Album beaucoup plus rentre dedans que les autres,

A la limite d'un Hardcore très metallisé.

On retrouve enormément de Double Pedale, même un peu de blast (Vous êtes sur que c'est Lofo ? oO)

Au niveau de la qualité des compos on retrouve des riffs de tueuers bien catchy,
avec l'excellent Mémoires de Singe, Comme des bêtes, Dernier Jugement (Riff qui ressemble beaucoup à une chanson de Fear Factory d'ailleurs qui s'appelle... Defaut Judgement oO)

Très bon album, excellent set du batteur, et des riffs extremement inspiré, au niveau des paroles on retrouve de magnifiques métaphores, et le clip de "Mémoires de Singe" est sublime.

Connaissant maintenant Lofo depuis des années, je trouve que la tournure que prend son groupe au contraire de Damien apporte quelque chose d'extrement interessant !

On se dirige vers un truc résolumment beaucoup plus metal, plus technique, avec du riffing de derrière les fagots.

Hemoglobule 7 / 20 Le 06/07/2008 à 21H33

Je vais me faire lyncher par les fans de Lofofora mais bon tant pis
Franchement, on a beau critiquer Limp bizkit de faire du rap métal commercial, ils ont le mérite de le faire bien ( même si c'est trés formaté ). Les seuls qualités de lofofora sont d'avoir des paroles justes et d'être contre Sarko, autrement, je trouve cet album mal foutu, avec des grosses voix pas du tout adaptés bref un album pas terrible...

wolfi 18 / 20 Le 28/03/2008 à 22H04

le retour de Lofo.
Le disque est brute de décoffrage.
La note veut tout dire ;)

Bacteries 11 / 20 Le 03/01/2008 à 20H01

Tout comme Damien ce disque me laisse un peu de marbre, c'est du Lofo, bien fait, avec toujours son coté groovy et punk. Des textes efficaces (pour peu qu'on aime le style), mais bon rien de bien surprenant ici, la routine... Dommage! Depuis Le Fond Et La Forme je trouve que le groupe ne nous pond plus trop d'album vraiment consistant même si il y a toujours un ou deux titres très efficace dans le lot.

cassoulet 18 / 20 Le 25/12/2007 à 16H38

Effectivement, cet album m'a fait penser à un dur comme fer avec la production des choses qui nous dérangent. Les textes engagés sont encores là (torture, tricolore, employé du mois) mais Reuno aborde des thèmes plus large sur les autres chansons ceux qui est assez sympa.

Côté zic des bons riffs avec du bon gros hardcore (comme des bêtes), du punk (employé du mois), tout ca enrobé dans un bon rock métal. L'influence Noxious Enjoyment s'exprime clairement dans cet album au niveau des riffs.

Fan de lofo depuis la première demo (avec la reprise de zobi la mouche ;) ) j'aime l'évolution que prend le groupe et son renouvellement sur chaque album tout en gardant cette touche lofo.

sound_machine 13 / 20 Le 02/12/2007 à 20H09

Ca bouge mais voilà quoi, j'ai pas été emballé pour une fois. Reuno moins inspiré que d'habitude niveau textes, la guitare soule vite, du riff, du riff, du riff, toujours dans le même style, bref, ptite déception pour moi. Le duo avec King Ju est cependant excellent tout comme Nuit blanche ou le guitariste se casse un peu plus le cul. Bref Lofo devrait commencer à se renouveler, car ça commence vraiment à tourner en rond.

lie.cheat.steal 15 / 20 Le 07/11/2007 à 00H08

c'est vrai que c'est pas mal emballant de réentendre Lofofora avec un son aussi hard mais bon je trouve que vous vous emballez un peu.

Moi si j'adore Lofo c'est avant tout pour les textes et malheureusement depuis "Les choses qui nous dérangent" bin les lyrics se font moins intéressant que lors des débuts du groupe ce qui fait que j'accroche moins même si j'aime bien ce cd

malgré tout cet album contient quelques bons morceaux dont trois incontournables ==> Dernier jugement , Tricolore et surtout , SURTOUT , Torture le meilleur morceau sur cet album avec le duo avec King Ju qui m'a agréablement surpris

baba 19.5 / 20 Le 23/10/2007 à 00H25

putain,j'y croyais pas..
ENFIN..
Aprés ce "truc" ; les choses qui nous dérangent.

Voila LES lofofora..
EXCELLENT ALBUM...
Aussi bon que leur tous premier album, d'un genre certes trés différent,mais au combien interressant..

y21m 15 / 20 Le 17/10/2007 à 23H22

Puissant, méchant par moment, la chanson "torture" est absolument énorme, trés engager, c'est bien dans les temps qui court d'être a contre courant contre cette pute de pensée unique chère a notre gouvernement! continuez les gars!

pinpin 19 / 20 Le 13/10/2007 à 13H01

Voila apres une semaine d'écoute voici mon opinion sur le dernier bijoux de nos bon vieux LOFOFORA.

Un album très noir qui me fait penser a dur comme fer avc un rythme proche des choses qui nous dérangent... Du rythme et de la poésie dans une atmosphere Punk.

Du vrai Lofo quoi,authentique, efficace, engagé, enragé et remarquablmnt bien écrit.
Pour moi un des meilleurs albums made in France depuis au moins 10 ans.
Félicitation a ce groupe dernier défenseur et représentant du Rock.

Lofoloco 15 / 20 Le 08/10/2007 à 11H30

A chaud, je trouve que ca défouraille pas mal, plus rentre dedans que le précédent, plus sombre aussi. Je regrette un peu l'absence de la traditionnelle chanson plus "calme", meme si certaines ambiances plus posées sont énormes (l'intro de Nobody's perfect, qui me fait un peu penser dans l'ambiance à Charisman).
En tout cas le design du digipack est vraiment sympa (fait par King Ju de Stupeflip).
Niveau parole, ca demande + d'écoute meme si ca me parait légèrement en dessous de ce à quoi nous avait habitué Reuno.
Donc voila première impression plutot prometteuse, commentaire provisoire, un album de Lofo ca s'apprivoise pas comme ca vindiouch !