Albums du moment
Pochette Anabasis
Pochette In Transmission
Pochette Fyra Pochette Street Heat
Chroniques
Pochette Atonement
Pochette Etemen Ænka
Pochette Echoes Of The Soul
Pochette Reset

Titre : Lame de fond Année : 2004
Acheter : logo amazon
Collection : 14 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.39/20 (9 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Lame de fond aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Wild Thing 20 / 20 Le 14/02/2012 à 21H31

LE live! Et en vidéo aussi!!! Après tant d'années sur la route, Lofo sort finalement ce qui fait son essence, la scène. Et ces 2 soirs à la Cigale rendent bien à Lofo ce qu'est le groupe en live: péchu, généreux et sans fioritures!
Quel plaisir!

Baptiste08 15 / 20 Le 12/08/2008 à 10H59

"Pogo! Pogo! Pogo!"
Moi je vibre en entendant ça sur "Carapace"! Une belle communion avec le public venu remplir La Cigale, public prenant carrément la place de Reuno sur "Les gens" (monstrueux).
Il y a des hauts et des bas, je m'ennuie quand même parfois un peu ("Macho Blues", "Histoire naturelle", "Psaume Cac 40"). Mais ces morceaux sont vite oubliés par le reste! En effet, dès "Le fond et la forme" et le solo de batterie d'intro, j'étais conquis... C'est puissant, autant musicalement que vocalement, et l'énergie dégagée par Lofo fait plaisir, comme leur envie!
Les très bons moments sont nombreux : le début, "Les gens", "L'oeuf" avec son refrain également scandé par la foule, la façon de parler de Reuno, l'appel au chaos sur Carapace, la reprise finale de Bérurier Noir ("Vive le feu") pour l'au revoir,...

Cependant, c'est vrai que c'est un objet surtout pour les fans : ça rentre dedans, on ne comprend rien aux paroles...faut connaître avant! Mais ça n'empêche pas d'apprécier ce live, loin de là.

Pour le DVD, bonnes images, les musiciens ne bougent pas trop mais c'est leur style, slams à tout va, public en permanence (et en alternance) sur scène. Agréable de les voir pourtant, surtout l'époustouflant Pierre à la batterie! Sans oublier le charisme de Reuno... Les bonus sont pas mal (5 clips, suivi du groupe en tournée, extraits live,...), assez amusants (l'anniversaire surprise de Reuno par le public, juste après que le chanteur ait sermonné ce même public pour avoir hué la 1ère partie) et souvent pipi-caca (on filme un pote qui va aux toilettes, cours d'éducation sexuelle par Phil, prémices du désormais légendaire "Buvez du cul", et j'en passe). Pour les fans, c'est un très bel objet!

Alors, rendez-vous sur la route? Ben oui, bien sûr...

A écouter : "Le fond et le forme", "Holiday in France", "Les gens", "Justice pour tous", "L'oeuf", "Carapace".

col 18 / 20 Le 15/08/2006 à 18H43

ce live est vraiment exellentpour les fans de lofo
on retrouve toute la puissance que degage les concerts de lofofora
le voix de reuno est au top
les bonus sont sympas
le sons et les images sont bonnes

vraiment rien a dire

metalpollux 3 / 20 Le 14/05/2006 à 18H49

C'est le seul truc que je possède de lofofora, et quand je l'ai acheté je pensais pas être déçu par "un des plus grands groupes métal made in france".
J'ai même pas pu finir de le regarder tellement je m'endormais devant mon écran. Des compos à peine plus balèze que du pleymo, si ce n'est moins balèze (j'ai réussi à deviner à la guitare la chanson "le fond et la forme" en 30 secondes avec un an seulement de guitare derrière moi, ca se résume à 4 accords...), un chanteur essoufflé, les musiciens plus statics que avril lavigne, aucun sentiment musical ne transparait, c'est plus que mou nan pour moi y'a vraiment rien qui se passe.
Donc voilà un DVD qui m'a dégoûté à vie de ce groupe... J'sais même pas pourquoi j'ai mis 3 points, je suis généreux...

Lofoloco 17 / 20 Le 05/04/2006 à 20H39

Tres bon live !
on voit bien la puissance des lofo en live !
Ca démenage !

KEVORK 16 / 20 Le 21/05/2005 à 15H03

y'a pas que du fromage en france!!!y'a aussi du métal estampillé qui tache!!un groupe que l'on apprécie a travers ses performances live.seul bémol...reuno tes textes sont géniaux mais ferme ta gueule entre les morceaux, t'es lourd!!!

Asakura 17.5 / 20 Le 07/01/2005 à 11H21

Rien a redire Lofo ça brasse dans tous les sens du terme !!!!!

sound_machine 16 / 20 Le 20/12/2004 à 15H52

Un très bon live! seul reproche peut-être le son qui n'est pas assez puissant pour moi. Mais c ptete ma télé qué pas terrible lol; Pur concert néanmoins!