Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Monstre Ordinaire Année : 2011
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : XIII Bis Records
Collection : 19 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.79/20 (12 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Monstre Ordinaire aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Raoul_dC 11 / 20 Le 09/07/2012 à 20H44

J'ai accordé deux écoutes espacées à ce Monstre ordinaire, et une fois de plus je ne comprends pas trop l'engouement général, le tenant parfois comme leur meilleur album...

Pour moi, le meilleur de Lofofora se trouve dans leurs albums de transition : Dur comme fer et Le fond et la forme. Et ce Monstre ordinaire ne tient à mon avis absolument pas la comparaison. Un album noir? Dur comme fer l'est aussi, bien plus même, avec une identité beaucoup plus prononcée. Quant au chant de Reuno, qu'il soit hurlé (il l'est d'ailleurs beaucoup trop ici) ou plus posé, il fait bien pâle figure face à Le fond et la forme.

Lofofora tourne en rond depuis un moment dans ses thèmes abordés, et plus ça va, plus il perd en subtilité. Reuno devient de plus en plus bêtement hargneux et agressif et n'a plus rien du poète d'antan. Où sont le lyrisme, les bons mots, leur enchaînement naturel dans le chant? Où est passé le chant clair d'ailleurs, qui par contraste mettait en valeur les passages plus énervés des albums?

Même le son de l'enregistrement ne me plaît pas plus que ça ; certaines compos semblent sympa mais sont étouffées par Reuno, qui n'est pourtant pas extraordinaire. Le résultat, c'est un album certes agressif, mais sans originalité aucune, même l'identité de Lofofora se dilue dedans. Tout juste la voix de Reuno et le caractère engagés sont-ils reconnaissables... caricaturés même.

[email protected] 16 / 20 Le 07/04/2012 à 01H42

Magnifique cet album des Lofo's !
Vincent est super, un bon mélange d'Edgar et Pierre, avec ce son de grosse caisse fusion à donf, bien vu, Daniel a jamais eu des riffs aussi bons, rock and roll, HxC, métal.. ca fusionne dans tous les sens ! 'Le Visiteur' c'est un chef-d'oeuvre ! quant à Phil et Reuno, comme dab' du travail d'artiste :)
Juste les 2 premières ziks de l'album, je les trouve assez moyennes..
Vive Lofo, notre SepultuR.A.T.M Francais :)

dund 15 / 20 Le 26/02/2012 à 13H32

album excellent, une bonne claque à se prendre à chaque écoute...

Sugarbread 8 / 20 Le 23/02/2012 à 17H10

Vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Album vraiment banal du déjà entendu à tous les niveaux et un chant toujours aussi atroce. Le chant en français ne me gêne absolument pas en temps normal mais le vocaliste de Lofo est tout ce qu'il ne faut pas écouter pour se dire que le français est une belle langue. Musicalement y à vraiment rien de notable la recette on la connait depuis belle lurette ...

barneyG 18.5 / 20 Le 23/02/2012 à 15H44

Le meilleur de Lofof sans hésiter. Je les ai vu sur chaque tournée depuis dur comme fer et il faut avouer qu'avec ce dernier album, on est transporté : c'est puissant. Seule baisse de niveau, la batterie. Il est vrai que Pierre était assez incroyable mais bon rien de dramatique pour autant :-).

Wild Thing 14 / 20 Le 14/02/2012 à 21H15

Un retour à des rythmiques classiques et reconnaissables entre 1000, de bons morceaux, de bons textes, du beaucoup mieux à tout niveau comparé aux 2 précédents opus, mais...désolé, trop de remplissage avec des titres totalement inutiles et/ou des textes qui semblent issus de chutes des "choses qui nous dérangent"...
Ah, qu'il était bon le cru Lofo de Dur Comme Fer...

webdav 17 / 20 Le 15/01/2012 à 23H40

Je suis étonné de la qualité du " gros son " par rapport au précédent album. Du lourd sans tomber dans la surprod. La voix reste devant malgré la puissance instrumental. Des textes enragés et écrits avec talent abordent des sujets variés et donnent à réfléchir... Bravo !

Wammy33 6 / 20 Le 06/01/2012 à 15H54

Bon, ben je dois être con... Je lis beaucoup de critiques et pas mal de positive... Ben moi je trouve que c'est clairement le plus mauvais album que les lofos est pondu... Je suis déçu mais alors déçu !! Fan de la première heure, je les ai vu en live un nombre de fois incalculable... Et là déçu... Tous les morceaux se ressemblent... Le mixage est merdique, une espèce de mélasse indigeste, je trouve même que Reuno a du mal à placé ses vocaux, voir même à les chantés... Bref un album pas inspiré, et peu inspirant. Je me disais avant que j'aimerai bien écrire des textes de cette teneur, aujourd'hui je me dis que j'aurai pu l'écrire... Non vraiment déçu...

metgopsypeth123 17.5 / 20 Le 26/12/2011 à 10H42

Très surpris par cet album. Lofo sait se renouveler au fil des années et ce disque en est la parfaite illustration. Un de leur meilleurs sans hésitation. La plume de Reuno n'a jamais été aussi personnelle et torturée.

Renard666 14.5 / 20 Le 20/12/2011 à 17H18

Cool, Lofo est de retour.. Avec un assez bon album, en plus!

MIDI24 16 / 20 Le 04/11/2011 à 00H17

Nom de dieu, ils l'ont fait...En 2011, après avoir changé de batteur, sortie 6 albums, et avec déja 20ans de carrière derrière eux (Daniel et Vincent ont rejoint la course plus tard, mais bon), ils sortent leurs meilleur album !!! Je l'aurais pas crus ! C'est certainement aussi le plus violent et le plus sombre. Malgré tout ce temps, ils ont gardé leurs triples et leurs rages !
Merci lofo !!!