Locofrank

J. Punk

Japon

Biographie

Masayuki - chant / basse
Yusuke - guitare / chant
Tatsuya - batterie / choeurs

La formation du trio remonte à 1998. Tout de suite, Locofrank monte son propre label, 773Four Records, et sort ses disques en co-production avec le célèbre label punk rock japonais Limited Records. Avec un rythme régulier, les releases du groupe se suivent (voir disco) et les tournées s'enchainent.
En 2006; le label Buzztone édite un 4Way split (8 titres) les réunissant eux, leurs compatriotes de Slimeball, ainsi que les etats uniens SecondShot et Ten Foot Pole. Leur 2ème opus full length, The First Chapter, est dans les bacs début juillet et il est suivi par 4 mois de tournée (au Japon) de mi août à mi-décembre.

Nos Chroniques

Noter cet album

Locofrank

«Starting Age EP»

Locofrank fait partie de la nouvelle génération punk rock japonaise, alternative mélodique (souvent popisante même) à l'autre scène nippone plus connue, celle garage punk. Un groupe parmi des dizaines qui doivent pas mal au succés des grands frères que sont Ken Yokoyama et ses acolytes de Hi-Standard. C'est donc sans complexe que le trio concède ses affinités pour les 'aniki' (comme disent les yak ...

Lire la suite