Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

logo Living Colour

Biographie

Living Colour

Alors qu'il avait déjà acquis une bonne expérience musicale aux côté de Defunkt et Public Enemy, Vernon Reid (guitare) forme Living Colour en 1984 avec Corey Glover (chant), Will Calhoun (batterie) et Muzz Skillings (basse). Les New-Yorkais affinent leur style fussionnant metal, hard-rock, funk, hip-hop, jazz... et se produisent à plusieurs reprises au mythique CBGB's : c'est là qu'ils seront repérés par Mick Jagger en personne ! Ce dernier finira par coproduire leur premier album Vivid qui sort en 1988. Un carton, notamment avec leur single Cult of Personnality qui raflera un grammy awards. Le groupe se retrouve également étiqueté "engagé" en raison de parole critiquant la société américaine de l'époque et la culture WASP prédominante. En 1990 le groupe sort Time's Up qui ne rencontrera pas le même succès, mais ne les empêche pas d'embarquer pour la première édition du Lollapalooza en 1991.

Suite à des divergences, Muzz Skillings quitte le groupe en 1992 et est remplacé par Doug Wimbish. En 1993 Stain voit le jour avec notamment le single Leave It Alone, et le groupe participe à la BO du film Judgment Night avec un duo au côté de Run DMC avec Me, Myself&My Microphone. Mais des tensions naissent au sein du groupe qui se sépare en 1995 avec la sortie du best of Pride.

Le groupe se reforme en 2001 à l'occasion du festival de Montreux et d'une tournée. Un deal avec Sanctuary en poche, Living Colour tente alors d'aller encore plus loin dans l'expérimentation avec Collideoscope. En 2009 le groupe réitère avec Chair In The Doorway. Leur sixième album studio, Shade, est attendu pour la fin 2014.

Living Colour

Style : Fusion Jazz-Funk-Metal
Tags : - - - -
Origine : USA
Site Officiel : livingcolour.com
Facebook :
Amateurs : 7 amateurs Facebook :