Vendredi 28 février 2020

Liturgy streame un nouveau titre : "Pasaqualia II". Un morceau "Pasaqualia" figurait sur H.A.Q.Q paru l'année dernière.

Mercredi 13 novembre 2019

H​.​A​.​Q​.​Q., le nouvel album de Liturgy s'écoute sur bandcamp.

Lundi 11 novembre 2019

En plus du prochain album de Liturgy, HAQQ (pochette), Hunter-Hunt Hendrix va sortir un album solo dont voici un premier extrait. Il s'appelle Origin Of The Alimonies et c'est un opéra Metal que Hendrix joue live depuis quelques temps. Pas de date de sortie pour le moment.

Vendredi 06 septembre 2019

Liturgy a dévoilé un nouveau titre : God Of Love.

Vendredi 12 juillet 2019

Concours : Uniform (avec le batteur de Liturgy), Issue (Hardcore / Post Punk), Modern Men 5024 (Punk / Pop Indus) et Vonnis (Hardcore pour fans de Converge) seront le 26 juillet à l'Espace B (Paris / Event FB). Pour l'occasion, la salle met en jeu 2x1 place. 

Mercredi 20 septembre 2017

Chronique : Ex EyeEx Eye : "Tout amoureux de musiques alambiquées n’a pu que frémir lorsque le line up d’Ex Eye a été dévoilé. Imaginez un peu : le talentueux saxophoniste Colin Stetson à la baguette, suivi de Greg Fox (Liturgy) à la batterie, Shahzad Ismaily (Secret Chiefs 3) au synthé et Toby Summerfield à la guitare [...]"

Lundi 26 juin 2017

Ex Eye (projet expérimental avec des bouts de Liturgy dedans) vient de sortir son premier album chez Relapse Records et il se découvre en entier sur Bandcamp

Mercredi 24 mai 2017

Un morceau de Ex Eye (avec Colin Stetson au saxo et Greg Fox de Liturgy) est à découvrir dans la suite. Le premier album éponyme sort le 23 juin chez Relapse. 

Mardi 19 avril 2016

Glenn Branca sera mis à l'honneur par la Red Bull Music Academy puisque ce ne sont pas moins de 11 guitaristes (dont des membres de No Age, Krallice ou Liturgy) qui lui rendront hommage en jouant certaines de ses compositions à New York en novembre. 

Mercredi 18 novembre 2015

Live Report : nous étions à la Maroquinerie avec Colin Stetson et Liturgy au début du mois. Une soirée placée sous le signe de l'expérimentation et on vous raconte tout cela par ici.

Mardi 03 novembre 2015

En concert aujourd'hui :
- Ahab, High Fighter (Heavy Stoner / ALL / FB - BC) et Mammoth Storm (Stoner/Doom / SUE / FB - BC) seront ce soir au Ferrailleur (Nantes). Les places sont en ventes dans les réseaux habituels : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.

- Colin Stetson&Sarah Neufeld seront ce soir à la Maroquinerie pour défendre leur nouvel album (ADM dans nos pages). Liturgy et Furtherset seront également de la partie. Plus d'infos sur l'event facebook. Les places sont en vente par ici.

Jeudi 29 octobre 2015

En concert prochainement :
- Mardi 3 novembre, Colin Stetson&Sarah Neufeld seront en concert à la Maroquinerie pour défendre leur nouvel album (ADM dans nos pages). À cette occasion, ils seront accompagnés de Liturgy et Furtherset. Plus d'infos sur l'event facebook. Places en vente par ici.
- Kvelertak et Deluge seront en concert le 18 novembre 2015 à l'Autre Canal (Nancy). Places dispos sur Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster.fr. Les infos pratiques sur l'event FB.

Jeudi 22 octobre 2015

Concert : Mardi 3 novembre, Colin Stetson&Sarah Neufeld seront en concert à la Maroquinerie pour défendre leur nouvel album (ADM dans nos pages). À cette occasion, ils seront accompagnés de Liturgy et Furtherset. Plus d'infos sur l'event facebook. Les places sont en vente par ici.

Le prochain album de The Lumberjack Feedback se nommera Blackened Visions et sortira en CD au format DigiSleeve en janvier puis en vinyl pour mars / avril 2016. Voici la pochette et la tracklist. L'album a été enregistré au Electrik Box Studio (InsainSektemtumWitches) par Olivier T'Sevrancx et masterisé par Colin Marston (Atheist, Origin, Liturgy). Alex Colin-Tocquaine d’Agressor apparaîtra en qualité de guest.

Lundi 27 juillet 2015

Les deux batteurs Kid Millions (Oneida, Man Forever, People of the North) et Greg Fox (Guardian Alien, Liturgy, Zs) sortent un album commun intitulé Lost Time. Le trailer est à visionner dans la suite.

Mardi 09 juin 2015

Concert du jour :
- Liturgy et Circuit des Yeux seront à l'Espace B ce soir. Toutes les infos ici.

Lundi 18 mai 2015

L'album de Circuit des YeuxIn Plain Speech, est en écoute intégrale chez Fact Magazine. On rappelle que Haley Fohr sera en concert avec Liturgy à l'Espace B de Paris le 9 juin et que Metalorgie organise un concours pour aller les voir. Jouez ici.

Samedi 16 mai 2015

Concours : Metalorgie et l'Espace B s'associent pour mettre en jeu 2 places pour aller voir Liturgy et Circuit des Yeux (Folk Expérimental) le 9 Juin. Ca se joue ici.

Samedi 09 mai 2015

Quelques concerts prévus à l'Espace B pour Mai / Juin :
- LabirintoThisQuietArmySaar : lundi 18 mai / Infos.
- LiturgyCircuit des yeux : mardi 9 juin / Infos.
- Les 4 ans de En Veux-tu? En V'la ! avec ParweenBiscuit MouthGabriel hibert le 23 juin /Infos

Lundi 06 avril 2015

Les clips du lundi :
Fashion Week - "Chorusace" (sur Prêt-à-porter)
Liturgy - "Quetzalcoatl" (sur The Ark Work)
Blur - "Lonesome Street" (sur The Magic Whip)
Blanck Mass - "Dead Format" (sur Dumb Flesh)
A Place to Bury Strangers - "What We Don't See" (sur Transfixiation)

Dimanche 29 mars 2015

Les chroniques de la semaine :
- Lightning Bolt - Fantasy Empire, Noise (USA) : 16/20
- Liturgy - The Ark Work, Black Metal / Experimental (USA) : 11.5/20
- Dysilencia - Ceux Qui Marchent Debout, Electro Metal (France) : 3/5
- Royal Blood - Royal Blood, Rock Alternatif (Royaume-Uni)
- Drug Church - Swell, Indie Rock / Post Hardcore (USA) : 14.5/20
- Maven - Staring At Eastern Lights, Post Rock (France) : 14.5/20

Live report
 :
- Cult Of Youth à Lyon

Interviews :
- Questions à Slugdge : retour sur ce groupe qui a caracolé en tête des ventes metal de Bandcamp avec une musique dédiée aux limaces.
- Rencontre avec Colussus, groupe que vous avez pu voir au Metal Corner l'an dernier au Hellfest
- On a discuté avec Revok pour la sortie de Bunt Auf Grau

Les news les plus lues de la semaine :
- Le gros troll du guitariste de Finntroll sur H&M et ses T-shirts de groupes metal.
- Ce groupe des Iles Feroé qui réalise un clip pendant l’éclipse.
- Les nominés des Golden Gods Awards (victoire de la musique metal, organsé par Metal Hammer), et y'a un français dans le lot! 
- La musique de Zelda dans une dizaine de styles metal
- Le décès de Scott Clendenin de Death.
Et on ajoutera le #6 pour ce top 5, car pour une fois c'est un groupe pas très connu : Admiron qui dévoile un clip bien sympa et une zic qui semble vous avoir beaucoup intéressé, proche de Gojira et de Tool (oui oui).

Mardi 24 mars 2015

Chronique Liturgy - The Ark Work : "The Ark Work a tout du nouveau départ, quitte à déplaire ou même décevoir. L’innovation et le courage sont à saluer, le résultat lui, est tristement décevant." [...]

L'album est sorti hier chez Thrill Jockey Records.

Mercredi 18 mars 2015

The Ark Work, le nouvel album de Liturgy, s'écoute en entier par là. Sortie chez Thrill Jockey Records le 24 mars.

Lundi 09 mars 2015

"Reign Array" est le nouvel extrait de The Ark Work, le nouvel album de Liturgy, qui sort le 24 mars chez Thrill Jockey. On rappelle que le groupe sera à Paris (Espace B) le 9 juin.

Mercredi 18 février 2015

Liturgy se produira à l'Espace B de Paris le 9 juin prochain.

Mercredi 21 janvier 2015

The Ark Work est le nom du prochain Liturgy qui verra le jour le 25 mars chez Thrill Jockey Records. Voici sa pochette et sa tracklist. Le morceau Quetzalcoatl est en écoute dans la suite.

Vendredi 27 juin 2014

Concours  : Guardian Alien (Bandcamp) sera en concert le lundi 07 juillet à l'Espace B (Paris). L'Espace B met en jeu 2x1 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Billets en vente sur Digitick. Toutes les infos sur le site de la salle ou l'événement facebook. Bonne chance !

Guardian Alien :
"Greg Fox (ex Liturgy) qu’on a également pu apercevoir derrière les fûts pour Dan Deacon ou encore Dope Body développe en solo le projet Guardian Alien. Complètement psyché et déjanté. Les lives se révèlent être de vraies expériences sonores."

Mardi 08 octobre 2013

Panopticon (Post Black Metal) travaille sur un nouvel album qui sera mixé et masterisé par Colin Marston (Kayo Dot, Jarboe, Extra Life, Liturgy...) en novembre.

Dimanche 19 mai 2013

Guardien Alien (black metal chamanique avec un guitariste et l'ex-batteur de Liturgy) seront en concert à Paris le jeudi 30 mai, en compagnie de John Makay (math rock d'Amiens), Topsy the Great (noise d'Italie) et Sam Kulik (ovni musical new-yorkais). Tout ça pour 5/6€ à la Cantine de Belleville, toutes les infos pratiques ici.

Mercredi 27 mars 2013

Hunter Hunt-Hendrix (Liturgy) vient de monter un nouveau projet, nommé Survival. Un premier album sortira le 13 mai chez Thrill Jockey. En attendant, un premier titre est à découvrir ci-après.

Lundi 16 juillet 2012

Un extrait du concert de Liturgy, donné à Paris le 27 mai dernier au Cabaret Sauvage, peut être visionné dans la suite.

Lundi 25 juin 2012

L'ancien batteur de Liturgy, Greg Fox, revient avec son nouveau groupe, Guardian Alien. Un premier album - en fait, un titre de 37 minutes - est attendu chez Thrill Jockey le 24 juillet. Un extrait dudit morceau, "See The World Given to a One Love Entity", s'écoute ci-après.

Lundi 18 juin 2012

Hellfest 2012 (dimanche) : les photosHellfest 2012 : Dimanche
- Toutes nos photos des 3 jours : Dimanche (avec plein de photos du public et du pit aujourd'hui), Samedi, Vendredi
- Les reports : Samedi, Vendredi et en dessous celui de Dimanche.
- Venez donner votre top 3 des groupes vues à cette édition 2012 ici.

Report : Dernière journée pour la fête de l’enfer, coup du sort c’est Ozzy Osbourne qui sera tête d’affiche (comme l’an dernier) à la place de Black Sabbath (dur!) mais agrémenté de quelques bonus (Slash, Zakk Wylde). La mainstage va aussi avoir un bon passage Metal Hardcore avec Hatebreed, Walls Of Jericho, Trivium, … et un passage d’une ex tête d’affiche : Motley Crue.

Alcest : rien de mieux pour commencer la journée en douceur grâce aux superbes mélodies enfantines d’Alcest. Qui plus est, Neige est plus assuré et porte mieux sa voix qu’il y a quelques mois lors du concert au Ferrailleur. Un très beau moment.

Liturgy : surement le concert le plus extrême et le plus expérimental du Hellfest, en témoigne le peu d’affluence présent sous la Temple ce midi. Liturgy c’est violemment brutiste, avec une boite à rythme accélérée au maximum et des vocaux hallucinés. L’impression d’avoir la tête dans une machine à laver pendant que le voisin écoute de la techno à fond.Comme pour Darkspace, on ne comprend pas grand chose, mais on se laisse porter par le concept... ou alors on renie tout en bloc. Un concert intéressant à voir pour les quelques courageux qui ont fait le déplacement.

Monkey3 : en deux temps trois mouvements les 4 suisses de Monkey3 t’apprennent le rock stoner psyché avec pointe de Tool. Une recette qu’ils doivent être quasiment les seuls à pratiquer mais pas besoin de second couteau, le résultat est déjà là.

August Burns Red : un concert qui permet de confirmer que les américains font vraiment partis des groupes les plus intéressants de la scène Metalcore actuelle. Bien que super technique, les guitares sont très propres, les moshparts font effet à chaque coup et le duo bassiste / chanteur sait comment motiver le public clissonais. 

Acid King : Culte et attendu! Mais peut être trop par moi même qui ressort du concert un poil déçu, bien mais j’ai du mal à retrouver la magie de l’album. Peut être la fatigue car plusieurs semble apprécier.

Hatebreed : le genre de groupe qui fait bien son taff à chaque coup. Sans surprise, mais toujours super efficace pour ceux qui voulaient mosher.

Devildriver : comme Machine Head, c’est le genre de groupe qui envoie la purée sans demander son reste. Donc oui, rien à redire sur le gros son, sur l’implication des mecs et surtout de Dez Fafara, sauf que Devildriver joue à trois aujourd’hui et que l’on entend pas les guitares. Dommage car on aurait bien aimé entendre ces fameux riffs pilons.

Blüe Oyster Cult : du bon Rock à l’ancienne accent Black Sabbath par moment et même sans connaître les morceaux, ça s’écoute très très bien posé à siroter une bière. 


Trivium : du bon Metalcore à se mettre dans les oreilles avant de manger. Dans la forme, c’est plutôt classique, à forte orientation mélodique, mais rien de vilain à signaler surtout que dans l’éxécution, Trivium joue très carré et avec un bon son.

Pentagram : Niveau culte on est servi sur la Valley aujourd’hui, pionnier du Doom (le groupe s’est formé au début des années 70, mais le premier album est lui sorti au milieu des années 80) Pentagram n’a jamais semblé autant vivant que ces dernières années. Et le résultat alors? Wow! Bobby Liebling, leader et seul maitre à bord, est fou, possédé même. Mais quel showman! Musicalement c’est un gros gros panard, du bon rock psyché, bien lourd, et au goût 70’s. Comme Saint Vitus, c’est avec les vieux briscards qu’on prend une leçon.

Mötley Crue : Déjà vu au fest il y a quelques années avec un set pas terrible (son moyen, intervention inutile, …) on espère que cette année sera la bonne. Bingo! Cette fois le groupe enchaîne les tubes avec une setlist digne d’un best of. Le groupe ne casse pas le rythme du concert, des choristes / danseuses viennent accompagner le groupe. Le public réagit carrément, Motley oblige on aura même droit à quelques levé de T-shirt de jeunes donzelles. What else?

Slash : Si l’on devait faire le décompte Guns N’Roses / Slash, la préférence irait à ce dernier. Parce que des titres plus percutants, une meilleure réception du public, un jeu de guitare toujours très bon et Myles Kennedy qui se démerde plutôt bien au chant. Pas de quoi sauter au plafond, mais pas de quoi sortir les fourches non plus.

Madball : Des habitués du fest, et comme d’hab le groupe déborde d’énergie, de bonne humeur et se donne pour la famille. Pour moi la sauce prends moins bien que la dernière fois, pourtant rien de spécial à reprocher au groupe.

Ozzy Osbourne : malgré un “& Friends” apposé sur l’affiche, le résultat est assez décevant. C’est a peu de chose prés le même concert que l’an dernier, avec une apparition de Slash / Zakk Wylde / Geezer Butler en bonus (ceci dit : leurs passages n’étaient pas que gadget). Malheureusement la pluie va un peu gâcher le spectacle. Et pourquoi Ozzy quitte la scène 1/2H trop tôt?

Children Of Bodom / Sunn O))) : j’étais partis au départ pour assister au concert des finlandais sous une Altar blindée. Ca s’annonçait pas trop mal, mais la Valley est beaucoup trop proche quand un groupe comme Sunn O))) allume ses amplis. On entend donc les vibrations par dessus les soli de claviers et ça devient très vite insupportable. Je me dirige donc vers la source de ses vibrations, histoire de voir ce que leur Drone rend en concert. Pour sûr le son est très très fort, l’expérience intéressante, sauf qu’après une demi-heure à subir trois notes à répétition, ça ne me parle toujours pas. Tant pis.

Lamb Of God : en cloture de fest et l’un des meilleurs concerts de la journée. Leur Thrashcore à une puissance de feu décuplée sur scène surtout grâce à Randy Blythe qui fait tout pour pousser les courageux dans leurs derniers retranchements. Les meilleurs morceaux sont de sortie (Now You’ve Something To Die For, Laid To Rest) et d’autres très bons du petit dernier Resolution. Ca headbang sans discontinuer, les breaks sont fous et ça fini par un énorme circle-pit pour achever la fosse. Enorme prestation de Lamb Of God qui manifestement en voulait ce soir là.   
 

Encore une fois une belle édition, un nouveau site plutôt bien pensé (même si certaines choses peuvent être améliorées), l’ajout de scènes et du nombre de groupe est à double tranchant. Difficile de voir tout ce que l’on veut, surtout avec des concerts s’étalant de 10h30 du matin à 2H du mat’. Alors on ne vas pas se plaindre d’avoir plein de groupes, mais le coté marathon (pour peu qu’on soit éclectique) use et difficile d’apprécier tous les concerts.
Niveau concerts on a été servi, que ce soit en stoner / hardcore / glam / doom / heavy / crust / … au final un balayage bien complet de tout ce qui se fait en extrême. Mention spéciale au show de Refused, mythique.
En tout cas vivement 2013 pour avoir un site amélioré, avec du beau temps cette fois SVP! (et merci à l'orga et les bénévoles pour le taff!)

Et vous alors votre TOP 3 de cette édition 2012?

Top 3 :
Mathieu : August Burns Red, Trivium, Lamb Of God
Pentacle : Alcest, August Burns Red, Lamb Of God 
Bacteries : Pentagram, Monkey3, Motley Crue

Un gros merci à Mathieu pour ses très belles photos (toutes celles portant sa signature), on ne peut que vous inviter à aller voir son site et son Flickr (où il postera d'autres photos).

Jeudi 07 juin 2012

Une interview de Liturgy, effectuée à Villete Sonique, est à voir sur The Drone.

Mercredi 09 mai 2012

Concours : L'édition 2012 du festival Villette Sonique aura lieu du 25 au 30 mai au Parc de la Villette, avec à l'affiche : MF Doom, Shabazz Palaces, Flying Lotus, Funkineven, Redhinho, 123MRK, Canblaster, Ariel Pink, The Field, The Spits, Egyptology, François K, Pearson Sound, Plein Soleil, Mudhoney, Blackie, Chris And Cosey, John Talabot, Ital, George Issakidis, Dirty Three, Julia Holter, Peaking Lights, Girls,...
De plus, les artistes Kongfuzi, accompagnés au passage, seront présents le :
- samedi 26 mai avec Sleep, The Melvins, Psychic Paramount et Iceage
- dimanche 27 mai avec Godflesh, The Soft Moon et Liturgy
Kongfuzi met en jeu 02 places par concert. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre aux deux questions. Les places sont en vente sur Digitick (Sleep | Godflesh) et Fnac (Sleep | Godflesh). Toutes les infos sur le site de l'événement. Bonne chance !

Lundi 07 mai 2012

Le concert parisien de Godflesh, Liturgy et The Soft Moon, initialement prévu dans la Grande Halle de La Villette le 27 de ce mois, se tiendra finalement au Cabaret Sauvage.

Mercredi 21 mars 2012

Nouvelle étape dans la carrière de Metallica: monter son propre festival. Il s'appellera Orion Music et aura lieu à Atlantic City les 23 et 24 juin.
Le groupe y jouera le Black Album et Ride The Lightning en intégralité. On ne va pas tous les nommer mais s'ajoutent à l'affiche: Suicidal Tendencies, Modest Mouse, Fucked UpTorche, Arctic Monkeys, Avenged Sevenfold, The Black Angels, The Sword, A Place to Bury Strangers, Liturgy, Damage Inc, Sepultura, Red Fang, et Black Tusk. Un trailer est à voir dans la suite.

Mardi 06 mars 2012

Les places pour l'édition 2012 de La Villette Sonique sont en ventes depuis hier. On le rappelle, cette année une affiche qui fait mal avec entre autres, The Melvins, Sleep, Godflesh, Liturgy, Mudhoney, MF Doom, Death Grips, etc. Plus de détails par là.

Lundi 05 mars 2012

Le festival de La Villette Sonique (25-30 mai prochains) a dévoilé ses premiers noms : Sleep, Mudhoney, GodfleshMF Doom, The Melvins, LiturgyDirty ThreeShabazz Palaces et d'autres noms à annoncer pour plus tard.

Lundi 06 février 2012

Le clip de "True Will" par Liturgy est visible dans la suite.

Samedi 04 février 2012

Les nouveaux groupes pour le Hellfest ont été annoncés hier. On y retrouve notamment Refused, Turbonegro, Mötley Crue, Megadeth, Behemoth, Biohazard, Dropkick Murphys, Entombed, Discharge, DoomridersArson Anthem, Unsane, Big Business, Sunn O))), The Obsessed, Benighted, Within Temptation, Heaven Shall Burn, Unearth, Insomnium, Liturgy, Cancer BatsThe Atomic Bitchwax, All Shall Perish, ObituaryThe Bronx, October File, Black Bomb ABukowski, Celeste, Abysse, Trepalium, The Rodeo Idiot Engine et les Guns'N'Roses. Pour l'affiche complète c'est par ici.  

Mercredi 21 décembre 2011

Spin a publié son top 20 des albums metal de 2011, à lire ici on y trouve du Ghost (même si l'album date de 2010), Earth, Anthrax, Megadeth, Yob, Liturgy, Tombs, ...

Mardi 20 décembre 2011

New Noise vient de mettre sur son site un top 2011 de 60 disques avec le pire et meilleur, on y trouve BattlesThe Skull DefektsAucan, Mastodon, Pneu, Amebix, Liturgy, Dub Trio, Dirge, ...

Jeudi 15 décembre 2011

Le Primavera Sound Festival 2012 (gros festoche espagnol) se "métalise" et annonce : Mayhem, Liturgy, Sleep, Napalm Death, The Melvins, Wolves In The Throne Room.

Jeudi 08 décembre 2011

Autre top de l'année (argh! on est encore en 2011!) sur treblezine avec du Liturgy, Mastodon, Krallice, Deafheaven, Tombs, Trap Them, ... A lire ici.

Vendredi 04 novembre 2011

Nouvelle page : Liturgy et son Black-Metal expérimental est sur Metalorgie.

Liturgy

Style : Black-Metal / Noise / Expérimental
Tags : - -
Origine : USA
Facebook :
Myspace :
Amateurs : 7 amateurs Facebook :