Biographie

Little Girl Terrorist

Originaire de Singapour, Little Girl Terrorist ne fait pas de mystères sur le sens de son nom : le combo revendique une musique furieuse, devastatice, composée par Deepan (Chant, Programmation), Jeremy (Guitare, Programmation) et Patrick (Batterie). Signé en France chez Swarm Of Nails, le groupe sort un EP Verses+ courant 2009, tandis qu'un split avec Starkweather est prévu pour 2010.

Chronique

Verses+ ( 2009 )

"Mais s'il faut qu'il y ait une fin, qu'elle soit bruyante, qu'elle soit sanglante. Mieux vaut brûler que se dessécher dans l'ombre. Ne pas se taire... Ne pas passer inaperçu." (1)

Little Girl Terrorist ne se cache pas sur Verses+ : il hurle, joue, piétine et assemble à l'aveugle toute sonorité à portée de main. La discographie de The Mad Capsule Market, celle de Genghis Tron ou les premiers Converge : tout est pillé, ravagé et les musiciens pratiquent sans trembler la politique de la terre brulée. Rien ne repoussera, l'oreille sera griffée et marquée par le feu de cette agressivité multipolaire. Pluie de bits, succession de hurlements bruitistes et larsens apostrophant l'auditeur. Envolées Post-Hardcore, lyrisme exacerbé et ruptures rythmiques incessantes mêlées à quelques douces effluves PostRock. Little Girl Terrorist ne s'écoute pas, il se subit. Trop peut être, à un tel point que l'on n'ose imaginer le rendu live, à un tel point que l'on veut se couvrir les oreilles, à un tel point que l'on n'ose y retourner les premières fois, de peur de se reprendre une paire de baffes. Au milieu de cette furie, on peine à prendre souffle, crachant sang et vomi lorsque le groupe saute sur notre appareil auditif, un sourire enfantin illuminant sa face déviante jusqu'au malsain Charter Arms :38. Pourtant, on en redemande... Verses+ assimilé, il en ressort un effet addictif : Little Girl Terrorist s'en donne à cœur joie et piège l'auditeur dans un tourbillon halluciné de sensations. Le combo joue sur tous les plans, on vacille lorsque se succèdent (Of) The Establishment et In Abscence, secondés par une série d'aller-retour avec l'enchainement central (Aj Hiddel / Holden Caufiled / The Grassy Knolls).

Verses+ n'est pas un simple parcours de santé, tout semble trop extrémiste pour le rendre abordable au premier coup d'oreille. Une fois les tympans à vif, la combinaison se révèle gagnante et à la manière d'un Yacopsae, Little Girl Terrorist prend le parti de pousser tout à fond, au risque de ne pas plaire à tout le monde.

(1) : Mike Mignola - Hellboy, Le Troisième Souhait

A écouter : Une fois l'objet apprivois...
Little Girl Terrorist

Style : Metal / Electro / Hardcore
Tags : - -
Origine : Singapour
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :