Jeudi 30 mai 2019

LionheartDeez Nuts, Obey The Brave et Fallbrawl seront en Europe en novembre :
- 09/11 : Hasselt (Muziekodroom)
- 10/11 : Lyon (CCO)
- 11/11 : Paris (Gibus)
- 12/11 : Zurich (Dynamo)

Samedi 28 mai 2016

Après douze ans de bons et loyaux services, Lionheart, groupe de hardcore californien, a décidé d’arrêter (FB). Leur vie professionnelle en dehors de la musique ne leur permet plus d’allier les deux.

Mercredi 20 janvier 2016

Le nouvel album de Lionheart (Hardcore) en stream intégral c'est chez Metal Hammer.

Dimanche 22 août 2010

Built on Struggle sera le titre du prochain Lionheart, annoncé pour novembre prochain. Un premier morceau intitulé "The Hands That Feeds" est en écoute sur leur page Myspace.

Dimanche 25 juillet 2010

Lionheart (metal/hardcore pour les amateurs des vieux Hatebreed et autres Sworn Enemy) est récemment sorti de studio après avoir clôturé l'enregistrement du successeur de The Will To Survive. La version demo du titre "Pure Anger" est toujours en écoute sur leur page myspace.

Dimanche 21 mars 2010

Lionheart (hardcore pour les amateurs des premiers Hatebreed | Myspace) viennent de signer avec Mediaskare Records. Un passage en studio est prévu avant l'été pour enregistrer le successeur de The Will To Survive.

Lundi 06 juillet 2009

C'est dans dix jours que le coup d'envoi du 21ème Dour Festival sera donné. On vous a déjà détaillé la programmation des journées du jeudi et du vendredi il y a peu, c'est donc logiquement à l'affiche du samedi que l'on va s'intéresser aujourd'hui.
Pour les lève-tôt, rien de tel que les guitares grasses du groupe liégeois de stoner Ramon Zarate pour se réveiller les tympans, avant d'aller se débarrasser des dernières courbatures dans le pit des coreux, liégeois également, de Surge of Fury. Plus le temps de souffler maintenant que vous êtes chauds, tout va s'enchaîner très vite et ce quel que soit votre style de prédilection. Au rayon hardcore, on aura ainsi droit au metal/hardcore des jeunes carolos de Dirty Fingers, au modern/old school passionné de Defeater (album du moment sur Metalorgie), sans oublier les tough guys, protégés de Jamey Jasta, Lionheart. Le tout avant de s'attaquer aux trois gros morceaux du genre se produisant ce samedi : All Shall Perish et son deathcore brutal, Comeback Kid et son hardcore mélodique imparable et les légendes NYHC emmenées par John Joseph, Cro-Mags.
Niveau punk et metal, trois groupes seront présents pour enflammer la Plaine de la Machine à Feu ce 18 juillet : le punk springsteenien des révélations de The Gaslight Anthem, le folk-punk irish culte des Dropkick Murphys et le death metal moderne des énormes Gojira, dont les prestations live ne sont pas à manquer. C'est également ce samedi que les premiers beats hip hop feront leur apparition, entre découvertes et têtes de file, avec notamment Dope Skwad, Fakkelbrigade, Roots Manuva, Black Milk et bien sûr l'apothéose avec les marseillais d'IAM qu'on ne présente plus.
Au milieu de tout cela, c'est le pop rock/indie rock de qualité qui se taille une bonne part de la programmation avec les prestations annoncées de aMute, Malibu Stacy, Dr Voy, Arbouretum, Arsenal, I Like Trains, O'Death, The Dodos, 65daysofstatic, I'm From Barcelona et les très inattendus Pet Shop Boys.
Si jamais ce sont les ambiances jamaïcaines qui vous tentent, et que vos dreadlocks vous démangent, la journée sera riche en reggae avec comme point d'orgue le concert de Bitty MacLean, accompagné des légendes vivantes Sly & Robbie.
Si après tout ça il vous reste encore quelques forces, vous aurez cette fois le choix entre vous déhancher sous les rythmes des nombreux dj's qui animeront les chapiteaux jusqu'à 5h, ou alors d'assister à la finale du championnat de Belgique d'air guitar, avant de vous produire personnellement lors du gigantesque karaoké rock organisé pendant toute la nuit.
Il faudra ensuite essayer de dormir quelques heures avant d'entamer l'ultime journée de ce Dour 2009, que nous vous détaillerons ce jeudi. En attendant vous pouvez toujours consulter la programmation complète sur le site officiel du festival.
A noter que les tickets sont toujours en vente sur Fnac.com et Digitick, et que les organisateurs vous conseillent de ne pas traîner pour vous procurer vos précieux sésames.

Dimanche 15 février 2009

L'album The Will to Survive de Lionheart est désormais disponible. Pour l'Europe c'est I Scream Records qui se charge de le distribuer, accompagné de 6 titres bonus.

Vendredi 25 juillet 2008

Trois signatures quasi-simultanées chez Stillborn Records:
- Better Left Unsaid dont le premier album The Fight Within est sorti le 22 Juillet
- Lionheart qui re-sortira son The Will To Survive le 2 Septembre
- She Rides avec un disque eponyme espéré pour Octobre

Mercredi 23 juillet 2008

Stillborn Records, label de James Jasta, enregistre trois nouvelles signatures. Better Left Unsaid (CA) sort son premier album The Fight Within ces jours-ci. Lionheart (CA) voit son premier effort, The Will to Survive, réédité. Le groupe entame une tournée européenne avec Hoods en août. She Rides (RI), nouvelle formation de Joe Krewko (Bury Your Dead), achève l'enregistrement de son premier album qui devrait voir le jour en octobre.