Titre : Minutes to Midnight Année : 2007

Tracklist
1 - Wake
2 - Given up
3 - Leave out all the rest
4 - Bleed it out
5 - Shadow of the day
6 - What I ve done
7 - Hands held high
8 - No more sorrow
9 - Valentine s day
10 - In between
11 - In pieces
12 - The little things give you away
Acheter : logo amazon
Collection : 35 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.08/20 (134 avis dont 122 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Minutes to Midnight aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JULES CHRONIQUE 15.5 / 20 Le 18/02/2019 à 10H17

Assez sympa,même si pour moi il y a un petit peu trop d'éléctro,et moins de musiques rock.Dommage.

JULES/NU METAL FAN 7.5 / 20 Le 07/01/2018 à 17H15

Et voila!! La première merde de Linkin Park qui se nomme "Minutes To Midnight".Avant les touches électroniques étaient très bien dosé,c'était sympathique,mais maintenant il y a de l'électronique partout,dans Leave Out all The Rest,Shadow Of The Day,Valentine s'Day,In Between,In Pieces,dans presque toutes les musiques,et ça en devient juste agaçant,il y a peine quelque musiques "rock".
À écouter : Given Up,What I've Done et Bleed It Out

Goodsong 15.5 / 20 Le 05/07/2015 à 23H40

Intéressant, très intéressant cet album. À la première écoute, je me suis posé beaucoup de questions : "Heu c'est bien Linkin Park que j'écoute là ?". J'ai été tout d'abord très déçu, je ne percevais pas la finesse de cet album, puis peu à peu je l'ai apprécié. Il a fallu que j'abandonne bon nombre de mes préjugés sur ce groupe, mais le jeu en valait la chandelle. Petit horizon d'un album qui marque le tournant de Linkin Park dans son style musical.

1) Wake 15/20. Quoi qu'en disent certains, ce sont les pistes les plus courtes qui sont les plus importantes. Or celle-là est une piste courte (1:41). Bien qu'efficace pour faire monter la pression avant le début de la première chanson, les guitares en choeur sont assez maladroites et la mélodie un peu niaise.

2) Given Up 18/20. Là encore une bonne ouverture d'album. L'introduction avec les guitares est tout bonnement excellente et les refrains où se déchainent les cris rageurs de Chester sont vraiment propres à Linkin Park (près de 17 secondes pour le plus long). Le bémol vient des couplets où la voix de Chester semble essoufflée car pas assez accompagnée par l'instrumentation (juste une batterie et une basse).

3) Leave Out All The Rest 14/20. Les complications commencent ici. Linkin Park abandonne totalement ses guitares rageurs pour laisser place à une chanson un peu pop où Chester n'a plus rien d'un métalleux énervé et révolté par la société de consommation. Mais à quel prix ? Car l'instrumentation des couplets n'est guère convaincante (seulement une batterie jouant des rythmes relativement simples, une mélodie unique et quelque clapes). Cette faiblesse est en partie rattrapée par le lyrisme assez puissant des refrains où les guitares rentrent en scène. Et puis la mélodie reste quand même assez bien trouvée, bien que simpliste.

4) Bleed It Out 12/20. On retrouve dans cette chanson l'alternance classique entre flow de Shinoda et cris de Chester. L'instrumentation sur laquelle rappe Shinoda est assez simpliste (une batterie qui joue des rythmes simples, des clapes, une guitare qui joue une mélodie unique composée de deux notes, et une basse qui quand elle en a envie jou une note de temps en temps), voir même trop simpliste. Le refrain n'est pas très convaincant non plus puisque les cris de Chester sont dégarnis de toute la puissance qui faisait jusqu'ici son efficacité. Le bruit continu d'une fête en arrière plan crée cependant une belle ambiance sonore caractéristique du morceau.

5) Shadow Of The Day 18/20. Une très belle chanson à laquelle je ne peux cependant pas mettre plus de 18. Ne nous mentons pas, on reconnait très clairement la basse de "With or Without You" de U2, le même crescendo, la même puissance lyrique. Mais l'ordre dans lequel les instruments se rajoutent rend cette chanson particulièrement touchante (d'abord les synthés, puis la batterie, des "violons", puis les guitares électriques).

6) What I've Done 15/20. Exclusivement chantée par Chester, cette chanson ressemble beaucoup dans la construction à Bleed It Out. Cette fois, l'instrumentation sur laquelle Chester chante les couplets est composée de synthées, d'une batterie mais également de scratches furtifs qui apportent une finesse inattendue à ce morceau. La gradation intelligente qui s'effectue entre les couplets et les refrains où les guitares font leur apparition contribue également à l'intelligence de ce morceau. Guitares alliant intelligemment mélodie et rythme qui plus est. Cependant l'énergie manque dans cette chanson qui oscille entre émotion et puissance : on ne sait plus si on doit sauter ou si on doit pleurer. Une chanson bien construite mais sans identité pour résumer.

7) Hands Held High 20/20. Il faut l'écouter plusieurs fois pour se rendre compte à quel point cette chanson est travaillée. L'instrumentation se compose d'un piano qui joue la même mélodie en ostinato, d'une batterie très militaire dans ses rythmes (en écho au thème de la chanson qui n'est autre que celui de la guerre), d'un violon langoureux qui appuie chaque accord. Cette instrumentation constitue le sample sur lequel rappe Shinoda. Il s'agit d'un texte intelligent, extrêmement fourni et bourré de métaphores, qui porte une critique sur la guerre et une réflexion sur l'asservissement. Mais le génie de cette chanson repose dans l'intervention des choeurs qui ensuite laissent place au chant doux et mélodieux de Shinoda (ou de Chester ? Impossible de le dire...). "Amen", comme une volonté de s'élever et d'aller au-delà de toutes ces violences... Une des meilleures chansons de Linkin Park.

8) No More Sorrow 17/20. Une des rares chansons de métal sur cet album avec Given Up. Une bonne instrumentation sur les couplets avec une batterie dont les rythmes s'accordent avec les guitares électriques et un synthé jouant la même mélodie en boucle, mais un refrain beaucoup trop brouillon où on a à faire à une soupe de cris et de guitares fortes. Seul le pont allie parfaitement cris brutaux de Chester et rythmes ralentis et alourdis des guitares.

9) Valentine's Day 18/20. Le génie de cette chanson repose essentiellement dans son crescendo. Les instruments s'ajoutent uns à uns sur la voix douce et mélodique de Chester : batterie, guitare, puis basses, puis deuxième guitare mélodique, puis piano, et enfin l'explosion finale de fin ou Chester lâche ses "On a Valentine's Day". Sa voix se double finalement pour laisser place à un véritable orchestre d'instruments. On pourra cependant reprocher à cette chanson de favoriser la superposition, au dépend de la complexité mélodique de chaque instrument qui se retrouve à jouer juste deux ou trois notes.

10) In Between 11) In Pieces 12/20. Il n'y a rien de particulier à dire sur ces chansons, à part qu'elles manquent cruellement d'énergie et d'identité. On s'ennuie en les écoutant.

12) The Little Things Give You Away 15/20. Là encore on a à faire à une chanson sans réelle identité mais extrêmement bien construite. L'instrumentation d'introduction se composant d'une guitare acoustique introduit bientôt une batterie. Elle laisse ensuite place à un pont mélodique assez travaillé au niveau du synthé, puis ce pont laisse place aux guitares électriques qui marquent la fin de cet album contrasté.

METEORA89 19 / 20 Le 05/04/2014 à 05H26

L'album est vraiment excellent de la 1ere piste à la dernière. Alors certes c'est plus du neo metal, c'est un style Rock alternatif, Pop rock, Rap Rock et Metal Alternatif (Given Up & No More Sorrow).

Je met cette note pour remonter la moyenne, car mal noté un album de LP juste parce que c'est pas Neo Metal, ou que ça tend vers le Pop Rock, je trouve ça vraiment nul... Dire que c'est un album "commercial", ba oui, c'est vrai, comme tous les gros groupes de Rock, ils vendent beaucoup, et pourtant on critique pas ACDC ou autres Led Zep qui eux ont vendus 4 a 5 fois plus que LP.
STOP les critiques anti commerciaux, on s'en fout, du moment qu'on prends son pied !

EpidemicN0rm 19 / 20 Le 07/03/2014 à 21H21

Ce troisième album marque un tournant dans la carrière de Linkin Park, qui abandonne le nu-metal pour le rock alternatif. Ce qui explique les avis partagés, entre ceux qui ont apprécié l'album, ceux qui l'ont juste digéré, et les metalleux (pas taper, pas taper...).

La force de cet album, c'est que toutes les chansons sont uniques, aucunes se ressemblent ! Mais pourtant, l'album possède quand même une identité grâce à l'ambiance plus sombre et sérieux que les album précédant.

Descriptif des chansons avec note:

1.Wake: 16/20 Une intro qui nous met bien dans l'ambiance, tout en crescendo.

2.Given Up: 20/20 On commence avec la chanson la plus violente de l'album. Du pur metal, qui permet de nous montrer que Chester est toujours aussi en forme avec un cri de 17 secondes à la fin du bridge, et c'est encore plus impressionnant en live.

3.Leave Out All The Rest: 17/20 Après la plus violente, on a le droit à l'opposé, avec un slow rock, agréable, mais forcement un peu mou et un peu gnan-gnan, qui contraste beaucoup trop avec Given Up.

4.Bleed It Out: 16/20 Une chanson rap-rock, que je trouve un peu plat notamment à cause de la batterie répétitive et peu inventive. Seul le bridge un peu épique, et la guitare de l'outro est bien. Mais cette chanson rend mieux en live (notamment avec la batterie qui a plus d'impact) en tant que dernière chanson qui permet un pétage de cable après le bridge (qui reste mou sur la version album).

5.Shadow Of The Day: 18/20 Une balade rock qui ressemble (étrangement) à With Or Without You de U2. Comme Leave All Out The Rest, cette chanson un peu molle, mais à le mérite de monter en crescendo, avec notamment un solo sympa à écouter, et une transition piano à la chanson suivante (et pas des moindres...).

What I've Done: 20/20 LA chanson de l'album. Elle reflète parfaitement l'esprit de Minutes to Midnight, entre couplet au piano, refrain rock, solo épique et birdge en crescendo. Cette chanson est génial, très bien construite, bref, la meilleur chanson de l'album, et la plus connu.

7.Hands Held High: 17/20 Un rap sur la guerre, sur fond de guitare et piano doux et de caisse claire à la batterie, comme à l'armée, le tout ponctué par des "Amen" à la fin des couplets, pour finir sur des "With hands held high into a sky so blue, As the ocean opens up to swallow you" doucement chanté par Mike.

8.No More Sorrow: 17/20 La chanson la plus metal de l'album, beaucoup plus sombre que Given Up. Avec une intro qui envoie fort, et un gros bridge. Le seul bémol: le pattern de l'intro, qui claque au début, est trop répeter et enlève un peu de sa superbe à l'intro.

9.Valentine's Day: 20/20 Une chanson rock, presque emo-rock, toute en nuance. Jusqu'à 1:48, la chanson est douce, avec Chester ne forçant pas sur sa voix, une guitare mélodique et une batterie originale collant parfaitement à la chanson. Puis après, c'est un crescendo: une batterie simple, puis le piano, puis le chant avec une guitare discrète avant l'explosion, où tout les musiciens (sauf Mr.Hahn) se lâchent accompagné des "On a Valentine's Day!" de Chester.

10.In Between: 17/20 Une autre chanson un peu spécial chanté par Mike, comme Hand Held High. Une chanson sans vrai batterie, et avec une guitare discrète, normalement, ça m'enchante pas (genre Nobody's Listening. Mais là, je dois bien avoué que c'est une bonne chanson: Mike prouve qu'il peut très bien chanté sans forcement raper, et qu'il possède une belle voix.

11.In Pièces: 20/20 Dès le sample du début, j'ai su que cette chanson allais me plaire, et j'ai pas été déçu. Un crescendo jusqu'au solo de guitare, en deux temps avec la batterie et la seconde guitare, juste épique, et un dernier refrain encore plus percutant grâce au synthé.

12.The Little Things Give You Away: 19/20 Une chanson longue (6:24) qui commence sur une ballade acoustique. Puis l'apparition de la batterie (très originale, d'où le nom de "Drum Song" pour la demo) pour le refrain donne déjà un premier sursaut. Puis arrive le solo sur fond de pattern de caisse claire. Puis la batterie repart, et quand la seconde guitare prend de l'ampleur avec l'apparition de la voix, c'est l'apogée ! Puis on redescend tout doucement de son nuage, accompagné des voix de Chester, Mike et même Phoenix ! (Linkin Park est plutôt doué pour choisir les chansons de clôture).

Conclusion:
Une excellent album, plus polyvalent que les anciens, qui ne fait pas forcement plaisir aux adeptes du nu metal. Mais en même temps, faut évoluer, et pas se réduire à un genre de musique. En plus, je suis sur que tout les gens qui trouvait cette album naze à sa sortie on relativisé après la sortie d'A Thousand Suns...

A écouter:
1-What I've Done
2-Given Up
3-Valentine's Day
4-In Pièces
5-The Little Things Give You Away

maxlamenace 4 / 20 Le 11/03/2013 à 20H45

on ne sait plus ou donner de la tete avec un ramassis de raté pareil.
Vraiment je suis déçu car l'album commençais bien avec "given up".

marwane.noceir 18.5 / 20 Le 08/09/2012 à 13H25

Très bel album, avec quelques musiques magnifiques comme Leave Out All the Rest, Bleed it out ou What I've done. Les autres musiques s'écoutent parfaitement. Un pur bonheur pour mes oreilles!

supercoussinets 18 / 20 Le 19/06/2012 à 13H54

Un Album phare de Linkin park, marquant un changement radical de style, étant habitué à du Nu métal, nous nous retrouvons avec une musique plus douce et plus pop rock. Ce bouvercement, changeant en quelque sorte l'appartenance du groupe à un mouvement Nu métal maintenant révolue, ne me déplait nullement. Au contraire, ce revirement me donne encore plus envie d'écouter Linkin Park, car, l'ayant découvert dans cet album, le groupe peu se renouveler tout en gardant l'originalité de ses musiques. Dans Minutes to Midnight, il y a des chansons magnifiques tel que The little thing give you away. Un album magique qui mérite qu'on s'attarde dessus.

Notes attribuées à chaque musiques :
Wake 5/5
Given up 15/20
Leave out all the rest 19/20
Bleed it out 18/20
Shadow of the day 20/20
What I've done 18/20
Hands held high 18/20
No more sorrow 17/20
Valentine's day 18/20
In between 13/20
In pieces 16,5/20
The little things give you away 20/20

Dedade 3 / 20 Le 25/12/2011 à 14H55

Dans le fond c'est cette album qui m'a permis de découvrir le vrai métal. En effet ayant été un fan énorme des deux premiers albums qu'elle ne fut pas ma déception à la sortie de ce Minutes to midnight. J'ai passsé des heures à écouter cette album afin de pouvoir l'apprécier mais sans résultat, la raison: une musique molle avec un son rock comme le font tous les groupes, la disparition des parties rappéses dans les chansons et l'absence de puissance qui émanait des morceaux(on s'ennuie tout l'album et on attend à la fin de chaque moceaux que ça commence, mais non c'est toujours aussi mou, facile et linfatique.
Conclusion un album décevant qui marque le début de la décadence du groupe, les quelques morceaux,récemments sorties, que j'ai eu l'occasion d'écouter m'ayant donné l'impression que Minutes to midnight n'était pas si mauvais que ça ^^'

jhuntao_666 5 / 20 Le 04/07/2011 à 22H03

Le groupe est mort. Chansons pop aseptisées, fausse rage, balades mielleuses... RIP L.P.

Peut-on mieux résumer ?

Versus 9 15.5 / 20 Le 02/07/2011 à 18H35

Je dois bien l'avoué cet album m'a un peu déçu mais cela reste acceptable, peut-être parceque c'est du Linkin Park.

Haimu 9 / 20 Le 25/04/2011 à 22H26

Cet album est en quelque sorte le début du déclin de LP (même si certains diront qu'il a commencé avec Meteora) Et je ne suis pas contre l'évolution au contraire, j’aime quand le changement est bien fait et quand il est honnête. Pour évoluer LP avait plusieurs possibilités face à lui, le premier était de tracer son chemin pour développer une musique plus recherchée qui lui était propre tout en gardant son identité or le groupe choisit tout l'inverse et décide de perdre son identité pour un pop/rock calibré FM assez impersonnel.

La bande n'impose pas sa patte et la moitié de l'album est composé de ballades pop sans réel intérêt avec un Chester adoptant un chant mielleux au possible qui a mon sens plombe littéralement cet opus. Malgré l'apparition de quelques solos les guitares sont encore plus pauvres que dans le passé. De plus Shinoda et Hahn ont été supprimé des compos ce qui fait que le groupe ressemble à n'importe quelle autre groupe de pop/rock.

Reste quelques points positifs :

- Wake, intro apocalyptique bien travaillé
- La perf de Chaz dans Given Up sur le cri de 18 s non stop.
- No more sorrow pour le jeu de Rob et l'intro bien foutu.
- In Between ou on retrouve Mike dans un nouveau registre
- The Little things give you away ou le côté progressif est totalement raté mais le solo sans être extraordinaire montre que Brad sait faire autre chose que de simples accords de puissance. De plus le final avec les 3 voix superposés est vraiment magnifique.

Au final avec MTM, le groupe contourne la chute du Neo et surfe sur les courants Pop/Rock de l'époque. Un album pas très sincère donc qui comporte tout de même 3/4 bons titres mais aussi de gros ratés.

Hybrid_Theory 16 / 20 Le 28/02/2011 à 21H08

16/20 pour l'album qui m'a refait découvrir Linkin Park , l'un des pionniers du néo métal. C'est à partir de cet album que le groupe californien à commencé son changement de style (totalement achevé en 2010 avec A Thousand Suns) , ici on retrouve un chant aggressif sur certaines chansons , mais le rap de Mike Shinoda est plus minoré , les guitares lourdes commencent à disparaitre. Et les ballades (aussi magnifiques soit-elles) sont omniprésentes. Un très bel album , qui fini en beauté sur le titre très rêveur The Little Things Give You Away et qui ouvre à Linkin Park une voie nouvelle , mais aussi de très grande critiques.

WWE_LP 20 / 20 Le 06/02/2011 à 19H15

Cet album m'a fait découvris Linkin Park et le métal.Un excellent album.No More Sorrow et Shadow of The Day sont les chansons que je préfère dans l'album.Il montre avec cet album qu'ils sont capables de faire une autre musique.

fЯee 19.5 / 20 Le 29/01/2011 à 13H10

la perfection! cet album est extraordinairement bien foutu! LP n'est plus le groupe d'ado boutonneux qui ne fait que gueuler dans un micro, pas assez bon pour être reconnu par les grands, avec cet albums ils rentrent vraiment dans la cour des grands, respect les amis!

gregdevil666 5 / 20 Le 13/09/2010 à 00H14

Si Meteora et Hybrid Theory avaient vraiment un style "LP" (neo accrocheur et efficace)) alors là c'est la cata! Une piste vaux quand meme l'écoute, "Given Up" et son break au chant respectable mad-in Cheaster (encore faut-il qu'il ne soit pas retouché, ce que je doute).

Je me suis demandé quelque fois si je n'écoutai pas un CD de U2 ?!! Ils sont passé du neo-metal au Pop-Rock, certainement du au fait que ces braves garçon ont voulus s'auto produire comme des grands.

Franchement y'aurait mieux valus rester chez Warner, pondre une bouse pareil ne devait pas être facile, mais dans la merveilleuse industrie du disque ont sais bien que ce n'est pas la qualité qui fait vendre, sinon là je sais pas si y pourrais se nourrir à la fin du mois les boys-band-Park...

kaya 0.5 / 20 Le 10/07/2010 à 23H26

C'était déjà pas terrible avant ...
Chanson taillé pour le format radio ou film pourrav (transformers ...). Mais que c'est vide, que c'est vide !!!!

valoo 2 / 20 Le 28/02/2010 à 17H48

Le groupe est mort. Chansons pop aseptisées, fausse rage, balades mielleuses... RIP L.P.

webu2zootv 16 / 20 Le 25/12/2009 à 01H32

Excellent et efficace !
Mais c'est vrai qu'ils ont changé de style !

webu2zootv

Lrmo-ceres 11 / 20 Le 05/12/2009 à 21H10

Un album s'éloignant considérablement du nu-metal qu'ils ont eu l'occasion de faire avant meme si certains morceaux sont pas mal.

bjcloud 8 / 20 Le 23/11/2009 à 22H38

Je précise que j'ai mis 19.5 à Hybrid Theory et 15 à Meteora... mais là c'est une cata ils nous ressortent du pop rock c'est franchement décevant d'ailleurs je pense que c'est pour ça que pas mal de metalleux aime pas ce groupe, d'ailleurs moi ça m'a calmé direct ma folie LP de l'époque. Je crains pour le 4ème album à venir...

Ash El 4nicator 5 / 20 Le 11/11/2009 à 17H53

Bon, par où commencer?
Par la fin sans doute: cet album est juste inacceptable.

Je m'explique:
"Hybrid Theory" était un vrai "bon" album de Neo Metal, respectable et tout.
On se disait alors que le 2è album infirmerait/confirmerait si les LP sont des génies ou non.
Manque de bol, "Meteora" était juste un copier/coller du précédent, donc le doute planait toujours et le groupe en devenait suspect, mais surtout donnait l'impression de gros flemmards qui savent qu'ils sont doués mais se cassent pas vraiment le tronc.

4 ans + tard (et quelques albums inutiles dans les bacs, comme le minable cross-over avec Jay-Z) voila que les LP nous pondent un "Minutes to midnight" avec en fer de lance le très commercial mais très bon "What I've done" sur fond de clip classieux.
Bref, l'artillerie lourde est de retour.

Sauf que ce coup-ci on nous a livré direct le morceau le + aguicheur et on a omis de nous dire que le reste était juste aussi goûtu qu'un reste de café qui a traîné 3 jours au fond la tasse.

Certains pourront toujours dire qu'il ne faut pas critiquer un changement de style, et bla, bla, bla...je suis tout à fait d'accord et n'aime pas les étiquettes.
Mais il faut aussi se rendre à l'évidence: cet album est un mauvais album de Pop/Rock. Point.

Quand les Lostprophets ont amorcé le même virage en 2006 avec "Liberation Transmission", j'ai d'abord trouvé ça mauvais aux 1ères écoutes, puis au fur et à mesure j'ai apprécié de + en + et je trouve même que musicalement c'est qu'ils ont fait de mieux, de + abouti et qui leur colle vraiment (même si mon préféré reste de loin "Fake Sound").
Les mélodies étaient bonnes ("4 A.M. forever", "Everyday Combat", "A Town Called Hypocrisy", "Can't Catch Tomorrow", "Rooftops"...) et l'album varié sans jamais tomber dans le mou du cul. Ca restait da la très bonne pop avec de belles grattes qui savent cracher le jus quand il faut et une batterie qui ressemble à autre chose qu'une boîte à rythme (parce que le batteur de Linkin est juste inexistant à ce niveau...)

Avec Linkin Park la donne est différente:
75% des morceaux de l'album sont mous du genou, peu inspirés, fades, Mike Shinoda est quasi-absent, idem pour Mr.Hahn (du coup ce groupe ressemble à n'importe quel autre qui fait du pop/rock) et les mélodies sont vraiment faibles, impossible de le nier, surtout après un "Hybrid Theoruy" et un "Meteora" beaucoup + croustillants à ce niveau-là.

Même le chant de Chester est en-deça.
On attend un sursaut vers le milieu de l'album, et le seul truc potable qui viendra à nos oreilles (qu'à partir de la piste 8!) c'est l'intro très bien foutue de "No more sorrow".
Mais la durée famélique des dernières pistes les relègue au rang d'amuse-gueules pas vraiment mémorables.

Reste 2/3 trucs corrects (qui justifient les 5 points généreusement octroyés):
- What I've done (très bon single)
- Given Up (le seul morceau qui rappelle "Hybrid")
- No More Sorrow (pour l'intro)
- Valentine'S Day (pour l'outro)
- In Pieces (pour le solo de merde à la fin qui fait quand même son effet, mais les 2 premières minutes sont lourdingues à se taper)

Donc voila, je vais pas tirer sur les ambulances, je ne critique pas le changement de style, mais juste la qualité des morceaux, qui pour le coup est vraiment à revoir, surtout après 4 ans d'absence.
Quand les LP disent avoir enregistrés 100 à 120 morceaux en studio et avoir fait leur choix après, on se dit qu'il n'y a que 2 possibilités:
- soit ils sont vraiment mauvais et ont enregistré un paquet de merdes inaudibles,
- soit ils ont juste aucun goût et ne sont pas foutus de choisir 11 morceaux potables (ce qui serait une explication tangible quand on écoute le très bon "QWERTY" sorti quelques semaines avant et présent sur l'EP "Songs from the Underground".

Bref, j'attends la prochaine fournée (dans 4 ans?) mais je considère désormais LP comme un groupe sans identité véritable et qui se tâte 15 ans avant de faire le moindre pas, en se payant le luxe de se péter la jambe au passage.

burning frost 13.5 / 20 Le 10/08/2009 à 00H30

Du très bon pop-rock (sur les bons morceaux, c'est à dire une moitié de l'album). Malgré mes nouveaux horizons musicaux, j’apprécie toujours certains de leur morceau de cet album-

Un petit commentaire: l'appréciation de TOUT album qui soit doit être jugé par nos oreilles et nos émotions. N'importe quel autre facteur doit être banni de notre ressenti. Ainsi Messieurs les grincheux et les ultra-fans "kikoolol" vous faites de graves erreurs de personnalité.
Je ne me pose pas en élitiste, je déplore juste que les critiques ne soient pas plus objectives (un gradient de 0 à 20 avec les demis est large. profitez-en!)

Théodrik 12 / 20 Le 05/04/2009 à 19H25

J'aime moins qu'avant mais il y a de belles chansons (Given Up, Leave Out All The Rest, Bleed It Out, Shadow Of The Day, What I've Done, Hands Helds High, The Little Things Give you Away) et le reste, c'est un peu facile. Dommage que le côté rap soit un peu parti (sauf sur Hands Helds High) mais on peut pas leur reprocher d'être devenu commercial, vu que c'était déjà le cas avant.

linkinbizkit08 13 / 20 Le 15/12/2008 à 20H10

c'est un bon album linkin park change de genre dans ce nouvel opus et ça leur fait pas de mal la grosse déception c'est la kazi totale abscence de mike shinoda
Je suis fan de ce groupe depuis 6ans et je comprend toujours pas en quoi linkin park est commerciale faut croie ke vendre bokou de disques est un crime

*Andromeda* 3 / 20 Le 14/12/2008 à 16H34

Ce groupe n'a plus lieu d'être!

somerock 14.5 / 20 Le 30/11/2008 à 09H10

J'aime beaucoup cet album , qui m'a beaucoup apporté d'ailleurs mais je suis déçu de voir des gens n'écoutant pas Linkin Park au paravant , se dire fan de LP parce qu'il écoutent Minutes To midnight .
Les LP du début me manquent beacuoup , c'était les plus beau par rapport a Meteora . Mais je ne cesserai jamais d'apprécier leur musique !

Edit : je mets une note arbitraire peut-être plus par attachement que par réel goût . A sa sortie , l'album m'a déçue . Image lissée du groupe .
Décevant . J'ai céssé d'écouter LP quelques temps après .

thecrassh 9 / 20 Le 27/09/2008 à 11H04

Mmh le nouveau Linkin Park. Tout le Neo Metal est parti c'est dommage je trouve!
Bon les morceaux sont loin d'être mauvais, bleed it out est génial par exemple, mais les autres morceaux ne seront pas du tout aprécié par les fans des deux premiers albums(comme moi). En revanche les personnes aimant le rock/pop rock seront ravi.

zeek 17 / 20 Le 09/09/2008 à 20H18

Première impression, qu'est ce que c'est cette daube??
Ah ils ont voulu changer? bon pourquoi pas... jetons y une oreille alors
Et une fois le changement accépté et l'album digéré, waou c'est plutot bon finalement, même très bon, même si on poura leur reproché quelques titres un peu facils, le tout donne un album fort intéréssant dont je ne me lasse pas et où l'ont peut toujours aprécié les performances vocales de chester (mention spécial à given up).
En éspérant qu'ils évolue vers un rock un peu plus fouillé, cet album pause les bases d'un nouveau départ nécéssaire, car honnètement, on le voyait pas vieillir avec leur mélange de rap métal, mort depuis un bon nombre d'années, un premier essai qu'il faudra confirmé par la suite.
Egalement bon point pour les préstations live ou le groupe a très bien évoluer durant la tournée, avec des concerts de plus en plus hétérogène, plus d'impro, d'intro ou outro, d'adaptations et une set list souvent changeante, nous montrant à ce niveau, bien plus plus que par le passé, un vrai groupe.

Valerian 12 / 20 Le 05/07/2008 à 19H38

Je met cette note car ils ont beau faire de la pop formatée et pompe fric,c est pas si mauvais que ca du moins pour le style pop rock qu'ils ont choisit.

Mention a part pour What I've done qui est un foutage de gueule énorme.Montrer des images de pauvreté alors que cette chanson a été construite dans un but commercial me fait penser a une belle Hypocrisie.

the devil 13.5 / 20 Le 29/06/2008 à 16H46

Pas si mauvais que ça. Ce n'est ni le pire ni le meilleur album de Linkin Park et les titres Given up, No more sorrow, Bleed it out voire What I've done et Shadow of the day sont très bons. Ceux dans lequel Mike chante sont par contre plutôt mauvais.

patenbois 7 / 20 Le 24/06/2008 à 15H52

Un niveau technique impressionnant, des compos très (trop) travaillées avec tous ces revirements, une guitare hallucinante, un groove excellent, une originalité à couper le souffle, un batteur..en ont-ils vraiment besoin? 7 pour Chester qui reste un chanteur exceptionnel. Désolé mais cet album c'est un véritable sketch, ça n'a aucune âme, c'est affreusement plat, ils auraient pu le composer en 1 semaine + 1 semaine en studio. (Désolé encore pour les fans qui aiment bien ce skeud, je respecte votre avis)

@ThirdEye: Hybrid Theory est bel et bien une erreur de parcours

naka 18.5 / 20 Le 04/06/2008 à 21H07

je ne suis pas d'accord avec maximous quand même un 1.5 je suis tout de même d'accord qu'il ne vaut pas Hybrid Theory. C'est vrai que ce n'est plus tout à fait le même style, mais bon moi j'adore. Et maximous ce n'est pas parce qu'on a pas le même avis que je vais t'en vouloir, je t'aime tellement mon amour.

SoFiOu 17 / 20 Le 21/04/2008 à 23H08

tres bon album mais impossible de rattraper meteora

maximous 1.5 / 20 Le 17/04/2008 à 20H54

Franchement, autant le premier album était bien j'avoue meme que je ne sais combien de fois je l'ai écouté tellement je trouvais cette album exellent sans doute était ce du à mon penchant pour le néo-métal qui était dans son age d'or à l'époque, autant maintenant ça ne vaut plus rien ce groupe est mort ça ne vaut rien "meteora" c'était déja limite mais alors la.... J'avoue cependant qu'il y a une chanson qui m'a plu à savoir "i bleed it out" mais le reste j'avoue que je ne vois pas en quoi cette album est mieux que les précédents... C'est vide, plat sans ambition et dénaturé de tout bon sens, espérons que ce groupe ne nous infligera plus à l'avenir une telle calamité pour les oreilles.