Titre : The Hunting Party Année : 2014
Acheter : logo amazon
Label : Warner Music Group
Collection : 13 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.39/20 (31 avis dont 21 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Hunting Party aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 16.5 / 20 Le 15/08/2017 à 15H18

Ce Hunting Party est clairement du bon LP.
Pas vraiment de ligne c'est peut être le seul défaut du skeud, on passe parfois d'un titre à l'autre sans trop de cohérence. Au final un côté compil sans en être une. Mais d'un poiint de vue purement qualitatif c'est propre. Même les deux derniers morceaux que certains camarades en dessous ne trouvent pas bons ne me déplaisent pas, juste plus racoleurs que les autres.

Gros big up à Rebellion, vraiment énorme!

barzyland 15 / 20 Le 31/12/2015 à 09H11

Disons que ça relève le niveau des 2 derniers albums. Sans grande originalité LinKin Park fait du Linkin Park

namaka 15.5 / 20 Le 08/02/2015 à 13H10

J'étais déçu des albums précedents depuis A Thousand Suns qui proposaient un genre pop/électo pourri. Et quand j'ai entendu parler de cette album qualifié comme un retour aux sources je me suis d'abord refuser à l'écouter en pensant que ça allait être un Living Things Bis qui était également qualifié à sa sortie de retour aux sources... Mais après m'être enfin décidé à l'écouter je me suis aperçu que le coté électro avait disparu et comme beaucoup j'ai pensé que c'était un album pour faire plaisir aux fans "écouter on a remis les guitares et la batterie..." à l'image de Korn III: Remember Who You Are. Donc un album raté car les anciens fans se plaindrons toujours que ça marche plus autant qu'avant... Mais cette album n'est pas un désespéré éspoir de retour aux sources, le groupe ne voulait pas seulement faire plaisir aux fans à contre coeur, bien qu'ils aient honte des albums qu'ils ont fait précedement (Living Things, A Thousand Suns). Le groupe a clairement declaré vouloir faire de la musique plus lourde, plus aggressive. Leur maison de disque n'était pas d'accord mais ils s'en foutent. C'est encore un album different des précedents, on a l'impression de pencher sur du coté punk pour certain morceaux. Et bien que l'album ne soit pas super original il est bien et j'encourage Linkin Park à continuer dans cette voie et aux anciens fans d'écouter l'album.

EpidemicN0rm 17 / 20 Le 24/12/2014 à 16H19

Linkin Park nous pond un sixième album après quinze d'une carrière riche et mouvementée. Après le nu-metal, le rock et l'électro, le sextet californien s'attaque au métal alternatif et au punk...

On peut retrouver des traces de métal (hors néo) dans la discographie de Linkin Park, je pense notamment à Given Up ou No More Sorrow. Mais là, ils vont là où personne ne les attendait, faisant un pied de nez à tous ceux qui trouvaient leurs derniers albums trop mous et trop éloignés de leur début.

Descriptif des chansons avec note:

1.Keys To The Kingdoms: 16/20 On n'a même pas le temps de s'immerger dans l'album qu'on se fait agresser d'entrée par Chester gueulant "No control! No surprise!". Ca surprend, c'est puissant, on comprend vite qu'on n'a pas affaire à un Living Things-bis. La suite: un mélange de ce qui nous attend sur l'album, entre couplets calme et rapé, refrain screamé et solo de guitare (la meilleure partie de la chanson d'ailleurs).

2.All For Nothing: 18/20 Premier duo avec Page Hamilton, qui n'apporte pas grand chose, sa voix pendant le refrain ressemblant à celle de Mike Shinoda. Une chanson plus rock, avec des couplets rapé, un solo sympa, et surtout la deuxième partie du refrain sous forme d'appel à la révolte : "You word, Obey! My debt, Repaid! Our trust, Betrayed! All for nothing, All for nothing!".

3.Guilty All The Same: 17/20 La première chanson dévoilée de l'album, 3 mois avant sa sortie. Une intro qui personnellement m'a fait jouir de plaisir, avant le reste qui m'a calmé tout de suite. On passe du synthé pour le couplets à la guitare mélodique, puis au refrain qui envoie (mention spéciale pour le premier, qui fait monter la pression avec juste la voix ). Le duo avec Rakim est réussi, son rap étant bien fait. Une bonne chanson, mais finalement un peu décevante au vu du potentiel de l'intro.

4.The Summoning: 15/20 Une interlude, je ne m'attarde pas dessus.

5.War 16/20 La chanson punk de l'album. Court, rapide, mais cette chanson ressemble plus à une parodie de punk, il lui manque de la puissance. Le solo de guitare par contre envoie le pâté.

6.Wastelands: 20/20 Une des meilleurs chansons de l'album, on retrouve le Linkin Park de Meteora avec les couplets rapés par Mike. Le refrain est excellent, et le bridge un peu bizarre, même si la partie avec juste Chester qui chante est très bonne.

7.Until It's Gone: 20/20 Cette chanson est calibrée pour être un single. Cette chanson est celle qui se rapproche le plus de Living Things. Les paroles ne cassent pas des briques. Mais cette chanson est bonne, très bonne même. Entre les couplets plus calme, le refrain accrocheur, le solo épique et l'apogée au dernier refrain, cette chanson reste dans la tête, et on ne peux pas s'empêcher de fredonner "Until it's gone..." après l'avoir écouté.

8.Rebellion: 20/20 La chanson que j'attendais le plus: un duo avec Daron Malakian, ça a de la gueule, et j'ai pas été déçu. Intro dévastatrice avec la double-pédale de Rob Bourdon, enchaînée par un bon riff et une guitare mélodique, le tout estampillé SOAD. On alterne entre des couplets sombres et un refrain plus lumineux, et surtout un bridge metal où les "REBELLION!" screamé par Chester résonnent.

9.Mark The Graves: 16/20 Une chanson de 5 minutes qui propose une (longue) intro "metal alternatif", puis on navigue entre rock et metal, avant l'outro qui envoie tout en l'air avec les cris de Chester. C'est la chanson qui m'a le moins marqué de l'album.

10.Drawbar: 17/20 Un autre duo que j'attendais beaucoup avec Tom Morello, guitariste des (regrettés) Rage Against The Machine. Ben pour le coup, j'ai été hyper déçu. Cette piste n'est qu'une instrumental calme et sympa, mais j'attendais beaucoup mieux (déjà, une vraie chanson...).

11.Final Masquerade: 20/20 Une chanson plus rock, qui se rapproche je trouve de Minutes To Midnight. La chanson apporte un vent de fraîcheur incroyable du début à la fin, et Chester dose parfaitement sa voix, en donnant la puissance qu'il faut quand il faut. bref, une excellente chanson.

12.A Line In the Sand: 20/20 Je ne vais pas y aller par quatre chemins: Ceci est la meilleure chanson jamais faite par Linkin Park, la pièce maîtresse de l'album. Je ne dis pas ma préféré (Numb et One Step Closer étant devant), mais de part son originalité et son énergie qui s'en dégage, c'est la meilleure. Déjà, elle bat le record de durée (6:35) de The Little Things Give You Away (6:24). Ensuite l'intro est parfaite: Chant de Mike sur un fond de synthé avant l'arrivé de la batterie qui vient brisé le calme, accompagné du riff génial des guitares. Ensuite, couplets plus calme avant le refrain de Chester qui fait tout péter. Le second couplet de Mike se veut plus sombre et agressif. Refrain, puis première coupure, avant de repartir de plus belle sur un bridge metal entraînant. Et là, la magie opère: Le dernier refrain suivi du solo est la meilleure chose qu'ait jamais faite les groupe. Tout est parfait: Les guitares, la batterie, le chant, les cris... Tout ! Après cette explosion d'émotions, on ré-atterrie doucement accompagné de la douce voix de Mike...

Conclusion:
Cette album se révèle être bon, très bon même. Mais deux choses me dérangent:
-Comme beaucoup l'ont remarqué, la voix de Chester n'est pas au mieux de sa forme. Mais ce léger recul et compenser un excellent Mike Shinoda, parfait tout au long de l'album, et surtout les musiciens (Mr.Hahn exclu) qui ont su élevé le niveau (notamment à la batterie).
-Ben mis a part A Line In The Sand, les meilleures chansons n'ont rien d'originales: Elles sont excellentes, efficaces, mais ne surprennent à aucun moment, alors que les chansons les plus risquées (celles pour qui l'album est considéré comme "metal alternatif") ne sont pas complètement réussis.
En clair, cette album est bon, mais aurait pu être meilleur.

A écouter:
1-A Line In The Sand (A écouter d'urgence !!)
2-Rebellion
3-Final Masquerade
4-Wastelands
5-Until It's Gone

DustyTill 0 / 20 Le 18/11/2014 à 00H26

Contrairement à pas mal de gens, je trouve que ce groupe est et a toujours été super constant niveau qualité musicale, dont je résumerai ce que j'en pense par ceci : c'est caca.

tapedanslmur 19 / 20 Le 25/09/2014 à 21H00

Je n'étais pas fan le LP, mais après seulement deux écoutes : meilleur album de l'année.
Ni hard-rock, peu de new metal, beaucoup de métal tout court, un zest de hardcore... Tout me plait dans cet album.
Et puis un A Line In The Sand magnifique.
j'aime (ou like)

GaGaRiNe 18 / 20 Le 19/07/2014 à 13H29

Apres un "Living Things" très moyen, Linkin Park revient en force avec "The Hunting Party", qui est tout de suite devenu un de mes albums préférés ! Tous les morceaux sont (très) bons(à part "Final Masquerade" et "Until It's Gone" que je trouve un peu faiblards). "Rebellion" est juste excellent, même si, en tant que fan de SOAD j'aurais bien aimé entendre un peu plus Daron Malakian..."War" s'avère aussi un bon titre, assez surprenant de la part de Linkin Park, très hard avec d'énormes influences punk. "Guilty All The Same" et "Wastelands" sont également très bons, ainsi que le final de "Keys To The Kingdom" et "All For Nothing". Mais pour moi le meilleur morceau de cet album est, sans hésiter, "A Line In The Sand". L'introduction de ce morceau est déjà géniale, Mike Shinoda chante très bien et le chant crié de Chester est impressionnant, et le final est absolument sublime, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute ! C'est sans aucun doute le morceau le plus intense que le groupe ait jamais composé, et c'est aussi le plus long !
Un des points fort de cet album est le jeu de batterie. Pour la première fois, Brad Delson peut vraiment montrer son talent ! Et c'est aussi la première fois (je crois) qu'il utilise la double pédale, ce qui donne du punch aux morceaux et à son jeu.
En bref, cet album est, de loin, un des meilleurs du groupes, sinon le meilleur.

Drow 17 / 20 Le 19/07/2014 à 12H13

Aprés les trés décevantes dernières activités du groupe, cet album est un véritable soulagement pour les fans d'HT. Nous retrouvons une ambiance caractéristique du nu-métal avec des nuances un peu plus hard, nous ne pouvons qu'admirer les prouesses. Cepenant si il y avait un défaut à ajouter, ce serait certes le retrait de Chester et la présence inévitable de Mike. On sent bien que Chester n'est plus le 'lead singer" du groupe mais ammene plûtot des vocalises trés puissantes par-ci par-là. Linkin park l'a trés bien compris, l'électro ne leur allait pas, ainsi qu'à leurs publics, un retour dans un stylé trés apprécié qui trouverai son équilibre d'ici leur prochain album. Je leurs mets un 17 qui est, pour moi, entièrement mérité.

fЯee 16.5 / 20 Le 17/07/2014 à 00H41

Comme chaque disque, sa démarche, son lot de surprises, ses déceptions, dans l'ensemble le produit est correct (comme à chaque fois), j'ai une petite faiblesse pour Wastelands/Until It's Gone et Drawbar/Final Mascarade, Mark The Graves et surtout A Line in the Sand (Guilty All The Same bis) -qui donne une désagréable sensation de répétition- font tâche pour moi et n'ont pas vraiment leur place dans le disque.

Ps: Fasciné par les gens qui trouvent encore à redire et sont aveuglés dans leur extrémisme qui ne trouve aucun sens avec ce disque qui rempli à perfection le cahier des charges pour un groupe nu metal.

supercoussinets 19 / 20 Le 15/06/2014 à 14H42

Cet Album est vraiment surprenant. Mais par où commencer ... On ressent un réel changement quand à la place des instruments de base dans chacun des morceaux. À chacune des pistes, il y a des solos de guitare qui donnent un vrai entrain à chaque musique. D'habitude on connaissait un Linkin Park principalement centré sur le chant alors que dans cet album, c'est tout le contraire. Le batteur gère magnifiquement bien sa batterie et peut enfin donner tout l'ampleur du niveau de maîtrise qu'il n'a pas pu nous offrir sur les précédents albums (je met les lives de côtés bien sûr). Le chant de Mike Shinoda prend plus d'espace (Keys to the Lingdom, A Line In The Sand ...), les mélodies sont intenses comme toujours mais ne sont pas toujours chantées comme il faudrait par Chester (Chant trop écorché pour A Line In The Sand par exemple). Pour conclure, je dirais que Linkin Park, encore une fois, nous offre un album totalement différent des précédents tout en gardant l'intensité de leurs musiques.

Il ressort trois perles de cet album. C'est moins que sur Living Things, Minutes To Midnight ou Meteora, mais elles valent vraiment la peine d'être écoutées !

1) Keys To The Kingdom - 18/20
Cette musique est très changeante (comme la plupart de l'album d'ailleurs). Mon moment préféré c'est quand Mike Shinoda chante sa première phrase dans la chanson. Ce moment donne un vrai contraste à la chanson qui peut paraître assez hard avec les refrains (très bien faits je dois dire).

2) All For Nothing - 16/20
Juste dommage que Chester ne chante pas plus. La musique est entraînante.

3) Guilty All The Same - 17/20
Au début de cette musique je suis en transe. L'intro de guitare est juste bien dark comme il faut et m'emporte littéralement. Arrive ensuite un couplet comme on les aime, avec du rythme et de l'intensité. Puis vient la fin du couplet qui nous amène à penser qu'un refrain ravageur et bien haut va arriver ... Foutaise. Dans cette musique, le refrain gâche tout et le bridge n'est pas mieux. Que de gâchis. Du coup je n'écoute que le début maintenant.

4) The Summoning - 5/5
Je note les intros sur cinq car on eut pas trop les comparer aux autres musiques. Et pour le coup, j'adore les sons expérimentés par le groupe !

5) War - 13/20
Ceux qui voulaient du hard, ont du hard. Un peu trop d'ailleurs à mon goût. Heureusement qu'elle est courte, du coup elle peut s'écouter sans être complètement saturé. Je tiens juste à dire que le solo de guitare est géniale !

6) Wastelands - 18/20
C'est sans aucun doute la moins originale de l'album. On retrouve bien le style de Hybrid Theory et de Meteora et ça fait pas de mal. Le rap de Mike gère bien (même si ça nous rappelle un peu When they come for me), la mélodie du refrain est vraiment entraînante. Le bridge à la guitare est un peu décevant par contre. Mais dans l'ensemble c'est l'une des meilleures de l'album.

7) Until It's Gone - 20/20
Cette musique est vraiment parfaite. Le juste équilibre entre une guitare électrique et une intense mélodie. Le moment de calme du début avec le premier "Until It's Gone" provoque des frissons. Et que dire de toute la suite qui s'enchaîne d'une façon magnifique. Pour moi elle est sur le podium des plus belles musiques de Linkin Park, sans hésiter. Et c'est la seule musique de l'album qui m'ait fait pleurer!

8) Rebellion - 17/20
Je n'ai pas du tout aimé cette musique au départ, mais finalement, je la trouve super. Le moment le plus beau c'est quand les deux chanteurs chantent "Rebellion" en même temps et que la guitare s'en mêle. Mais il y a certains moment désagréables à la guitare qui me gênent un peu.

9) Drawbar - 18/20
C'est une piste instrumentale. Et alors ?!! Moi j'adore. Le problème de rythme du début amène une vrai ambiance dans la musique. Je vous conseille vraiment de l'écouter ! Seul petit bémol certes, c'est le manque d'une mélodie tapante.

10) Mark The Graves - 18/20
La musique est belle, la guitare est là, le chant aussi (qui nous rappelle un peu la fin de blackout au début de cette musique) mais le seul gros problème c'est les cassures qui brisent un peu trop le fil de la musique je trouve.

11) Final Masquerade - 20/20
La mélodie est là ! C'est la petite ballade de l'album avec une belle mélodie, un guitare électrique douce au moment du bridge qui est vraiment magnifique. Malgré le petit manque d'originalité, cette musique fonctionne. Je vous conseille vivement de l'écouter.

12) A Line In The Sand - 20/20
Une musique de plus de 6 minutes ! Enfin ! Comment dire ... Cette musique est magnifique. Mike chante comme presque jamais il n'a chanté (presque aussi intense que Castle of Glass), la guitare est juste sublime (mélange entre victimized et Guilty all the Same). Bref la musique dans sa globalité est vraiment parfaite. Sauf que le chant de chester est un peu trop écorché sur toute la longueur des refrains. J'aurais peut être préféré qu'il garde les cris seulement pour la fin. Enfin ... Écoutez là, elle en vaut la peine

Pour finir les trois perles à écouter sont
Until It's Gone
A Line In The Sand
Final Masquerade

Radioshack 12 / 20 Le 14/06/2014 à 20H28

Un retour aux sources assez mitigé.. Linkin Park revient plus hardcore que jamais sur ce Hunting Party ce qui m'a ravi dans l'idée mais lors de l'écoute ce fut une toute autre surprise.

La magie qui émanait des débuts rageux de LP se contient dans une autre forme de frustration comme si le groupe n'était pas satisfait de ce nouvel effort mais qu'il avait néanmoins changé une nouvelle fois d'horizon. J'y crois pas spécialement, le groupe n'est pas franc et malgré quelques compo de bonnes factures j'me suis bien fais chier à l'écouter ce skeud. Une fois terminé c'est comme s'il n'avait pas commencé.. pourtant j'l'ai déjà écouté 4 ou 5 fois déjà..

All For Nothing
, Wastelands, Mark The Graves, Drawbar et Final Masquerade éviteront à ce Hunting Party d'être mauvais mais ils n'en font pas un bon album pour autant.. (et puis ce Until It's Gone avec ce côté ersatz de 30STM)

Allez Linkin Park, le prochain c'est le bon.

BlackRabbit 16 / 20 Le 14/06/2014 à 17H10

Je ne m'en lasse pas, je ne dirais pas qu'il est mieux ou moins bon que les précédents étant donné que jusqu'ici LP change totalement ça façon de concevoir chaque album en plus d’expérimenter dans différents styles. En tout cas le duo Mike/Chester marche toujours aussi bien certains morceau sont un régal rien qu'en écoutant le switch des 2 chanteurs. Les 12 pistes sont extrêmement différentes les unes des autres, certaines sont d'ailleurs vraiment en dehors de ce à quoi le groupe était habitué.

Le meilleur morceau pour moi reste Final Masquerade suivi de All For Nothing et Line in The Sand

kiwik 20 / 20 Le 14/06/2014 à 14H09

Pour moi la meilleure surprise de cette année, d'autant plus que je n'attendais plus grand chose du groupe (bien qu'ayant encore relativement bien aimé leurs deux derniers albums, ils n'avaient rien de transcandants). Léger retour aux sources tout en ajoutant une fameuse touche de prog, juste parfait, et comme dit précédemment A Line in the Sand est un de leurs meilleurs titres jamais composés.
Après je comprends que certains soient toujours réfractaires mais de là à mettre 0 alors que cet album est objectivement de la bonne musique.... d'où le 20 même si cet album ne mérite pas la note parfaite.

PS: EpidemicNorm, tu cotes à 16 Keys to the Kingdoms (qui pour moi est aussi l'un des gros points forts de cet album), puis tu mets 17 à Drawbar que tu juges décevante.... drole de logique :D au vu de tes commentaires j'aurai mis 18 à celle ci :)

fuku-san 13 / 20 Le 14/06/2014 à 13H32

Avant toute chose, la note n'est pour l'instant pas définitive, tout comme mon avis d'ailleurs. Je compte malgré tout acheter l'album mardi et l'écouter plusieurs fois pour essayer de m'en imprégner.

Après pas mal d'écoutes cet album est décevant. Je ne fais pas parti de ceux qui disent "LP c'est mort depuis HT" mais je ne fais pas non plus parti de ceux qui disent "y a de la gratte, LP is back, on dirait du Meteora !". Je suis un fan de Linkin Park qui aime tous leurs albums et selon moi c'est leur moins abouti. Il n'est pas mauvais (ça reste même un bon album) mais je vais tenter d'expliquer ce qui m'a profondément dérangé au cours de mes nombreuses écoutes de The Hunting Party.

Commençons par les points positifs : tout ce qui est musical est réussi. Les guitares sont bien présentes, Brad tente des solos... alors bien sûr c'est pas grandiose mais on sent une volonté de faire évoluer son style et sa musique et mine de rien ils font toujours mouche. De même, le batteur (qui a toujours été selon moi le meilleur musicien du groupe) fait du bon boulot. Il y a beaucoup plus de passages instrumentaux qu'avant, de manière générale l'approche musicale est plus complexe qu'à l'accoutumée. Bref, encore une fois le groupe a repoussé ses limites et c'est très bien de leur part.

L'autre point positif de l'album est effectivement Mike qui nous prouve une fois de plus son talent via la diversité des choses qu'il propose. Ses parties rappées sont parfois énormes (All For Nothing) et son chant est toujours aussi agréable (Rebellion, Line In The Sand). De même, on retrouve enfin un Linkin park capable de produire de bonnes paroles.

Néanmoins, ces points positifs peuvent également être attaqués : certains riffs rappellent d'anciens morceaux (Line In The Sand est un copié collé de Victimized) et il en va de même pour certains raps de Mike (Wastelands rappelle When They Come For Me par exemple).

Venons-en maintenant aux 2 gros points noirs de l'album selon moi, vous ne serez pas surpris, les 2 ont été mentionnés plus bas. Le premier c'est malheureusement Chester... C'est catastrophique. Effectivement on ne le sent pas à l'aise. Il n'a pas vraiment participé à l'écriture de l'album puisqu'il était occupé avec Stone Temple Pilots et la plupart de ses apparitions sont fades, on le sent essoufflé et vieillissant (en même temps il a 40 ans). Lui qui a toujours été l'élément central du groupe est devenu gênant aujourd'hui, il gâche littéralement certains morceaux. Le refrain de Wastelands ou pire car la chanson aurait pu être une de leurs meilleures, Line In The Sands. En plus de chanter faux, ça manque d'originalité, c'est comme s'il avait appliqué le refrain de GATS sur chaque chanson. Au final, les seuls morceaux où sa voix reste exceptionnelle, c'est sur les morceaux plus calmes. Et là je vais certainement à contre courant mais c'est la raison qui me fait dire que les morceaux les plus réussis sont Until It's Gone et Final Masquerade. Certes, c'est simple, basique mais au moins dans leur style il n'y a rien à leur reprocher. C'est parfaitement exécuté.

Le deuxième aspect négatif est qu'il ne s'agit plus vraiment d'un album de Linkin Park mais d'un album de Linkin Park qui veut sonner comme la musique qu'il écoutait il y a 20 ans. Du coup, ça retire un peu d'identité à l'album. War est du punk bateau comme on pouvait en faire à l'époque, le feat de Daron Malakian nous fait davantage penser à du "SOAD feat LP" que l'inverse (cela dit vaut peut-être mieux ça que celui de Tom Morello, franchement je pense qu'il remporte la médaille du feat le plus naze de l'histoire !). Bref, je ne m'y connais pas trop en matière de punk mais encore une fois je pense qu'un aficionado de ce mouvement pourra dire "j'ai déjà entendu ça 15 fois". Certes, ça reste efficace, ça a toujours été le but recherché par le groupe, mais le sentiment que j'éprouve à l'écoute de l'album c'est qu'ils se sont perdus en route.

Pour conclure, c'est le seul album de Linkin Park sur lequel il n'y a pas de chansons vraiment énormes. Castle Of Glass sur le précédent, Waiting For The End sur ATS ou tout simplement chaque chanson sur MTM (qui reste mon préféré). Il y a bien des passages géniaux (la fin de Keys To The Kingdom, Line In The Sand si on vire Chester et bien d'autres) mais les chansons sont toujours gâchées d'une manière ou d'une autre. Peut-être ont-ils voulu trop en faire... Résultat, ça part dans tous les sens. Ils n'ont pas accordés assez d'importance aux détails. Qu'on aime ou pas Linkin Park, il faut reconnaitre qu'ils sont minutieux dans leur boulot et franchement je ne retrouve pas leur degré de finition habituel sur cet album.

GBG 7 / 20 Le 14/06/2014 à 11H55

Mouais. Linkin Park prend encore quelques risques, propose son lot de surprises sur les parties guitare, met en exergue son batteur (plutôt bon d'ailleurs), mais l'ensemble se révèle désagréable, faute à un chanteur qui irrite désormais plus qu'autre chose et ne trouve absolument pas sa place.
C'est dommage car cet album méritait mieux ("A line in the sand", franchement, quel gâchis pour un tel morceau !) et montre une autre facette du groupe, malgré le bien fade "Until it's gone" qui fait un peu tache.

Reste "War" qui risque d'en étonner positivement plus d'un. Bref. Le travail de composition est à saluer mais Bennington gâche malheureusement toute l'écoute.

Letersk 15 / 20 Le 13/06/2014 à 15H29

Bon il n'est pas du niveau de HT, et je trouve Mr Hahn un peu en retrait malheureusement, mais c'est malgré tout un très bon album !
Par contre Chester a une voix à chier (quelle horreur son introduction dans la piste "War"), il faudra me dire où est Tom Morello dans son feat. aussi.
A souligner la très bonne prestation de Mike Shinoda, vraiment bon ce mec !

Chaz Kramer 17 / 20 Le 13/06/2014 à 09H24

A l'époque d'HT personne ne pariait un copec sur la longévité de se groupe, et il faut reconnaître qu'aujourd'hui un nouvel album de LP c'est plutôt attendu, que ce soit les haineux qui se sont changé en troll avec le temps pour sortir les mêmes vannes sur ce groupe depuis la sortie de minutes to midnight, ou les fans qui avec un morceau de 30 secondes pour teaser l'album crient déjà au génie.
Sinon à propos de The Hunting Party, les points faibles : chester bennington qui n'a tout simplement plus de coffre et Until it's gone qui est un morceau ultra calibré pour servir de promo (y en a toujours un dans un album de Linkin Park de toute façon) les points forts : Mike Shinoda comme c'est lui qui fait tout le boulot et qui décide des directions prises par le groupe et le batteur qui a décidé de se réveiller après 14 ans et plusieurs albums. Tout le reste c'est un mélange de néo métal de punk et de rap j'aime beaucoup.

[email protected] 5 / 20 Le 12/06/2014 à 18H51

Le chanteur 'rock' casse mes verres à bières telle la Castafiore, tandis que le rappeur m'endort ! (quel contraste!).. tout comme cette pop mielleu$e mélangée à ce gros néo fade et dépassé !
Hybrid' tombait pile poil quand il fallait, apportant un peu de légèreté et de fraicheur au néo, mais ce Hunting Party va très vite partir aux oubliettes..

METEORA89 19 / 20 Le 11/06/2014 à 17H03

Un album plus hard que HT avec de nouvelles influences punk sur certaines pistes. Un réussite totale pour ma part.

Raditzx 17 / 20 Le 11/06/2014 à 14H50

Album surprenant!

Jamais je n'aurais pensé LP capable de produire un album si intense, et "technique". Le batteur brille sur chaque morceau, quasiment. Le guitariste est également bien plus en vue que sur les anciens albums.

Mais le plus gros atout du skeud, à mon sens, c'est la façon dont il est cohésif. Les pistes s’enchaînent bien(avec des mini-interludes qui aident), et au final l'album en ressort avec une vraie identité, influencée par la scène punk / hard rock / metal des 90s'.

Morceaux favoris :
- Keys To The Kingdom
- War (celui-ci, sérieux, on a du mal à croire qu'il a été conçu par les mêmes gars qui ont fait "In the End" ou "Numb")
- Mark the Graves
- A Line the Sand (peut-être leur meilleur)

partofmelp67 16.5 / 20 Le 10/06/2014 à 15H50

Linkin Park est un groupe bien à part dans la stratosphère Rock:toujours là où on ne les attend pas !
Après le Néo-Metal de leurs débuts, les Californiens ont oscillé entre le pop-rock et l'électro "expérimentale" avec plus ou moins de réussite.

Lors de la promotion de THP, Mike Shinoda clamait haut et fort son intention de renouer avec un côté plus authentique et viscéral. Et force et de constater qu'il s'agit-là d'une vraie résussite (malgré une éventuelle "perte d'identité").

La production est nettement moins lisse et les nappes de synthés et autres boîtes à rythme ont laissé place à des guitares tranchantes et une rythmique infaillible.
Ainsi, certains titres se rapprochent davantage d'un Punk-Hardcore dignes d'un REFUSED ("Keys to the Kingdom","Mark the Graves") de par leur structure débridée, voire même d'un bon vieux punk old school à la Black Flag (l'abrasif "War"!).

Les invités sont également de la partie: le légendaire rappeur Rakim sur "Guilty all the same",Page Hamilton(HELMET)sur "All For Nothing" et sa ligne de basse très particulière (rap absolument dantesque de Shinoda!) ou encore Daron Malakian à la guitare sur "Rebellion", titre SOADesque s'il en est (break de malade).

Mais rassurez-vous (ou pas^^), le LP d'antan est encore présent, notamment sur les 2 ballades que sont "Until it's Gone" et "Final Masquerade".
Autant la première est facile est dispensable, autant la dernière est d'une beauté absolue (très teintée 80's).

Ce THP propose également ce qui s'avère (sans doute) être le meilleur titre de leur discographie : le génial "A Line In The Sand".
Un titre qui propose un tas d'émotions et sensations différentes durant plus de 6 minutes. (l'influence de THRICE y est clairement évidente!).

Seules petites déceptions, le featuring de Tom Morello (où est-il???) et "Wastelands", pas franchement novateur et copié-collé de Meteora.

LP a donc réussi son pari, grâce à une approche plus authentique et plus "brute" et nous pond-là son meilleur skeud depuis ... Reanimation!

TOP 3:
A Line in the Sand
War
final Masquerade