Titre : Meteora Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 64 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.39/20 (149 avis dont 139 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Meteora aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JULES CHRONIQUE 18 / 20 Le 18/02/2019 à 10H15

Pas aussi bien que son grand frère Hybrid Theory,mais quand même un superbe album.

JULES/NU METAL FAN 19 / 20 Le 07/01/2018 à 17H07

Après Hybrid Theory qui était une bombe,je m'étais dit que c'était juste impossible de faire un album aussi mieux que Hybrid Theory,et au final l'album est encore mieux que Hybrid Theory,je trouve que Meteora est beaucoup plus travaillé que le premier,avec plus de moment ou Chester et Mike gueule comme des corbeaux,plus de guitares éléctrique,moins de rap et avec en plus en deluxe edition un coffret 2 cd avec le cd et un superbe documentaire de 20 min montrant le making of de l'album.Pourquoi pas 20?,parce que les deux dernières chansons avant Numb sont juste nul à chier.
À écouter:Foreword,Don't Stay,Somewhere I Belong,Faint,From The Inside,Breaking The Habit,Lying from You et Numb

Goodsong 17 / 20 Le 05/07/2015 à 22H55

Cet album aurait pu s'appeler : "Hybrid Theory 2 : mais en plus travaillé". Que ceux qui n'ont pas aimé le premier album de Linkin Park passent leur chemin, ils ne trouveront rien de vraiment nouveau ici. La construction de l'album est assez similaire, au point même que les ponts "Cute For The Itch" et "Session" sont mis à la même place.

1) Foreword 20/20. La chanson ne dure que 13 secondes, mais elle est nécessaire. C'est elle qui fait monter la tension avant le début de l'album.

2) Don't Stay 18/20. Une très bonne première chanson pour ouvrir cet album. La guitare ne s'arrête pas du début à la fin, abandonnant enfin le modèle classique de composition des chansons de Linkin Park (couplet sur un fond ambiant calme, refrain violent et bruyant). On déplorera cependant le manque de finesses sur certaines parties du morceau, notamment le refrain où les guitares font un peu brouillon.

3) Somewhere I Belong 15/20. Une chanson ennuyeuse mais bien. Encore une fois on a à faire à un couplet calme avec un fond électro très travaillé (beaucoup plus que sur le Hybrid Theory), mais cette fois les cris de Chester sur le refrain manquent cruellement d'énergie, et les guitares ne font qu'alourdir encore plus la chose.

4) Lying From You 20/20. Une intro à la guitare tout bonnement extraordinaire. Le concept même de mélodie disparait pour laisser place à une brutalité rythmique impressionnante. Mais le génie de ce morceau repose dans le fait que les sample sur lesquels rappe Shinoda ne sont plus constitués uniquement d'électro mais également de guitares essentiellement rythmiques. Les cris de Chester sont classiques, mais là encore d'une rare intensité, particulièrement à la fin de la chanson où ils se marient parfaitement avec le flow agressif de Shinoda.

5) Hit The Floor 20/20. On retrouve le même concept au niveau des sample que sur Lying From You. Sauf que les cris de Chester ne démordent pas du début à la fin de la chanson. Une excellente piste où il faut penser rythme et non plus mélodie.

6) Easier To Run 11/20. Le plus mauvaise chanson de l'album. Aucune énergie, un flow de Shinoda molasson sur un fond ambiant vu et revu de la part de Linkin Park : un manque cruel de variations sur cette chanson fade...

7) Faint 19/20. Un riff électro génial, disons-le ! Même si le sample sur lequel rappe Shinoda est un peu flemmard, les cris de Chester rattrapent le tout. Mais c'est surtout le pont où les guitares abandonnent la mélodie au profit d'une véritable participation rythmique, qui contribue à rendre ce morceau très bon.

8) Figure.09 19/20. Encore une fois, au niveau des samples, on retrouve le même concept que dans Lying From You et Hit The Floor. Cette fois, le bémol vient du côté du refrain qui manque d'énergie, faute de réellement contraster avec le flow de Shinoda. Mais les cris de Chester, accompagnés de Shinoda et des guitares rythmiques le compensent largement.

9) Breaking The Habit 12/20. Là encore une chanson décevante. Légèrement meilleure que Easier To Run puisque Linkin Park a au moins le mérite d'essayer de s'affranchir de leur nu-métal traditionnel, mais assez flemmarde. Le fond sonore se composant essentiellement d'une mélodie simple au synthé et d'un ostinato à la batterie, le travail sur ce morceau laisse à désirer.

10) From The Inside 16/20. Une bonne chanson. Le couplet un peu mou où se mélangent les voix de Chester et Shinoda est largement remonté par un refrain puissant et un pont encore une fois ultra-violent renforcé par les guitares rythmiques.

11) Nobody's Listening 20/20. On dirait bien qu'Asian Dub Fondation est passé par là ! Sans plaisanter ce morceau est un des meilleurs de Linkin Park. Le sample minimaliste mais totalement décalé se marie parfaitement avec le flow appuyé mais soft de Shinoda. La voix contenue et nerveuse de Chester rend ce morceau particulièrement oppressant, créant une véritable ambiance sonore.

12) Session 15/20. Le même pont que "Cute For The Itch". Sauf que cette fois la batterie est accompagnée de scratches pas forcément utiles, il faut bien le dire...

13) Numb 16/20. J'en vois déjà certains crier : "QUOI ! Mais c'est la meilleure de Linkin Park !!". Soyons sérieux deux minutes, cette chanson sympathique a un gros défaut, celui de réexploiter la formule de composition sur-utilisée dans Hybrid Theory : un couplet calme, un refrain violent, un pont très violent. Il n'y a rien à redire sur cette chanson à part que cette "formule" est particulièrement bien utilisée, mais elle est loin d'égaler les autres pistes de l'album.

METEORA89 19 / 20 Le 05/04/2014 à 05H28

Un poil moins bon que Hybrid Theory, mais un excellent album tout de même, avec de nouvelles influences plus electro (Breaking the habbit) et Pop avec piano (Numb).

EpidemicN0rm 20 / 20 Le 06/03/2014 à 21H01

Cette album n'est pas un Hybrid Theory 2, je le vois plus comme une suite, avec les mêmes bases mais avec une évolution aussi. Ca reste toujours un peu commercial, mais merde... on s'en fout que ce soit commercial du moment que c'est BON !

Pour en revenir à l'album en lui-même, il témoigne certainement de plus de travaille de la part du groupe, et d'une plus grande ouverture musicale, qui leur permet de faire des chansons autre que nu-metal.

Descriptif des chansons avec note:

1.Foreword: Intro de 13 secondes

2.Don't Stay: 19/20 Et on commence très fort avec une chanson entrainante et assez hard, qui n'annonce pas la couleur de l'album mais prouve bien que Linkin Park envoie encore le pâté, comme on peu l'entendre sur le bridge, encore plus percutant grâce à la batterie (pour une fois qui se sert de ses crash en rythme...)

3.Somewhere I Belong: 20/20 Une chanson déjà plus représentative de l'album avec une supeeeer intro tout en douceur qu'on retrouve lors des couplets rapé par Shinoda, toujours aussi excellent. Le reste de la chanson est prenant, certes un peu facile, mais efficace. Elle est dans le même genre que Pushing Me Away de Hybrid Theory.

4. Lying From You: 18/20 Une chanson à cheval entre nu-metal et rap-metal. On passe des couplet rapé avec une sample de la même teneur que la chanson précédente (un truc putôt cool donc), à un refrain qui attaque un peu plus avec Chester, jusqu'à l'apothéose au bridge entre rap et scream de "Like This!". Mais cette chanson reste à mon goût assez molle et trop rap.

5.Hit The Floor: 15/20 Chanson assez courte (2:44) et répétitive entre rap et scream. C'est une bonne chanson, mais elle est pas très marquante.

6.Easier To Run: 18/20 Un Crawling-bis, en moins répétitive, mais aussi en moins accrocheur. La voix manque une peu de puissance au refrain, malgré un couplet et un bridge excellent. Alors que Crawling sonne nu-metal, Easier To Run sonne alternative metal, presque emo avec ses couplets doux et bucoliques.

7.Faint: 20/20 Du pur nu-metal. Une chanson qui defonce tout sur son passage entre couplet rapé, et refrain destrcuteur, et surtout le bridge qui rappelle celui de A Place For My Head avec un "Now hear me out now, You're gonna listen to me, Like it or not, Right now" gueulé à tous vas.

8.Figure.09: 19/20 Un Don't Stay-bis, avec des couplets rapé, mais aussi la même énergie, et le même esprit.

9.Breaking The Habit: 19/20 L'OVNI de cette album, avec une chanson de rock alternatif. Pas de grosse guitare, pas de rap, mais un piano, une guitare discrète (et répétitive...), une batterie électronique et la voix puissante de Chester, notamment au bridge, sans pour autant tomber dans le scream.
PS: allez voir le clip, ça vaut franchement le coup.

10.From The Inside: 20/20 Une autre chanson qui se démarque par son côté mélodique au couplet, et un bridge encore plus violent que les précédents (si si!) avec Chester gueulant "You!" à tue-tête. Une chanson qui s'écarte vers l'alternative metal.

11.Nobody's Listening: 13/20 Un autre OVNI, mais pas dans le bon sens. Un rap, tout simplement, ça change, mais je suis pas fan. Mais je doit reconnaître que le sample genre asiatique est sympa.

12.Session: 17/20 Une instrumental, comme Cure For The Itch mais dans un autre genre. Cure For The Itch est un solo de DJ, et sur Session, pas de platine, mais une piano et un sample, le tout sur un rythme plutôt cool de batterie electronique.
Une bonne instru, mieux que son prédécesseur, et qui donne le ton de la dernière chanson.

13.Numb: 21/20 Ma chanson préféré de tous les temps. Oui, de tous les temps. Cette chanson est parfaite, le juste milieux entre le metal et le rock mélodique. Cette chanson, et surtout le bridge qui marque l'apogée de cette chanson, me donne envie de me surpasser dans ce que je fais, elle transmet tellement d'émotion ! Just perfect !

Conclusion:
Avec album plus mélodique et moins street et nu-metal que Hybrid Theory, Linkin Park commençait déjà à préparer son avenir musical en s'éloignant un peu de ce qui avait fait leur succès, mais pas trop non plus. Meteora possède sa propre identité, mais reste quand même proche de son prédécesseur. Seul bémol:Nobody's Listening qui fait un peu tâche.

A écouter:
1-Numb
2-Somewhere I Belong
3-Faint
4-From The Inside
5-Breaking The Habit

ZawadsKrieg 20 / 20 Le 24/05/2013 à 23H15

La continuité d'Hybrid Theory en plus rapcore, plus "urbain". Et tout comme son prédécesseur, c'est un petit bijou, rien à jeter tout est bon du début à la fin. Quand je vois une moyenne de 12 et certaines notes en-dessous de 10, je m'inquiète un peu, m'enfin bon, j'ai vite vu que LP est le bouc émissaire de ce site.
Et puis entre les gens qui crachent sur cet album car c'est un "Hybrid Theory 2"(ce qui pour moi est faux), ceux qui réclament justement un nouvel Hybrid Theory alors que ça serait incohérent, ce style là est révolu, ceux qui ne sont pas capables de s'adapter à l'évolution du groupe, etc... Les gens ne sont jamais contents avec LP...

maxlamenace 13.5 / 20 Le 12/03/2013 à 21H09

c'est plus de l'indus rap metal que du nü metal mais ce n'est q'un détail. l'album commence très bien avec un "dont stay" énergique, suivi de "somewhere i belong" et "lyng from you" plus doux, plus rap rythmiquement mais très bon quand même. l'album commence a se casser la figure avec "hit the floor" et "easier to run" qui est trop grunge à mon goût mais se ratrape à "faint" pour faire de la suite un son rap metal assez mou mais sympa quand même.
En gros, bon album avec des hauts et des bas.

MartinDve 17 / 20 Le 25/11/2012 à 12H10

Un super album, du vrai Linkin Park pour ma part

Reaper66 17 / 20 Le 27/09/2012 à 14H08

Oui c'est commercial, mais du putain de bon commercial ! Il y a une ou deux bouses dans l'ensemble mais bordel que c'est bon de s'écouter Don't Stay ou même From The Inside. Après les gouts et les couleurs..

marwane.noceir 20 / 20 Le 08/09/2012 à 13H22

Pour moi c'est le meilleur album de linkin park, excellentes musiques, je les aime presque tous : don't stay, somewhere i belong, lying from you, easier to run, faint, breaking the habit, from the inside et numb sont mes préférees. Un véritable plaisir à entendre.

linkin fan 18 / 20 Le 29/06/2012 à 22H54

excellent album. Mon premier album de linkin park et j'ai adoré (vous aurez remarqué mon pseudo :) ) Très dynamique et de bons sons je vous conseille vivement cet album

FHK 15 / 20 Le 25/06/2012 à 11H41

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 8...

Oui c'est la suite d'Hybrid Theory mais cet album est très bon, il faut prendre chaque album tel qu'il est point !

J'aime tout dans cet album à part l'intro intuile, ils auraient du le mettre directement sur Don't Stay. Seul reproche à faire !

ForewordPas Notable
Don't stay 16/20
Somewhere I belong 17/20
Lying from you 14/20
Hit the floor 13/20
Easier to run 15/20
Faint 18/20
Figure.09 16/20
Breaking the habit 18/20
From the inside 19/20
Nobody's listening 16/20
Session 17/20
Numb 19/20

supercoussinets 18.5 / 20 Le 19/06/2012 à 19H59

Meteora est la continuité d'Hybrid Théory, même style, même rythme. Mais on observe une évolution dans la création des morceaux. On sent l'expérience. Les morceaux sont pour la plupart plus propres que ceux d'Hybrid Theory. Ils ne faut surtout pas dire que Meteora, c'est Hybrid Theory 2, NON ! C'est faux.

C'est un bel album ancré dans la continuité d'un mouvement Nu métal dont Linkin Park est sans nuls doutes l'un des éléments phares.

Meteora nous présente aussi d'autres musiques plus mélodiques que le précedant album, tel que From the Inside, Numb et Breaking the Habit.

À noter que pour moi, Breaking the Habit est l'une des meilleure chanson que Linkin Park ait créé. Tellement originale et profonde ...

Notes attribuées à chaque chansons :
Foreword 15/20
Don't stay 14/20
Somewhere I belong 18/20
Lying from you 13/20
Hit the floor 13/20
Easier to run 20/20
Faint 16/20
Figure.09 14/20
Breaking the habit plus que 20/20
From the inside 19/20
Nobody's listening 15/20
Session 18/20
Numb 20/20

linkdupasse 12.5 / 20 Le 07/03/2012 à 17H54

Cet album est globalement un copier/coller du premier, mais pas que. Des petites innovations voient le jour, et le style se veut un peu plus maîtrisé. Malheureusement, l'album est à peine meilleur que le premier (si on le considère dans l'absolu, car il reste une redite du premier), avec toujours son côté "kéké" vraiment trop présent, ainsi que ses refrains parfois mièvres (la chanson de fin "numb" est bien ratée d'ailleurs)

mais bon ya du bon quand même ça serait malhonnête de ne pas le reconnaître

Haimu 14 / 20 Le 17/08/2011 à 19H14

Mon premier album Metal. Je mets 14 pour la raison expliquée dans la chronique, Meteora est facile car hormis quelques chansons il reprend Hybrid Theory de A à Z : Don't Stay = One Step Closer, Somewhere I belong = In The End, Easier to Run = Crawling et j'en passe...Mais hormis ces défauts, Meteora reste la copie d'un album incopiable donc il n'en reste néanmoins pas mauvais.

A écouter : Lying From You, From The Inside, Session.

somerock 17 / 20 Le 04/08/2011 à 00H43

C'est un album à connaitre .
De belles chansons .

jhuntao_666 18 / 20 Le 04/07/2011 à 22H04

Un seul mot pour le décrire : Énorme !

Versus 9 18 / 20 Le 02/07/2011 à 18H30

Deuxiéme album, peut-être moins bon que le précédent, mais cela reste excellent.

Selon moi:
A Ecouter: N°10 From The Inside
A Oublier: Aucune

bejita24 17 / 20 Le 24/06/2011 à 18H20

Je ne comprend pas vraiment ceux qui mettent 18 pour hybrid theory et moins de 15 pour meteora.
Certes la recette est la même, mais elle est tellement réussie. C'est du bon son bien rythmé avec le duo bennigton/shinoda qui fonctionne a merveille. Aujourd'hui rares sont les albums ou on aime laisser filer les pistes ; pour hybrid theory comme pour meteora. Ya de bonnes trouvailles a mon sens. Et puis on retrouve des chansons douces (easier to run), d'autres plus pêchues (somewhere i belong, faint,numb) et enfin du un peu plus sombre(lying my way..., from the inside). Pour moi c'est le deuxième et dernier très bon album de linkin park.

Hybrid_Theory 16.5 / 20 Le 28/02/2011 à 20H22

Meteora ! Meteora et ses Numb , Faint ou Breaking The Habbit , un album qui a du passer des millions de fois dans toute les radios au monde. L'album qui a vraiment fait découvrir Linkin Park par le petit public. Vraiment moins bon que l'album précédent le groupe Californien réussi ici à conserver son identité en nous livrant un album [de très courte durée] ou les rap du MC sont couplés aux chants du chanteurs/screameurs avec très grand talent. C'est sans aucun doute ce qui a fait le succès du groupe. Un album moins violent que le précèdent mais qui révèle vraiment ce que le groupe aime faire , des ballades plus ou moins rythmées et des chansons aux accents très néo métal.
Si l'on devait découvrir le groupe avec un album , ça serait surement celui ci.

WWE_LP 18.5 / 20 Le 06/02/2011 à 19H02

Très bon album.Il est un peu dans la même veine que Hybrid Theory.2 titres se détachent, "Numb" et "Breacking The Habit".Vraiment un excellent album de LP je suis surpris de la note aussi basse qui lui est attribué et par la suite les critiques sont tout l'inverse de cet album : " MTM n'a rien avoir avec du LP ".Il faut savoir ce que vous voulez les gars !

slamminboy 16 / 20 Le 14/09/2010 à 22H22

Voila ici les commentaires de la génération MP3 !
Personne n'écoute vraiment les albums faut vraiment être à la masse...c'est le meilleur album de Linkin Park les songs sont des petites bombes !
Quelle déception par la suite le groupe se saborde avec les derniers albums !

kaya 0.5 / 20 Le 10/07/2010 à 23H21

rah les notes me font halluciner ... "fun" (j'essaie de lui trouver une qualité) dans un premier temps mais en se penchant dessus il est pas terrible cet album la vague néo s'effoufle et linkin park avec ...
C'est carrément plat, sans imagination ...

Radioshack 15 / 20 Le 04/04/2010 à 20H10

Pentacle: "A peu près la même chose que Hybrid Theory l'originalité en moins. Des titres sympatiques qui s'enchaine bien sans pour autant être exceptionnels."

Rien de plus à ajouter.

Lrmo-ceres 16 / 20 Le 05/12/2009 à 21H16

Je suis désolé mais ce CD ne mérite pas une note aussi basse. En admettant que certaines chansons ne sont pas à la hauteur et l' album vraiment trop court.

Zapan 2 / 20 Le 24/11/2009 à 16H01

Aucun interet, c'est un Hybrid théory 2 et comme beaucoup de numero 2, c'est un feu de paille qui permet juste de se rappeler du premier avec regrets. Quand le néo métal a commencé a se casser la gueule, ils reviennent comme par hasard avec un nouvelle album de rock à la con alors que 4 albums etaient deja prets à sortir depuis longtemps. Quelle integrité!

PS: martin, c'est justement parce que j'aime le métal (à supposer que ca veuille dire quelquechose...) que je deteste Linkin Park. Comme si qu'on aimait pas LP parce que c'etait des vrais et que ca criait trop pour nos petites oreilles innocentes....

bjcloud 15 / 20 Le 23/11/2009 à 22H34

Ils se croient drôle les mecs comme TaAkeslottet derrière leur PC ? alors ok c'est un groupe à succès, ok cet album a un goût de réchauffé mais quand même...ça envoie pendant 36 minutes sans s'arrêter et c'est ce que l'on demande ! LP se borne à du neo metal c'est tout alors avant de critiquer écouter plus attentivement l'album parce que mettre un 0 car c'est proche de la connerie monumental.

burning frost 16 / 20 Le 10/08/2009 à 00H20

Album parfait pour entrer dans le métal.

P.s. le commentaire en dessous-de moi m'a bien fait rire (s'il a eu la bonne idée de changer sa note, sachez qu'il avait mis un 10/20(note de base). Ah l'inattention!)

linkinamy 10 / 20 Le 06/06/2009 à 15H01

c'est mlon groupe préférer et je doix avouer que j'étais choquer une 8 c'est fous ça "faint" et "lying from you" et "somewhere i belong" je dirai au moin 17

RockIsNotDead 11 / 20 Le 16/04/2009 à 03H34

Pour moi ce sera un 11
Et dire qu'on les comparent avec les dieux KoRn.... où vas le monde...

Théodrik 15 / 20 Le 05/04/2009 à 19H21

Le meilleur pour moi, plein de chansons connues. Linkin applique la même recette et ça marche.

louishand01 20 / 20 Le 01/04/2009 à 11H16

Ce n'est pas mon album ni mon groupe preferé mais je met 20 pour compenser ceux qui croivent qui faut faire 40 notes a la secondes et des solos de partout pour faire un bon album et qui mettent des notes de merdes... Certes c'est un peu lassant mais c'est quand meme du tres bon son qui nous sortent ( don't stay , lying from you , figure.09 sont tout simplement exelentes ). Ce n'est pas parcequ'un groupe est commercial qu'il est nul...

maximous 6 / 20 Le 24/10/2008 à 19H26

Avec au départ hybrid therory on se disait voila encore un groupe qui se rallie au mouvement metal lancer par korn suivit par limp bizkit et compagnie, c'est sur, cepremier album m'avait particulièrement plu au départ.
Puis est arrivé ce meteora et franchement la quelle déception sincèrement on s'ennuie et la c'est encore faible, aucune sensation aucuns rythmes rien nada le néant en somme.
Seulement 1ou 2 chansons auront su me convaincre c'est vous dire a quel point je le trouve pauvre.
Fr'anchement ça ne vaut pas le détour passez votre chemin y'a rien à voir merci!!!

floflo50100 18 / 20 Le 20/09/2008 à 16H30

cela fé preske 8 ans que jecoute linlin park il ont evolué certe me moi je les trouve tré bien chaqun c gou peu etre quil vende me comme coi certain on fe des bonnes musique avec des riff merdique c sa la musique a vouloir chercher tro compliké est une pertes de temps

the devil 11 / 20 Le 09/06/2008 à 14H09

Meteora est un album globalement bon si on oublit Hybrid Theory. Le bon Linkin Park s'est perdu depuis. Trop comme le précédent et clairement très souvent moins bon. A part ça, Faint, Breaking the habit, Numb et Session sont de bons titres.