Titre : Hybrid Theory Année : 2001
Acheter : logo amazon
Collection : 76 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.02/20 (127 avis dont 118 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Hybrid Theory aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JULES CHRONIQUE 18.5 / 20 Le 18/02/2019 à 10H14

Quel album!Une tuerie du début jusqu'à la fin.

luke26 16 / 20 Le 04/02/2018 à 11H14

A l'époque de sa sortie j'avais moyennement aimé... pour moi ce n'était que du neo-métal commercial et aguicheur pour ados en manque de sensations, sans plus.

Plus de 15 ans après je trouve finalement cet album énorme, le son vieilli plutôt bien et la voix superbe de Chester ( paix à son âme) s'accorde bien aux chansons.

N'empêche: comment ce groupe qui avait un tel potentiel à ses débuts n'a ensuite sorti que des bouses? ( la palme revenant à A Thousand Suns, incroyable étron musical dont on se demande encore comment il a pu voir le jour...).

Pour résumer Hybrid Theory reste un album culte, qui comme le vin se bonifie avec le temps.
A posséder dans sa disco.

JULES/NU METAL FAN 17 / 20 Le 07/01/2018 à 17H13

Ceci est le premier album du groupe Linkin Park ,qui est un groupe de nu metal un peu du même style que KoRn,Deftones,Slipknot et tout le bordel,au début quand j'avais vu ce 14/20 sur Metalorgie,je pensais que ça allais être assez nul,et autant dire que maintenant je ne comprend plus ce 14/20,sérieusement cet album est une bombe,le chant de Chester Bennigton s'accorde bien au rap de Mike Shinoda et les touches éléctronique sont bien dosé.C'est vrai que c'est pas aussi gueulard que Korn ou Slipknot,mais quand même c'est un excellent classique du Nu Metal.
À écouter:Papercut,One Step Closer,Crawling,Points Of Authority et aussi In The End

Cyprien 18 / 20 Le 09/09/2017 à 12H04

J'ai depuis longtemps pensé que du mal de Linkin Park. Que ce n'était qu'un groupe commercial et que rien ne me plairait musicalement dans leur travail. En réalité je ne connaissais que leurs titres qui passaient à la radio (Numb, Burn it Down, New divide...) Mais cela fait un certain temps que je lisais des critiques, des avis sur leur tout premier album qui serait leur meilleur opus. Cet album m’intriguait mais le groupe ne m'attirait pas plus que ça et je ne trouvais pas le temps pour l'écouter.

Puis un 20 juillet 2017 en retour des vacances j'appris que Chester Bennington père de famille de 40 ans s'était suicider. Puis voyant la réaction des fans face à cette tragédie j'ai été ému. Je ne savais pas que que ce chanteur pouvait produire autant d'émotions, je ne savais peut être pas que la musique pouvait autant émouvoir.

Donc j'ai décidé de l'écouter pendant cet été. Aux premières notes je me disais "d'accord c'est du métal mainstream pour ceux qui ne sont vraiment pas adepte du style" et je me suis laissé prendre au jeu. ET en réalité cet album est vachement bien foutu !

Les titres sont cours, ils vont droit au but, ils sont énergiques. Chester a vraiment une voix incroyable. Certains critiquent la simplicité des morceaux mais moi je trouve que c'est une qualité, c'est pas toujours facile de faire qqch de bien tout en restant simple. Alors oui cet album surf sur la vague néo, oui il est assez typé radio et est commercial. Mais merde arrêtons de confirmer les stéréotypes sur les métalleux comme quoi on écouterait rien d'autre que du black et du death et qu'on aimerait rien d'autres. je conçois que l'on aime pas mais de là à cracher sur un album...

Enfin bref RIP Chester

Les morceaux que j'ai préféré ( un peu le même avis que le commentaire en dessous) : One Step Closer, With You, By Myself, A Place For My Head, Forgotten et puis In the end elle est très commerciale mais je l'aime quand même la mélodie est vraiment belle.

Goodsong 17.5 / 20 Le 05/07/2015 à 22H27

Un excellent album qui réinvente entièrement le métal. Plus dans l'énergie que dans la véritable recherche musical, cet album n'est qu'une des nombreuses facettes de Linkin Park.

1) Papercut 16/20. Très bonne chanson d'ouverture. Dommage cependant que le couplet soit aussi travaillé et le refrain un peu brouillon. Le riff électro est excellent.

2) One Step Closer 20/20. Rien à dire. Excellente chanson avec une énergie à tout casser. Les cris de Chester à la fin de la chanson sont particulièrement bien trouvés.

3) With You 20/20. Là aussi du grand Linkin Park mais pas pour les mêmes raisons que One Step Closer. Ici le groupe ne se contente pas d'énergie pure, mais crée une véritable ambiance sonore à l'aide des synthés. L'alternance des cris de Chester et du rap brutal de Shinoda est brillamment travaillée.

4) Points Of Authority 18/20. La rythmique des guitares est tout bonnement extraordinaire ! Le flow de Shinoda se marie cependant moins bien avec les cris de Chester que dans With You, et le refrain parait encore une fois un peu brouillon.

5) Crawling 12/20. Très déçu à la première écoute par cette chanson. Alors certes les couplets sont assez travaillés et l'ambiance sonore derrière digne de With You, mais on a du mal à comprendre l'intervention de ce refrain lourdingue qui saccage la beauté du morceau. Crier ? Oui, mais pas tout le temps...

6) Runaway 17/20. Un bon morceau. Toujours cette ambiance sonore excellentissime, marque de fabrique de Linkin Park. On déplorera cette fois le manque d'énergie du refrain, au dépend d'une mélodie assez fine... Et oui on ne peut pas tout avoir.

7) By Myself 20/20. Là aussi une des meilleures chansons de l'album. By Myself est composée de trois "parties". Des couplets où Shinoda pose un flow relativement calme sur une ambiance sonore là encore très fine, mais un peu semblable à celle de With You, Crawlin et Runaway ; des refrains extrêmement violents où les cris de Chester sont d'une rare intensité ; un pont beaucoup plus mélodique qui laisse place à une rythmique très élaborée à la guitare.

8) In The End 16/20. Bon il en fallait une, c'est LA chanson commerciale de l'album. Il n'y a pas grand chose à redire : une mélodie sympathique au piano, une alternance classique entre couplets rappés par Shinoda et refrains criés par Chester. Mais un manque cruel d'énergie marque ce morceau.

9) A Place For My Head 20/20. Il y a des chansons comme celles-là qui vous marquent. Tout d'abord le riff du début fait pressentir toute la tension dramatique du morceau. Après un couplet et un refrain classiques, le pont qui laisse place aux cris ravageurs de Chester démonte tout sur son passage. Une chanson d'une rare violence, incontestablement la meilleure de l'album.

10) Forgotten 20/20. Cette chanson ressemble énormément à By Myself. Une entrée en matière assez brutale contrairement aux autres chansons de l'album, qui laisse place à un refrain des plus... "commerciaux"? Car il faut bien le dire, le refrain de Forgotten n'a tout bonnement rien d'extraordinaire, mais c'est de là que nait le décalage génial de cette piste. Et puis que dire de la montée crescendo de la fin qu'effectue Chester grâce à ses cris ? De la puissance et de l'énergie brute.

11) Cute For The Itch 15/20. Elle était facile. Cette chanson n'est pas plus fine que les autres mais ne l'est pas moins. Alors pourquoi cette note de 15 ? Car on retrouve, comme dans les autres chansons, la même ambiance sonore, une batterie un poil plus forte, mais pas de voix, dommage. Il aurait fallu incorporer d'autres éléments pour que cette chanson ambiant soit d'avantage marquante.

12) Pushing Me Away 15/20. On restera déçu que cet immense album finisse sur cette chanson un peu fade par rapport aux autres pistes. On retrouve toujours cette construction musicale propre à Linkin Park, énergie et puissance en moins.

[email protected] 9 / 20 Le 31/10/2014 à 01H50

L'effet d'une bombe à sa sortie..
+ : efficacité, 2 chants soignés, prod'
- : originalité, timidité des zikos

Un album de néo-métal a une durée de vie très restreinte, désolé de le noter si tardif.. ;)

METEORA89 19.5 / 20 Le 05/04/2014 à 05H30

L'album parfait pour moi, la perfection incarnée, un classique du metal US. Rien de plus à dire.

EpidemicN0rm 20 / 20 Le 05/03/2014 à 18H57

Mon album préféré !! J'ai grandi avec, et je le trouve toujours aussi excellent, et je reste nostalgique de cette époque où Linkin Park faisait de la bonne musique...

Bon je dois bien reconnaître que la guitare, la basse et la batterie ne casse pas des briques, mais Chester... merde, Chester ! Ce mec à tout: une voix magnifique, assez haute et puissante !! Et Mike Shinoda n'a pas à rougir de sa prestation, ses rap étant toujours carré (notamment dans Papercut)

Descriptif des chansons avec note:

1.Papercut: 19/20 On commence avec une chanson qui tient plus du Rap-Metal que du Nu-Metal. Ca reste une chanson "phare" de LP, et j'apprécie tout particulièrement le bridge "The sun goes down, I feel the light betray me"

2.One Step Closer: 20/20 Ahhh... Une pure chanson, la meilleur de l'album ! Malgré une structure standard (Intro/Couplet1/Refrain/Couplet2/Refrain/Bridge/Refrain), ben elle dégomme tout sur son passage, avec un riff de guitare accrocheur et un bridge permettant à Chester de montrer toute ses qualités vocales ("Shut Up!"). Et la durée plutôt courte de la chanson (2:36) lui donne encore plus d'impact. Cette chanson fut le tout premier single de Linkin Park.

3.With You: 20/20 Une chanson où le DJ prend un peu plus d'importance, avec notamment un petit solo. Une excellente chanson, entre couplet doux par Shinoda et refrain entrainant par Chester.

4.Points of Authority: 20/20 Une chanson qui montre que l'on peut très bien mettre de l'électro dans du métal sans tout gâcher, avec un excellent refrain: "You like to think you're never wrong, You want to act like you're someone, You want someone to hurt like you, You want to share what you've been through"

5.Crawling: 20/20 Un des monuments de Linkin Park, entre couplet posé et refrain puissant, malgré une structure un peu simpliste (Intro/Refrain/Couplet1/Refrain/Couplet2/Refrain) qui donne une impression de répétition, mais elle est tellement entrainante... Chester reconnaît que cette chanson est plus dur à chanter que toutes les autres chansons de Linkin Park (et Qwerty et Victmized ?). PS: Ecoutez la version remixé Krwlng de Reanimation, c'est un bijou.

6.Runaway: 18/20 Cette chanson est très bonne, mais, je sais pas, il manque un petit quelque chose pour qu'elle soit parfaite. Elle possède pourtant de très bon argument: un sample que j'aime tout particulièrement, un couplet et un refrain sympa et un bridge puissant. Mais elle manque d'impact, ce qui la rend moins accrocheuse.

7.By Myself: 17/20 La chanson la plus violente avec One Step Closer. On retrouve Shinoda au couplet, dans un rap cool qui contraste avec les "By Myself!!" gueulé par Chester dans le pré-couplet. On retrouve la même chose au bridge qui commence par un moment doux avec Shinoda, suivi de Chester qui gueule en fond. Je trouve cette une chanson un cran en-dessous des autres à cause de cette dualité, qui est certe une bonne idée, qui divise vraiment la chanson en deux.

8.In The End: 20/20 Ai-je vraiment besoin de parler de cette chanson ? C'est avec elle que Linkin Park est passé au statut de star mondial. Une chanson un peu plus douce où le rap prend plus de place par rapport aux autres chansons. Tout est réussi: couplet rapé maîtrisé, refrain excellent, bridge parfait, un véritable ascenseur émotionnel ! Pour moi, ce n'est pas la meilleure chanson de l'album, mais ça reste la plus connu de Linkin Park.

9.A Place For My Head: 20/20 Un autre ascenseur émotionnel ! Une chanson puissante, avec un couplet rapé, et j'apprécie beaucoup la deuxième partie du deuxième couplet avec Chester en fond. Et le bridge putain, le bridge... je le trouve encore plus pertcutant que celui de One Step Closer, notamment grâce à la batterie: "You try to take the best of me, go away !". j'aime beaucoup aussi l'outro qui mélange rap et scream.

10.Forgotten: 17/20 Même pas le temps de respirer, on enchaîne par une pur chanson de nu-metal ! Shinoda prend plus d'importance, notamment avec le bridge, ce qui rend peut-être cette chanson un peu plus molle que les autres, malgré une intro entrainante.

11.Cure For The Itch: 16/20 Un solo de Mr.Hahn sympathique, mais pas indispensable, qui rappelle le côté rap/hip-hop du groupe.

12.Pushing Me Away: 20/20 Une chanson qui s'éloigne du nu-métal, et qui se rapproche plus du rock alternatif. Elle est un peu plus douce que le reste de l'album (excepté In The End), mais ce démarque des autres chansons, ce qui en fait une excellente dernière chanson.

Conclusion:
Certes les musiciens ne sont pas des dieux de leur instrument, certes c'est un peu commercial, certes l'album ne témoigne pas d'un gros travail, mais forcé de constaté que Linkin Park a trouvé la formule magique (qui réutiliseront pour Meteora) pour faire un excellente album, qui possède une vrai ambiance nu-métal du début à la fin. Ce qui sont habitué à plus hard seront forcement déçu, mais pour les néophytes, ben écoutez-le, vous ne serez pas déçu !

A écouter:
1-One Step Closer
2-Crawling
3-In The End
4-Points Of Authority
5-Pushing Me Away

dani voland 13 / 20 Le 16/11/2013 à 17H17

le seul album acceptable dans la discographie de Linkin Park .

Sugarbread 16 / 20 Le 06/11/2013 à 22H15

Dans le style, il n'y a pas grand chose à redire à cette galette, c'est du très bon néo metal.

Togeb 15.5 / 20 Le 01/11/2013 à 17H52

l'album qui m'a fait découvrir Linkin Park et encore leur meilleur à ce jour ! Une énergie communicative, un mélange guitares-samples efficace et des tubes qui restent en tête. Le seul point négatif de cet album est qu'il s'essoufle un peu vers la fin... On aimerait voir Linkin Park à ce niveau plus souvent.

fЯee 18.5 / 20 Le 22/05/2013 à 19H07

Très bon album, inspiré et énervé à souhait, disque qui a (trop?) collé à la peau de Linkin Park, certains digèrent assez mal le fait que le groupe ait abandonné le style mais je les vois très mal encore faire la même chose, et oui, il n'y aura qu'un seul et unique HT.

ZawadsKrieg 20 / 20 Le 19/05/2013 à 03H33

Culte. Légendaire. Les chansons se suivent sans qu'on ressente la moindre lassitude, du Nu-Metal vous dites? Surtout du LP, tout simplement. Le groupe ne s'est jamais revendiqué comme faisant du Nu-Metal, ils ont toujours voulu créer et ont crée leur propre son. Bref, tout est bon dans cet album, rien à jeter, le seul bémol peut être sa durée très courte dû au format radio des chansons. Mais ça n'enlève en rien sa qualité.

marduk borgir 17 / 20 Le 01/05/2013 à 10H36

excellent album et a mon humble avis , l unique album vraiment bon dans la discographie de Lïnkin Park

maxlamenace 13 / 20 Le 11/03/2013 à 20H52

Pas mal. un album avec une idée plutot bonne d'allier rap et nü metal,
mais a mon gout mal exploitée. les chanson sont sympatoches mais sans personnalités. seule une m'a marquée a la premiere écoute : "one step closer". le reste se laisse tres bien écouter.
Par contre"crawling" m'a fait un choc, a elle seulle elle plombe l'ambiance que le groupe avait réussi a créer jusque la; dommage

MartinDve 17 / 20 Le 25/11/2012 à 12H05

Un disque a l'effet d'une revolution dans le nu-metal, mon préféré de Linkin Park

marwane.noceir 18 / 20 Le 09/09/2012 à 14H24

Magnifique album, ce n'est pas pour rien qu'il a été vendu à plus de 24 millions d'exemplaires, dont un disque de diamant!(10 000 000 d'exemplaires vendus)

marilyn cantat 13 / 20 Le 07/07/2012 à 18H17

cet album est bien mais j ai un peu de mal avec le mélange rap et métal

supercoussinets 17 / 20 Le 19/06/2012 à 20H14

Contrairement à beaucoup, j'estime que cet album est le moins bon du groupe. Et pourtant, il est très bon !

Hybrid theory est baigné dans le style du Nu métal, où il allie le Hip Pop/rap et le Métal tantot chanté/crié tantot Crié.

C'est par ce premier opus que Linkin Park s'est fait connaitre. Mike Chinoda, en voila un rappeur. Mais que dire de Cherster Bennigton, avec sa voie en or, maniant le chanté-crié à merveille, avec des notes toujours plus hautes.

Les Tubes Crawling, Forgotten, Pushing Me Away et In the end sont à entendre pour le plaisir de vos oreilles.

Notes attribuées à chaque musiques :
Papercut 14/20
One step closer 15/20
With you 15/20
Points of authority 15/20
Crawling 19/20
Runaway 17/20
By myself 13/20
In the end 20/20
A place for my head 18/20
Forgotten 18,5/20
Cure for the itch 10/20
Pushing me away 18/20

linkdupasse 12 / 20 Le 07/03/2012 à 12H24

On peut voir cet album comme un verre à moitié vide, ou à moitié plein. Les passages bourrins sont vraiment pas mal, le chanteur qui gueule derrière assure, le rappeur aussi lorsque son flow est rapide. Mais par contre, pas mal de refrains tombent un peu à plat (les premières écoutes passées), avec un chant certes très juste, mais mièvre au possible. C'est là qu'on se rend compte également qu'à part le chanteur, aucun musicien n'est vraiment bon technicien. La pire arnaque de cet album est surement "in the end", tout le monde l'a kiffée cette chanson, mais au final, avec le recul, elle vraiment mauvaise, et mièvre... Idem pour la chanson bonus "my december"

Bon ya quand même "by myself" qui est une très bonne chanson, les autres sont pas trop mal non plus... Mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Faudrait qu'ils aient un directeur artistique, ça les canaliserait pour faire exclusivement de la bonne musique, là on est coincé entre un style original et un autre ultra-kékéïsé

Dedade 18.5 / 20 Le 29/12/2011 à 03H04

Un album, qui surment comme pour beaucoup, a été une tempète dans mes oreilles à son écoute par l'énergie qui s'en dégageait(et surtout car j'avais 12 ans ).Quand je le récoute avec le recul maintenant je suis bien loin des sensations que j'avais pu ressentir mais ça dégage toujours un ptit truc; et même si mainteant je le classe dans mon dossier rock plus que metal, je peux pas m'en vouloir d'avoir longtemps considèrer cette album comme du metal car cette hybrid theory avait vriament un truc different de tout ce qu'on écoutait à la radio à l'époque

Haimu 17 / 20 Le 17/08/2011 à 19H29

Grand album. Pour les "trues" qui disent que Linkin Park ne fait pas du vrai Metal pur et dur, normal LP n'a jamais souhaité en faire, ils ont juste voulu créer leur propre son. A moins d'un miracle ou d'une bonne surprise Hybrid Theory restera le meilleur album du groupe.

arnaldo17 18 / 20 Le 04/08/2011 à 13H43

Le meilleur du Groupe ! Le nu Metal est franchement une bonne idée =D

somerock 16.5 / 20 Le 04/08/2011 à 00H40

Comme tout bon "rockeur" , j'ai commencé par là .
Sans regret .
Un beau compromis entre un rap présent mais pas oppressant et un chant parfois crié mélodieux . Mélange harmonieux .

Versus 9 18.5 / 20 Le 02/07/2011 à 18H23

Vraiment un très bon album, surtout que c'était leur premier.

Selon moi:
A Ecouter: N°2 One Step Closer
A Oublier: Aucune

drtank77 20 / 20 Le 13/04/2011 à 08H14

Chacun pense ce qu'il veut de Linkin Park (commercial, boys band, pas rock...) Ce premier album est une révolution pour les oreilles.
On peut détester Linkin Park avec les albums récent mais on peut tout de même aimer cet album!
Tout y est: coup de gueule, mélodie, chansons brut, chansons douce.
L'album est court (environ 30 minutes) mas pourquoi s'embêter à faire 1h de daube quand on peut faire une demi heure de génie!
Cet album restera à jamais mon album préféré toute catégorie et tout artiste confondu.

Hybrid_Theory 20 / 20 Le 28/02/2011 à 19H55

Une note parfaite pour l'album , et le groupe qui m'ont fait découvrir le rock et le métal. Un album sombre et à l'impact immédiat, ça bouge , ca pète , ca envoie. Le chant rappé de Mike Shinoda couplé à celui du grand Chester Bennington donne un résultat de grande envergure. Certainement un des albums "metal" les plus réussis de ces 10 dernières années. Des titres d'anthologie tels que In The End , Crawling ou le déchirant en live One Step Closer font que j'écouterais cet album encore et encore pendant de nombreuses années.
C'était la bonne époque , l'époque ou le néo faisait surface dans nos bacs et ou Linkin Park était considéré comme un groupe prometteur par de nombreuses personnes qui maintenant les dénigres.

JcKmAr 17 / 20 Le 26/02/2011 à 00H16

Intemporel cet album, après plusieurs années, il passe toujours aussi bien !
Le duo Shinoda/Bennington assure bien
A se repasser après avoir décortiquer un album de death prog

WWE_LP 19 / 20 Le 06/02/2011 à 19H11

Hybrid Theory est l'album qui a été le plus vendu dans le monde en 2001 avec 26 millions d'albums.Linkin Park est le groupe qui m'a ouvert au métal, un style que je connaissait pas du tout.One Step Closer et In The End sont mes 2 chansons préférés.La voix de Chester est vraiment très impressionnante, surtout en Live.Un super album de LP !!

Chuck'N'Roll 16 / 20 Le 30/01/2011 à 13H36

bon 1er album, le combo californien avait très bien débuté, malheureusement happé par l'enjeu commercial par la suite, comme tout le monde le sait...

SP64 16 / 20 Le 21/04/2010 à 18H13

Je ne vois pas pourquoi les amateurs de metal, de vrai metal, s'obstinent à critiquer cet album... Évidemment qu'après avoir écouté des années durant du Korn, du Slipknot et une multitude d'autres groupes de la nouvelle vague metal des années 90, un adepte du genre risque d'être déçu en écoutant "Hybrid Theory", tout cela parce qu'on présente cet album comme une référence du nu metal.
Qui a dit que Linkin Park était un groupe de metal, nu metal ou quoi que ce soit du genre ??
Pour moi, cette album reste un ovni musical, un peu comme "Three Dollar Bill Y'All" de Limp Bizkit sorti 3 ans plus tôt.
Dans "Hybrid Theory", le mélange entre rap et passages plus "hard" est parfait, et le tout accompagné de superbes mélodies. "Runaway" en est le parfait exemple, tout comme "Pushing Me Away".
Cet album, tout comme "Meteora" (sorti en 2003, un copier-coller de HT en un peu moins bien...) est difficilement classable dans un genre bien défini. On peut le rapprocher du style de Limp Bizkit même si au final, les 2 sont totalement différents, puisque Limp Bizkit est un vrai mélange de 2 styles musicaux identifiables que sont le rap et le metal, c'est de la fusion pure.
"Hybrid Theory" a une atmosphère beaucoup moins lourde, moins proche du simple metal, plus mélodique, et moins criarde, ce qui est, selon moi, le seul point négatif de cet album référence unique en son genre.
Et je comprend tout à fait la déception des métalleux qui s'attendaient à une bombe pleine de puissance et de cris qui partent dans tous les sens, mais LP, c'est pas du metal ;)

PS : Les vrais fans regrettent que LP soit tombé dans un style pop rock assez fade destiné au grand public... Rendez-nous le LP "early years" !!

Auto-Cannibalisme 9.5 / 20 Le 06/04/2010 à 13H36

Contrairement à beaucoup de monde, je n'es pas commencé le metal avec Linkin Park mais avec Slipknot et Iron Maiden, alors depuis le temps que j'écoute du metal/hard rock (c'est à dire de longues années) je me suis dit que je devrais l'écouter cet album culte.
Et bien autant dire que ma déception est grande mais je ne suis pas très étonné que la plupart des gens ont commencé avec celui là (ce n'est pas une insulte attention).
1er point négatif: le côté rap est beaucoup trop présent et à la longue ca saoûle énormément.
2e point négatif: Déjà les musiques sont courtes (toute entre 2m30 et 3m30 au max) et sont peu nombreuses.
3e point négatif: Les musiques ne sont pas d'une grande créativité et manque cruellement d'ame pour la plupart.
Les musiques que j'ai bien aimé sont:
-One Step Closer qui est la seule "réelle" musique violente de l'album.
-In the End est pas mal mais encore une fois le rap vient prendre une place trop grande dans la musique
-Crawling est simpa mais bon...
Le reste est vraiment sans plus et je me suis bien ennuyé en écoutant cet album.
A réserver aux fans.

Radioshack 15 / 20 Le 04/04/2010 à 20H08

Les avis sont très nettement partagés de 0 à 20... je me limiterais à mettre un 15 car de part ce premier album, ils jouent une bonne musique sur l'ensemble de l'album qui fait bien plaisir :)

Lrmo-ceres 18 / 20 Le 05/12/2009 à 21H19

Meilleur album de Linkin park y a pas photo. Bref des bons titres comme des moins bons.

Zapan 7 / 20 Le 24/11/2009 à 15H51

Je mets 7 pour Chester Bennington et le coté nostalgique. Le groupe aurait gagné à faire plus de chansons comme a Place for my head et by myself meme si sur ce cd la voix hurlée de Chester manque d'aggressivité et de puissance. Au lieu de ça il y a beaucoup trop de passages neu-neu et pour ma part j'attends seulement les passages où ca gueule un brin, ce qui n'est pas souvent le cas avec la malheureuse demi-heure de l'album. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde, surtout que la majeure partie des pistes ont la meme structure (couplet/refrain/couplet/refrain/passage bourrin/refrain), tres bien mises au format radio et c'est plutot pauvre en rifss du coup (3 par chanson ca suffit). La recette à fric marche, tellement bien que ca aurait été dommage de pas en profiter avec un deuxieme album (Meteora) completement copier-collé du premier, que ca soit la structure des chansons ou la structure meme de l'album.
En gros c'est bien pour les ados mais ca n'en reste pas moins un sous-Deftones avec 5 ans de retard, donc le coté novateur on repassera...

PS: à louishand01, un avis c'est forcement subjectif....