Titre : Three Dollar Bill, Yall$ Année : 1997
Nombre de titres : 13

Tracklist
1) Intro
2) Pollution
3) Counterfeit
4) Stuck
5) Nobody Love'S Me
6) Sour
7) Stalemate
8) Clunk
9) Faith
10) Stink Finger
11) Indigo Flow
12) Leech
13) Everything
Acheter : logo amazon
Labels : Flip Records , Interscope Records
Collection : 42 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.07/20 (64 avis dont 60 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

mikolo52 18 / 20 Le 13/11/2018 à 09H26

à l'époque c'était géniale fred durst geulait comme jamais!

JULES/NU METAL FAN 9.5 / 20 Le 07/01/2018 à 17H49

Moyen
À écouter: Counterfeit et Faith

[email protected] 7.5 / 20 Le 31/10/2014 à 01H50

L'effet d'une bombe à sa sortie..
+ : originalité, 100% unique, riffs sympa
- : brouillon, prod', j'aime pas la voix

Un album de néo-métal a une durée de vie très restreinte, désolé de le noter si tardif.. ;)

MartinDve 18 / 20 Le 17/11/2012 à 16H38

Premier album du Biscuit, rien a dire, différent de ceux par la suite avec son son saturé et son coté trés metal.

Versus 9 18 / 20 Le 16/11/2012 à 20H30

J'en ai pris des claques dans la gueule en écoutant cet album pour la premiére fois. Le mélange rap métal passe comme une lettre à la poste. Quelques tueries: "Stink Finger", "Stuck", "Pollution" et bien d'autres. En gros une première réussi, qui marque.

Staphylin 19 / 20 Le 10/11/2012 à 20H21

L'album, à l'image de sa pochette, le plus sale, le plus malsain, le plus honnête aussi.
J'arrive pas à classer les albums du biscuit tellement chacun contient à la fois des perles et 2-3 erreurs. Ici on à le monstre Pollution, qui explique à lui seul le succès du groupe aujourd'hui. Le final de Counterfeit est monstrueux, Sour est une excellente chanson, calme mais sérieuse et puissante en émotions. Indigo Flow tape aussi dans le mille (excellents riffs de guitares en passant). Faith est un délire mais un poil surestimée à mon avis, bonne chanson, mais pas au point d'en faire LE single et de la jouer sans arrêt en live. Les voix de Clunk me rappellent le tout premier Slipknot.

A écouter dans les rues de New York, après une séance intense de musculation ou après le sexe.

Limp Bizkit, c'est profondémment malsain. Profondément haïs par une grande partie de la communauté métal aussi. Mais qu'est-ce c'est bon !

Insanejuice1207 18 / 20 Le 04/12/2011 à 15H27

Le premier, sans doute le meilleur même si les autres ne sont pas du tout à jeter comme le prétendent certains. Quasiment tous les titres sont énormes, Durst rappe impeccablement et beugle très bien aussi. Les riffs sont moins propres que par la suite, ce qui donne un côté un peu brouillon à l'album, dans le bon sens du terme.
A retenir : Counterfeit, Stuck, Sour et Faith

Gerardelatess 17.5 / 20 Le 01/11/2011 à 22H51

Magnifique ! Sans aucun doute le meilleur du groupe, mais sérieusement, arrêtez tous avec vos "daubes commerciales" pour décrire les suivants !
Three Dollar est juste meilleur parce que, comme beaucoup, LB avait encore toute sa folie et sa fraicheur, des qualités qui ne font jamais bon ménage avec le succès commercial. Après avoir vendu 20 millions d'albums, c'est impossible pour un groupe de faire de la musique comme quand ils répetaient dans une cave, alors forcément, tout change... Avec Significant Other, ils avaient la cote et il leur fallait simplement un disque qui leur ouvre les portes du grand public. Ensuite, avec Chocolate Starfish, on sent qu'il y a effectivement une grosse envie de se faire de la thune mais aussi de continuer à faire du rap metal tout aussi bourrin. Ca donne un disque assez inégal mais très très sympa quand même.

Je retiens surtout : "Sour" (Un riff qui donne des frissons !!!!), "Faith", "Counterfeit" et "Pollution" (la fin me fait encore marrer). L'intro de "Stalemate" est sublime, dommage que le reste du son ne suive pas.

somerock 18.5 / 20 Le 04/08/2011 à 00H31

Selon moi , l'album le plus investi du groupe .
On sent les débuts , les paroles fortement engagées et recherchées de l'excitation du premier album . Et ça marche !
Varié , mix original .

sucresalesucre 19 / 20 Le 17/07/2011 à 09H41

Il y a des albums qui vous sautent à la gorge, Three Dollar Bills payait pas de mine à sa sortie, mais il a posé un maitre étalon de la fusion entre rap et metal. Pas juste un collage, une vraie fusion qui donne autre chose.
Que dire sinon que la plupart des titres sont énormes et géniaux. Pour chipoter, on dira que le LB de l'époque était brouillon, mais c'est ce qui fait le charme de cet album...

boboisdead 17 / 20 Le 13/07/2011 à 17H57

J'avais 16 ans à sa sortie, c'était il y à presque 15 ans: une grande claque dans la tronche...
Pour moi, le meilleur album de LB...

-KMFDM- 18 / 20 Le 20/12/2010 à 11H15

Cet album est une tuerie !
Ce style rap/metal avec l'ambiance grunge démonte ! Counterfeit reste ma préférée, Faith... quelle reprise !! Polution envoie du bois, Nobody Loves me aussi. Les chansons plus calmes style Sour ou Stalemate sont très bonnes également.
ça sentait bon le biscuit juste sorti du four et encore chaud, dommage qu'il se soit refroidi aussi vite !

GoldCobra 20 / 20 Le 13/02/2010 à 19H04

Un album qui fait parti de ceux qui foutent une grosse baffe dans la face comme le premier Korn. it's all in the family.

bjcloud 13.5 / 20 Le 23/11/2009 à 22H23

Là on peut dire que ça envoi du steak ! Pollution m'a explosé les oreilles (surtout à la fin quand il pète un câble)... et c'est comme ça tout le long avec des sons violents, sales et parfois sans finesse: on a affaire à une explosion d'énergie! Moi je dis bravo pour cette album qui n'est pas non plus indispensable.

new_abortion 20 / 20 Le 10/01/2009 à 10H44

que pourrait-on vouloir de plus???

Baptiste08 13 / 20 Le 18/09/2008 à 16H10

C'est vrai qu'il y a dans ce skeud une hargne énorme, mais je trouve que ça reste tout de même assez brouillon. Un gros tas de riffs gras et de hurlements de Fred! Alors oui ça envoie mais perso je préfère nettement ce qu'ils ont produit par la suite, développant un sens de la mélodie imparable. Pas une raison cependant de mettre cet album de côté, en espérant d'ailleurs qu'un titre comme "Pollution" retrouve une place dans les setlists...si un jour Limp Bizkit se décide à refaire des concerts.

A écouter : "Pollution", "Counterfeit", "Faith", et pour connaître les débuts du groupe.

Hemoglobule 17 / 20 Le 06/07/2008 à 22H03

Oh putain ! C'est pas un disque , c'est une grande baffe dans la gueule ! Cet album dégage une vraie onde de choc qui donne envie de tout péter, mais quand tu penses que Limp bizkit a pu sortir un album aussi pourrave que Significant other seulement 2 ans après, mais qu'est ce qui a bien pu se passer pour que ces mecs aient un coup de génie en 1997 mais puisse pondre des soupes commerciales par la suite?

patenbois 17 / 20 Le 09/05/2008 à 17H59

L'album où Fred Durst n'avait pas encore chopé la grosse tête. L'atmosphère du skeud avec ces interludes et le son un peu crade est vraiment spécial et j'adore! Des riffs assassins et du groove..ça qui veulent les jeunes!
+++ Kickass songs: "Pollution", "Counterfeit","Stuck", "Sour", "Statemate", "Stinkfinger".

blood mountain 19 / 20 Le 09/05/2008 à 17H30

excellent album. Intense de bout en bout. Un rap métal pur et dur comme on en trouvera jamais plus.

dommage que le succés leur à brulé leurs ailes.

psico 17.5 / 20 Le 01/01/2008 à 17H15

Le seul, l'unique grand album de limp bizkit, groupe devenu ultra commerciale en un rien de temps. Car il ne faut pas oublier kavant leur descente en enfer ils nous ont pondu une grosse bombe (c'est peut etre du au fait qu'il devait lacher toutes leur tripes pour se faire assez de thune pour manger).
Alors, l'album commence par une intro étrange mais ki nous annonce la couleur sur des cris plaintifs de Fred durst (en fait il s'agit de la seule chanson ki possèdent des lyrics sensées dans l'album). Ensuite démarre une grosse bombe, POLLUTION une chanson ultra puissant avec un riff con mais tellement efficace, du pur Wes Borland. Suit the best song of limp bizkit COUNTERFEIT ! !, un groove fatal, des riffs salvateurs, et Fred Durst ki nous crache à la gueule ces paroles, un tube incontournable. Ensuite, se suit 2 chansons dan le meme style,stuck et nobody loves me, violente et efficace, avec une préférence pour nobody loves me. La 6ème chanson de l'album est tou simplement culte, sour, magnifique avec un wes borland en forme en faisant du slapping avec sa grat et des effets sonores bien maitrisé par dj lethal.Stalemate la suivante, est une bonne chanson ki vaut surtout pour son intro et son break vraiment sympa. La suivante, Clunk ressemble un peu à stalemate mais a cette voix supplémentaire dont je ne sais pas a qui elle appartient qui appuie de façon ingénieuse celle de fred durst. Faith ki suit est la moin bonne chanson de l'album malgrès que je trouve qu'elle est bonne une reprise assez osé de la version de Georges Michael et elle prouve qu'ils sont doués en reprise, en fait je l'ai trop entendu voila pourquoi je l'aime moins. La 10ème,Stink finger, commence par une très bonne intro et continu sur le bon fil ce qui fait d'elle l'une des meilleurs song de l'album. Indigo flow, autre chef d'oeuvre de cet album est un rap freestyle efficace et qui gagne toute sa puissante lorsque Chino moreno de Deftones la chanté a l'époque en concert. Leech 12ème song de l'album est une chanson qui vaut surtout par ses riffs sympas et la batterie éffrénée et bien sur la rage relacher à la fin de la chanson. L'album se termine sur Everything chanson preske instrumental de 16 minutes incroyablement bien mené et qui tient le file tout le long de ses longues minutes.
Avec cet album Limp bizkit nous prouve qu'ils savent faire de la vrai bonne musique et pas de la pop a 2 balles et prouve que l'argent a une grande influence sur les gens au point de ne pas avoir peur que sa réputation soit salie (je parle bien sur pour FRED DURST st pas les autre musicos ki sont eux irréprochable surtout Wes borland l'un des meilleur guitariste actuel).
Classement des songs:
1-Counterfeit
2-Indigo flow
3-Sour
4-Pollution + INTRO
5-Stink finger
6-Everything
7-Leech
8-Clunk
9-Nobody loves me
10-Stalemate
11-Stuck
12-Faith

Classement des albums:
1-3$ Bill yall$
2-The unquestionable truth part 1
3-Chocolate starfish and hot dog flavored water
4-Result mary vary
5-Significant other

lomaia 17 / 20 Le 13/10/2007 à 14H47

Le meilleur album de LB, sans aucun doute. le mix rap/chant saturé donne ce qui y'a de meilleur. dommage qu'ils n'aient pas su rester à ce niveau par la suite...

limp_bizkit 17 / 20 Le 10/10/2007 à 19H11

Mon deuxieme album favoris apres "The chocolate starfish and the hot dog flavored water" bien sur...Le plus agressif,le plus metal,le plus con peut etre aussi (enin tout les album de LB ont con niveau paroles)mais l'un des meilleures ca c'est clair...Comment peut t-on passer a coté de "Conterfeit" la meilleur piste de l'album a mon gout,ou encorele reprise de George Mickeal j'ai nommé "Faith" sans oublier "Nobody's love me" avec un chant guelard et histerique a la fois,"Pollution" l'une des chansons les plus aggressifs de LB (avec une fois a se tordre de rire),"Indigo flow" la plus sinique,cruelle et emouvate a la fois,"Stink finger" trés bien pensée aussi....Enfin l'integralité de cet album est une merveille seul "Sour"vient casses l'ambiance mais n'y faites pas attention...
Classemet des pistes:
1:Counterfeit
2:Faith
3:Nobody's love me
4:Pollution
5:Crack addict
6:Indigo flow
7:Stink finger
8:Stalemate
9:Clunk
10:Leech
11:Stuck
12:Sour

Classement des albums:
1:The chocolat starfish
2:Three dollar bill all$
3:Results may vary
4:Significant other
5:The unquestionable truth pt 1

seg.r 16 / 20 Le 29/07/2007 à 22H18

Bon vous savez ce qu'on dit sur le neo ce n'est pas du true metal car ya des lignes de rap c'est un tantinet commercial c pas technique comme par exemple des groupes comme children of bodom morbid angel slayer celtic frost bathory ect... ce qui n'est pas totalement faux mais cette album est different les plans de basses tres travaillés un chant rageux une guitare pas si neo que sa
et son jeu me fais pensait a tom morello de rage against the machine et la batterie dechire pa mal bien sur on est loin d'un pete sendosoval (morbid angel) mais c'est du neo et sa definition c'est que sa doit etre ecoutable par tt le monde mais je sé pa cette album est différentl'intro géniale les chansons comme indigo flow son bonne ou polution les lyrics de stuck ou nobody loves sont visé a touché les adolescent car le neo c'est le grand public du metal donc voila moi qui ai découvert le metal avec des groupees com soad korn ou ra tm a bien aimé cet album mme si mes gouts on evolué vu les groupes de reference que j'é cité au début

Ps:gé plutot essa yé d'expliké ce qété le neo a etre pa tro méchan et de ne pa critiké né gativemen du genre pk cet merde est considéré comme du metal et je n'ai pas fait une vrai critique de diques dsl

Doomlord 10 / 20 Le 09/04/2007 à 22H48

désolé mais j'accroche pas a ce groupe. le néo metal de tout façon, a part SOAD, slipknot et KoRn, je suis pas vraiment fan. je préfère l'indus, le trash, voire le death mais là ça dépend des groupes et des morceaux. de plus ce groupe va faire encore pire par la suite.

PS: vous savez quoi, je fouillais dans la liste des groupes et j'ai trouvé... jean-sébastien bach!!!!!!! décidément ils me surprendront toujours sur ce webzine!!!

molotovbitch 18 / 20 Le 24/03/2007 à 14H39

franchement, le premier et le meilleur album de limp bizkit. quand j'ecoute sour, counterfeit, pollution, faith....ça me donne des frissons!!!

valichou 10 / 20 Le 17/01/2007 à 18H21

En écoutant pour la première fois limp bizkit(avec l'excellent results may vary)je me suis di tous les albums doivent etre aussi excellent que lui.Et bien non celui ci est totalement pourri.Ils ont du composé cet album sans se douter qu'il aurait autant de succès.Vive l'époque de chocolate ....et de results...

lamoule 20 / 20 Le 16/11/2006 à 00H51

je trouve personnellement qu'il n'y a pas de meilleur groupe que limp bizkit.surtout avec un dieu de la guitare comme wes borland.a l'exception de results may vary tout leurs albums sont des bombes. beaaucoup de groupes feraient bien d'en prendre de la graine.j'attend un prochain album avec impatience

SlayHunter 18 / 20 Le 01/09/2006 à 18H50

Ca c'était ce que devait être Limp Bizkit, trop alléchés par l'odeur du dollar par la suite.

Ca donne envie de tout péter dans notre chambre, avec des chansons comme on en voit pas souvent : Pollution, Counterfeit, Stuck, Nobody Love's Me, Stalemate et la reprise de Faith.
Que du bon qui va vous foutre une de ces pêche qu'un Fred Durst en plein concert n'aurait pas renié.

zigomar 16.5 / 20 Le 22/08/2006 à 19H30

premier album de limp bizkit et meilleur album.
vraiment dommage qu'ils n'aient pas continuer ds cette direction.fred durst arrive a très bien varier les tonalités

azert 18 / 20 Le 16/08/2006 à 13H27

Meilleur album de LP! Quel énergie et en live ça doit etre monstrueux, surtout les chansons"counterfeit" ou "pollution", mais globalement rien n'est à rejeter.
EXCELLENT

steven 20 / 20 Le 08/06/2006 à 17H06

il est génial ce cd
mes morceaux préférés : faith et indigo flow

Max_75! 18 / 20 Le 07/06/2006 à 16H06

Entièrement d'accord avec LmSa !

Cet album est vraiment excellent , avec un son vraiment suprenant qui est certes insipré par KoRn mais qui quand même comporte la marque de fabrique LB ! Surtout par le DJ et la basse de Sam Rivers qui donne ce côté groovy à l'ensemble et puis la guitare au son pêchu et hargneux de Wes Borland . rhaaa un vrai régal cet album , qui est le seul vraiment métal et dur !

Comment ne pas succomber davant des chansons telles que Pollution , Counterfeit , Stuck , Faith et Leech ?! Bref une véritable tuerie , normal car c'est une bombe cet album ^^ Et comme le rapelle LmSa , j'adore la voix de Fred Durst ,c'est trop puissant quoi j'arrive même pas à la décrire tellement que c'est un truc de ouf , autant ça peut être calme , ou loufoque ou hargneux .. bref une putain de diversité ^^ ! comme l'exprime d'ailleurs si bien la zik Pollution ; avec le passage ou Fred gueule :

" I'm gonna bring that beat back, and when they tell me to SHUT THE FUCK UUUP !! .. I'M GONNA BRING THAT BEAT BACK !!! "

et à la fin Fred : " BACK BACK BACK, BRING THAT BEAT BACK FUCKER, FUCKING SUCKER!! .. FRED, SHUT THE FUCK UP !!" Mais mdrrr mythique !!

Non franchement le meilleur album de Limp Bizkit avec Chocolate Starfish and the Hotdog Flavorded Water ^^ et ceux qui s'arrête aux préjugés sur ce groupe , et bien qu'il écoutent donc ces deux albums !

" Freaking me out you wear a mask called .. COUNTERFEIIIIT !!!! " :)

LmSa 16 / 20 Le 06/05/2006 à 00H22

J'aime beaucoup ce groupe qui a pourtant fait des chansons que je deteste profondement.Je trouve le chanteur Fred durst exellent,il a une voie a part qui change de tonalité à tout moment c'est vraiment impressionnant.Des titre comme pollution sont vraiment exeptionnels mais j'aprecie encore plus leur reprise comme faith ou encore behind blue eyes que se soit commercial j'en est strictement rien à foutre.

Cooper 16 / 20 Le 29/03/2006 à 22H32

Bon album de Limp Bizkit, le seul que j'écoute encore.
Il est bien plus violent et brut que les suivants.

daftshark 20 / 20 Le 27/03/2006 à 14H15

Leur seul album qui tue tout