|
Titre : The Unquestionable Truth (Part 1)
Année : 2005
Tracklist
Acheter :
1) The Propaganda 2) The Truth 3) The Priest 4) The Key 5) The Channel 6) The Story 7) The Surrender ![]() Label : Flip Records Collection : 24 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé The Unquestionable Truth (Part 1) aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
![]() Un disque bien particulier, c'est LB qui ne fait pas du LB, la voix de Dust est méconnaissable, l’atmosphère pesante et lourde, les textes se veulent engagés... Même si cette direction était loin d’être originale (on sent l'influence de RATM ou même Korn à certains moments) ce détour dans la discographie du groupe n'en reste pas moins intéressant dommage qu'il n'ait, jusqu'à aujourd'hui, jamais eu de suite.
De loin leur meilleure opus ! Alors oui, pour l'originalité on repassera, ça sonne très RATM, mais que c'est bon. Il aurait été la suite parfaite de Three Dollar Bill, Yall$ dans la discographie du groupe. Alors certes, MTV et tout le tsoin-tsoin serait certainement passé à côté d'eux, mais musicalement, ils en seraient largement sortis gagnants
A part "The Story", je n'accroche pas vraiment à cet album concept, même si il faut noter la volonté du groupe de se refaire.
De l'energie a volonté, du son lourd et violent a la RATM, on attend The Unquestionable Truth Part 2 avec impatience!
Différent du style LB,mais tellement bon! Ok,un Lethal total absent(??),et un Fred qui n'est parfois aps très mélodique,mais rien que pour l'instrument Guitar/basse sa en vaut la peine(the Truth par exemple!)
Ca pète bien, les riffs sont vraiment accrocheurs. Bon c'est un petit peu trop proche de RATM (il se met à rapper pareil dessus), avec des textes moins bons, mais ça passe nickel (ah oui c'est trop court!)
Après les albums décevants (le mot est faible) qui avaient suivi le coup de maître Three Dollar Bills, cet EP a été une bénédiction.
Un album "malheureusement" différent des précédents. On aurait aimé trouver ça plus tôt: des riffs + lourds, un chant moins teenager pré-pubère, des titres mieux construits, plus réfléchis.
Bonne surprise en écoutant cet EP ! Limp Bizkit change de registre pour devenir plus sérieux. Le groupe gagne indéniablement en puissance, on sent clairement l'influence de Zack sur le chant de Fred et ce n'est pas pour me déplaire ! Les riffs de Wes sont vraiment énormes du début à la fin, sans lui, le groupe n'est plus.
Personnellement, j'avais lâché Limp Bizkit dès Significant Other, et la réputation de ses successeurs m'avait dissuadé de m'y intéresser. Et puis j'ai récemment entendu parler de cet EP qui marquait le retour de Wes Borland à la gratte et de Ross Robinson à la production, et pour une fois les échos étaient positifs. Alors je me suis laissé tenter. On a donc là 7 pistes relativement longues (entre 4 et 5 min chacune), massives et lourdes. D'aspect global sombre, à l'image de la pochette qui semble illustrer à travers une sorte de dictature communiste le conformisme et la relation maître-esclaves latents de notre société, Limp Bizkit renie ce qu'il est devenu ("I don't like the radio, I don't like tv, They're selling so much shit these days Un sentiment positif à l'écoute de cet EP, donc. Des rythmes lourds et costauds qui restent en mémoire ("The Truth"), des constructions bien pensées (la fin en apothéose de "The Propaganda" notamment), on remarquera cependant la grande discrétion de DJ Lethal, à peine audible. Niveau chant, Fred Durst utilise un chant rappé effectivement proche de celui de Zack de la Rocha, mais je n'ai pas ressenti de plagiat. Je n'ai même pas fait le rapprochement immédiatement. Et la ressemblance avec le groupe Rage Against The Machine s'arrête là. On remarquera l'interlude plus portée Hip-Hop du nom de "The Key", pas désagréable. C'est un CD plus mature et selon moi bien plus intéressant que ce qu'a pu faire le groupe sur Significant Other. Certains pourront le trouver hypocrite. Moi je trouve que le contenu s'accorde plutôt bien avec le contenant : aucune promotion, pas de tube racoleur... Bref, un EP aux allures honnêtes et à écouter.
Revoilà enfin le biscuit mou qu'on aime ! Wes Borland est de retour, et ça s'entend ! La grande majorité des titres est de très bonne/d'excellente facture, ça sent le retour aux sources. Le chiffres s'en ressentent : vendre un million de copies d'un maxi sans aucune promo alors que l'industrie du disque est complètement embourbée, c'est loin d'être anodin.
Après un "RMV" decevant pour la majorité des fans, Limp Bizkit ose un discret come back avec ce EP de 7 titres, de quoi faire patienter les fans avant un veritable retour.
J'ai aimé Limp Bizkit jusqu'à ce que Wes Borland quitte le groupe et voila un "Results May Vary" vraiment mauvais. Bref, depuis j'ai retrouvé ce groupe que je pensais mort et enterré, depuis j'ai été à la tournée de 2009, c que du bonheur en attendant leur nouvel album... LIMP BIZKIT IS BACK
Un bon retour qui fait plaisir !! On s'en qu'il essaye de revenir au niveau de leur précédent album, après un RMV qui n'avais rien avoir avec ce que ils nous fessaient avant ( je ne dirai pas que l'album était merdique car perso j'aimai bien ^^), mais c'est vrai que la on s'en vraiment une bonne amélioration et un bon retour au source, même si ils nous referons jamais un Three dollars, car les groupes évolues et ce n'est pas au groupe de s'adapter au envie des fans mais aux fans de s'adapter au envie du groupe et perso moi j'adopte sans problème ^^ un nouveau limp bizkit et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous servirons par la suite
Enorme retour de Limp Bizkit, avec une accroche proche du premier album, tout en évitant la soupe servie sur Results May Vary. C'est imposant, le seul défaut reste ce sentiment parfois trop présent d'uniformité, et un Fred Durst qui a quelques difficultés à stabiliser sa voix.
Results May Vary est sorti en septembre 2003 mais bizarrement, j'avais déjà l'impression au début de l'année 2005 que Limp Bizkit semblait en sommeil prolongé. Puis quelques news se font entendre par-ci par-là, la principale montrant le retour au studio du meilleur ami/ennemi de Fred Durst, Wes Borland. C'est un maxi qui sortira en mai, dans l'indifférence générale si ce n'est celle des médias spécialisés. Pour un groupe réputé (et critiqué) pour son aspect "commercial", ça en fait taire plus d'un, pour autant qu'ils soient au courant. Limp Bizkit revient. No promo. No logo. A écouter : oh oui!
C'est vraiment pas mal du-tout pour ce groupe je trouve,moins commercial,plus personnel et intimiste,des bons riffs,les paroles sont pas trop mal,même si je trouve que les chansons sont trop longues et deviennent lassantes à force...mais on dirait vraiment un croisement entre Chocolate Starfish de LB et les monstrueux Evil Empire et The Battle of L.A de RATM,écoutez bien les riffs,la voix...enfin ils ne tombent pas dans la caricature non-plus.A recommander aux fans de Rage pour patienter,et SURTOUT PAS à ceux de Significant Other.
C'est marrant de constater l'évolution de Limp bizkit : en 1997, paf, une bombe dans le monde du métal, un vrai truc de dingue !!! Puis, une série de disques sans saveur et daubés au possible, exception faite d'un "The chocolate strarfish and the hot dog flavoured water" un peu plus sympa que les autres
Alors qu'à l'époque on pensait ce groupe finit ils nous resortent ceci et quelle surprise on les pensait vraiment ancrés dans un style néo-métal propre à eux ou en définitive pas grand changement à l'horizon mais la il faut le reconnaire fred durst sait faire de la musique en plus avec le retour (de courte durée) de wes borland limp bizkit brille par un certain talent qu'on soupçonnait déja auparavant mais sans aller jusqu'au bout de choses, mais avec cet "unquestionnable truth" ils nous en mettent plein la vue, une véritablement innovation rien est à jeter.Le seul regret c'est la quantité, que 7 chansons c'est pas fameux mais n'y a t'il un vieux proverbe qui dit vaut mieux favoriser la qualité plutot que la quantité!!!!
Un nouvel album de limp bizkit va sortir, hey merde ils vont pas encore oser alors qu'ils ont perdu toutes leur crédibilité. Mais voilà Wes borland est de retour et va mener avec lui le groupe plus haut. Classement des albums: PS: Il est vrai ke cet album a un petit air du très grand RATM, dommage qu'aucune suite se profile à l'horizon.
![]() Le moin bon je trouve malgré que toutes les pistes restent dans la norme et donc écoutable mais ce qui ravira certains me decoit:le fait que les membres ont carreent changer de styles on croirait a faire a tout autre groupe,lestyle un peu bete et ventard du groupe s'est totalement estompé et laisse place a des paroles réfléchi e cohérante ce qui est une trés bonne chance mais pas pour un groupe comme Limp bizkit....A écouter c'est clair mais ne croyer pas trouver une révolution dans cet album... Ma classifiation des pistes: Ma classification sur les albums:
Exelent, avec plus de maturité, on oublie un peu la soupe néométal du groupe et c'est pas une mauvaise chose, donc bonne surprise, même si ce sera surement la dernière.
ils sont changer un peu par rapport aux autres albums je trouve bon du debut jusqu a la fin
![]() Je trouve que c'est le meilleur album de Limp Bizkit toutes les chansons m'ont acrochés ! Jespere qu'ils en feront un autre comme ca !
![]() bonne tuerie cet album sauf bien entendu la The surrender qui n'a rien a faire la...mais franchement cet album est bien puissant, speed et tout le reste...ca fait plaisir...mais on aura pa le droit a la partie 2 et ca c'est bien dommage (en tout cas pas avec wes borland...)
![]() Franchement dès la première écoute de cet album je l'ai trouvé très très bon!Le son fait souvent penser au grand Rage Against The Machine comme sur "propaganda, the truth, the story" non sérieusement un très bon album faisant largement oublié le vieux "results may vary"
![]() Le groupe remonte la pente après un "results may vary" décevant. Toute les chansons sont interressante et agréable a écouter (sauf the surrender) mais aucune ne sort réellement du lot.Vraiment dommage que le disque ce termine avec "the surrender" que je trouve nul.
![]() musicalement sa dechire...
![]() Des chansons avec du gros son bien bourin ou une petite balade planante. Bon album
![]() Bon dans l'essemble mais bon quelques morceau debile the key & the surrender mais bon le reste claque bien. Ma 1ere ecoute etait trop bien on aurait pas dit limp bizkit jusque a la piste 4 dommage...
![]() J'ai jamais vraiment aimé Limp Bizkit : un rappeur bidon et prétentieux (poseur), des textes à chier, rien de véritablement intéressant... Mais ici c'est complètement différent. Des textes valables, une guitare terriblement simple et efficace. De la musique qui vaut le coup d'etre écoutée (enfin). Limp Bizkit s'est enfin mis à faire de la musique ! C'est fou ! A mon avis, cet ep est le seul disque digne d'intéret dans la (pitoyable) carrière de LB. C'est pour ça qu'il a autant déplu à leurs "fans"...
![]()
Moi je trouve que ce CD est beacoup mieux que Results may Vary.Car, sans Wes Borland pour comencer ce n'est plus LB!
![]()
Je partage l'avis général en disant que d'une manière indéniable , Limp Bizkit est remonté. Ils se sont remis sur les rails , reviennent à une influence + hargneuse etc .. En fait ce qui est surpenant et c'est là ou le bas blaisse , c'est qu'avec leurs deux derniers albums ils sont passés aux extrêmes sans transition .. Ils sont passés du commercial , aseptisé , calme et plat RMV( à par deux ou trois chansons ) à du total incognito , à tel point qu'on ne savait presque pas que LB allait faire un nouvel album , qu'on ne savait même pas quand il allait sortir .. En fait c'est plutôt un espoir gâché , car la preuve est là : Sur 16 chansons sur RMV , là on passe à 7 ! c'est tout ou rien.. en + elles font toutes au minimum 6 voir 7 minutes chacunes (!) , entre nous je trouve qu'on peut bien apprecier et savourer la qualité musicale d'une chanson quand elle est relativement courte, genre 3 ou 4 minutes, mais quand on se retrouve avec tout un album avec des ziks de chacunes 7 minutes je trouve ça long et lourd ,et au final on finir par sauter la piste . En ce qui converne les morceaux en eux-même ,ils ont perdu les ingrédients qui faisaient la marque de fabrique du groupe : En fait cet album est carrément le contraire de RMV mais aussi de Limp Bizkit en général, à TROP vouloir changer , à TROP prendre le contre-pied de la chose , bref à TROP faire , on finit par mal faire et tomber dans l'excès et au final ça gâche tout . Cet album n'a pas d'âme , ça sonne creux , mais c'est compréhensible , vu le peu de succès rencontrer avec RMV il se sont retrouver devant le challenge de retrouver leurs racines , de se remettre en question , bref de changer et de relever la barre . C'est clair que ça part d'un bon sentiment que de vouloir relever ce défit , mais seulement voilà le coeur n'y est pas et surêment qu'ils s'y sont pris d'une mauvaise manière , par exemple le peu de médiatisation sur leur album; le système du double-album, ce dernier composé en période de trouble : départ du batteur John Otto qui s'est engueulé avec Wes , et ce même Wes qui se barre peu de temps apres. Il reste tout de même quelques points positifs : Un coup de coeur pour The Thruth et The Propaganda
![]()
J'avais plus ou moins laché LB sur Chocolate Starfish, et à posteriori significant other n'était pas aussi bon que ce que je croyais à l'époque, donc pour moi le LB valable est celui deu premier album, car après ça prend un coté lisse Hip-Hop commercial qui me sort par les yeux, surtout que Fred est mauvais dans ce registre. Voila que débarque cet album, et à vrai dire en écoutant The Truth j'ai cru au retour de LB, mais voila le disque est un peu sobre. Je leur repproche pas vraiment car je préfere mille fois ça que ce qu'ils faisaient avant, disont qu'avec cet ablum ils se remettent sur les rails, rien de plus rien de moins. On à le droit à 7 morceaux, dont une ballade à chier comme d'hab avec ce groupe, et un bon interlude hip hop ou Fred rap aggressivement à l'ancienne. Pour le reste on a des bons morceaux, certains se démarquent (point faible sur The Channel parcontre). Autre chose, je trouve vraiment très facile de dire que c'est pompé sur RATM.
![]()
si je ne devais noter que la musique, les riffs de guitare, le groove de malade et les ambiances de l'album, ma note décollerai facilement à 18, tellement on s'en prend plein les oreilles. "the truth" et "the priest" sont des chansons post apocalyptiques. excellentes! attention toutefois aux excès de headbanging, votre cou est mi à rude épreuve. |
Limp Bizkit
Style : Neo metal Tags : Neo Metal Origine : USA Site Officiel : limpbizkit.com Amateurs : 512 amateurs Facebook : |