La meme recette depuis 15 ans. faudrai varier un peu les gars!
Limp Bizkit
Neo metal

Gold Cobra
1."Introbra"
2."Bring It Back"
3."Gold Cobra
4."Shark Attack"
5."Get a Life"
6."Shotgun"
7."Douche Bag"
8."Walking Away"
9."Loser"
10."Autotunage"
11."90.2.10"
12."Why Try"
13."Killer in You"
Chronique
La sortie de Gold Cobra est une sorte de second départ pour Limp Bizkit. On oubliera volontairement le passage Results May Vary et Greatest Hitz, petites erreurs de parcours dont on a déjà suffisamment parlé et The Unquestionnable Truth Part 1 qui se révélait un simple EP. Servi par le clip de Gold Cobra, où l'on retrouve un Fred Durst sautillant, entouré de danseuses et du reste du combo comme à la bonne époque (avec tous les clichés possibles : grosse voiture, seins qui tressautent, casquette de base-ball, skate, ...), ce nouvel opus aura fait couler de l'encre : quelques retards, un retour de Wes Borland au meilleur de sa forme et Fred Durst lâchant lui-même l'album sur le net avant sa sortie.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Gold Cobra se hisse dans le trio de tête de la discographie du Cerveau Mou : les musiciens frappent droit au but, à grand coups de refrains plutôt faciles à mémoriser, de riffs accrocheurs et de cet esprit toujours un peu borderline (Shotgun) qui a fait connaitre le combo. Limp Bizkit a eu l'intelligence d'aller à l'essentiel, que ce soit sur le (très) classique Gold Cobra, le déchainé Get A Life, l'hymne Autotunage ou Shotgun (aux lyrics se faisant hymne des fusils à pompes : "Everybody jumps from the sound of a Shotgun, In my neighbourhood, everybody got one").
Vous n'y croyez pas ? Bizarrement, pas de véritable faux pas auquel on aurait pu s'attendre, à croire que la tentative de retour en arrière à bien fonctionné, même si on peut émettre quelques réserves pour le futur. La patte Borland est bien reconnaissable (en dehors de ses accoutrements) et permet d'apporter, en sus des parties rythmiques, un gros renfort d'efficacité au chant du frontman.
Cependant, Durst s'est un soupçon enkilosé depuis Three Dollar Bill, Yall$, le combo a perdu en folie, mais on retrouve un peu tout ce qui à fait la recette des Américains il y a une paire d'années. On n'en demande pas plus au combo, le style ayant bien été alourdi de clones depuis des années maintenant ; C'est aussi suffisamment efficace pour le faire passer dans la platine, mais depuis 2003, pas mal de gens se seront désintéressés du combo ou se seront lassés des frasques du groupe.
Malheureusement, en dehors du haut du panier, on devra aussi faire front à des titres comme Loser, aux sonorités trop faciles ou à l'éternel égocentrisme du frontman (Autotunage) lorsqu'il n'use pas de ses éternelles gimmicks (sonores&visuelles). Il y a également moins d'expérimentations comme sur Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water, que l'on peut regretter ou non, et surtout un qualité bien supérieure au plus récent Results May Vary. Dommage que Limp Bizkit n'aie pas proposé quelques titres dans la lignée de The Unquestionnable Truth Part 1.
Niveau bonus tracks, on passe du risible (Angels) au mièvre (My Own Cobain) en remplissant la partie plus classique (Los Angeles, Back Porch) : Pas de quoi justifier l'achat d'une version deluxe qualitativement parlant.
Gold Cobra ne sera pas le meilleur de Limp Bizkit, mais derrière certains titres très convenus se trouvent quelques morceaux beaucoup plus intéressants ou qui rappellent simplement la "bonne" époque. On pouvait s'attendre à moins enthousiasmant, mais quand un combo commence à sortir la tête de l'eau, on ne va pas cracher dessus.
Les critiques des lecteurs
La meme recette depuis 15 ans. faudrai varier un peu les gars!
C'est bon de retrouver du Limp Bizkit qui donne envie de jumper ! Ca manquait dans les precedents albums. Golden Cobra n'est certainement pas leur meilleur album, mais il s'ecoute sans probleme !
Un bon album avec quelques surprises, mais le nouveau son ne me convainc guère.
Album encore une fois suprenant de la part de Limp Bizkit qui marque son retour avec cet album, un bon album.
J'ai été pour ma part très surpris de cet album!Je n'avais jamais entendu des chansons comme ca,celles ci dégage une atmosphère particulière...
Une chanson foire un peu,comme loser,qui ne sert vraiment a rien,mais le reste se débrouille super bien selon moi.
Le rythme spécial de Bring It Back,la très réussie Gold Cobra,...et je passe les autres qui m'ont au moins toutes une fois fait pétiller!
Un album à recommander!
Limp Bizkit n'a jamais sorti de chef d'oeuvre, et ce n'est pas cet album qui changera la donne.
Néanmoins ils confirment leur regain de qualité depuis l'EP précédent (très RATM style), en revenant à un son bizkitien réussi
Réussi mais pas parfait, preuve en est la bouse "Loser" de milieu d'album, qui le mine complètement, alors que les autres chansons s'en sortent plutôt bien, voire très bien.
Un album bien frais tout de même, à écouter !
Ni une claque ni une déception, cet album m'a semblé fade dans son ensemble. Le Limp Bizkit arrogant et groovy d'autrefois s'est caché derrière un Rapcore à la limite du médiocre. Ce que je regrette principalement sur l'album, c'est la touche technique du batteur John Otto qui semble avoir disparu pour laisser place à un jeu très banal.
Même chose pour l'originalité du légendaire Wes Borland qui ne délivre rien de bluffant. Le bon vieux Fred est pourtant au niveau malgré les quelques passages étranges pour pas dire désagréables ou il utilise un vocoder.
AH ! Mais ou est passé DJ Lethal, lui qui foutait une touche spéciale à chaque chanson ? DUNNO.
SNIF...
Bouh que c'est mauvais... La médiocrité de cet album est affligeante. Seuls 5 morceaux sont vraiment bons, Bring It Back, Gold Cobra, Shotgun, Walking Away et Why Try. C'est tout de même fort peu pour un "retour" du groupe, et encore, même parmi ceux-ci ça ne vole parfois pas bien haut (Shotgun). Certains titres n'étaient pas très loin d'êtres bons, mais ils sont juste insignifiants, sans âmes (Shark Attack, Get A Life, Douche Bag, Killer In You) quant au reste, épargnez mes oreilles s'il vous plait et arrêtez cette soupe insipide.
Finalement j'ai envie de dire "Tout ça pour ça ?!", tout ce raffut autour du groupe et du retour du prodige guitariste pour rien. Certes son retour ne dessert pas le groupe, au contraire, on pourrait se demander la bouse intergalactique qu'ils auraient sorti sans lui.
Bref en attendant un hypothétique Unquestionable Truth (Part 2), que j'attendrais certainement toute ma vie, Gold Cobra est un raté qui n'a de doré que les dollars qu'il était censé générer et qu'il ne parviendra finalement même pas accomplir non plus.
Un double plaisir accompagne cet album. Le premier est tout simplement qu'il est bon et que l'attente a fait place à une grande satisfaction et pas une déception. La seconde tient au caractère positif de la majorité des critiques : ce groupe qu'on a tant décrié, parfois sans argument, revient en 2011 et tient la route. C'est presque jouissif de voir la presse ou certains ici même avouer au prix de douloureux efforts que Gold Cobra n'est pas le flop de l'année! Au niveau musical s'entend, pour les ventes c'est autre chose...
L'attente fut malgré tout longue, bien compensée par une activité live bien remplie (je ne pensais pas voir LB sur scène trois années de suite, 5ans après la dernière prestation!). Mais tout cela est balayé dès la première écoute : Limp Bizkit est bel et bien de retour, avec de l'envie et de l'énergie à revendre.
C'est du Limp Bizkit en plein, pas d'expérimentation particulière mais un retour à ce qu'ils savent faire de mieux. Pas de prise de risque, c'est certain, mais cet album n'en avait pas besoin à mon sens! "Gold Cobra", "Shotgun" ou "90.2.10" ne font pas dans l'originalité mais renoue avec un savoir-faire qui continue à séduire (écouter aussi l'excellent "Why Try").
Le flow de Fred est impeccable ("Bring It Back", "Shark Attack"), certaines mélodies sont diablement efficaces (le refrain de "Autotunage", titre pourtant un peu facile, résiste difficilement à la mémoire) et la furie des débuts revient également avec brio (le furieux "Get A Life", la fin de "Walking Away"). Durst garde évidemment des faiblesses, tant au niveau des paroles que du chant ("Loser", plus les titres bonus vraiment inintéressants). Tous les membres sont au top et ça fait plaisir mais Wes Borland est bien sûr le plus en avant, avec des riffs d'enfer ("Bring It Back"), puissants et très redoutables ("Gold Cobra", "Why Try"). Excellent solo également sur "Walking Away", morceau franchement réussi d'après moi.
Bref, le cru 2011 de Limp Bizkit vaut le coup. Certains se demandent l'intérêt de faire du néo aujourd'hui : pourquoi devrait-on y avoir intérêt ? Voilà qu'on se plaindrait presque que Limp Bizkit n'est pas assez commercial. Le néo n'est plus à la mode, et alors ? Si vous n'aimez pas, trouvez de vrais arguments.
LB ne se prend pas la tête et ravit ses fans, même s'ils sont moins nombreux qu'avant. Qu'ils continuent.
A écouter : "Bring It Back", "Get A Life", "Walking Away", "Why Try".
Petard mouillé. Pourtant cette fois Fred Durst avait a ses coté son cobra Wes Borland. Album qui fond comme un galcon au fil des chansons. Pourtant, ça commencait bien avec un "Bring It Back" tout frais... la suite n'apporte rien de neuf avec des riffs plats, limite caricatural du genre. Aucune prise de risque pour un resultat plus que moyen. Decevant.
Très très sympa, même si tout n'es pas à garder, le groupe nous fait un retour franc, pas vraiment original mais qui fait du bien aux tympans. Toujours addicte de Nu Métal, c'était un peu le néant pour moi de ce côté ces 8 dérnières années, même en cherchant bien... Là, ça me fait plaisir de retrouver un groupe que j'avais découvert peu avant sa chute en 2003, et qui se remet plus ou moins en selle. D'ailleurs on sent que leur instinct de Hitmakers est bien là, notamment avec quelques refrains pas degueus (Gold Cobra, Shark Attack). un (très) bonne surprise.
Ayant pas mal écouté toute leur discographie ces derniers temps, je fais ce petit classement qui est bien sur tout à fait personnel :
1. Three Dollar Bill Yall$
2. Significant Other
3. Chocolate Starfish
4. Gold Cobra
5. Unquestionable Truth
6. Result May Vary (oui, comme tout le monde, mais je pense que cet album n'est pas aussi atroce qu'on le dit)
Un peu déçu surtout après la claque The Unquestionable Truth Part 1. L'album n'en reste pas moins sympathique. Je retiens les solos de Borland sur Shotgun et Walking Away (surtout celui-ci) et Get a Life que j'aime beaucoup.
Je trouve cet album excellent !!!
Un truc qui m’énerve un peu c'est qu'on lui reproche de manquer d'originalité. Cet album est du Limp Bizkit et ça fait du bien d'entendre ça à l'heure actuelle.
Si vous voulez de l'originalité, vous n'avez qu'a écouter le dernier linkin parc. Dans le genre, on ne peut pas faire mieux. Attention je n'ai pas dit que c’était le meilleur album de tout les temps. Mais je pense que le groupe peut se réimposer dans les années à venir comme un des groupes majeurs de la scène métal alternative. System of a down n'existe plus ( et ce malgré la dernière tournée ), Korn split petit à petit et je ne parlerai même pas de RATM. Il y a de la place qui se libère et je pense que le groupe doit en profiter.
On ne peut même plus leur reprocher d'être "commerciaux" sur ce coup là. Et je maintient que les musiciens sont excellent ( basse guitare et batterie ).
je dois ajouter aussi que le groupe est par nature original car aucun autre groupe ne produit le même son que ce groupes.
See you.
Soupe peu évoluée tout de même. Je me demande si sans le n-ième retour de Borland supplié par Fred Durst, on aurait pas eu le droit à une nouvelle purée...
Adepte du groupe pour leurs 3 pemiers albums avec une nette préférence pour les 2 premiers, ce dernier me semble destiné à une soirée estivale de teenager amerlocs complétement consanguins. Les riffs volent en rase-motte et les refrains sont dignes d'un redneck collectionneur de winchester. On s'amuse sur Gold Cobra, Why try ou Shotgun... mais on se fait vite chier! Douchebag, Get a life, je veux même pas en parler...
Bref ça sent la facilité tout ça. Et permettez moi de vomir lorsque je vois certains comparer cet album ou cracher sur Significant Other. Tout les goûts sont dans la nature, MAIS LA FAUT PAS DECONNER!
Un album qui de perdra au cours d'un déménagement ou sous le siège de ma bagnole et que je ne pleurerai pas
Un retour un peu inattendu pour Limp Bizkit et surtout avec une certaine dose d'humour.
Alors oui faut pas s'attendre à y voir les meilleurs compos de la terre, mais le groupe se fait plaisir. Loin d'être le meilleur album (rahh ce Three Dollar Bill, Yall$!) mais aussi loin d'être le plus mauvais.
Et ce petit coté nostalgique, back to school, une zic d'été quoi.
Enfin !!! Limp Bizkit refait de la bonne musique ! On a failli attendre... mais ça valait le coup ! Certes, c'est pas aussi bon que leur premier album, mais il faut avouer que les morceaux sont bons, très bons, même. Ca remue, ça grooove, Borland est bien là, il y a ce petit truc en plus qui fait que c'est addictif et qu'on réécoute en boucle.
Il manque juste un peu de folie surement, c'est très maîtrisé, sans trop de fioritures, mais bon, c'est pour moi le meilleur Limp Bizkit depuis de premier.
Et vu le peu de bonnes choses à se mettre sous la dent coté néo metal ces derniers temps, on va pas bouder son plaisir !
La bande de débile est de retour. Et... comme tout le monde ici on est agréablement surpris ! Toujours aussi drôles provoquants et ridicules (dans le bon sens du terme).
- Bring It Back, pour commencer, ça nous plonge bien dans l'univers
- Gold Cobra, le gros single de l'album a un refrain qui passe !
- Get A Life, alors là c'est le retour du pur neo-metal ! Les refrains hurlés feront plaisir, ça fait penser aux années 90 et aux premiers korn/deftones/limp bizkit. Que ça fait plaisir !
- Shotgun, pour le solo à la fin
Walking away, why try, back porch, du lourd pour moi !
Pas le meilleur Limp Bizkit mais probablement dans le top 3 à mon goût.
Rien d'original, ça se laisse écouter gentiment et l'effet nostalgie-placebo fonctionne parfaitement: on se souvient du LB des 90's avec ses riffs simples et efficaces et le flow rapcore de Durst.
Mon commentaire se résumera à une question: Quel intérêt de faire du Néo-Métal en 2011?
Limp Bizkit is Back !
On passe un bon moment en écoutant l'album...
WES BORLAND est toujours aussi magique !
Et pour avoir eu la chance de les voir au Main Square Festival, ils déchirent toujours et prennent beaucoup de plaisir à jouer !
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je suis globalement d'accord avec les commentaires.
Je trouve cet album excellent, j'arrête pas de le passer en boucle et je trouve qu'il n'y a rien à jeter.
Get a Life, Douchebag, Why Try sont excellentes, le restent navigue entre le n'importe quoi, le bâclé, et le pas trop mal.
11/20 et c'est déjà bien.
Ouah cte claque, le jour des vingt-six ans je me sentais vieux, et là un groupe de mon adolescence me redonne un coup de jeune !! Quelle originalité !! Mais ces structures de dingues, ce melange ultra compliqué qui passe nickel. Durst est mille fois plus hip hop qu'avant, Wes mille fois plus hardcore qu'avant et tout ça se tiens parfaitement simplement parce que les structures ne sont pas classique. Un ou deux morceaux mielleux. Enfin bref ça va en faire chier quelques uns mais ils sont de retour et cet album sent l'intégrité, les leçons du passée on été retenues.
Un album sympa, qui rappelle le lycée, mais qui manque cruellement d'un je ne sais quoi. Un peu de folie, peut être. J'ai l'impression que le groupe a proposé sa recette, pour être efficace, point. Efficace, ça l'est, surtout Wes Borland d'ailleurs, vraiment un bon guitariste au jeu à la fois simpliste et tarabiscoté (oui oui), par contre Fred Durst est comme d'hab moitié bon moitié irritant, et qui est, et c'est là le problème, trop prévisible.
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard donc, sympa pour un peu de nostalgie. Et pour moi le titre qui ressort c'est Get a Life, vraiment survoltée, ça fait du bien.
Très bon album !
J'avais un peu peur au début à cause de l'effet "Results May Vary" mais j'ai vite été dedans avec "Bring It Back".
Bref super !
Et bien ! Loin d'être dégueu cet album, je me surprends moi-même, moi qui n'écouté plus LB depuis 3$...
Je suis même impressioné par quelques chansons notamment Autotunage, Shark Attack, Douche Bag, Get A Life et 90.2.10
Pas mal du tout.
Bien, je vois que la chro du dernier Limp Bizkit est en ligne j'y jette donc un coup d'oeil.
Après avoir été très déçu par le mauvais Results May Vary, j'avais été agréablement surpris par l'EP The Unquestionable Truth à l'époque, pas fantastique mais solide, et qui laissait tomber les gimmicks ridicules des précédents albums. Et tant qu'à parler de gimmicks ridicules, ce nouveau Gold Cobra en est truffé. Cela fait plusieurs fois que je le vois comparé à Significant Other et je tendrai à être d'accord avec ce constat : direct, ne jouant pas la carte de la mièvrerie comme ont pu l'être RMV et dans une moindre mesure TCSATHDFW (argh). Seulement, c'est une mauvaise resucée des recettes de Significant Other, de le repompe de riffs et de réflexes ("it's one of those days" avec un riff très semblable à celui de Break Stuff, c'est du manque d'inspiration sous couvert d'auto-hommage). Le flow des couplets est ultra-plat et donne dans les rimes de cours de récré ; les refrains sont pour beaucoup insupportables par leur platitude (oui, encore une fois) et je ne parle même pas des textes. Alors il y a quelques morceaux (Gold Cobra, Walking Away, Loser un peu aussi) qui sont marrants parce-qu'ils rappellent un peu les albums qui ont accompagné mon adolescence , mais alors que les autres auraient pu être dans le même état d'esprit (et qui d'après ce que je lis un peu partout, le sont, hem), ils sont justes mauvais et pas moyen d'y déceler quoique ce soit de nostalgique. C'est pourquoi je suis assez surpris des notes que je vois ici, sachant que globalement LB est le groupe facile à viser par excellence, et que c'était tout à fait l'occasion d'en balancer des mauvaises (de notes). Ah, et puis j'ai réécouté Three Dollar Bill Y'all récemment (ça m'arrive assez régulièrement en fait) et non y a rien à faire c'est la tête, les épaules et pourquoi pas tout le corps au-dessus des autres productions du groupe (et surtout de celle-ci en fait) ; comparer les deux albums me sidère assez. Bref, je tenais juste à commenter, donc je me contenterai de mettre 10 pour pas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Chronique juste et qui va droit à l'essentiel comme l'album de Limp Bizkit en lui-même.
Gold Cobra se hisse sans souci aux côtés de 3 Dollars Bill Yall$ et de Chocolate Strafish pour faire LE trio des albums de Limp Bizkit à posséder.
Loin des mièvreries et de la fausse rage de Results May Vary, loin de la froideur fade de Significant Other, c'est un Limp Bizkit frais et "à l'ancienne" que l'on retrouve ici. Un Limp Bizkit authentique qui ne perd pas de temps à vouloir jouer "au groupe intelligent". Ici on appuie bien sur le côté décalé et second degré fort prononcé de la bande (le clip de Gold Cobra en témoigne), la musique, même si elle ne révolutionne rien, a un sacré punch et ça fait plaisir.
Certainement l'album qui mérite le plus de s'appeler "Remember Who You Are" contrairement à leurs congénères Korn qui ont tenté un retour au sources surjoué et pas crédible. L'inverse de ce Gold Cobra qui sent bon la sincérité d'un groupe qui prend plaisir à jouer cette "recette à l'ancienne".
"Feelin Korn going blind" - Gold Cobra.
bonne chronique pour un album très rafraîchissant , qui va très bien passé l’été a fond dans la voiture a écouter des titres style bring it back , gold cobra , why try ... J'y ai mis 15 personnellement , je trouve que c'est vraiment bien "d'assumer" leur délire limp bizkitien et mine de rien certains titres envoient carrément . C'est vrai que pas mal de tires sont très dispensable ( omg autotunage ... ) , mais dans quasiment tous les albums de limp il y'a des titres a jeter ... Bref un bon album , bien surprenant en vue des extraits qui étaient diffuses sur le net . Bring it on !
Nul!
À écouter:Gold Cobra
Mes albums préférés sont Chocolate Starfish et Significant Other