Albums du moment
Pochette Ritma
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds Pochette The Quiet Earth
Chroniques
Pochette Hygiene
Pochette Dissociation
Pochette Forest Nocturne
Pochette Aeternum
Pochette Extreme Power Metal
Pochette Weltschmerz

Titre : Aphelion Année : 2021
Nombre de titres : 12

Tracklist
01. Running Low
02. Out Of Here
03. Silhouette
04. All The Moments
05. Have You Ever ?
06. The Silent Revelation
07. The Shadow Side
08. On Hold
09. Castaway Angels
10. Nighttime Disguise
11. A Prophecy To Trust
12. Acquired Taste (Live 2021)
Acheter : logo amazon
Label : Inside Out Music
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.9/20 (5 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Aphelion aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Stygian 15 / 20 Le 02/02/2022 à 17H54

Constat un peu mitigé même si l'album contient de vraies pépites, où on sent que Leprous a trouvé la bonne formule et continue de la peaufiner. Le génie se fait sentir sur des titres comme "Out of here", "Silhouette", "On Hold" ou "Nightime Disguise".
L'album est globalement bon mais on est preneur de plus d'ambiances comme celles développées dans les albums précédents comme Coal ou The Congregation ;)
La créativité cela dit est toujours au RDV et la voix est toujours aussi au sommet !

Werewolf 12 / 20 Le 31/01/2022 à 21H01

la période post-The Congregation (album magistral pour moi) de Leprous n'est vraiment pas la mienne car je la trouve trop molle et minimaliste dans l'ensemble.

J'ai quand même voulu poser une oreille sur cet album, attiré par quelques passages au violon (tiens !) et un riffing un peu plus costaud. malheureusement on arrive toujours pas à décoller vraiment dans cet album. l'ensemble a l'air inégal et mal équilibré, des fois ça sort des chorus à la Muse un peu grinçant, des fois ça ne décolle jamais vraiment.

Difficile de trouver un morceau qui détonne bien par rapport aux autres. Ce n'est pas un mauvais album évidemment mais voilà c'est un album en demi-teinte comme ceux depuis The Congregation, donc un album dispensable.

chris17 15.5 / 20 Le 24/01/2022 à 15H49

Cet album est sorti trop vite après Pitfalls je pense.
On est bien loin de la qualité de ce dernier, que ce soit au niveau des refrains accrocheurs, que de la structure et la progression des morceaux. Là où Pitfalls nous préparait à un ras de marée à chaque morceau, via une construction cohérente qui nous tenait en haleine jusqu'à l'apothéose, tel des poissons pris dans l'hameçon de leur composition, Aphelion est ici beaucoup plus simple dans sa structure. On se perd même parfois dans les couplets beaucoup plus lents qui dénotent avec les refrains épiques, ce qui créé une sorte de faux rythme tout au long de l'album. Même si la production est toujours aussi impec et l'ambiance toujours bien présente, on ne retrouve pas l'élégance et la beauté de Pitfalls.
Au mieux aussi bon que Malina, même si le style est plus dans la continuité de Pitfalls.