logo Left Bank

Biographie

Left Bank

Left Bank est né de l'association entre Nantes et New-York, de cinq adulescents déterminés à en découdre dans une veine Skate Punk à l'ancienne rafraichi et de Punk Rock mélodique. Formé en pleine pandémie le groupe ne tarde pas à composer une démo qui sortira fin octobre 2021 via le bien nommé On s'en tape Records.

Chronique

Démo ( 2021 )

Formé en plein bordel pandémique le quintette Left Bank, éclaté entre les deux cotés de l’Atlantique, c’est à dire Nantes et New-York, s’unifie au commencement du monde d’après du présent au début de l’an 22 juste après avoir composé une première démo pétrie dans le Skate Punk suintant les années 90. Chacun apporte son expérience sûre, ayant évolué dans diverses formations parfois loin du milieu keupon, le résultat n’en reste pas moins typique du genre, entre rythmiques à blinde qui ne lèvent jamais le pied et sens de la mélodie ultra prononcé.

Ça part direct, sans préavis (pourquoi faire ?) avec un Growing Up que n’aurait pas renié NOFX, exposant une (auto)production étonnamment calée pour une démo, ainsi que son lot de mélodies crachées à vitesse grand V. Et ça s’enchaîne jusqu’à parfois flirter avec un Punk Rock proche de Bad Religion (Monkeys) ou du Punk Hardcore (LeftBank, Nowadays). La basse prédomine les débats et la batterie martèle sans discontinuer, tandis que les guitares riffent comme si la fin était pour demain. Les titres ne dépassent de fait pas les trois minutes, hormis le caustique et ensoleillé I Don’t Want qui vient sensiblement casser la dynamique sans pour autant trop ralentir le tempo, exprimant quelques textes à la fois légers et engagés (« I’m a drifter addicted to liberty, ones prefers security, God is gay since he met me »).

Left Bank débarque un peu de nulle part, né d’une envie irrépressible de tout envoyer balader à coup de Skate Punk à l’ancienne, inspiré des darons du genre. Et malgré des compositions raisonnablement classiques on obtient ici un vent de fraîcheur internationaliste bienvenu, et surtout de solides fondations pour construire quelque chose d’enthousiasmant pour l’avenir de l’humanité.

Disponible de ce coté du Bandcamp.

A écouter : Monkeys, LeftBank, Nowadays
Left Bank

Style : Skate Punk / Punk Rock
Tags : - -
Origine : France
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 1 amateur Facebook :