Titre : Physical Graffiti Année : 1975
Nombre de titres : 15

Tracklist
1 - Custard pie
2 - The rover
3 - In my time of dying
4 - Houses of the holy
5 - Trampled underfoot
6 - Kashmir
7 - In the light
8 - Bron yr aur
9 - Down by the seaside
10 - Ten years gone
11 - Night flight
12 - The wanton song
13 - Boogie with stu
14 - Black country woman
15 - Sick again
Acheter : logo amazon
Collection : 21 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.5/20 (8 avis dont 5 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Physical Graffiti aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

F4nst 20 / 20 Le 31/08/2017 à 16H48

Si je n'en garde qu'un , c'est celui là... pourquoi ?
parce que c'est un double album !!!!
A posséder pour : Kashmir et Sick again

CosmosFactory 18.5 / 20 Le 27/11/2012 à 20H16

Leur dernier grand disque, c'est bordelique mais qu'est ce que c'est bon !

Le disque est trop long pour se laisser écouter de bout en bout et s'en faire un avis général (enfin pour moi, mais je peut être que je suis pas assez passionné...), mais pris séparément on peut juger de la qualité des titres et on se rend compte que l'album est bourré de classiques. Finalement le format double offre un peu de fraîcheur, un album plus court aurait peut être mis les morceaux plus en valeur mais n'aurait pas eu le même charme.
Le premier cd contient l'énorme Custard Pie et Bron Yr Aur sur lequel j'attire l'attention, c'est une pièce de guitare tout simplement sublime ! Mais pour moi c'est le second qui touche à la perfection avec notamment In My Time Of Dying, The Rover ou bien sur Kashmir.

Bref dommage que les choses aient pris le tournant qu'on connait pour le groupe après ça, mais bon, on peut dire qu'ils auront laissé leur lot de boucheries, dont cet album fait assurément partie.

GDUPART 18 / 20 Le 02/04/2009 à 19H15

un album très "Fourre-tout". On y trouve que du bon à commenceer par le gigantesque "In my time of dying" ou Bonzo s'éclate comme un fou! Il y a également le magnifique "Kashmir" aux sonorités orientales, le "Stairway 2" caché du groupe "In the light", peut-etre le meilleur de l'album, le folk "Bron y aur", le cool "Down by the seaside", le tendre "Black country woman", les groovy "Coustard pie" et "Wanton song" et le final de fou sur "Sick again". Sinon, quelques points faible comme le répétitif "Houses of the holy" et le funky "Trampled under foot" ou je n'accroche pas (Ce n'est pas un mauvais titre!). Le coté répétitif de "Presence" arrive, mais doucement. Sinon je trouve que les titres péchés dans les archives vont très bien avec l'album à l'éventuelle exception de "Houses of the holy" qui irait plus au coté de "Dancing days". En bref, que des bons titres ou presque, et mention spéciale à "Ten years gone" qui est pour moi le titre phare de l'album. Allez-y, ecoutez-le, vous allez voir. Ce n'est plus du vrai Led Zeppelin, mais vous allez etre agréablement surpris.

crush 16.5 / 20 Le 25/04/2008 à 17H40

ben l'album il est genial,surtout si on est accro à Led zep.C'est pas vraiment l'album genre meilleur album mais c'est tout simplement l'album le plus travaillé,qui a dépensé le plus de temps dans un studio. Ben tout simplement le plus représentatif avec du blues:"custard pie,in my time of diying,...;du rock:Kashmir,the wanton song,...bref du led zeppelin quoi, et tout ça dans un double album
Comme d'habitude,un album de led zeppelin a toujours le titre qui va faire toute la difference,qui fait à lui seul la beauté de l'album: Trampled under foot!!! que c'est genial, c'est groovie, c'est funky mais c'est du rock à la led zeppelin!! on adore!!

Estranged 20 / 20 Le 20/08/2006 à 20H22

Je n'ai pas d'album préféré de led zep mais celui là est vraiment génial!!!
Il y a de tout dedans : rock, hard rock, balades, rock progressif, blues... et le légendaire kashmir!! en bref un album à posséder!!!

c'est un album de led zep quoi!!