Titre : Sign Of The Dragonhead Année : 2018
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. Sign Of The Dragonhead
02. Across The Sea
03. Like A Mountain
04. Jomsborg
05. Völva
06. Riders On The Wind
07. Fairer Than The Sun
08. Shadows In The Night
09. Rulers Of Wind And Waves
10. Fires In The North
11. Waves Of Euphoria
Acheter : logo amazon
Label : AFM Records
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 14/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)

Laisser votre avis

Commentaires

V.N.A. 14 / 20 Le 13/10/2018 à 19H48

Bah moi je le trouve bien sympa, cet album. Le son de Leaves' Eyes a changé, c'est indéniable, mais franchement, ce n'est pas un mal. Pas aussi bon que Vinland Saga, d'accord, mais déjà plus intéressant que... à peu près tous les autres depuis, en fait. Bien que différent, Sign Of The Dragonhead s'inscrit dans une certaine mesure dans la lignée de Symphonies Of The Night et King Of Kings, dans le sens où les sonorités plus dures sont plus présentes, l'aspect Metal plus développé qu'aux débuts, et dans ce contexte la voix gutturale d'Alex Krull semble davantage à sa place que par le passé (prenez les couplets de l'excellente Waves Of Euphoria, pour un peu on se croirait chez Atrocity).
Je ne m'étendrai pas sur le changement de chanteuse en lui-même, la nouvelle voix s'adaptant parfaitement (si on veut vraiment comparer, le chant d'Elina Siirala a peut-être un poil moins de personnalité que celui de Liv Kristine), mais il y a un aspect de la composition qui en découle très probablement : la dimension plus Pop/Gothique propre à Liv Kristine est désormais délaissé, remplacé par une composante beaucoup plus Folk, allant effectivement sur certains titres jusqu'à un aspect bal musette (enfin, metal musette). Ça peut rebuter, moi ça a plutôt tendance à me mettre de bonne humeur, alors je ne vais pas m'en plaindre !
Bref, en ce qui me concerne (et hors de toute considération sur les circonstances du changement de frontwoman), Leaves' Eyes redresse la barre après quelques albums moins intéressants, je dis oui.