Leaf Fat

Emocore

Slovénie

Biographie

Miha Medved : basse
Robert Šercer : chant
Jaka Skoir : batterie
Matej A. Ogrevec : guitare
Miha Kraševec : guitare

Leaf Fat rentre dans la catégorie des groupes qui se sont formés au lycée, en Slovénie. En 2001 le combo aux influences punk rock est donc formé, mais ce n'est pas avant  2002 que son line-up se stabilisera, les premiers concerts datant d'avril de cette même année. Durant deux ans, ils composent des morceaux et leur style évolue, passant progressivement du punk rock à l'emocore.
Après les galères et retards habituels (mais aussi les bonnes surprises telles que des premières partie de Soulfly ou Mad Caddies), Underworld Kindom, leur premier album, sort durant l'été 2005. Depuis, les mini tournées se sont succédées et le bruit autour du groupe est allé grandissant.

Nos Chroniques

Noter cet album

Leaf Fat

«Underworld Kingdom»

Dans tous les styles musicaux, les pays de l'Europe de l'Est ont désormais des représentants établis, et Leaf Fat représente la modeste République de Slovénie dans la catégorie emocore. Pourtant, entre les moyens conséquents (grosse production, DVD promo, joli livret...), l'attirail vestimentaire + esthétique, et leurs poses travaillées, on les croirait nouveaux venus chez Victory Records.Du point ...

Lire la suite