Le Singe Blanc

Noise Rock

France

Biographie

Vincent (Chant, Guitare)
Thomas (Chant, Guitare)
Kévin (Batterie)

Originaire de Metz et créé en 2000, Le Singe Blanc (LSB) est un trio singulier basse/basse/batterie au service d'un rock décalé, primitif au sens littéral du terme et surtout avide d'énergie et de spontanéité.
Le groupe confirme définitivement son statut de groupe atypique et incontournable avec Baï Ho en 2008. Sorti sur Whosbrain Records (Ed Wood Jr.La Terre Tremble, Scul HazzardsShub), le disque est accompagné d'un DVD retraçant leur tournée en Chine. En 2010, Le Singe Blanc récidive avec Babylon, doublé de By, disque de reprises de leurs propres morceaux disponible en libre téléchargement.

Nos Chroniques

Noter cet album

Le Singe Blanc

«Babylon»

Babylon marque la 10ème année au compteur de l'animal le plus débilement et délicieusement tordu évoluant de par chez nous. 10 années au service du rythme instinctif et de la mélodie abrutissante et ahurissante. Baï Ho, disque honteusement tu dans ces pages, accompagné d'un excellent DVD retraçant l'aventure du primate dans les zoos chinois, marquait leur parcours d'une grosse banane jaune fluo. B ...

Lire la suite