Chroniques
Pochette Natoma
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8 Pochette Conundrum
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Rock Against Rock Année : 2006
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : At(h)ome
Collection : 12 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.06/20 (8 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Nikal 17 / 20 Le 02/07/2020 à 20H09

Cet album m'avait bluffé à l'époque!

Raoul_dC 17 / 20 Le 18/01/2011 à 14H38

Le jour où j'ai écouté cet album pour la première fois, mon frère m'a dit que j'écoutais "de la musique d'un autre âge". C'est vrai qu'il y a un petit côté old school dans ce Rock Against Rock. ^^' Mais d'abord ce n'est pas une mauvaise chose, et ensuite Lazy possède tout de même une approche moderne de ladite musique.

En fait, ce CD se caractérise par la frontière floue entre rock et métal. Mais attention, on est loin du "gentil rock" que l'on trouve facilement à la radio : on a affaire à quelque chose de puissant, valorisé par l'enregistrement en conditions live. Du coup, on ne perd pas une miette de l'apport des instruments : la batterie d'Olivier, jamais simpliste, soutient avec brio des guitares aux riffs incisifs qui s'autorisent quelques soli bien placés, délaissant le chant quelques instants avant un refrain final, par exemple.
Le chant de Sébastien, justement, est une réelle réussite. N'hésitant pas à crier/hurler sur les textes (en anglais), il la rend occasionnellement plus posée, prouvant ainsi qu'il la maîtrise parfaitement. Un brin de folie parfois (les couplets de Gist of tomorrow), de décalage aussi (Sashimi song), toujours distillés de la meilleure façon.

On saluera l'effort fourni sur la composition. Avez-vous déjà écouté des morceaux où vous auriez aimé que le groupe s'attarde un peu plus longtemps sur certains passages? Pas de risque sur ce Rock Against Rock : Lazy va au bout de tout ce qu'il fait. Chaque piste, quasiment toutes aux alentours de 4 minutes, est l'objet d'une attention particulière, rien n'est laissé au hasard.
Situé quelque part entre rock et métal, donc : en témoignera la violence de Irresponsible riot act où c'est à l'arrivée du refrain que l'on comprend ce qui nous arrive, ou encore l'intro très rock de Sashimi song.

Un album à absolument découvrir. Les pistes s'enchaînent parfaitement, de façon logique, l'album s'accordant un court entracte acoustique au milieu, piste de 20 secondes faisant office d'intro à Botch. Le CD se conclut sur Quite another story, morceau de près de 6 minutes, sans doute le plus intimiste et pourtant loin d'être mou.
Très violente, l'ambiance de ce Rock Against Rock n'est pas pour autant très sombre. Un titre comme le très bon On bypass se laisse facilement écouter. En plus de ce dernier, je conseille pour se faire une idée l'écoute des morceaux Irresponsible riot act, Botch et Brand new rock'n'roll blablah, qui contient un pont très posé et calme, mais qui se mérite.

Bref, une perle parmi les artistes français.

Shaft 18 / 20 Le 22/05/2006 à 22H46

trés bon album de rock/métal français.Comme quoi il y a du bon mm en france contrairement a ce que certains disent!!!

traz 19.5 / 20 Le 28/04/2006 à 15H40

La perfection n'existe pas, mais cet album de lazy s'en approche. Explosif, du rock métal à l'état pur!!!!

A décrouvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas LAZY !!!

Elegy 18 / 20 Le 09/04/2006 à 01H10

Tres bonne album, plus rock n roll que l'EP mais terriblement accrocheur !Leur prestations klive sont tous simplement halucinantes !

patateman 20 / 20 Le 07/04/2006 à 10H25

c'est un des meilleur album de rock metal que j'ai jamais ecouté!!

nihilisme 18 / 20 Le 07/03/2006 à 14H02

trés très très bon album le frenchcore n'est pas mort loin de là...

fleo 17 / 20 Le 15/02/2006 à 21H55

merci metalorgie de m'avoir fait découvrir ce groupe à travers votre article sur leur derneir album "rock against rock" parce qu'il est vraiment étonnant...les bons potes d'"aqme" n'en sont pas moins un des meilleurs groupes français exerçants dans le rock dur melodique et parfois très bourrin...moi j'aurais ajouté dans les musiques à écouter "koma white" qui est excellente...vraiment un très bon album qui donne envie d'acheter les anciens...ce mélange de sons qui forme le disque fait de lazy un groupe à part doté d'une personnalité forte...moi je les trouve fantastique...

à écouter d'urgence !!!!!