Landscapes

Hardcore Mélodique / Post-Hardcore

Royaume-Uni

Biographie

Landscapes se forme en 2008 du coté du Somerset, dans le sud ouest de l'Angleterre. Aussi influencé par la scène Hardcore mélodique que de groupes plus éloignés de la sphère Punk (Shaun Milton - chant - cite notamment The Cure ou encore Bjork), c'est pourtant bien vers ses premiers amours que le quintet se dirige naturellement. Le groupe marque néanmoins son territoire dès son premier EP et insiste avec la sortie de Life Gone Wrong, disque sombre et cathartique, la même année.
Ce premier album bien accueilli et réédité au bout de quelques mois pour une sortie mondiale permet aux anglais d'aller défendre leur musique aux quatre coins de l'Europe.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Landscapes

«Life Gone Wrong»

Rapidement écoulé après une sortie initiale au cours de l'été 2012, si vous tenez aujourd'hui le disque du jour entre vos mains, c'est probablement grâce à l'initiative salutaire de Pure Noise Records qui, flairant le bon coup aura eu la bonne idée d'offrir une seconde vie à l'international à ce premier album de Landscapes. Etant donné la forme actuelle du "marché" de la musique tel qu'on nous le ...

Lire la suite