Lamb Of God
Metalcore

Biographie
Les bases de Lamb Of God sont jetées en 1990 alors que Mark Morton, Chris Adler et John Campbell vivent au même étage de l'université Virginia Commonwealth. Un nouveau guitariste, Abe Spear, se joint au groupe et Randy Blythe s'ajoute à la voix puis le groupe sort de ses sonorités instrumentales en 1994 connus alors sous le nom de Burn The Priest. Après deux demos, deux splits et une compilation, la formation avorte d'un album éponyme en 1999, avant que Abe Spear ne quitte Burn The Priest, laissant place au frère de Chris Adler, Willie Adler. Ainsi nait Lamb Of God.
Avec un nouveau nom et un nouveau label (Prosthetic Records), les américains sortent leur premier album en 2000 produit par Steve Austin (Today Is The Day) intitulé New American Gospel. Lamb Of God y délivre une musique inspirée du Thrash-Metal et du Groove-Metal de Pantera que l'on retrouve avec des similitudes dans l'attitude, les riffs et les thèmes abordés. En tournée pendant deux ans, Lamb Of God revient en 2003 avec As The Palace Burn, mais c'est surtout avec Ashes Of The Wake sorti un an après que la popularité du groupe augmente puisque le disque est largement apprécié et débute à la 27ième place du Billboard lors de sa première semaine de sortie.
Killadelphia en 2005, rend compte de la tournée d'Ashes Of The Wake, édité sur support cd et dvd.
Sacrament l'année suivante confirme la montée en puissance du groupe puisque l'album se place dès la première semaine à la huitième place du Billboard. Fort de ce succès, Lamb Of God accompagne Slayer, Mastodon, Children Of Bodom et Thine Eyes Bleed sur la tournée du Unholy Alliance Tour en 2006 dont le titre Vigil est d'ailleurs présent sur le dvd paru en 2007.
En 2008 le groupe sort un troisième dvd, Walk With Me In Hell, qui témoigne de leurs prestation depuis trois ans un peu partout dans le monde notamment aux côtés de Megadeth, Opeth, Arch Enemy, ou Overkill.
Wrath, petit dernier et cinquième album de la discographie sort en 2009.
Dernières News
Nos articles
15/02/10 - Paris (Bataclan)