Chronique

Démo ( 2016 )

Prenez une grande inspiration, soufflez et ouvrez vos yeux.
Telle serait la manière idéale d’appréhender cette Démo de Laïka : comme un bref instant de suspension temporel, entre embrasement et délicatesse. Bien que le funeste sort du l’animal n’est pas ici le message central du combo, on y retrouve toutefois cette sensation de fin inévitable.

En héritiers à peine voilés de Gantz (« Une course à la vie » et « Au pied du mur », pourtant sans spoking-words), Belle Epoque (« Amanda ») ou Daïtro ses derniers instants, Laïka se positionne dans un Screamo old school, armés des mots dignes des Versaillais (« Au pied du mur, il ne reste que les souvenirs d’une innocence brisée / Au pied du mur il ne reste que les vestiges d’une enfance sacrifiée / Au pied du mur, il ne reste que les regrets pour tout pavé »). Les instants s’enchaînent, jusqu’à cette fin cassée, abrupte mais offrant au dernier titre ses moments de grâce sur sa seconde moitié. Le combo s’inspire, mais ne pille pas, et navigue, tel un satellite, entre ces ancêtres cités en amont.

Au final, cette Démo révèle une véritable capacité d’écriture et de composition, qui ravira les fans d’Emo / Screamo du début des 00’s. A garder dans un coin de l’oreille, pour vérifier que le potentiel dégagé ici se confirme.

A écouter : Si vous aimez Gantz
Laïka

Style : Screamo
Tags : -
Origine : France
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 0 amateur Facebook :