Jeudi 08 novembre 2018

John Garcia And The Band Of Gold (donc John Garcia, ex Kyuss) vient de dévoiler le titre Chicken Delight. L'album éponyme sortira le 4 janvier chez Napalm Records.

Jeudi 25 octobre 2018

John Garcia and the Band of Gold, nouveau groupe de John Garcia (ex Kyuss), va sortir un nouvel album le 4 janvier prochain (précommande dispo ici). Il sera ensuite en live en Europe :
- 23/01 : Paris (Le Trabendo)
- 24/01 : Bordeaux (Le Krakatoa)
- 28/01 : Lyon (Le Kao)

Mercredi 22 août 2018

Du nouveau chez Brant Bjork avec le titre Swagger And Sway, extrait de Mankind Woman disponible le 14 septembre chez Heavy Psych Sounds. L'ex-Kyuss sera de passage par chez nous en novembre : 
10.11.18 Paris @ Petit Bain
13.11.18 Zürich @ Rote Fabrik
14.11.18 Martigny @ Caves Du Manoir

Jeudi 28 juin 2018

Nick Oliveri (ex Queens Of The Stone Age, ex KyussMondo Generator, ..) sera en tournée cet été pour un "Death Acoustic". On pourra le voir là :
- 23/07 : Nantes (La Scène Michelet)
- 25/07 : Lorient (Le Gallion)
- 29/07 : Chambéry (Brin Du Zinc)
- 10/08 : Paris (Supersonic)

Jeudi 14 juin 2018

The Machine (pour amateurs de Kyuss) a publié un extrait de son nouvel album : Crack YouFaceshift sort le 13 juillet prochain, en précommande ici.

Jeudi 08 mars 2018

The Freeks (Stoner US avec des membres de Fu ManchuNebula, Monster Magnet, Kyuss, The Obsessed...) sortira son prochain disque, Crazy World, le 27 avril via Heavy Psych Sounds Records. Le morceau American Lightning s'écoute par ici.

Mardi 06 février 2018

Across The River qui fait remonter via YouTube la Demo Tape de 1985, forcément on fait tourner. (Si tu cliques, clique ici).
Bon, et pour renseigner celui qui émerge au fond de la classe avec encore la trace de l'oreiller sur la joue, Across The River (brièvement Dead Issue) était un groupe faisant partie de la scène Palm Desert.
La line-up : Mark Anderson à la guitare,  Alfredo Hernandez (ensuite et depuis batteur de Yawning Man), Mario Lalli (Fatso Jentson) à la voix + guitare, Scott Reeder à la basse (qui a rejoint Kyuss, une fois Nick Oliveri parti du groupe, puis a intégré Tool un temps avant de se consacrer à la production).
Lié par l'époque et le désert à quelques groupes fondateurs du genre, le son de la demo tape que l'on vous partage parle de la naissance du desertrock, et même si cela n'invente rien en 2018, c'est toujours bon de se rappeler que ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est moins bon.
Enjoy.

Dimanche 28 mai 2017

Josh Homme (Queens Of The Stone Age, Kyuss) a écrit un titre pour le film allemand In The Fade (qui tient son nom d'un titre de Queens Of The Stone Age) dont lequel on retrouvera Diane Kruger, le trailer est dans la suite.

Jeudi 04 mai 2017

Concert du Jour :
- John Garcia (KyussHermano, ...) + Bongzilla + Boss KeloidChubby Thunderous Bad Kush Masters à Nantes au Ferrailleur. Infos.
- Ouverture ce jour du Metal Cultures 2017, avec au menu : Loudblast, Klone, 7 WeeksFenrirsXcsXsXcsc et Gut-Scrapers. Toutes les infos sur l'event FB.
7ème édition du micro festival pluridisciplinaire autour des musiques extrêmes. Trois jours de concerts, expos, conférence, ciné-concert, cinéma, lectures, performances....
Les concerts auront lieu les soirs encore une fois dans la Chapelle de la Providence, parfait écrin pour la programmation à venir.

Lundi 01 mai 2017

Demain démarre la tournée de Bongzilla en France, dont deux dates avec John Garcia (KyussUnidaHermano, Vista Chino, ...), le groupe passera par Le Havre, Paris, Nantes, Toulouse et Gueret.
Le détail des dates ici.

Vendredi 07 avril 2017

John Garcia (LA voix du Stoner, ex-KyussHermanoSlo Burn) de retour en France pour 2 dates le mois prochain pour jouer un set électrique allant de Kyuss à aujourd'hui, et accompagnés pour l'occasion des titanesques Bongzilla :
- le 03.05 @Glazart, Paris : bit.ly/2jUDLJT
- le 04.05 @Le Ferrailleur, Nantes : bit.ly/2kzlkOV

Vendredi 24 février 2017

Les Stoned Orgies (nos concerts avec les Stoned Gatherings à Nantes) ont récemment fait deux belles annonces :
- l'ajout de Boss Keloid et Chubby Thunderous Bad Kush Masters sur la date de John Garcia (ex-Kyuss, Unida, Slo Burn....) et Bongzilla le 4 mai au Ferrailleur (Nantes) - Infos et billets
- une nouvelle date avec Egypt, Mothership et XII Boar le 4 juillet à La Scène Michelet (Nantes) - Infos et billets

Pour rappel, voilà l'intégralité de leur programmation à ce jour :

- 07.03 ➡ Sinner Sinners + guest - La Scène Michelet - Infos et billets
- 07.04 ➡ Love Sex Machine + Crackhouse - La Scène Michelet - Infos et billets
- 17.04 ➡ Death Alley + Harsh Toke + Zaum + Joy - La Scène Michelet - Infos et billets
- 04.05 ➡ John Garcia + Bongzilla + Boss Keloid + Chubby Thunderous Bad Kush Masters - Le Ferrailleur - Infos et billets
- 04.07 ➡ Egypt + Mothership + XII Boar - La Scène Michelet - Infos et billets

Vendredi 27 janvier 2017

Le nouvel album acoustique de John Garcia (Kyuss), The Coyote Who Spoke In Tongues, sort aujourd'hui et s'écoute en intégralité ici.

Jeudi 01 décembre 2016

Nick Oliveri va sortir une compilation le 27 janvier prochain, dedans on y retrouvera des titres de plusieurs groupes auquel l'ex Kyuss / Queens Of The Stone Age a participé (et pas les plus connus, comme KomatsuDeath Acoustic ou encore Svetlanas). Elle aura pour nom N.O. Hits at All Vol. 1.

Dimanche 09 octobre 2016

Les actus les plus consultées de la semaine :
- La mise en vente des pass pour le Hellfest 2017, déjà 80% de vendus.
- Metallica qui joue Moth Into Flame chez Jimmy Fallon.
- L'annonce de dates pour Gojira en France.
- System Of A Down au Download Festival? C'est la rumeur de la semaine (avec celles sur le Hellfest).
- Le dernier clip de KoRn pour A Different World avec Corey Taylor de Slipknot.
La chronique la plus consultée de la semaine : The Machine, stoner venu des Pays Bas pour amateur de Kyuss.

Vendredi 02 septembre 2016

Brant Bjork (ex-Kyuss) a sorti une vidéo pour "Stackt".

Samedi 09 juillet 2016

Brant Bjork (ex-Kyuss) sortira son nouveau LP le 30 septembre. Il s'intitulera Tao of the Devil. Artwork et tracklist par ici.

Jeudi 07 juillet 2016

Pour écouter les reprises de Kyuss du split entre Throats et The Ergon Carousel, c'est par là.

Samedi 14 mai 2016

Chevelle dévoile Joyride (Omen), un premier morceau de leur prochain The North Corridor, produit par Joe Barresi (Kyuss, The Melvins, Tool, Queens of the Stone Age), il sort le 8 juillet.

Jeudi 25 février 2016

METALORGIE FEST 2016 - PRÉSENTATION DES GROUPES
STONEBIRDS (02/04 - Le Ferrailleur) :
La Bretagne n’est pas exempte de grosse bûcherie bien achalandée, preuve en est StoneBirds, trio de Kreiz-Breizh, qui courbe l’échine de ses contemporains depuis 2008, assenant son sludge-psyché nourri aux The Melvins, Kyuss ou encore Yob. Dernier album en date, Into The Fog… And The Filthy Air, distribué par Pink Tank Records, empeste les cavernes humides autant que le désert californien et installe les Bretons sur le podium de l’excellence en la matière. Une étape idéale avant de visiter l’atmosphère martienne.
■ A retrouver le samedi 02 avril sur la scène du Ferrailleur
■ Pass 1 jour : 15€ sur Digitick/FNAC/Weezevent
■ Pass 2 jours : 26€ sur Digitick/FNAC/Weezevent
■ Infos sur Facebook

Un court extrait de Sunday, nouveau titre de Iggy Pop + Josh Homme (Queens Of The Stone Age, ex Kyuss), est à découvrir dans la suite.

Mercredi 17 février 2016

Le nouveau numéro de Rock&Folk est actuellement en kiosque. Au menu une interview de Iggy Pop et Josh Homme (Queens of the Stone Age, Kyuss) dont l'album commun, Post Pop Depression, est attendu mi-mars. Mais également des articles sur Guns N'Roses, David BowieLynyrd SkynyrdVoilà la couverture

Mardi 26 janvier 2016

Post Pop Depression, l'album collaboratif d'Iggy Pop et Josh Homme (Queens Of The Stone Age, Eagles Of Death Metal, ex-Kyuss) se dévoile davantage avec le titre Break Into Your Heart.

Mardi 06 octobre 2015

Les Stoned Gatherings annoncent deux nouvelles dates avec John Garcia (ex Kyuss) et Bellhound Choir en sets acoustiques le 4 décembre à l'Archipel (Paris - Infos - Billetterie) et Mondo Generator (+ guests) le 8 décembre à Glazart (Paris - Infos - Billetterie). Retrouvez toute la programmation des Stoned Gatherings ici et .

Mercredi 08 juillet 2015

Chronique et nouvel album du moment : ElderLore. "Elder a réussi le pari de créer un nouveau classique du genre à ranger aux côtés de Kyuss et de Sleep." [...]
Le groupe sera en concert avec Nick Oliveri et Mos Generator dans quelques jours :
- le 20 juillet, Glazart - Paris (FB)
- le 21 juillet, Ferrailleur - Nantes (FB)

Jeudi 07 mai 2015

Le premier album de Sun&Sail Club (avec des membres de Fu ManchuThe Adolescents, The Obsessed et KyussThe Great White Dope est en écoute exclusive chez allmusic.com.

Vendredi 03 avril 2015

Sur MetalSucks.net, Operator par Luna Sol, groupe de stoner emmené par David Angstrom, à l’œuvre avec John Garcia dans Hermano. On retrouvera d'ailleurs ce dernier ainsi que Nick Oliveri (ex-Kyuss et Queens of the Stone Age) sur Blood Moon, le premier opus du combo dont la sortie est fixée au 20 de ce mois.

Samedi 14 février 2015

L'ami Nicolas Denechau se livre à l'exercice de l'interview-vidéo pour l'émission Une Dose 2 Metal. Il nous parle de ses activités avec Dead Pig Entertainement (toujours prompt à vous offrir des places, merci à lui), de son roster, des Stoned Gatherings et aussi des incontournables Kyuss pour sa sélection musicale ainsi que Weedeater  , en concert le 10 mars à Glazart  (Paris). Événement facebook. Digitick. Et un récap' de nos news histoire de connaître les prochaines dates ou les concours en-cours .

Samedi 24 janvier 2015

Concours Yawning Man, Fatso Jetson et Domadora seront en Stoned Gatherings dimanche 15 février à Glazart (Paris). Dead Pig Entertainment et Glazart mettent en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur WeezeventFnac et Digitick. Toutes les infos sur l'événement Facebook. Bonne chance !

Yawning Man :
"Croyez le ou non, mais depuis bientôt 5 ans que l'on existe, on avait jamais accueilli Yawning Man chez nous. C'est désormais chose faite. Groupe séminal du Desert Rock (formé en 86) et influence majeure de Kyuss, qui a repris leur titre Catamaran et donner quelques musiciens, le groupe du desert revient en Europe distiller son rock barré et terriblement addictif."

Jeudi 18 décembre 2014

Teenage Time Killer, un projet monté par Mike Dean et Reed Mullin de Corrosion of Conformity, vient de signez chez Rise Records. Le projet est surtout un défilé de potes zicos, et pas des moindres car on y retrouve, entre autres : 
Randy Blythe (Lamb Of God), Dave Grohl (Foo Fighters), Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour), Neil Fallon (Clutch), Jello Biafra (Dead Kennedys), Tommy Victor (Prong), Nick Oliveri (Mondo Generator, ex-Queens Of The Stone Age/Kyuss), Aaron Beam (Red Fang), Pete Stahl (Scream, Goatsnake), Greg Anderson (SUNN O))), Goatsnake), Karl Agell (ex-Corrosion Of Conformity), Tairrie B Murphy et Mick Murphy (My Ruin), Pat Hoed (Brujeria), Max Cavalera (Soulfly), Tony Foresta (Municipal Waste/Iron Reagan), Doyle Wolfgang von Frankenstein (The Misfits), Keith Morris (Black Flag), ...

Mercredi 17 décembre 2014

Chronique John Garcia - John Garcia : "Front man et chanteur de talent infatigable, officiant depuis plus de trente ans et connu pour avoir poussé un certain Kyuss au rang de groupe légendaire [...]"

Lundi 15 décembre 2014

Mannequin, le premier album de Sun And Sail Club (le projet de Bob Balch - Fu Manchu et de Scott Reeder - Kyuss), est en écoute sur Soundcloud.

Mercredi 13 août 2014

Blue Wave Production annonce John Garcia (ex-Kyuss, Vista ChinoUnida), Steak et Waxy au Ferrailleur de Nantes le 29 novembre prochain. Vos places chez Digitick ou la FNAC et toutes les infos sur Facebook.

Vendredi 08 août 2014

Pour sa tournée européenne, John Garcia (Vista Chino , Unida, ex-Kyuss) ne fera qu'un arrêt en France par Paris (Glazart), le 2 décembre, dans le cadre des Stoned Gatherings. Ou pas...

Jeudi 31 juillet 2014

Une nouvelle date Stoned Gatherings qui ravira les fans de stoner : John Garcia (ex-Kyuss, Vista Chino, Unida...) fera halte au Glazart de Paris le 02 décembre prochain.

Vendredi 18 juillet 2014

Sun and Sail Club (rock vocodé avec Bob Balch et Scott Reeder de Fu Manchu ainsi que le Scott Reeder de Kyuss) se remet à la composition et prévoit une session d'enregistrement en octobre.

Jeudi 17 juillet 2014

Le clip de "My Mind" de John Garcia (KyussUnida, Vista Chino, ...) a été publié sur le net.

Dimanche 22 juin 2014

Retour sur le samedi au Hellfest ! (Pour vendredi : photos, report)
Pour samedi : nos photos (groupes et public / ambiance).

Et pour la journée en direct RDV sur Twitter

Compte rendu du samedi :

Seconde journée présidée par Aerosmith et Deep Purple sur les mainstages. Comme vendredi le soleil est radieux, les ventes de biafine ont dû augmenter dans l’agglomération clissonaise…

Démarrer très très fort avec Benighted, c’est toujours un challenge qui mérite d’être relevé sur les coups de midi. De quoi se mettre dans le bain direct et se faire péter quelques dents. Après tout le monde connait déjà le truc : les mecs tout sourire, du blast, du gruik c’est plié / remballé. Petit final sur un Slut qui va bien et c’est hélas un peu vite torché. On aurait bien voulu Spit avec en featuring Niklas Kvarforth de Shining qui jouait plus tard dans la journée.

Borgne n’en a strictement rien à foutre. Une ouverture qui ressemble à du Darkspace, regards haineux, Black Metal froid et nihiliste, tout est fait pour laisser de côté un public non-connaisseur qui aurait osé s’aventurer en dehors des mainstages. S’en était délectable.

Tout ne pouvait pas être parfait, et c’est avec Skid Row que nous auront droit à une légère déception, tant les titres cultes du groupes seront joués presque timidement par les cinq américains. Monkey Business, Slave To The Grind, Youth Gone Wild… sur lesquels Johnny Solinger s’évertuera à chanter pourtant à la perfection, mais il manquait un petit quelque chose, surement le charisme de Sebastian Bach, pour faire la différence. Ce qui nous fera regretter la performance de ce dernier en 2013.

Supuration, le pendant death de S.U.P viendra défendre son dernier méfait, CU3E, sous une Altar complètement possédée par la panoplie de riffs death technique et les plans progressifs d’un groupe qui fait finalement ce qu’on pourrait appeler du death intelligent comme personne (à part Gorguts ?). Ils sont tellement rares en festival que ça aurait été franchement dommage de passer à côté d’une telle claque. Gojira ça vous dit quelque chose ? Et bien ma main à couper que le combo de Bayonne a déjà entendu parler de Supuration tant les similitudes entre les deux groupes crèvent les yeux...

Burning Heads fête ses 25 ans sous le soleil de la Warzone, parfait pour débuter la journée. Les vétérans jouent devant un public encore clairsemé (ça sera d’ailleurs pas mal le cas sur la journée pour les groupes punk-rock), mais assurent avec énergie et dynamisme.

Première découverte de la journée, Subrosa a déchargé son stoner/doom grassouillet, pas très loin d’un Kadavar dans l’esprit 70’s. Voix féminine pas toujours calée avec l’orchestre mais capable de belles fulgurances. Les deux violons donnent un aspect baroque, voir lyrique intéressant. Les mormons (from Salt Lake City) ont fait preuve d’un beau feeling lourd, mélancolique et consistant. A revoir en salle à l’occasion.

Même tranche de gras, mais cette fois-ci pour le côté Death Metal de la chose avec Incantation qui réalise un concert net et sans bavure qui fait évidement effet pour les amateurs d’old school avec en bonus des titres de Dirges Of Elysium qui vient juste de sortir.

Encore du Punk-Rock, cette fois-ci suédois, avec Misconduct. Le groupe motivé semble même un peu déçu par l’apathie du public. Le chanteur avec inscrit “Stage Dive?” à l’arrière de sa gratte et le second guitariste joue avec le public, les photographes, … Le groupe indique aussi qu’il tourne son prochain clip lors du concert.

Plaisir coupable avec We Came As Romans. On se dit qu’il y a des bonnes choses (des lignes mélodiques, certains refrains, des moshparts efficaces), mais bon dieu, il faudrait que le second chanteur en voix claire façon American Idol soit crucifié pour de bon, tellement il gâche beaucoup de titres de part son organe horripilant. Mais si l’on fait abstraction de cela, l’ensemble est largement correct pour les groupes récents de la scène Metalcore.

Autant le dire de suite, Extreme n’avait pas entamé de la meilleure façon son set sur la Mainstage 1 : un Gary Cheronne avec la voix encore à l’échauffement qui avait du mal à chanter avec justesse, et Nuno Bettencourt qui foirait magistralement un plan en tapping à la fin de son premier solo… Cette Decadence Dance fut donc bien massacrée. Heureusement ces défauts furent rapidement gommés, ainsi qu’un son mettant la batterie bien trop en avant, et le reste fut parfait  : un gros enchainement de leurs tubes, même si nous n’aurons pas eu droit à l’intégralité de Pornograffiti tel que promis par la banderole du groupe en arrière plan. Mais nous auront droit à l’essentiel avec Get The Funk Out en final avec le vol du bourdon magistralement exécuté en intro, (She’s A Monster, Hole-Hearted et surtout More Than Words, repris en chœur par une grande partie du public pendant l’intégralité de la chanson. On notera au passage une altercation entre Nuno et un spectateur, et ce dernier fut gratifié par le premier d’un geste obscène.

Toujours placé sous la Valley, Witch Mountain a fait le taff, étalant son doom/sludge adipeux et lancinant, parfois un peu longuet, satisfait dans sa lourdeur, néanmoins bien agencé, efficace et rythmiquement plutôt monumental. Tout ça manquait simplement d’un zeste d’originalité.

Direction Warzone - une fois n’est pas coutume - pour capter le set de Bl’ast, comprenant des éléments d’importance tels que Nick Oliveri (ex-Kyuss/ex-Queens Of The Stone Age/Mondo Generator) et Joey Castillo (Queens Of The Stone Age, Eagles Of Death Metal). Grosse attente donc, pour un résultat un peu mitigé, le groupe alternant le très bon avec le moins bandant, les ricains suffisamment alcoolisés se sont contentés d’envoyer la sauce sans chercher la moindre subtilité, devant une Warzone toujours bien trop clairsemée.

A partir du moment où tu aimes Acid King, alors ça reste quasi-indispensable à voir en concert. Le trio est en forme, le son impeccable rendant avec justesse le chant de Lori S. qui joue grandement dans l’appréciation de leur Stoner / Doom psyché. Un très bon concert des californiens que le public de la Valley semble avoir beaucoup apprécié.

Il est 18 heures, il fait chaud, et Dagoba fait du Dagoba, pas de doute possible. Les fans apprécieront la purée qualité mousseline que le groupe balance sans pitié sous une chaleur insupportable. C’est carré, fort et un peu bas du front, et pas franchement mémorable, mais la prestation est à la hauteur de la réputation scénique du groupe, qui s’améliore d’années en années.

Voir Status Quo a l’affiche du Hellfest avait quelque chose de surprenant, suffisamment pour aiguiser la curiosité et pousser jusqu’à assister à l’intégralité du show de ces papys du Rock, alors même que nous ne connaissions, comme très certainement une grosse majorité du public, qu’un seul de leur titre, In The Army Now. Nous y aurons droit, évidemment, et ce fut un des moments forts de la journée sur la Mainstage, avec le public partant en sing-along. Mais le reste de leur set fut à la hauteur, le groupe délivrant un Rock ne pouvant pas forcément être qualifié de “hard”, mais avec suffisamment de conviction et surtout de plaisir pour convaincre l’audience.

Et tout à coup Gorguts débarque sous l’Altar, équipé de son mur de son, de son batteur polymorphe et de sa bonne humeur irradiante. Les canadiens ont exposé leurs tripes jovialement, en communication permanente avec le public en extase. L’équilibre technique/émotion ressenti sur album (Colored Sands en particulier) était parfaitement retranscrit. Les morceaux s’enchainaient naturellement, à tel point que la fin du concert semblait bien trop proche. LA claque de la journée. In.con.tes.table.

C’est la même histoire à chaque fois que le Hellfest programme un groupe de metal progressif, l’organisation semble ne jamais savoir quelle scène lui correspond le mieux. Initialement annoncés sur la Mainstage 2 au dévoilement de l’affiche du festival quelques mois auparavant, c’est finalement sur la Warzone que les Canadiens viennent fouler les terres clissonaises, casquettes et lunettes de soleil vissées sur la tête. La prestation xs Protest The Hero débute doucement, peut-être trop d’ailleurs. Les musiciens stoïques jouent chaque morceau à la perfection tandis que le chanteur prend la parole à chaque pose et transforme le concert en véritable one-man show, traitant aussi bien du mondial de football que de la mode des “side-cuts” en passant par leur difficulté à parler Français. Alors que les titres s’enchainent, le groupe semble enfin prendre plaisir à jouer devant nous, ou peut-être est-ce le fait que leur set touche bientôt à sa fin, mais en voyant comment ils ont quitté la scène, je ne me pose plus la question…

Avec Hatebreed, nous avons pu constater qu’il pouvait y avoir de la fumée sans feu, même s’il s’agissait en fait de poussière. Hatebreed a fait du Hatebreed, ultra-bourrin, ultra-carré, ultra-efficace, nous avons eu droit à plein de nouveaux titres qui s’incorporaient parfaitement bien avec les incontournables que sont Defeatist, Everyone Bleeds Now, Last Breath… Impossible d’être déçu, le service était garanti !

Le soleil commençait alors à se coucher tandis que Clutch - habitués du Hellfest, annulés l’an dernier - entamaient ses hostilités grasses mais plus accessibles sur leurs dernières productions. Dur de se faufiler dans la Valley à ce moment précis. On a rarement vu une telle affluence sous cette tente. Musicalement rien à redire, on est confronté à du classique Clutchien, l’avantage étant que leurs intentions artistiques parlent à tout le monde. De fait le public était ultra réceptif. Belle réussite, une fois de plus. Sans vraiment de surprise toutefois.

Un, dos, tres, quatros… Oui, une fois de plus papa Cavalera est là, pour le meilleur et surtout pour le pire… Si les prestations de Soulfly sont ultra décevantes depuis plusieurs années, faute en grande partie à un front man au bout du rouleau, force est de constater que pour cette nouvelle édition du Hellfest les brésiliens sont en forme. L’effet coupe du monde ? Mouais…pas forcément envie de savoir… En tout cas papy Cavalera est en forme, et à défaut d’avoir de nouveaux titres intéressants dans son sac, il réussit à faire sauter une main stage sur-bondée, ultra enthousiaste dès les premières notes de gros classiques comme Roots Bloody Roots, Back To The Roots ou le fameux "jumpdafuckup modafuckup, jump un dos tres quatro jump bitch…" Rien d’exceptionnel, mais c’était assez péchu, bien exécuté et assez authentique (pour une fois) pour qu’un semblant de plaisir non simulé soit au rendez vous.

Hop, allez on bouge sa carcasse déjà bien imbibée et accessoirement cramée (déjà de la veille) vers la Warzone pour se manger un Comeback Kid en jambe, gavé d’amplitude et de bonnes intentions, mais confronté à un public partiellement absent. Dommage. Ces vétérans du Punk-Hardcore mélodique méritaient mieux comme accueil.

Deep Purple était attendu au tournant, pour sa première participation à ce festival dédié à un genre dont il avait lui même posé les jalons il y a plus de 40 ans. On pourra regretter l’absence de Highway Star de la setlist (ou alors, ils l’ont joué avant que je n’arrive ?), mais lorsque le riff d’intro de Smoke On The Water retentit sur la colline du Hellfest, une clameur s’éleva du public, qui ne se gêna pas de chanter une nouvelle fois tout le long du titre. Strange Kind Of Woman, Space Truckin’ et surtout Hush mirent également le public à contribution. Un show qui se délecta comme une madeleine de Proust.

Monster Magnet sous la Valley, ça fait toujours quelque chose. Un set sur-vitaminé, un son bien lourd et un chapiteau qui dégueule de fans de tous les côtés, voilà ce que l’on peut retenir du passage des américains à Clisson. Un show mortel pour entamer la dernière ligne droite de cette journée, une atmosphère ultra lourde pour un enchaînement de titres tous plus électriques les uns que les autres. Non vraiment il ne fallait pas rater ça. Tant pis pour violet profond qui joue sur la main stage, l’appel du magnéto-monstre est irrésistible…

Grâce aux conseils du Grum Lee on a pu découvrir Against Me! en zone guerrière, encore assez disparate en terme d’affluence. Leur set fut néanmoins particulièrement bien agencé, incluant même quelques parties afrobeat franchement rafraîchissantes, sous ce soleil de plomb.

C’est sans prétention et le sourire au lèvres que les Américains de Nile se sont présentés à la fin de Eluveitie pour faire leurs balances, visiblement heureux de l’accueil réservé par le public du Hellfest. A peine cinq minutes de réglage avant le début de leur set, autant vous dire qu’il ne leur en fallait pas plus! Le son parfait permettra de discerner chaque note que ce soit lors d’un solo ultra rapide et aigu ou lors d’un riff déstructuré. Lumières fixes sur scène, les Américains choisissent de se concentrer sur la complexité de sa musique, délaissant tout ce qui est superflu. Les orchestrations entrecoupées de blasts se mêlent aux chants égyptiens comme sur l’enchainement Kafir / Hittite Dung Incantation. Le groupe qui travaille actuellement sur le successeur de At The Gate Of Sethu promet d’être de retour très bientôt avant de clôturer leur prestation par un Black Seed Of Vengeance reprit en chœur par tout le public de la Altar.

La tête d’affiche de la journée c'est bien sûr Aerosmith, groupe énormissime dans certains pays, mais un peu moins chez nous (où seulement la BO de Armageddon, voire Dream On, semblent avoir marqués les esprits, alors que le groupe compte une tripotée de hits), va nous gratifier d’un set de deux heures en enchaînant les tubes et quelques nouveautés (pour justifier la tournée?). Le concert est ultra carré, musicalement déjà (sauf le premier titre) et aussi dans la gestuelle (tout est calculé pour être synchronisé avec les caméras par exemple, jusque dans les moindres facéties de Steven Tyler). Au programme Walk This Way, Crying, I Don’t Want To Miss A Thing, Love In An Elevator, Dude Looks Like A Lady et un rappel avec Dream On et Sweet Emotion pour conclure. Un bon concert donc si c’est la première expérience avec Aerosmith, mais qui doit grandement sentir le réchauffé si on les a déjà vu.

Le groupe le plus evil du Black Metal est à Clisson. Aucun doute possible, tout est fait pour rendre le set de Gorgoroth le plus clinquant possible. 666 et “Hell” rouge sang, croix renversées lumineuses, les ingés lumières en font tellement des caisses que ça en devient génial. C’est sans compter la prestation de Pest, remonté et au bord de la rupture, capable de péter à plomb à tout moment et d’écraser son pied de micro sur la tête des photographes. Le reste, musicalement parlant donc, est plus que correct, classiquement méchant et sans concession (si l’on excepte un titre Pagan Black assez étonnant). Pas besoin d’avoir une sono de malade pour ce type de Black Metal, ici ça passe comme une lettre à la poste.

C’est ainsi que Philip H. Anselmo débarque avec ses illégaux sous la Valley, remontés comme des pendules, devant un parterre de corps présentement fatigués mais vite réveillés par une décharge sonore massive, et surtout génialement communiqués par un Philou en mode extrême, toujours très bavard, et toujours excellent. Les pogos et les slams ne se sont pas fait attendre. Phil Anselmo And The Illegals navigue sans complexe entre grindcore, death-metal, incluant fluidement mosh-parts de furieux, propice à l’éclatement de la folie ambiante. La Valley était naturellement surchargée (une Warzone aurait été sans doute plus encline à accueillir les affreux) mais remplie de violence heureuse. Set mémorable, donc. Un Phil mal rasé mais au taquet, omniprésent, chez lui. Que du bonheur.

Carcass c’est bien. Vous en doutiez? Quelques riffs et blasts, à travers un écran de fumée quelque peu abusif, suffisent pour sentir toute la signification qu’il y a derrière le mot Death-Metal. Incroyablement bien ficelés, intenses et maîtrisés les yeux fermés, les titres du combo anglais défilent et ne se ressemblent pas, respirent la violence et c’est visiblement ce que le public de l’Altar était venu chercher, en clôture de cette deuxième journée… Excellente prestation et sans conteste un temps fort de la journée. Et “ceux qui vont voir Avenged Sevenfold à la place sont des gros pédés”… c’est Jeff Walker qui l’a dit, et faut pas le contrarier, le machin…

Mais on le fera quand même ! Car le dernier passage de Avenged Sevenfold en terre clissonnaise n’avait pas laissé un souvenir impérissable au public (qui s’était rué en masse devant la scène seulement pendant la reprise de Walk de Pantera), et surement pas au groupe non plus. Là, c’est avec une scène et un show grandiose dans la mise en scène (rampe lance-flamme, scène à plusieurs niveaux, feux d’artifice) mais aussi avec beaucoup d’humilité qu’ils font leur retour. La différence se sent dans les propos de Mr Shadow, surtout au moment d’évoquer la mort du batteur The Rev. La setlist est plutôt axée sur les récents albums du groupe, mais le public réussira à arracher un rappel à Avenged Sevenfold, au bout de la nuit, et aura ainsi droit à un Unholy Confessions bien mené pour conclure cette deuxième journée.

Top 3 :
Bacteries : Monster Magnet, Subrosa, Aerosmith
LeLag : Gorguts, Supuration, Gorgoroth
Grumlee : Deep Purple, Aerosmith, Extreme
Manuwino : Phil Anselmo And The Illegals, Clutch, Bl’ast
nonohate : Subrosa, Nile, Shining
Pentacle : Subrosa, We Came As Romans, Gorgoroth
Tang : Gorguts, Subrosa, Phil Anselmo And The Illegals

Vendredi 13 juin 2014

Des samples de l'effort solo de John Garcia (Kyuss, Vista Chino, Unida) sont dispo sur la page des commentaires. Le disque est attendu le 1er août.

Mercredi 28 mai 2014

Nouveau clip pour Vista Chino (ex-Kyuss) avec le morceau "Barcelonian".

Lundi 26 mai 2014

C'est finalement le 25 juillet que sortira le premier album de John Garcia (Kyuss), éponyme, chez Napalm Records.

Vendredi 16 mai 2014

Nick Oliveri (ex Queens Of The Stone Age, ex Kyuss) fera un show acoustique à La Péniche à Lille le 20 juillet prochain. Les places sont déjà disponibles.

Vendredi 14 mars 2014

Un teaser de l'album Leave me Alone de The Incontrollable avec Nick Oliveri (ex-Kyuss, Mondo Generator...) et Blag Dahlia (The Dwarves) est disponible sur Reverbnation.com.

Jeudi 13 février 2014

John Garcia (ex Kyuss, Vista Chino, ...) vient de signer chez Napalm Records pour un futur album solo. Celui ci est prévu pour cet été.

Mercredi 11 décembre 2013

Sweet Remain de Vista Chino (ex-Kyuss) s'illustre via ce clip.

Vendredi 06 décembre 2013

John Garcia, leader de Vista Chino (et ex-Kyuss notamment) a rejoint sur scène Komatsu pour interpréter July, morceau issu du répertoire de Slo Burn, un de ses anciens groupes. Ça se regarde dans la suite.

Mercredi 13 novembre 2013

Mannequin, le premier album de Sun And Sail Club avec Scott Reeder (ex-Kyuss, The Obsessed) est en écoute intégrale ici.
Sortie prévue le 19 novembre chez Satin Records.

Lundi 11 novembre 2013

Aujourd'hui, on fait une petite place pour Vista Chino, nul doute que la majorité d'entre vous connait déjà ce nouveau projet avec des ex Kyuss, leur musique se découvre/s'écoute ici.

Lundi 04 novembre 2013

Sun&Sail Club (avec du Fu Manchu, Kyuss) dévoile un nouveau titre, "Whites of Your Eyes, extrait de son premier album, Mannequin, attendu pour le 19 novembre.

Lundi 23 septembre 2013

Bob Balch, guitariste de Fu Manchu, et Scott Reeder (ex-Kyuss) ont formé un nouveau groupe, Sun&Sail Club. Le premier album, Mannequin, verra le jour en novembre. En attendant, on mate le trailer.

Kyuss

Style : Stoner Rock
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Origine : USA
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