|
Titre : Spiral Shadow
Année : 2010
Tracklist
Acheter :
01. Tired Climb 02. Cheating Synergy 03. Drop Out 04. Crowded Road 05. Don't Look Back 06. Distance Closing In 07. To Forget 08. Forsaken 09. Spiral Shadow 10. Back&Forth 11. Dust ![]() Labels : Relapse Records , Season Of Mist Collection : 21 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Spiral Shadow aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
La musique de Kylesa s'apaise et perd énormément en aspérités, flirtant dangereusement avec la fadeur. Les minutes s'écoulent sans déplaisir mais en laissant trop peu de souvenirs après écoute. Certes il reste quelques bons moments qui laissent espérer, tel le passage oriental de "Crowded road". Mais l'espoir s'envole avec des moments calmes assez insignifiants comme dans "To forget", un "Don't look back" qui mériterait d'être plus tranchant, ou encore avec l'atmosphère enfumée peu convaincante de "Forsaken". Sans être mauvais la plupart des titres peinent à décoller, peu aidés par des voix claires plus présentes et peu marquantes.
Après un précédent effort que je qualifiais, qualifie et qualifierai toujours probablement d'imposture ! Le groupe "actuel" que je ne supporte vraiment pas revient avec un album surprenant. Comme tout le monde l'a déjà notifié les compos sont bien plus aériennes et aérées que sur static tensions et ce n'est pas pour me déplaire, je prend mon pied a écouter cet opus... La lourdeur qui caractérisait le groupe a disparue et comme par enchantement la monotonie avec ! Je n'en demandais pas tant, bravo bel album ! Point negatif quand même ^^ : le groupe semble abonné aux artworks affreux et a chaque sortie la pochette est encore plus laides que les précédentes.
je le trouve très abouti pour ma part avec une recherche des sons et des ambiances. On le voit très nettement dans le report studio sur l'édition DVD. Certes on est très loin des débuts du groupe mais le nouveau son qu'il propose est très riche et intéressant. Cet album est beaucoup moins direct, il faut plus de temps pour l'apprivoiser mais il restera plus longtemps dans les esprits. Ma platine et mes oreilles ne s'en lassent pas...il se bonifiera avec le temps. Parfois je lui trouve un côté pop-grunge de Seattle le chant de Laura et c'est ce qui lui donne cette texture psychédélique et planante.
![]() Static Tensions ne m'avait convaincu qu'a moitié, ce petit dernier me fait l'effet d'un pétard mouillé rempli de niaiseries. Le désir d'évolution est parfaitement louable, mais cette orientation ne leur sied vraiment pas. Il suffit de voir le résultat en LIVE aujourd'hui - honteusement plat et gourd - , et de comparer à leur présence scénique d'antan. Bref, un disque pépère, pour un groupe qui l'est devenu tout autant.
![]() Je fais partie de ceux qui ont ENORMEMENT apprécié ce nouveau virage. Quelle claque et quelle surprise que ce nouveau Kylesa, finis les vocaux irritants des débuts, place aux ambiances énergiques dans la lignée d'un Unknown Awareness, pour moi, le titre qui se dégageait dans le précédent album et du coup, ça n'est clairement pas pour me déplaire. Mais en plus, c'est qui est remarquable, c'est que tout semble maîtrisé et homogène, le mariage entre la lourdeur des batteries et les nappes cosmiques des guitares fait merveille, à tel point qu'on a l'impression qu'ils ont toujours évolué dans ce genre qui leur va plutôt bien. C'était déjà un groupe à suivre depuis Static Tensions, avec maintenant 2 albums d'un très bon niveau, Kylesa devient clairement un incontournable.
![]() Au risque de paraître odieux et/ou irrespectueux envers Kylesa, je ne vois pas ce qu'il y a de si "exceptionnel" et de "bien fait" dans ce groupe... Je l'ai ai pourtant vu en live et écouter quatre de leurs disques (dont le dernier), mais rien y fait. Je trouve ce groupe sans intérêt et surtout très plat en live.
Après des premières écoutes où l'album me semblait mou et vide j'avais quand même envie d'y retourner et j'avoue que désormais ça passe plutôt bien. Certains titres sont très surprenant (le début de Don't Look Back semble venir d'un disque de néo!), mais au final le disque passe. Kylesa poursuit sa route et abandonne sûrement pas mal de monde au passage (mais vu le virage il devrait aussi en retrouver pas mal d'autres).
![]() Un album assez feignant et en demi-teinte pour un groupe qui aurait pu prendre le temps de la réflexion. Autant la première partie fonctionne correctement, avec quelques riffs bien sentis, tout psychédéliques qu'ils soient, autant la seconde moitié (à partir de "Don't Look Back") est désespérante de banalité et de manque d'inspiration. Dommage après le coup réussi de Static Tensions. Un peu l'impression d'avoir affaire à des chutes de ce dernier.
Pas déçu parce que les extraits studio et chansons sur myspace annoncait bien la couleur du nouvel opus. Puis static tensions aomrcait une nouvelle tendance du combo. Bon j'accroche moyen surtout depuis l'écoute de l'exeptionnel Time Will Fuse its Worth.
![]() Un changement d'orientation des plus intéressants, et on retrouve quand même l'esprit Kylesa. Les touches ambiantes de ce disque sont sublimes (une intro de Distance Closing In que n'aurait sans doute pas rejeté Isis), alors oui, ç'est moins bourrin, mais on ne peut que saluer la volonté du groupe de nuancer sa musique...et la pochette est sublime en plus! Un album super mature.
![]() Plein de bonnes choses, c'est super aboutie et complet... il savent désormais ce qui marche et ce qui ne marche pas, mais bon, parfois, ça se mord la queue... Je préfère largement Static !
Kylesa nous pond là , un album plus aérien moins dense que ses prédécesseurs et le groupe en perd en ame! C'est bien ficelé , certaines chansons passent hyper bien , mais peu de chansons sortent du lot! Mais ça s'écoute avec plaisir tout de meme! ◄1► |
Kylesa
Style : Crust/Sludge Tags : Crust - Metal - Psychédélique - Sludge - Stoner Origine : USA Site Officiel : kylesa.com Site Officiel : no-pasaran.org Amateurs : 152 amateurs Facebook : |