Kriegsmaschine

Black Metal

Pologne

Enemy of Man

2014
Type : Album (LP)
Tracklist
1) None shall see redemption
2) Lies of the fathers
3) Farewell to grace
4) Asceticism and passion
5) To ashen havens
6) Enemy of man

Les critiques des lecteurs

Moyenne 16.83
Avis 3
Lrmo-ceres January 5, 2018 18:40
Mais quelle claque de BM !

Le premier titre nous balance direct dans le vif du sujet : Un black bien malsain, très porté sur des ambiances apocalyptiques, avec un jeu de batterie et des murs de guitares massifs. Une voix sépulcrale et des riffs bien intenses. On y trouve de vrai bijoux de BM et c'est pas étonnant si la formation compte dans ses rangs les membres de Mgla, ces mecs là sont simplement des génies quand il s'agit de titres efficaces, vicieux et super bien exécutés. A écouter : None Shall See Redemption, Lies of the Fathers (et son rythme implacable), Farewell to grace, To ashen havens, quasiment tout en fait.

Pour moi un album de black incontournable dans sa période, et qui trône aux côtés des 2 excellents derniers albums de Mgla, à écouter les yeux fermés !
17 / 20
Sugarbread December 28, 2014 17:11
Une boucherie, un truc massif, un rouleau compresseur! Une sensation étrange voir dérangeante d'hétéro/homogénéité, lors des premières écoutes due en partie à la dissonance des riffs, qui au final devient un gros point positif. Enemy of Man contient ce qu'il faut d'ambiances pour "aérer", mais pour autant du début à la fin on est vraiment happé, la machine ne s'arrête jamais réellement. Jamais Kriegsmaschine n'emprunte ici le chemin de la facilité, comme peut de temps à autre y succomber Behemoth, j'entends par la recette des riffs "Tout cuit dans le bec", ou celle de la grosse production racoleuse pour en mettre plein la tronche, juste un rythme (mi tempo la plupart du temps) régulier très bien maitrisé.
17 / 20