Titre : Phantom Antichrist Année : 2012
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17/20 (6 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Phantom Antichrist aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

sousous17 16.5 / 20 Le 11/10/2016 à 14H05

J'ai acheté cet album par pur hasard chez le disquaire.
A la base, n'étant pas un grand fan de thrash, je ne m'attendais a rien.
Et bah merde alors!! Grosse découverte qui ma donné envie de me plonger un peu plus dans ce style (rien que sa)!

BabyLucy 19 / 20 Le 20/12/2012 à 08H16

De très loin leur meilleur album depuis Violent Revolution: Des refrains entetants (From Flood into Fire,United in Hate), des rythmiques infernales et des breaks énormes (Phantom AntiChrist,Civilisation Collapse), d'excellents solos (Death to the World) et pleins de passages mélodiques somptueux (Until our paths..., From Flood into Fire, intro United in Hate) et toujours cette voix si caractéristiques de Mille...
Un grand album de Heavy Metal Trash Mélodique, oscillant entre du bon Slayer et du Maiden, en gardant la pate Kreator! Un grand moment au transbordeur le 12 nov dernier...

JcKmAr 14 / 20 Le 16/12/2012 à 17H10

Le Thrash, je connais assez bien. Bon j'ai pas toutes les connaissances pour être un Wikipédia du Thrash Metal mais j'en suis assez féru, notamment avec la scène Revival (Evile, Warbringer ce genre de groupes...). Mais en ce qui concerne le Thrash teuton, j'ai un peu de mal. Sodom, Destruction et compagnie, je suis pas vraiment expert, surtout par manque de temps plus qu'autre chose. Le seul groupe que j'ai pu kiffé c'est Accusser et c'est pas vraiment les plus connus du Thrash teuton. Mais il y a aussi Kreator.

J'ai un peu plus approfondi le sujet (Kreator hein) que les autres compères, et j'aime bien. Attention, pour moi, ça vaut pas un Megadeth ou un bon vieux Exodus au niveau émotionnelle mais ils ont le mérite d'accrocher mes oreilles. Alors quand les Allemands sortent un nouvel album, je m'y attarde quand même.

Alors qu'est-ce que ça vaut ? Ben ma foi, c'est bien solide. On a affaire à un Thrash plus mélodique que leur précédent méfaits (particulièrement Horde Of Chaos) avec de nombreuses envolées mélodiques sortis des meilleurs albums de Maiden (Victory Will Come). Cet approche semble décevoir un peu les fans, mais les trucs mélodiques ne gênent pas, on a aussi droit à un peu de chant clair Your Heaven, My Hell. On a aussi des refrains qui tuent, catchys as hell comme avec From Flood Into Fire ou The Few, The Proud, The One. Finalement on a toujours le chant caractéristique de Petrozza qui crachent ses paroles autour des thèmes guerriers habituelles à savoir la guerre, la mort... La prod se rapproche plus de la scène Death mélo que de ce qui se fait habituellement.

Mais pourquoi ce vieux 6 alors ? Ben c'est assez simple, si je reprends leur avant dernier album Horde Of Chaos et qu'on fait la comparaison, ben ya pas photo : c'est du gros recyclage. Hormis l'ajout de quelques passages mélodieux, on peut retrouver à peu près les mêmes riffs. En résumé, on peut parler de durée de vie ridicule.

Kreator nous délivre une bonne dose de Thrash couillu, bien mélodique et toujours avec la même hargne. Mais globalement, Petrozza et sa bande ont pris Horde Of Chaos, l'ont foutu dans une benne recyclable, l'ont sorti, rajouté une nouvelle pochette : et bim, un nouvel album de Kreator ! Après une dizaine d'écoute, je commence à me lasser pour vous dire...

Master Of Kudpet 16 / 20 Le 06/07/2012 à 09H42

Kreator a décidé de s'orienter vers une autre facette du métal , le power mélodique, et il le fait relativement bien.

Cela dit c'est toujours exécuté avec la patte "Kreatorienne", le premier morceau éponyme le prouve très bien.

On ne peut que félicité l'audace de Mr Petrozza pour expérimenté et varié sa discographie, qui malgré tout reste toujours à l'heure d'aujourd'hui dans les meilleurs du thrash (teuton,Californien,..).

SwiftTueur 18.5 / 20 Le 08/06/2012 à 16H06

Super album ! Que de bon moment à l'écouter !