Korum

Deathcore

France

Biographie

Korum est un groupe parisien, né en 1999, fondé sur les cendres d'un groupe de Hardcore Metal dans lequel Boban Tomic officiait à la batterie, et Kriss à la basse. Korum a donc une rythmique et des sonorités HxC, lesquelles seront très vite teintées de Death avec l'arrivée de Nicolas Coudert à la guitare, lors du départ de l'ancien guitariste. Le plat détonnant que nous mijote Korum est alors un Deathcore technique, savant mélange de Brutal Hardcore et de Death. Le groupe met sur papier des compositions, et peaufine le rendu dans les moindres détails, se créant un son personnel. Les chanteurs se suivent et se ressemblent tous, et en 2001 Olivier Delecroix arrive au microphone. Ils commencent à se forger une réputation en jouant dans des squats, en compagnie de groupes de la scène parisienne, comme Gothic ou Fate.
En 2001 sort Shivering, une démo pressée à 300 exemplaires, qui sera surtout utilisée pour trouver un label, pour les radios associatives, et participer à la pré-sélection du Metallian rising forces contest. Korum signe alors chez Sekhmet records (Martyr, Capharnaum, Coprofago, ....), un nouveau label parisien spécialisé dans les musiques extrêmes.
En 2002, Korum sort son premier album, Son of the breed (10 titres). Le groupe commence à faire parler de lui dans la presse spécialisée (Metallian, Hard'N'Heavy, ....), et tourne même en Pologne (pays où les musiques extrêmes sont bien plus encrées qu'en France), une aubaine pour le groupe. Korum partage l'affiche avec grands groupes comme Mastodon, Opeth, Aborted, The Haunted, .... .
Le combo parisien sort un nouvel album en 2003, No dominion (9 titres), qui continue sur la lancée et prouve que Korum sait faire la différence.
En 2004 Nicolas quitte le groupe, et ce n'est pas un guitariste qui le remplace, mais deux: Florent Baujard et Ivan Sikic, qui rendront encore plus intéressant le son du groupe, en restant dans les sonorités de Nicolas. Puis Boban quitte lui aussi le groupe, remplacé par Tarik Zulficar, assurant totalement sa place au sein du quorum, et ajoutant une nouvelle dimension aux percus.

Nos Chroniques

Noter cet album

Korum

«No dominion»

Après Son of the breed, Korum revient avec No Dominion, confirmant les capacités du groupe, et démontrant leur efficacité lorsqu'il est question de pondre de nouvelles compos toujours dans un style très personnel. Boban (batteur), originaire du milieu Hardcore, nous donne son lot de caisses claires qui claquent (qui lors des prémices de ce style, étaient si chères à la rythmique découlant du Punk) ...

Lire la suite