Titre : Untitled Année : 2007

Tracklist
1 - Intro
2 - Starting over
3 - Bitch we got a problem (explicit)
4 - Evolution (explicit) (album)
5 - Hold on
6 - Kiss
7 - Do what they say
8 - Ever be (explicit)
9 - Love and luxury (explicit)
10 - Innocent bystander
11 - Killing
12 - Hushabye
13 - I will protect you (explicit)
14 - Sing sorrow
15 - Making of album (explicit)
16 - Photo gallery (explicit)
Acheter : logo amazon
Collection : 56 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.01/20 (150 avis dont 138 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Untitled aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

math-bad 16 / 20 Le 02/04/2018 à 20H25

Album étrange dans la discographie de Korn, qui n'a pas l'air de l'assumer. Je ne me souviens pas de sa sortie, et l'album n'a même pas de vrai nom. Le son est étouffé, indigne d'un groupe à la célébrité aussi grande.
Mais moi je l'aime beaucoup cet album. Il est assez barré, avec pas mal de petits détails qui fonctionnent sur moi (claviers, sons électroniques, structures de certains morceaux comme Kiss ou Do What They Say par exemple...). Je suis réceptif mais je comprends qu'on peut ne pas l'être du tout.

JULES/NU METAL FAN 7.5 / 20 Le 07/01/2018 à 17H39

ça commence a se barrer en couille!
À écouter: Evolution et Hold On

13.5 / 20 Le 11/10/2017 à 03H20

Album assez surprenant mais loin d'être mauvais. Le groupe a voulu s'essayer avec quelque chose de plus expérimental et ça marche plutôt bien.

L'INTRO de l'album donne le ton, d'autres titres comme EVOLUTION ou encore EVER BE sont assez réussi et assez chantante. LOVE AND LUXURY est assez étrange comme morceau mais a réussi à me convaincre. L'album possèdent deux magnifiques titres à savoir KISS et HUSHABYE.

Le reste de l'album passe inaperçue.
Ah oui j'oubliais ..... le son de la batterie ne me plait pas du tout !!

kongooroo 13 / 20 Le 14/10/2016 à 10H41

l'album de korn que j'ai certainement le moins écouté au moment de sa sortie et que j'ai récemment ressorti...et bien finalement il est pas mal du tout ! certainement l'album le pus expérimental au niveau de l'ambiance très Tim Burton. vraiment chouette atmosphère !!

metgopsypeth123 10 / 20 Le 10/10/2013 à 13H16

L'évolution musicale n'a en général que du positif mais il ne faut pas tout passer sous couvert ce celle ci. J'ai toujours aimé le fait que Korn se renouvelle à chaque album. Le trio "Issues", "Untouchables", "See You" est excellent pour moi, voir ce que le groupe a fait de mieux. Mais là ce "Untitled" n'est pas bon. Le groupe se perd dans des expérimentations bancales, des sonorités pas maîtrisées. On a l'impression qu'il font un truc différent juste pour faire différent et ce n'est pas ça qui fait un bon album. Prenez les 3 albums que j'ai cités plus haut, ça ne ressemble en rien au Korn des débuts (excellent d'ailleurs) et pourtant ça fait 3 chefs-d'oeuvres, il y a de l'émotion, il se passe un truc.
Là c'est fadasse, on s'ennuit souvent avant que les morceaux se terminent et ce son...
Je mets la moyenne pour la prise de risque car c'est à salué mais sinon je ne reviendrai plus sur cet album!

Staphylin 19 / 20 Le 29/12/2012 à 18H53

C'est clair que c'est un OVNI dans la discographie kornienne, il ne transmet pas ces mêmes émotions malsaines, scolaires, jeunes et torturées que les 5 premiers albums.
MAIS c'est un chef-d'oeuvre et j'appuie ce mot. Le nouveau batteur surpasse surement son prédécesseur.
Comparé aux deux bouses qui ont suivi, cet opus contient presque que des perles.
Il a une ambiance malsaine propre et contrairement a bien d'autres groupes, korn ici se renouvellent, transmettent leur art "hic et nunc" et ne cherchent pas tristement à capter une époque révolue, comme l'album qui suit (Korn III).

De la magique Starting Over, au refrain hallucinant et puissant de Bitch We Got A Problem, le hit Evolution, la triste Do What They Say (atticuss ross a encore les rythmes du year zero de nin dans la tête..) et surtout Innocent Bystander (passé le deuxieme refrain c'est que du bonheur).

le métaleux de sernhac 14.5 / 20 Le 13/11/2011 à 17H54

bon album mais un peu mou comparer au reste de leur discographie

slaughtear 18 / 20 Le 25/09/2011 à 15H04

Bon, les gens sont quand même un peu méchants avec cet album. Je comprend qu'on ne l'aime pas, mais qu'on le critique à ce point là, c'est dommage. Alors que c'est en fait une réussite. Là où certains groupes échouent à se réinventer (vous avez dit Linkin Park?), Korn nous surprend avec brio. L'intro malsaine nous plonge direct dans l'ambiance torturée de la galette. Et puis arrive Starting over, où Terry Bozzio (sûrement un des meilleurs batteurs au monde) nous fait découvrir son jeu riche et précis. Et qui aurait cru que Jonathan Davis cachait lui aussi des talents d'excellent batteur (Love and Luxury, et La géniale Bitch we got a problem, au groove hallucinant)? Mais il y a aussi le duo Kiss/Do what they say. Deux chansons où les sentiments de tristesse et de colère se mélangent, et où les musiciens de Korn nous dévoilent leur véritable talents de compositeurs. Un sentiment confirmé par Ever be. Puis, les chansons s'enchaînent, bizarres (Innocent bystander), puissantes (Killing), intenses (Hushabye, avec un break digne de 'lonely day" de SOAD). Et enfin, arrive I will protect you, où l'on atteint l'Himalaya de l’expérimentation Kornienne, avec une intro à la cornemuse électrique et un solo de terry Bozzio qui, une nouvelle fois, explose tout. L'outro lointaine et quasi-silencieuse ne fait que renforcer le sentiment étrange qui planait sur cet album, qui s'avère être un des meilleurs de Korn. Bravo, et encore, je ne vous parle pas de l'artwork extraordinaire de Richard Kirk (allez voir son site internet, c'est juste sublime). Encore bravo.

linkdupasse 18 / 20 Le 26/07/2011 à 00H11

Album qui ne relève ses subtilités qu'après plusieurs écoutes. Moins de puissance dans les compos et dans la production du son que les autres albums, il se révèle également beaucoup plus expérimental. Mon avis sur l'album s'est bonifié avec le temps, il est vraiment exceptionnel.

Versus 9 15.5 / 20 Le 13/07/2011 à 13H36

Bon avec de belles balades mais plus assez de puissance.

fЯee 18 / 20 Le 29/01/2011 à 13H02

EDIT: Exactement dans la continuité du précèdent album! Korn change!! Korn prend des risque!! Korn fait du nouveau son, accessible, original, mélange entre pop et metal, un univers autant musical que visuel qui me fait triper!

Cbc63 12 / 20 Le 17/07/2010 à 18H51

Album pas si mal, Korn a essayer en tout cas !!! Est rien que ca c'est deja bien

Melange original, un peu d'indus par ci par la !!

Mes morceaux preferé reste de loin "Starting Over" un de mes preferé de Korn "Evolution" "Kiss"

Voila mais une fois de + la voix de Davis fatigue a la longue !! Je trouve qu'il ne s'adapte pas du tout au theme abordé !!

Un dernier mot, le son est magique

daftshark 15 / 20 Le 14/07/2010 à 17H52

A la 1ere écoute j'ai flippé et j'ai pas tenu longtemps, comme pour See you on the other side... J'etais content avant, y compris avec TALITM, j'aurais noté Untitled 5/20...

Puis quelques mois plus tard, j'ai voulu ré-écouter car j'etais convaincu que je pouvais lui trouver quelque chose a cet album bizarre de mon bien aimé groupe.
Certes il n'a pas toute la violence des précédents mais il a fini par me charmer et m'envouter au fil des écoutes. J'ai fini par trouver les compos "belles", surtout Ever Be. maintenant je l'apprécie vraiment (mais toujours pas SYOTOS bizarrement...)

alors un 15 pour l'aspect recherché et expérimental réussi, mais pitié revenez vite au lourd! (chose faite avec Korn III)

alphaméga 5 / 20 Le 24/06/2010 à 11H37

il ya un truc que je comprendrai jamais , c koi korn , un groupe de FREE METAL? c pas structuré , ca part dans tous les sens! et malgré ca , il ya des millions de fans , je suis dépassé je tire ma réverence.

aztekraven 5 / 20 Le 20/05/2010 à 12H49

Bon.
Korn, je fan de la première heure.
Malgré tout, j'ai tenu bon.
Conspués, détestés, critiqués pour leur orientation commerciale, mais j'ai toujours défendu ce groupe qui me tient à coeur.
Même see you on the other side avait de quoi se défendre (un peu).

Mais là bordel, ya foutage de gueule.
C'est les b-side de "see you..." ou quoi ?

modjo 8 / 20 Le 12/04/2010 à 18H40

Comparé à leurs oeuvres précédentes (comme issue, take look...bref) je le trouve moyen, c'est peu être pour cela que je met une note aussi basse malgrès qu'ils soit finalement de grands artistes et auteurs...
Mais là on s'ennui...c'est plus fade... et je le trouve un peu trop électro. (bon je l'est écouté que 5 ou 6 fois) mais moi je dis non ! c'est mal !
Peu être es-ce le fait qu'il y est une guitar en moin !?? Bon ya quand même 2 ou 3 titres qui sont simpa.

Ricardinio78 14.5 / 20 Le 18/02/2010 à 01H04

Bon, concernant les goûts il y en a pour tout le monde avec Korn.
Rien que pour cet etat de fait, j'aimerai toujours ce groupe sauf le jour où ils nous sortiront un disque archi merdique sans âme ni ambiance et qui puera définitivement le fric et le réchauffage de vieilles recettes...
Seulement ce n'est pas le cas. Ce que je reprochais à SYOTOS (certaines platitudes par moment sur 2-3 morceaux) je ne l'ai pas tout à fait retrouvé sur celui-ci mais je continue de penser qu'il manque une seconde gratte et qu'on le ressent plus sur cet opus que sur le précédent. La basse est étonnement discrète mais des morceaux comme ceux qu'on trouve sur cet album avec une basse groovy ça ne peut pas coller...

Par contre, je retrouve toujours une sincérité propre à Korn et il n'y a qu'eux pour foutre une ambiance glauque pareille.
Quand au clavier, bcp plus présent sur cet album que sur SYOTOS, ce serait à mon sens une connerie de le dégager au prochain album.

J'écoute Korn depuis 1995 et très franchement ils ont évolué et ont toujours expérimenté des horizons innatendus mais n'ont jamais perdu à mon sens leur substance glauque. Ils ont perdu en violence certes mais je suis certain qu'ils ne l'ont pas perdue de vue... sur cet album comme le précédent on attend forcément un pétage de plomb à la Korn que seul Korn sait exprimer... C'est donc déroutant je suis d'accord mais en écoutant attentivement ils ne se foutent quand même pas de la gueule de leur auditoire. Le son est bien travaillé et la voix de Davis est toujours aussi déroutante bien que bien plus évoluée qu'avant... On sent que depuis quelques albums il y a eu un sacré travail de justesse notament et ça se ressent d'autant plus en concert.

Encore un point, cet album me fait penser à des sonorités explorées par Davis en solo pour le film "La reine des Damnés". (Bitch we got a problem, hold on)

Enfin je peux parler de Korn encore pendant longtemps parce que lorsque j'ai découvert ce groupe c'était une claque et cet album m'en fout une même si j'aurai aimé une guitarre de plus.

Ils continuent de me surprendre même si vraiment ils auraient pu éviter les best of foireux de non surprise et sans aucun intérêt surtout quand on a acheté tous leurs albums qui fourmillent tous de sacrés monuments du genre.
Ils auraient pu par exemple faire un vrai album de rarities, démos et autres participations à des BO de films (je pense notament à des morceaux comme Camel Song, Kick the P.A,ou encore celle avec Manson...)

Enfin voici mon classement d'album après avoir bien écouté ce dernier opus:

1 Life Is Peachy 18/20
2 Korn (presque Ex-aequo avec LIP) 17.90/20
3 Untouchables ex-aequo avec Issues 17.5/20
4 TALITM 17/20
5 SYOTOS 16/20
6 Follow the Leader 15.5/20 (en veillissant il descend dans mon classement)
7 Untitled 14.5/20
8 Unplugged 12/20 (leur style s'y prete quand même difficilement contrairement à des Nirvana, Alice In Chains ou encore Metallica)

Pour moi aucun album ne se ressemble. Tous les albums ont une suite exploratrice à des précédents.

Pour le prochain, si les absents reviennent ou si la guitare qui manque fait son apparition, je verrai bien retour aux riffs incisifs mais en espérant qu'ils ne laissent pas non plus tomber le fruit des deux dernières expérimentations notament et surtout avec le clavier! Ce serait dommage de laisser tomber un plus certain à l'ambiance Korn.

hed_webloza 16 / 20 Le 07/02/2010 à 11H42

A la premiere ecoute je l'ai laissé de coté, le trouvant naze. J'aurais du me forcer à l'ecouter un peu mieux car en fait il est pas si mal que ça. Il y a vraiment de bons titres. C'est juste un album assez complexe qui s'apprecie après l'avoir écouté attentivement et surtout plusieurs fois. C'est grâce au clip "hold on" vu recemment que j'ai resorti du placard ce petit Korn ! Loin d'être un mauvais album, plus homogene que le precedent. Tiens je vais me faire reluire les boules comme JD Kornuto héhé !

Auto-Cannibalisme 8.5 / 20 Le 13/01/2010 à 16H36

Un poil mieux que le mauvais "See you on The Other Side" mais bon encore une fois déçu. Moi qui est pourtant un grand fan de ce groupe je me suis bien ennuyé en l'écoutant, seul Evolution sort du lot, les autres sont limite passable et un bon nombres sont carrément mauvais.
Jonathan Davis à dit que leurs prochaine album (qui sortira milieu 2010) sera une sort de come back dans leurs ambiance crade comme "Life is Peachy" et je l'espère bien parce que là ca sent le sapin...

The_reaper 15 / 20 Le 04/03/2009 à 20H25

c'est un skeud que j'adore écouter a minuit quand j'ai du mal a dormir.........mais surtout pas a faire péter dans le bus pour faire peur au gamins de mon bahu........

ben ouai c'est bizarre......

il faut dire que le skeud est un peu bizarre aussi. c'est du POP METAL (mdr) j'pensais pas que sa existait....

je sais pas trop quoi dire a part que c'est COMPLETEMENT différent de l'album éponyme, avec le temps il ont vachement changé.....enfin bon jconnais pas assez korn pour critiquer plus.........

aprés, cela est mon avis et chacun voit un skeud a sa manière

et le mtv unplegged et énorme aussi

youlhann 8 / 20 Le 31/01/2009 à 18H45

Hello,
le précédent était encore pas trop mal car un nouveau contre-pied et quelques titres étaient franchement bon mais là les refrains "putassiers" FM à la con sont trop présents et encore plus mauvais donc ça devient franchement limite.
Hold-on vaut le coup le reste c'est du rock à refrains mielleux.
A+

P.S. : maximun respect à toi "Krying" pour être l'auteur d'autant de fautes de Français en si peu de lignes. Ton commentaire est à peine compréhensible, chapeau bas.

Krying 19 / 20 Le 14/01/2009 à 01H57

J'espere que le prochain Album ils vont se ressaisir car la sa manque de quelque chose comme David Silveria et Head !! On voit qui manque leur sons qui faisait vraiment KoRn mais je trouve que JD c'est vraiment calmer et j'ai ecouter attentivement l'album a Head et pour etre franc on dirait grave les riff de l'Album Take Look In The Mirror on voit bien qu'il est rester sur se point la se qui n'ai pas pour m'en deplaire mais je souhaiterai fortement qu'il revienne je suis sur qu'il serait a nouveau au sein de KoRn comme autre fois le groupe n'aurais pas dériver sur le sons Indust et Silvéria donner coter batterie avec Fiedly a la basse un coter assez Hip Hop se qui manque fortement au groupe !! Enfin bon pour moi il reste un très bonne Album !! Quoi qu'il arrive je resterai un grand fan de KoRn !

Korn forever 20 / 20 Le 06/01/2009 à 17H52

Je devrais mettre 16 l'album ne me déplait pas mais j'ai du mal à voir KoRn en indus
mais ça reste un bon album à posséder.

Il paraît que le prochain opus sera plus "sale" j'ai hate.

Kooolay 10 / 20 Le 27/12/2008 à 07H27

Je croit que la musique est personnelle a soit !!! moi KORN j'ai accrocher et oui si je vie dans 30 ans je vais encore ecouter leurs musiques j'aime la voix la base, la percussion , et meme si c'est different qu'en studio pas grave c'est bon pareil, tres bonne decouverte de ma part j'adore tout les albums, jai tout acheter,,, se qui est un groupe bien ordinaire qui me permet de jouir de leurs musique bravo KORN...

Koolay

Paragoulis 0 / 20 Le 02/12/2008 à 13H01

Ce qui est incroyable avec Korn, c'est qu'on pense toujours qu'ils ne peuvent pas faire pire que leur dernier album studio en date; mais les bougres réussissent systématiquement à s'enfoncer de plus en plus dans la médiocrité, la nullité. J'ai écouté sur Deezer cet album, et j'ai eu la confirmation que ce groupe est de plus en plus pathétique, ridicule d'album en album. Sans déconner, les mecs de Korn attendent quoi pour splitter ? En réalité, Korn aurait mieux fait de tout arrêter après le 1er album; au lieu de montrer à la face du monde ce que le metal a de plus répugnant. Ce groupe est franchement de plus en plus méprisable, de plus en plus pathétique en accumulant les albums minables et en sortant des produits inutiles(DVDs, best-of...), l'air de dire "Ne nous oubliez pas !". Non, mais pour qui ils se prennent ? Dans 30 ans, plus personne ne se souviendra d'eux. En 15 ans et 8 albums, Korn n'a pas réussi à écrire un seul titre capable de resister au temps.
Il serait grand temps que Korn mette la clé sous la porte, ça ne chagrinera personne.

P.S: pour avoir vu ce groupe en live(au Rock Am Ring en 2000), je peux vous dire que Korn c'est franchement NUL !

Korn n°1 20 / 20 Le 08/11/2008 à 01H24

Bon tout dabord , j'adore cette album , j'adore Korn et donc le changement.
Je voudrais aussi dire que quand les premiers albums sont sortis, les membres avaient vingt piges (donc jeunes)et là les membres sont plus matûres donc pour moi cet album est du pure Korn juste changé.
Essayez d'imaginer si Korn avait fait ces derniers albums dans le même style que dans les deux premiers,vous pouvez dire ce que vous voulez mais à la longue ça vous aurez gonflé.

pec 9 / 20 Le 16/10/2008 à 09H40

Korn est mort ! Vive Deftones ! J sais, c'est nul de dire ça, mais cela résume bien mon sentiment : Korn n'ont pas su, comme Deftones, résister au temps.

dummer77 20 / 20 Le 27/09/2008 à 10H27

arreter de dire ke korn sésoufflent !! c pa vrai !! les albums de korn sont des pures merveiles !! diversité musicales , ambiance metal punk néo .. tou sa a la fois et pouf sa donne korn .. un groupe révolutionnaire ... ex la chanson got money est une pure merveille ! ( plu les korn viellisent plus il font de la super musike )

Filosoff 15 / 20 Le 13/09/2008 à 00H11

Pas mal, un album assez riche, meme si c'est plus Korn, des morceaux interessant, une bonne ambiance

Mat89 17 / 20 Le 10/09/2008 à 01H05

tres bonne album, et ouiiii les gars les groupes ça fait pas tjs les memes album et heureusement, moi je pense que les groupes qui font que des albums idebtiques sont des vendus, c'est vrai, c'est telement plus facile de refaire un truc qui a déja marché. moi je trouve pour cette album que l ambiance est superbe, à la foi sombre émouvant limite malsain et c'est bon, je suis fan de korn depuis le début et chaque album est bon.

komat 1 / 20 Le 06/09/2008 à 16H59

BEURK , que c'est moche !! j'avais pourtant espoir sur cet album après un see you on the other side très décevant
Mais là j'crois qu'il n'y a plus rien a faire , la flamme s'est eteinte !!

agathe90 16 / 20 Le 26/08/2008 à 23H55

Ce n'est peut-être plus le KoRn du début, mais c'est vraiment un bon disque avec des chansons efficaces comme "Hold On", "evolution"
Et "Kiss" est vraiment magique. Bref cet album a fait son effet (sur moi en tout cas >_<).

XEFED 0 / 20 Le 24/08/2008 à 18H03

nul; korn ne vaut plus rien depuis take look in the mirror

shadeofblood 1.5 / 20 Le 24/08/2008 à 12H23

Cette note en hommage a Korn des années 90 parce que ici euh... ben j'ai aimé aucune chanson de cet album pour moi Korn c'est fini mais malheureusement contrairement a ce que certain disent je ne crois pas que Head y soit pour grand chose... Bon ok c'été quand même un membre mais il ne représenté que 20 % du groupe pour moi Korn ne sont plus que l'ombre d'eux même ils n'ont plus la pêche ils en ont pu rien à foutre de sortir des bons albums ce qu'ils veulent (à mon avis biensur ^^) c'est élagir leur discographie pour montrer à leurs enfants plus tard que leurs papas a fait tout ça comme CD waouh ! mais la moitié est merdique waouh !!! Franchement pour faire revivre Korn après tant d'échec dans ces dernières années il faudrai un gros et même gigantesque miracle et encore... affaire à suivre...

static_paulux 2 / 20 Le 01/08/2008 à 19H18

La note est déchirante a mettre mais il faut le reconnaitre korn est mort avec cet album. Les fondateurs du néo metal ne sont plus... Ou est passé le son de issues.... PAs possible que ce soit le meme groupe ?? La question se pose tant la différence est grande. Korn ne fait plus que des cd pour les vendres.. A trop cherché a se renouveler ils ont fini par abandonner tou ce qui faisait korn. Jaurais mi plus a un autre groupe mais la ce n'est pas possible...
Il ne reste plus qu'a revenir au premier cd de korn pour se rapeler de leur musique , on ne sait meme plus quoi dire tant c'est décevant de leur part ...Merci a eux kan meme pour leur bon cd ils sont rentrés dans la légende... esperons qu'ils en sortent pas...