Titre : Follow the leader Année : 1998

Tracklist
1 - It's on!
2 - Freak on a leash
3 - Got the life
4 - Dead bodies everywhere
5 - Children of the korn (featuring ice cube)
6 - B.b.k.
7 - Pretty
8 - All in the family
9 - Reclaim my place
10 - Justin
11 - Seed
12 - Cameltosis
13 - My gift to you
Acheter : logo amazon
Collection : 102 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.11/20 (109 avis dont 93 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Follow the leader aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

mikolo52 18 / 20 Le 13/11/2018 à 09H43

it's on,freak on a leash, my gift to you , dead bodies evrywhere,BBK, seed les meilleurs pour moi , mention spéciale pour la belle pochette d'album aussi que je retiens.

math-bad 16 / 20 Le 29/03/2018 à 16H38

Assez surprenant, différent de Korn et Life is peachy. Korn est un membre d'une certaine famille, plus proche du hip-hop que du métal extrême et nous fait partager un album assez joyeux empli de guests. C'est les années 90 !

JULES/NU METAL FAN 18.5 / 20 Le 07/01/2018 à 17H22

Un monstre!
À écouter: It's On!,Freak On A Leash,Got The Life,Dead Bodies Everywhere,Children Of The Korn,BBK et Justin

14.5 / 20 Le 11/10/2017 à 04H05

Globalement cet album claque vraiment et est pas mal. Seulement moi j'ai été conquis uniquement que par la première partie de l'album.

IT'S ON! inaugure parfaitement cet album. Le généralissime (et je pèse mes mots) FREAK ON LEASH est vraiment l'un des meilleurs titres du groupe. Le très étrange mais bon DEAD BODIES EVERYWHERE suit et est convainquant. Le trés bon CHILDREN OF THE KORN, qui est un parfait mélange entre Nu-Metal et Hip-Hop, audacieux et osé mais bien trouvé. ALL IN THE FAMILY (en duo avec Fred Dust) est pour moi le dernier bon titre de l'album.

Cyprien 18 / 20 Le 25/05/2016 à 10H48

Ça c'est du bon Korn l'album est très intéressant et déborde de surprises. Korn se diversifie de ses albums passés et entre dans du metal / rap qu'il manipule très très bien. Après l'écoute de l'album on ne retient qu'un seul morceau : Freak on a leash un morceau renversent le meilleur du groupe pour moi la guitare mais surtout la 2ème partie ou il hurle, c'est tellement puissant. Seed et Got the life sont de très bons morceaux également.

Par contre je n'ai vraiment pas accroché aux morceaux ou ils ont invité des rappeurs. J'aime bien le RAP (emminem, NWA, NTM, IAM etc...) c'est un style qui ne me dérange pas du tout je l'adore et mélanger metal et rap aussi je kiff mais quand ce sont les autres rappeurs qui chantent je n'aime pas. Merde j'écoute du Korn pour écouter du Korn pas du Ice Cube ( que j'aime bcp d'ailleurs)
Mais sincèrement c'est un album à ne pas louper tous les titres (sauf 3 avec des rappeurs) sont excellents

Mise à jour le 27/01/2017: J'y suis allé un peu fort je pense pour les morceaux de rap ils sont pas si mal. KoRn a bien fait de faire ces featuring...

Psykochik 20 / 20 Le 22/11/2015 à 18H57

Je vais pas discuter de la qualité de l'album ma note suffit à donner mon avis. Mais franchement, que vous aimiez ou non; qui depuis ce follow the leader, a sorti un album aussi novateur, aussi différent de tout ce qui se faisait ?
Depuis, j'ai jamais ressentis ça, le sentiment de faire un saut dans le futur et découvrir une zic qui semble venir de nulle part, n'avoir aucune attache avec le présent.
Ensuite j'ai écouté pleins d'autres trucs qui m'ont fait ressentir des choses très fortes, et des trucs qui font plus sérieux sur le C.V que Korn, des trucs plus classes à dire devant les puristes, c'est vrai, mais....
Korn c'est le dernier groupe à avoir crée un genre, ça se respecte, très peu l'ont fait dans toute l'histoire, c'est juste phénoménal.
Quand t'es ado cette énergie est irremplaçable et je plains les kids d'aujourd'hui que je vois se précipiter sur ce qui se faisait avant. Pour nous à l'époque "avant" c'était synonyme de "has been", c'est cet album qui m'a fait découvrir Korn, même si des fois je m'amuse à cracher sur ce groupe, comme pour cracher sur cet âge ingrat, la vérité c'est que c'est le groupe le plus important de ma vie.

kornyyx 14.5 / 20 Le 18/07/2014 à 20H46

Un assez bon album de Korn. Les 4 premiers titres en valent la peine le reste est trop moyen.

[email protected] 12.5 / 20 Le 07/04/2014 à 19H58

Korn j'ai décroché à Untouchables, je commençais déjà à être en rupture de néo à cette période (les 2è ou 3è album 'typé radio' et similaires de tous ces groupes m'ont dégouté), sauf pour Korn qui ont réussi à pondre 4 premiers albums hyper créatifs et uniques !
Got The Life, le groove, le son, l'originalité, les guests, Jonathan simple et efficace, un skeud cool et qui a moins vielli que les 2 premiers, v'la ce que je retiens de Follow The Leader
Mais la basse j'ai vraiment du mal..

NekoDylan 16 / 20 Le 16/01/2014 à 19H45

Mon deuxième album de Korn ( après le célèbre et excellent album éponyme)

Durant l'ère Néo/Rap Metal de Korn , ils nous sortent que des excellent albums variés et puissants: Take a look in the mirror ,Untouchable , Life is Peachy , Issues , Korn et bien sur Follow the Leader. Ce dernier reste pour moi , l'album le plus rap , avec des morceaux magnifiques comme All in The Family ( en compagne de Fred Durst de Limp Bizkit), Cameltosis ( avec Tre Hardson ) et le CHILDREN OF THE KORN (avec Ice Cube). Mais ceux-la ne sont rien compare à Got The Life et Freak On a Leash , qui sont les deux monstres de cet album. Les autres morceaux sont aussi incroyables.(My Gift To You)

Tout ça pour vous dire que si certains albums ne sont pas excellent(Path of Totality , Paradigm Shift , Untitled, See You On The Other Side) voir plat ou mauvais (Korn 3) ,nous aurons toujours que à écouter les premiers avant See You.

Bon Ecoute!

Dylan.

childrenofkorn 20 / 20 Le 01/12/2013 à 23H35

Le premier album que j'ai acheté de Korn à sa sortie. La ou tout à commencé. ça faisait 10 ans que j'avais pas écouté cet album et franchement il remonte dans mon classement,car après j'avais découvert les 2 premiers que je trouvais bien évidemment monstrueux. Avec le recul, il est absolument énorme.

Les 5 premiers albums de Korn de toute façon sont absolument parfait. (korn,life is peachy,Follow the leader,issues, Untouchable),le reste c'est du bon aussi(sauf the path of totality), mais sans jamais atteindre la perfection des 5 premiers, et surtout qu'on ne retrouvera jamais cette fraîcheur, et c'est logique.

Metal Malu 20 / 20 Le 20/11/2013 à 15H08

aaahh Follow the leader
Magnifique album et surtout l'un des meilleur à mon avis.
On vois bien la que la musique à bien évoluer comparé aux 2 autres albums précédents. Une musique plus travaillé qui change aussi un peu de style avec un peu plus de Hiphop... mais toujours autant fou et psycho avec des Bouum da da oumm et des BIM BIM doumm hahaha
Mes chansons préférés : Got the life, my gift to you, it's on, Freak on a Leash

Togeb 19 / 20 Le 17/11/2013 à 22H52

Mon préféré !

ZawadsKrieg 17.5 / 20 Le 13/07/2013 à 00H36

L'album le plus hip-hop du groupe, mais ce mélange rap/neo me plait beaucoup, surtout qu'il y a bien une touche KoRn de conservée et le côté glauque bien propre à KoRn est toujours présent, allié au hip-hop de certaines chansons. De It's On à Dead Bodies Everywhere c'est nickel, on a 4 titres excellents pour démarrer cet album, Children Of The KoRn jamais accroché en revanche, ensuite tout le reste est bon, j'ai remarqué que Cameltosis n'était pas très appréciée mais perso j'adore, elle a une ambiance particulière et un refrain terrible.
Et en guise de conclusion, un My Gift To You juste jouissif!

FireOfTheLich 18 / 20 Le 27/02/2013 à 21H48

Rien à redire, j'aime cet album. Point.

MartinDve 18 / 20 Le 25/11/2012 à 12H12

Album épique, children of the korn, got the life, seed et freak on a leash font patie de mes chansons preférés de Korn.

le métaleux de sernhac 16.5 / 20 Le 09/11/2011 à 18H30

bon album.
a écouter : its on!, dead bodies everywhere, children of the korn , b.k.k.,pretty, justin,seed , my gift to you
voila

Lrmo-ceres 16 / 20 Le 06/07/2011 à 20H29

Un très bon album de Korn, une belle découverte pour moi avec surtout les titres Pretty, B.B.K, Dead Bodies Everywhere et surtout Reclaim My Place et son "What the fuck !!" énorme. Il est vrai que certains titres plus axés rap sont plus dispensables mais cet album contient quand même des bombes de Korn.
Mention spéciale donc à B.B.K, Got The Life, It's On, Pretty, Dead Bodies Everywhere et Reclaim My Place.

Versus 9 16 / 20 Le 03/07/2011 à 14H01

Un bon album mais qui a une facheuse tendance à utiliser trop de rap dans certaines chansons, et c'est dommage parceque toute les autres chansons (sans rap donc) sont monstrueuse surtout Dead Bodies Everywhere.

Auto-Cannibalisme 17 / 20 Le 25/01/2010 à 01H50

Excellent Album à l'époque où Korn était au top du top. Cette album est énormement bassé sur la solitude de Jonathan et de son travail à la morgue qui l'a profondé marqué. L'ambiance est devenu plus mélancolique et mélodique tous en restant très sale et inquiètant. Mais cet album comporte un gros défaut qui a énormément mis en colère les fans, c'est les 3 musique de Rap-Metal que l'album contient. Une petite perle.

-It's On: Musique bonne mais loin d'etre impérisable, ce qui fait démarré l'album en douceur, pas grand chose à dire 14,5/20.
-Freak on a Leash: Excellente musique sur la dépression, la solitude et les penchants suicidaire de Davis. La musique est très entrainante et le chant de Jonathan est hypnotisant. Un classique 17,5/20.
Got The Life: Morceau agréable à écouter mais peu etre trop facile à écouter, certains l'on même accusé de musique commercial à l'époque de sa sortie. Malgré tout ca elle est très bonne 16,5/20.
-Dead Bodies Everywhere: Morceau sur les cadavres et la morgue que Davis avait comme quotidien, surment la musique la plus inquiétante de l'album voir glauque (ba vu le theme c'est pas très étonnant). La musique renferme une incroyable puissance qui fait qu'en en prend plein la tronche tout le long surtout vers la fin. Un des meilleur de l'album 18/20.
-Children of The Korn: Comme pour "Life is Peachy" cet album possède un coté de Rap-Metal, mais cette fois avec 3 musique! celle-ci est la première mais contrairement à Wicked de "Life is Peachy" elle devien très vite agasante, inutile mais pas entièrement mauvais, Jonathan sauve de peu la musique 11/20.
-B.B.K.: (Big Black Cock) c'est comme ca que Jonathan appelé le Whisky Coca, la musique parle d'une tentative de suicide qui c'est transformé en auto-mutilation pour oublié la préssion autour de lui. Chant, musique et ambiance très puissante, dans la meme veine que Dead Bodies Everywhere. 17,5/20.
-Pretty: Musique sur une expérience choquante de Jonathan Davis. Après le lycée, Jonathan à travaillait dans une morgue pour libèrer ses pulsions meurtrière et sadiques pour évité de passer à l'acte sur les gens qui le tourmentait. Un jour on lui amena le corps d'un bébé de 11 moins violé par son propre père! tous les membres du corps était brisé et la tête ouverte (le père lui à éclaté la tête contre une baignoire), Jonathan Davis ne sent est jamais remit. Torturé et glauque au possible, à l'ambiance calme. Une musique qui fait bien froid dans le dos 18/20.
-All in The Family: Seconde musique de Rap-Metal mais superieur a celle d'avant, plus glauque mais toujours aussi chiant... 11,5/20
-Reclaim My Place: Bonne musique mais passe pas au-delà du "inoubliable" 15/20.
-Justin: Musique écrite pour la mémoire de Justin, un fan décédé d'un cancer qui avait demandé comme dernière volonté de voir le groupe. Les membres en ont eu l'estomas retourné, musicalment j'en attendais plus pour une musique qui porte un thème pareil mais c'est quand même bien 17/20.
-Seed: Grinçant, inquiètant, calme et violent à la fois. Très bonne musique 17/20.
-Cameltosis: La dernière musique de Rap-Metal, beaucoup plus agréable que les autres 13/20.
-My Gift To You: Musique sur une petite copine de Jonathan, elle était suicidaire et avait un penchant pour le morbide (elle laissé une lettre à Jonathan le matin sur son lit en écrivant comment elle voulait le tuer en plusieur manière et leur plus grand fantasme était de baiser jusqu'a en mourir), quand le groupe était devenu mondialement célébre elle demanda à Jonathan de lui écrire une musique, mais elle s'attendait à une musique d'amour, ce qui n'est pas le cas, "My Gift To You" (mon cadeau pour toi) parle de Jonathan qui fantasme de la tué et regardé dans ses yeux à ce moment là. Glauque et tourmenté, excellement morceau, un des meilleurs de Korn 19/20.

Kosoli 19.5 / 20 Le 10/07/2009 à 01H59

Un bon 19.5, ouais. Je trouve que tous les albums de Korn sont tout simplement des chefs d'oeuvre jusqu'au départ de Head, bien que SYOTOS et Untitled contiennent également quelques perles.

A vrai dire, un seul titre m'a ennuyé, l'un des seuls des 6 premiers albums de Korn (si ce n'est le seul): Children of the korn. Mais à côté, comment être ennuyé en écoutant All In The Family et Cameltosis? On a critiqué cet album pour son côté hip-hop avec ces chansons, mais putain que ces instrus sont bandantes !!
Pour moi, il y a 2 catégories de chansons sur cette album, les perles et les excellentes chansons. Dans les perles, on trouve It's On, Freak On A Leash, Got The Life, Dead Bodies Everywhere (en live, cette chanson montre toute la maitrise dont fait preuve ce groupe, les effets, tout), Seed et enfin My Gift To You (avec cette fin orgasmique ! Regardez le live à Woodstock 99, vous allez en chialer).
Les excellentes chansons: BBK, Pretty, Justin, Reclaim My Place, All In The Family et Cameltosis.
Bref, sur cet album, il n'y a que Children Of The Korn à jeter. Cet album est bien sous-estimé à mon goût.

baka-san 18 / 20 Le 21/04/2009 à 02H50

De loin mon album préféré de korn, vraiment innovant des morceaux cultes, une orientation hip hop sur certains titres vraiment géniaux.
Après je comprends aussi que cette ouverture hip hop puisse en repoussé plus d'un; c'est un album contreversé, c'est aussi ça qui en fait un classique.

Korn forever 16 / 20 Le 06/01/2009 à 17H59

J'aime bien cet album mais comme plusieurs autres (vrais) fans, je trouve que le côté rap casse un peu l'album.

Baptiste08 14 / 20 Le 31/12/2008 à 17H11

Complètement décousu! Follow the Leader démarre très très fort avec des morceaux géniaux, dont les immenses "Freak On a Leash" et "Got the Life" (des classiques du métal), puis semble se perdre dans son envie de hip-hop. Ce n'est pas trop mon truc mais ça ce n'est rien, le problème est qu'il y a trois titres de rap que je ne trouve perso pas terrible et surtout qui cassent complètement la continuité de l'album. Quand j'écoute Limp Bizkit, je trouve que ça se marie bien au truc, que ça passe, mais là ça a vraiment l'air d'arriver comme un cheveu dans la soupe. D'autres morceaux sont pas mal ("B.B.K.", "Seed") mais souvent banals ("Pretty", "Justin").
J'en suis un peu déçu, mais c'est le risque lorsqu'un groupe expérimente. Et puis les premiers titres valent la peine...

A écouter : "It's On", "Freak On a Leash", "Got the Life", "Dead Bodies Everywhere".

Paragoulis 0 / 20 Le 25/11/2008 à 12H56

Et dire qu'à l'époque, j'avais acheté et écouté en boucle cet album !! Aujourd'hui, j'en ai carrément honte tant ce disque est nul. L'aspect hip-hop est encore plus présent, ce qui rend le disque insupportable. Assurément l'un des plus mauvais albums de metal des 90's ! Le niveau 0 du metal US, tout simplement. A l'époque, j'étais trop jeune(j'avais 15 ans en 1998) et je m'intéressais à tout ce que des magazines comme Rock Sound, Hard Force mettaient en évidence. Comme j'étais con et naïf à l'époque !!!
Heureusement que, par la suite, je me suis ouverts à d'autres styles de rock et de metal: j'ai fini par réaliser à quel point Korn est un groupe minable musicalement, et pas attachant pour un sou. Donc, aujourd'hui, c'est avec mépris que je regarde ce groupe, de plus en plus exécrable au fur et à mesure que les années passent. Point de nostalgie, ni d'indulgence vis-à-vis de Korn, en ce qui me concerne.

Korn n°1 20 / 20 Le 08/11/2008 à 01H44

Freak on a leash exelente ^^
Encore une chose ; rammsteinslipknot ne dis pas que les chansons sont mal faites ;ce n'est pas à nous de dire si une chanson est nul ou non dis carrément que tu n'as pas aimé au lieu de faire des remarques. Je mets 20 histoire de remonter la moyenne parce que certains sont vraiment abrutis au point de mettre 0, mais les enfants , éssayez déjà de faire ce qu'ils font avant de critiquer vous n'êtes même pas capable de faire le quart de ce qu'ils font.

Filosoff 17 / 20 Le 12/09/2008 à 23H54

Un album plus "style" avec des morceaux variés."it's on" me fait planer,"got the life" me fai jumper,"dead bodies everywhere" me fout l'adrenaline a bloc. Très bon album

Son of a Gun 19 / 20 Le 30/04/2008 à 18H31

Album varié, un grand cru de KoRn !!

juu 13 / 20 Le 02/03/2008 à 13H58

pour c un album tout juste passable ... les passage hip hop sont decevant :(

rammsteinslipknot 16 / 20 Le 20/02/2008 à 20H00

GENRE:RAP METAL
Alors où en est KoRn?Et bien après avoir créé le style Néo Metal avec leur premier opus, les 5 mecs de Baskerfield on tiré un deuxième album dans la ligne direct du premier mais en un petit peu moins inspiré. Alors, comprenant que si ils sortaient un troisième disque sans changer un tant soit peu d'orientation musicale, c'était cuit pour eux, donc pour la grande étape qu'est le numéro 3 ils vont se refaire une santé en renouvelant leur genre tout en gardant l'éssenciel.En bref, cet album est à classer dans la catégorie Rap Metal (qui en fait un dérivé du Néo Metal mais un plus hip hop), on ne peut donc pas parlé d'énorme virage mais il faut quand même admettre que ça changa pas mal à l'écoute.Mais justement, le changement a empeché le groupe de sombrer mais ne l'a pas amélioré, loins de là. Cet album est, original, certe, mais bien moins bon que ses 2 prédécésseurs à cause du côté hip hop qui tout en fournissant de l'originalité dans certaines compos du groupe, va prendre trop d'ampleur parce que quand, dans un album de 13 chanson, on a 3 chanson en duo de rap toute pourrie et bah il reste plus que 10 pistes écoutables ('suis bon en math hein? lol) et ça ben ça fait pas beaucoup. En plus, parmis ces chansons, il n'y a pas que des perles et on regrettera que dans son ensemble, l'album sonne plus comercial malgrès la présence de super bombe. En gros, un album bon mais pas génial.

-It's On:Si il y a une chose que l'on puisse dire, c'est que l'album commence fort, très fort puisque cette première chanson est, d'après moi, la meilleur de l'album.Tout ce que j'attent de KoRn est là:les gros riffs blindés, l'ambiance glauque et sombre à souet (principalement renforcé par les effets électro tiré du côté hip hop qui font la force de l'album) et la voix toujours aussi belle et torturée.

-Freak On A Leash:Une des 2 hymnes de l'album et une des meilleur chanson du disque.Elle commence sur une petite intro en son électro sur laquelle Jonathan Davis (chanteur) nous montre l'étendu de son (très grand) talent. Puis arrive une alternation entre couplets et refrains qui instrumentalement parlant mettent un peu les guitares en retrait mais qui par contre mettent très à son avantage la basse.C'est entrainant mais jusque là encore assez banal.Ce qui fait de cette song une hymne incontestée du groupe, c'est le break, bien plus violent que le reste de la chanson et dans lequelle Jon resort pour notre plus grand plaisir ses borborygmes.

-Got The Life:La seconde hymne de l'album même si personnellement je ne la considère pas comme telle parce que musicalement, c'est comme si on passait le refrain de Freak On A Leash en boucle (même caracteristique instrumental).Mais bon, elle est pas pourrie non plus mais c'est loins d'être une réussite.

-Dead Bodies Everywhere:Une super chanson de la même trempe que It's On. On retrouve les même caractéristique et les 2 songs sont très comparables sauf que ici, les qualité sont un peu moins bien exploitées.

-Children Of The KoRn:Première chanson en duo de rap (avec Ice Cube) qui vient gaché l'album qui avait pourtant vachement bien commencé.

-BBK (Big Black Kock):Oui je sais le titre est pas charmant.Mais sinon musicalement c'est Une bonne chanson bien bourrin et avec une ambiance excelletente alternant le sombre et le léger. Notons le passage de borborygmes qui est vraiment cool.

-Pretty:Encore une chanson bien balaise sauf que là on sent qu'ils sont moins inspiré:Les partie chanté sont trop molle et le refrain est mal fait, en plus la song est trop banale, des chansons comme ça KoRn en a déjà fait plein et en mieux.Un peu déçu même si c'est pas catastrophique.

-All In The Family:Seconde chanson en duo rap avec Fred Durst (Limp Bizkit) cette fois.Elle n'est guère mieux que la précédente et ne vaut vraiment pas le cout.

-Reclaim My Place:Super chanson qui débute toute en violence avec un What The Fuck de Jon'.A part ça c'est une super chanson très violente qui n'a qu'un seul gros défaut:le refrain qui est vraiment bancal.Un point fort?Le break super bien chante avec la haine et tout par Davis pour déboucher sur un final bien violent comme on les aime.

-Justin:Une chanson pour un fan mort d'un cancer, ça c'est une bonne idée!Mais bon tant qu'à faire un hommage, mieux vaut le faire avec une super song parce que là c'est du même acabli que Pretty (en plus elle se ressemble un peu) même si Justin est quand un brin, mieux.

-Seed:Une des meilleur song de l'album, elle est vraiment bien même si elle est un peu longue (5.54). On a tout, le gros riff, la sensation oppressante, le refrain prenant et le break de la mort avec les borborygmes mixés aux sons électros.Oh et bien m***e c'est ma préférée, j'avait oublié comment elle tue.J'ai la flemme de corrigé It's On ou j'avais dit que c'était ma préféré donc vous m'excuserez.

Cameltosis:Encore un duo rap, ça craint, c'est le troisième!La chanson est naze certe, mais bon c'est le moins mauvais morceaux hip hop de l'album.

-My Gift To You:Pour cette dernière chanson Jon' dépoussière sa cornemuse pour nous faire une petite intro qui débouche sur un riff très lent mais vachement balaise, sa envoi!Par contre le refrain est pas à la hauteur et la chanson est trop longue (+ de 7 minutes c'est long!)

Mon classement des chansons:

1)Seed
2)It's On
3)Freak On A Leash
4)Dead Bodies Everywhere
5)BBK (Big Black Kock)
6)Reclaim My Place
7)Justin
8)Got The Life
9)Pretty
10)My Gift To You
11)Cameltosis
12)Children Of The Korn
13)All In The Family

Classement album:
1)Take A Look In The Mirror
2)KoRn
3)Untouchables
4)Issues
5)Life Is Peachy
6)Follow The Leader
7)See Yuo On The Other Side
8)Untitled

A Korn°1 = sauf mon respect, j'ai parfaitement le droit de dire qu'une chanson est nulle si je ne l'aime pas, mais de toute façon cette chronique est minalbe (la mienne), je la referais quand j'aurais le temps, quand je l'ai écrite, j'ai un illétré... ;)

A Paragoulis = Si t'es tout croque de venir sur la page KoRn pour baisser la moyenne de tous les albums en mettant "O", tu ne vaut pas grand chose mon pauvre...Quelle bassese d'esprit quoi...

limp_bizkit 18.5 / 20 Le 08/02/2008 à 21H32

Meilleur album de Korn c'est indenaible,le plus original le plus abouti,le plus brute,le plus travillé,le plus convivial,le plus ouvert et le plus varié a mes yeux...On s'extase devant All in the family le meilleur morceau a mes yeux de KoRn avec la presence du meilleur chanteur métal a mes yeux j'ai nommé Fred Durst.Suivait la séance par les titres qui ont:Justin,Seed,B.B.K,Dead bodies everywhere,Reclaim my place,Pretty,Freak on a leash(le meilleur single de tout le albums de Korn avec Yall want a single fuck that).Puis couronner la seance par deux morceaux rappés(a la perfection) :Children of the korn et Cameltosis(bon ok ca parait assez bizzare de meler des chansons au teint aussi lugubre que Chi(de l'album"Life is peachy)avec des sons hip hop et un chant qui va avec mais ca reste pourtant phénoménale).Je regrette juste le single assez oyen qu'est "Got the lfie" et le titre It's on.Mais restant tout de meme trés bon.Enfin moi je dis Korn avait préparai dans cette album la meilleure recette de tout leur parcours.Se rangeant aux cotés d'album comme"Three dollar bill y'all" de Limp bizkit,"Around the fur" de Deftones,"Hybrid theory" de Linkin prk ou encore "L.D 50" de Mudvayne...

OneDayAllThis 17 / 20 Le 11/12/2007 à 12H13

Moi aussi je fais parti de ces gens qui l'ont acheter le jour mème de sa sortie-album sympathique mais sa commence à sentir le roussi avec quelques chansons à mon avis inutiles, le son de la batterie a changé,sa sonne "propre" bah oui ils commence à avoir les moyens les gars mais bon , sa perd tous son charme je trouve,je trouvais que le son "crade" du début était 100 fois mieux.
Mais ça reste toujours interessant

patenbois 16 / 20 Le 29/10/2007 à 17H44

Ah! ce 18 août 1998, le jour où j'ai acheté le tant attendu successeur de Life is Peachy. Première écoute, première déception. Une voix edulcorée, des riffs moins tranchants, des guests à tour de bras.

Mais au fil des années je dois reconnaître que cet album m'a beaucoup plu. Excepté le côté plus hip hop, Follow the leader contient de vrais bombes à l'exemple de Dead Bodies Everywhere, BBK, It's on, Redaim My Place, Freak on a Leash. J'aime aussi la song avec Ice Cube sur Children of the Korn. Très bonne production avec un son d'ensemble quasi parfait en particulier celui de notre ami Fieldy et son slap devastateur.

A éviter: Got the Life (ce qu'elle me saoule, je la trouve de loin pas extraordinaire comme certains le prétendent, 1er single de l'album car fort potentiel commercial), Cameltosis.

rammsteinjuju 16 / 20 Le 21/10/2007 à 19H01

j adore freak on a leash got the life et it s on...

Next_MotherFucker 15 / 20 Le 09/10/2007 à 18H57

Je ne connais que 7 chansons de cet album, mais j'écris quand même un ptit mot, car j'en ai marre de voir des personnes qui sortent "cet album est nul paske ya du rap!" mais keske c'est le neométal bande d'intello??
c'est des purs riff de guitar avec des paroles généralement... rapées! sérieu, vous avez jamais écouter l'album "KoRn"??
bon je met 15 pour pas fair tro bouger la moyenne car je ne connais pas l'album en intégralité, mais je reviendrai pour dire ce ka j'en pense!

NroK 0 / 20 Le 05/10/2007 à 19H12

Un des moins bon album de KoRn ya deux musique hip hop asser mal rapper je trouve. Je met 0 car je veut faire descendre la note de cet album que je trouve asser exagerer...