|
Titre : Korn
Année : 1994
Tracklist
Acheter :
1 - Blind 2 - Ball tongue 3 - Need to 4 - Clown 5 - Divine 6 - Faget 7 - Shoots and ladders 8 - Predictable 9 - Fake 10 - Lies 11 - Helmet in the bush 12 - Daddy 13 - Hidden track ![]() Collection : 143 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Korn aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Le meilleur album, une claque monumentale à l'époque mais toujours d'actualité !!!
![]() Excellent ! Une vraie catharsis. Toute une époque.
Pas mal
Alors je dois être l'un des rares fan de Korn à ne pas avoir été emballé par leurs 2 premiers albums du groupe. Alors oui dans cet album le groupe est trés bon , oui le son sont est excellent (surtout celui de la basse), oui cet album est trés rythmé. Aprés sur le rendu je l'ai trouvé fade, trés peu de mélodie sauf dans le trés bon BLIND. BALL TONGUES est aussi un bon titre
Blind, Predictable, Faget et shoots and ladders à écouter sans modération, mais le reste tout aussi excellent.
Un des meilleurs album tout simplement.
Si il y a un album de Korn qu'il faut avoir c'est bien lui. Le groupe commence sa carrière avec du très lourd, cet album éponyme est surement la plus grande réussite de leur carrière. Les titres sont uniques, le groupe propose un metal violent un son de batterie et de basse hors du commun. Korn trouve son propre style et montre les capacités des musiciens. Avec un chanteur: Jonathan Davis qui nous fait part de son enfance plus que difficile. Pour ma part j'ai halluciner quand j'ai écouter cet album en entier pour la 1ère fois. Au 1er titre on trouve ça étrange puis on continu les pistes une par une et on savoure oui on savoure on ne peut que faire ça. Il n'y a rien d'autre à dire ce groupe cet album sont géniaux c'est vraiment différent de ce qu'on peut entendre ailleurs. Les morceaux qui m'ont le plus surpris: Faget, Helmet in the bush, Blind, Clown oh et puis merde tout l'album !!!
Marqué pour toujours avec cet album...
j'ai découvert Korn sur le tard, je ne connaissais que leurs singles ( très bons pour la plupart), je n’avais jamais écouté un album en entier et je suivais de très loin leur évolution musicale... ce détachement relatif m'a permis d'attaquer une bonne fois pour toute leur discographie sans à-priori ni attente particulière. Et en écoutant intégralement leur album éponyme, ce fut une claque! Et dire qu'il a plus de 20 ans! un son bien foutu, et ça sonne toujours bien aujourd'hui! Le monument "Blind" n'est qu'un avant goût du reste de l'album.
Superbe premier album. J'ai pas accroché de suite a leur son mais une fois rentré, on est bien dedans... Ma chanson culte restera Clown mais on peut citer No need, shoots and ladders, faget et blind comme réussites totales. 2eme meilleur album apees issues qui est encore plus glauque.
![]() Un album de néo-métal a une durée de vie très restreinte, désolé de le noter si tardif.. ;)
Du bon vieux et véritable Korn. Les cris de John me transpercent le coeur (Daddy), les paroles brutales, le son bien lourd. Il y a tellement d'émotion, et de violence en même temps. Comment ne pas aimer? Le meilleur album de Korn qu'il soit (après Life is Peachy, bien sur hah.)
On a pas souvent la chance d'entendre un album revolutionnaire à sa sortie. J'ai eu cette chance a l'epoque. Habitue aux riffs ultra rapides des Metallica et autres Slayer, qu'est ce qui a bien pu me charmer dans cette galette? Un album incontournable, totalement inaccessible pour un non amateur de metal. Mais une pierre majeure dans l'edifice du metal.
Un monstre! La sensation de malaise qui se dégage de ce skeud est incroyable et la combinaison des 5 musiciens est parfaite d'autant plus qu'elle est improbable.
Rien à dire, c'est du 20 sur 20. Les 5 premiers albums de Korn de toute façon sont absolument parfait. (korn,life is peachy,Follow the leader,issues, Untouchable),le reste c'est du bon aussi(sauf the path of totality), mais sans jamais atteindre la perfection des 5 premiers, et surtout qu'on ne retrouvera jamais cette fraîcheur, et c'est logique.
Un des meilleur album que j'ai écouté. Le son est incroyable, il fait peur, c'est jouissif, chelou et glauque, C'est du pur Korn quoi !!!
LES B.A.S.E.S! =)
Très peu de déchet dans cet album...Du lourd alliant rythme et énergie d'un coté et mélodie et émotion de l'autre...Jonathan Davis est excellent que ce soit en chant ou en crie.
![]()
Un album qui a marqué toute mon enfance même si cela fait bien 10 ans que je ne l'écoute plus. Avec du recul, je me demande au fond si c'est pas le meilleur de Korn, tant les émotions sont touchantes, son malaise véritable, la voix de Jon jeune et tant nous sommes dans l'expression pure d'émotions et non pas dans la musique technique, pensée (parfois trop) et artificielle.
Excellent album, des titres cultes comme "Blind" ou "Shoots And Ladders". Un des meilleurs albums de Korn selon moi.
parfait !! acheter cet album en urgence ! tous les morceaux sont terribles
![]() Bien glauque, on sent bien le malaise de Jonathan Davis dans ses paroles. Un bon album!
Classique .
Album eponyme de Korn(on l'aura compris) très sympas assez bourrin et glauque à souhait. Un régal pour les amateurs de bon gros métal. Malheureusement certaine chanson ne sont selon moi pas à la hauteur.
une tuerie, tout simplement!!!! impossible de passer à côté de cet album!!!!
L'ALBUM par référence, tout est bon, rien à jeter.
![]() Un album dur, pesant, lourd, du jamais entendu pour moi avant que je l'écoute en 1996 après avoir découvert KoRn sur Life is Peachy (oui j'ai pas découvert dans l'ordre). Une tuerie, et je m'en lasse pas.
Un album plins de rage ! plins d'énergie négative, Plins de....(ya pas de mots) mais ils ont apporter quelques chose au metal que dis-je à la musique en son sens large , avec ce ténébreu premier album...
![]()
Je pense que tout a été dit, on est pas loin de la perfection.
Une bombe!! Le Berceau du Néo-métal, mais avant tout un album violent, haineux et glauque qui à frapper beaucoup de monde. C'est une des première fois que la basse (à 5 cordes, nouveau ca aussi) est aussi présent dans un album. Tout simplement la naissance d'un très grand groupe (au debut), culte et indispensable si on aime le Metal. -Blind: Pas vraiment besoin d'en parlé, on l'as tous entendu au mois une fois dans sa vie. Ca comment en douceur et part dans un tourbillon de colère incontrolable. Un titre culte 18,5/20.
Les titres sont assez lents, la production s'avère très moyenne ( aïe, la batterie ! ) , les mélodies demeurent inexistantes ou se cantonnent à l'état embryonnaire le temps du refrain ( aucune chanson ne reste en tête ). L'album est long, voir interminable, il y a même du silence dessus , c'est peut-être le moment le plus réussi d'ailleurs!
Voila un album culte, je pense qu'il n'a plus grand chose à dire de plus que ce que à déja été posté à l'égard de cet opus de Korn.
Le meilleur de korn, sans aucun doute, comment choisir entr l'eponyme de korn, et celui de deftones? bref, un cd à vous fair chialer si vou comprenez l'anglais et que vous avez moins de 12 ans!
Superbe,vraiment.Par contre j'ai du mal avec daddy,je trouve que les pleurs et tout c'est trop abusé,un vrai truc de suicidaire^^
C'est puissant et vraiment accrocheur, toutes les chansons sont bonnes, normal... =) |
Korn
Style : Neo metal Tags : Neo Metal Origine : USA Site Officiel : korn.com Amateurs : 1450 amateurs Facebook : |