|
Les membres qui ont aimé The Paradigm Shift aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Excellent ablum de Korn pour ma part ! J'ai découvert cet album grâce au clip de "Spike in my veins" sur YouTube, et comment dire : COUP DE FOUDRE ! C'est une musique plus "formattée", "pro" ou "FM" qu'on retrouve dans cet album, donc je comprend que certains soit mitigés quant à cet ouvrage, mais il n'empêche que je le classe sans aucune hésitation dans mon top 3, avec See you on the other side (et oui) et Issues. Pas trop d'electro même si on l'entend, elle reste bien utilisée et permet de renforcer l'ambiance de l'album, le retour de HEAD qui revient redonner de la bestialité à Korn, Luzier qui s'est vraiment donné une place dans le groupe, et bien sûr Davis qui s'améliore d'albums en albums. Cet album, c'est un redémarrage en beauté et en puissance pour Korn! Mes préférées : Spike in my Veins, Love and Meth, What we do, Lullabye for a sadist, Mass Hysteria et Haters.
![]()
Korn est en forme. On avait pas eu un bon son depuis TALITM. Les mélodies sont bien travaillées et comme dit plus bas, le retour de Head fait du bien. Il y a des vrais riffs ! L'album est d'ailleurs assez aérien, avec quelques chœurs par ci par là ou des nappes de clavier.
C'est la fin de KoRn!!
Bon album dans l'ensemble, en entend encore des sons Dubstep mais cela ne me dérange pas contraire (quand c'est mis avec à petite dose comme la).
haaaa....que dire ?
super album
Un très bon retour de Head et de Korn avec un très bon album. Pour ma part je retiens surtout les 5 premiers titres qui sont vraiment excellents, avec un des meilleurs morceaux de la discographie Korn. Je parle de Love & Meth, elle me prend aux tripes à chaque fois, bref énorme titre. Sinon toute la 2ème partie est assez banale, rien de véritablement mauvais (à part Punishment Time qui ne tire pas son épingle du jeu malgré un riff d'intro surpuissant), mais juste des titres assez quelconques et assez répétitifs.
![]() c'est vraiment pas mal quand même, le groupe se retrouve Paranoid and aroused, Love & meth, Prey for me, Spike in my veins, Victimized, What we do pour mes top seul déception et pas une petite : mais où est la basse de Fieldy ????? foutez moi le producteur dehors !!!!!!!!!!! c'est vraiment dommage car certains titres deviennent fadas....
![]()
Enfin on l'a ! Un bon album kornien après tous ces ratés.
pourquoi donner autre chose q'un 20/20 pour un si bon retour du groupe phare du néo métal! Oui c'est un retour avec des chansons qui aurait leur place entre untouchables et issues! J'adore et j'en veux encore!
Ok c'est mieux ! Depuis le faux retour de Korn III, quelle nouvelle direction le groupe allait choisir ? Sans révolutionner la manière on retrouve plus les origines ici que sur Korn III (merci Head) ! Bon tout en mixant le virage électro voulu par Davis, et c'est là ça ou sa blesse. L'aspect électro est tellement lisse dans le son, ça ressemble à tout ! Et on finit par s'ennuyer. Ok le cd est généreux 13 ziks mais on finit par se lasser après plusieurs écoutes. On peut ajouter une formule plus qu'utilisé sur never never tellement prévisible. Gros point positif les refrains sont plus entraînant que sur les 3 derniers albums !
![]()
1/ Un son lourd Même Never Never qui lors de sa sortie m'a interrogé passe comme un bon moment dans cet album lourd.
Les 2 premières chansons que j'ai écouté en clip son terrible.Je rajouterai un commentaire quand j'aurai écouté l'album en entier pour Noel. En tout cas ces 2 chansons de Korn doivent marquer son avenir, c'est la ou Korn a encore une carte à jouer. JD a son age ne peu plus faire de folie.
![]() Bon album, il me rappelle assez Untouchables. Seule déception: Never never. Mon top: Victimized, Love & meth, Lullaby for a sadist, Tell me what you want
A la première écoute j'étais vraiment content du rendu de cet album puis au fur et à mesure que je l'écoutais je le trouvais moins prenant... Je reste globalement bien satisfait du retour de Korn vers un album plus digne de leur nom mais j'ai du mal a le situer à la même place que leurs albums des années 1990-2000. Pour ma part, on a des titres très bons (love & meth, prey for me, lullaby for a sadist et ma préférée de cet album : what we do), et malheureusement des titres moins accrocheurs (it's all wrong, Punishment time, victimized...). Korn propose donc un retour intéressant mais pas non plus un retour fracassant (pour le moment !)
Alors certes ce n'est pas le meilleur album mais il est toutefois très
![]() Pas bon, si les gens se plaignent qu'il n'y ait pas d'argument pour ma note, il suffit d'écouté l'album pour me comprendre
![]()
Après un virage Dubstep qui n'aura pas fait l'unanimité, Korn se renouvelle de bien belle manière avec cet album.
Très bon album,le meilleur depuis untouchables,le retour de head fait beaucoup de bien,des gros riffs,ray se donne a fond derrière ca batterie,jd et ca voix de plus en plus puissante,MAIS,que fait fieldy?? On entend ca basse mais elle claque plus comme avant..
Parce que c'est cool.
Parce que c'est nul.
J'aurai mis 17 mais vu le 0,5 sans aucun argument, je monte ma note...
Si vous voulez écouter de la merde, achetez cet album on tient l album métal pourri de 2013
![]() chris17 a exprimé exactement ce que je ressentais vis à vis de l'album, un JD moins inspiré et un album qui manque de recherche par rapport aux derniers disques qui avaient pour la plus part une sorte de fil conducteur et une atmosphère générale qui les caractérisait. Néanmoins, The Paradigm Shift reste un très bon disque, on ne peut pas enlever à Korn le fait de toujours proposer quelque chose de nouveau à chaque album, ce qui est le cas avec celui là, une sorte de mélange entre The Path of Totality pour les sons electro et Untouchable pour les riffs et les mélodies, le produit fini est intéressant... En ce qui concerne le retour de Head, perso ça ne m'a pas touché plus que ça (j'ai tout aussi apprécié les albums post Head), mais ce qui est certain c'est qu'à l'écoute de The Paradigm Shift je ne peux pas me sortir de la tête Love and Death (le groupe de Head), qui pour moi est trop présent dans ce disque, on a plus l'impression d'une collaboration entre Davis et Love and Death que d'un disque de Korn. En résumé, peut être pas un album coup de coeur mais un disque correct et qui se livrera encore plus au fil des écoutes.
![]() Album difficile à juger aux première écoutes. Contrairement à pas mal de fans, je trouve qu'il est bon, mais pas foncièrement mieux que les albums sortis après Take A look (je précise que j'aime vraiment tous leurs albums), et je trouve Jon moins impérial et moins inspiré. J'ai eu du mal à placer l'album dans la discographie. Les compos sont bonnes séparément, mais le manque de recherche, et la reverbe pas saisissante aux premiers abords (comme Untouchables), font qu'il est difficile de s'en imprégner. Contrairement à Korn III, l'album est parfois trop lisse au niveau du son, et aucunes compos ne vas plus loin pour faire s'envoler l'album et nous transporter. On arrive au final avec un petit frère pour Untouchables, mais avec une identité moins marqué, comme se fût le cas pour Take A Look. Par contre, cela fait plaisir de trouver de bons gros riffs, quasi absent depuis le départ de Head (ou depuis "Hold on"), et c'était le principal défaut de Korn III. Les riffs sont cependant moins lourds que sur Issues ou Untouchables, mais assez cool avec "What we do". La meilleur de l'album est "Mass Hysteria". Enfin une compo digne d'Untouchables !
![]()
Les plus: Les moins : Bref pas le meilleur album de Korn mais clairement pas une bouse, ya une vraie solidité, contrairement à untitled, SYOTOS et compagnie.
Korn j'avais décroché depuis Take Look, et n'espérais plus rien d'eux...Donc j'écoute cet album sans attentes particulières étant habitué à ce qu'ils nous livrent quelque chose de médiocre comme depuis 7 ans. Et la grosse surprise, Korn retrouve son talent grâce à Head? Sérieusement c'est un album de qualité, bon c'est pas la claque des premiers albums, mais c'est vraiment bien foutu.
J'ai été agréablement surpris par cet album. Après avoir découvert le très moyen single "never never" , je m'attendais au pire. Mais ô surprise, Never never s’avère être la chanson la moins bien de cet album, ouf! Tout le reste est vraiment bien, on sent bien que Head est revenu, avec des gros riffs à la Untouchables. Après, les influences dubstep sont encore présentes mais elles s'intègrent très bien à l'album, comme le montre l'excellente Spike in my Veins. Sinon on à le droit à de bons grooves bien bourrins comme Mass Hysteria, Punishment time ou It's all wrong. Cet album est bien mieux que Korn III: Remember..., car ici on sent que les musiciens se complètent bien. Ray luzier fait du bon boulot dérrière ses fûts, Head et Munky nous envoient du lourd, Fieldy maltraite sa basse comme jamais et Jonathan nous prouve qu'il reste un putain de bon chanteur. Bref, Korn va mieux. Pour longtemps encore, on espère.
Sensation assez étrange pour ma part avec cet album. Pour sur c'est la meilleure sortie du groupe depuis "Untouchables" en ce qui me concerne. "See you on the other side" était le seul album de la période post "Untouchables" qui était bon à mon goût. Bon finalement après les horreurs "Take a Look", "Korn III" et l'album dubstep ça fait plaisir de voir que Korn possède encore ce grain de bonne créativité qui leur permettra, je n'en doute pas, de sortir encore de très bons albums. Mentions spéciales pour Love and Meth, What we do, Mass Hysteria et Victimized
Excellent album pour ma part. The paradigm est plutot orienté métal-pop. Fan de Korn depuis des annnées, j'avais plutot bien aprprécié les derniers (Untitled, Path Of totality), et The Paradigm m'a mis une claque. Beaucoup de titres sortent du lot dés les premieres écoutes.
Bon, après une première écoute, certains titres sorte du lot, mais encore une fois il se compte avec une seule main. Je pensai à un retour un peu plus prononcé, mais en même temps, après avoir entendu la différence entre les 2 leaks, il fallait s'y attendre. Donc on à du très bon avec "Love & Meth" ou "Prey For me" et de la MEGA M**** comme Never, Never... et un petit coté Old School avec "What We Do" qui donne de l'espoir pour le prochain album :)
![]() Je sais que je suis un peu tôt , mais bon déjà leaké, gros retour en force pour Korn, je pensais vraiment pas me laisser happer à nouveau par ce groupe , grosse surprise et ne pas se fier aux premières écoutes, gros tubes accrocheurs sur cet album . Les gros défauts, on sent encore le coté dubstepisant ,étant pas fan du style,ça reste quand même bien fait et ça s'intègre pas trop mal à la chose, mais c'était vraiment dispensable ,je crois et pourquoi avoir choisi pour leur single never never ,la moins bonne de l'album.Je risque quand même de me lasser vite, carpe diem comme dirait l'autre... ◄1► |
Korn
Style : Neo metal Tags : Neo Metal Origine : USA Site Officiel : korn.com Amateurs : 1449 amateurs Facebook : |