|
Titre : Korn III : Remember Who You Are
Année : 2010 Les membres qui ont aimé Korn III : Remember Who You Are aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
![]()
Ou comment tenter un retour en arrière non réussi. On retrouve tout ce qui a fait le succès de Korn : les voix plaintives, la basse slappée, la lourdeur, ... mais pas l'état d'esprit. Tout semble un peu forcé, les refrains tombent d'on ne sait où. Korn essaye de se retrouver mais finit par se perdre.
Nul!
Globalement j'ai trouvé cet album chiant et surtout peux original !!! Après il y a des bons trucs comme le morceau POP A PILL qui est vraiment pas mal et assez entêtant,LET THE GUILD GO est assez sympa aussi, mais aussi j'ai beaucoup ce passage calme allant de plus en plus dans la violence dans ARE YOU READY TO LIVE.
Un album moyen mais avec des chansons plutôt pas mal comme oildale, pop a pill ou encore Holding all these lies. Le reste est moyen, en même temps, difficile de faire un retour aux sources tellement les premiers albums étaient parfaits.
![]()
juste une petite remarque: C'est moi ou les personnes qui cassent l'album sont celles qui argumentent le moins?
album très decevant...
Excellent retour aux sources (contrairement à take a look in the mirror, bon mais pas au niveau de leurs autres disques). Retour aux sources certes, mais avec toujours ces côtés pop et atmosphériques qu'on trouve chez eux depuis issues et untouchables Les deux chansons de fin d'album sont les plus poignantes, les autres sont aussi d'un très haut niveau (même si fear is a place to live est un peu trop classique) Dommage cependant que cet album n'apporte pas son lot d'innovations (contrairement aux autres)
alors la je capte la moyenne de l'album incroyable ! a écouté : oildale, fear is a place to live é casiment toute en fait mon classement d"album :
Déçu de chez déçu...
Pour moi cette album est leur moin bon, retour aux sources raté.
Je sais pas de quoi ils se sont rappelé, ce qui est sur c'est qu'ils ont oubliés qu'autre fois c'était un putain de bon groupe.
Je n'accroche pas trop je n'ai écouter que Issues et Remember Who You Are et je dois avouer être déçu de ce dernier alors que pour moi Issues est le meilleur album de néo métal avec Holywood de marilyn manson que je n'ai jamais entendu. Les refrain sont cliché et les riffs de guitare aussi (mais bon ça je m'y attendais les riffs de guitares ont toujours été un peu cliché chez Korn). Par contre les ponts bourrin j'ai vraiment accroché. Les seules que je recommande son:
Arrêtez de chialer sur cet album, Korn est un grand groupe et il écoute leurs fans. C'est vrai, combien de fois a-t'on demandé un retour au source après Untitle. Et bien le voilà, soyez content cet album est bon malgré deux piste...Maintenant ils peuvent retourner expérimenter :)
Cette album est une bonne surprise, j'ai été déçu de syotos et untitled.C'est un retour au source réussi. La guitare est trop en retrait,c'est dommage.
![]() Et dire qu'il s'agit d'un des groupes qui m'a propulsé sur la presqu'entiereté des groupes que j'écoute aujourd'hui... Complètement abattu par le départ de Head, j'avais déja compris que Korn aurait mieux fait de jeter les armes. Pour en venir à l'album, on va faire court : le son est plat, le chant est vu et revu dans toute les autres galettes, les riffs sont franchement lassants, la seule chanson qui m'a fait sourire est "Fear is a Place to Live" qui est encore assez réussie. Quand arrêteront-ils le massacre ?
![]() Vraiment déçu!! j'appellerais ça régression! Dommage au moment où je commençais à aimer :| EDIT:
Aaaah! je ne peux que saluer cet opus après le très difficile Untitled.
Pour moi, ca reste un très bon album avec (pour une fois) de très bonnes chansons. J'entends par là que je n'ai pas acheté un album pour 3 chansons mais au moins 6 ou 7 chansons qui envoient.
Plutôt un bon album pour ma part, avec des chansons assez intéressantes.
Retour aux sources pour Korn. Moi je suis pas fan, mais les puristes eux vont apprécier !
tanpis pour ceux qui aime pas voilà korn dans toute son immensité !!magnifique album qui réuni en son sein toutes leurs précédentes réalisations!! leur meilleur album pour ma part!! korn est bien là à son plus haut niveau toutes les chansons sont excellentes!! chapeau bas le travail est là!
Difficile de se forger un avis... Personnellement, je préfère celui-ci au niveau des compositions que See You On The Other Side et Untitled. Cela dit, on hésite entre l'impression de réussite et celle de déjà-vu. Ajoutez à cela un chant parfois très surjoué et on touche à l'auto-parodie... Très dommage. D'accord pour dire que la guitare est trop en retrait, on ne l'entend pas assez. Le duo basse/batterie est sympa cependant. Je comprends que certains puissent parler de régression plutôt que de retour aux sources. Je le répète, difficile de se forger un avis. Mais je ne pense pas que tout soit à jeter.
ah ouais Korn est bien mort là c'est sur.
Excellent album, j'aime l'évolution du groupe, et ce duo basse/batterie est terriblement efficace !
Salut. P.S : j'ai bien rigolé en voyant "A Ecouter : Korn - Life Is Peachy - Follow The Leader - Issues". Fallait oser!...mais c'est p'têtre pas faux?
Pour ma part, j'apprécie cette album (qui n'est pas le meilleur en passant) mais un korn qui fait un petit retour aux sources avec des sonorités un peu plus violentes que les 2 ou 3 albums précédents me met du baume au coeur. Le batteur est pas mauvais du tout (un petit solo a Bercy ma montré qu'il n'était pas empauter de ces mains). Ensuite, beaucoup de gens blâme munky, mais il était le second guitariste après head et il se retrouve projetté en tant que premier guitariste. Donc je trouve qu'il se débrouille pas trop mal (effectivement la guitare n'est peut-être pas assez lourdes, mais seulement sur les albums, car c'est plus la même chose en live).
![]()
Ah Korn III!Ou comment faire du korn avec trois membres de base: Allez je me remet un petit "blind" en souvenir du temps où Korn ne comptait pas en cachets.
Bah moi j'ai lâché Korn après Untouchables (au milieu du CD pour être précis). Et pourtant je l'ai bien aimé celui-là, un bon CD de Korn, qui, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de schneck, est devenu (bon c'est pas nouveau hein) le souffre douleur du monde metal. Pas de génie, mais demande-t-on du génie au Neo?? Plus depuis passé 10 ans...Un bon CD d'un groupe dont il ne faut plus espérer grand chose de plus que des bons CDs.
Ah ouais, quand même, ils sont fatigués les mecs de KoRn... Ok, merci pour le retour aux sources, même si ça sent + l'opportunisme qu'autre chose. Que KoRn arrête de vouloir faire du mélodieux, ça leur réussit pas. Qu'ils arrêtent de faire de la musique aussi tant qu'ils y sont, ça semble pas leur réussir non plus. Par contre Brian Welsh a pondu des trucs autrement + "écoutables" en solo...comme quoi...
Enfin je retrouve Korn! Un veritable retour aux source, mais avec un changement qui apparament beaucoup n'ont pas repéré et pourtant qui était très tape à l'oeil; on a retrouve tous se que Korn était auparavant, c'est à dire torturé, glauque, mais la violence est un peu mis de coté pour laissé place à la mélodie, ce qui lui donne un coté mélancolique très puissant. Le 1er Album "Korn" est l'image d'un homme torturé et brutalisé, "Life is peachy" lui celle d'un homme enragé respirant la haine et ce "Korn 3" celui d'un homme en larme épuisé. Parcontre je ne comprend pas trop les gens qui disent que c'est un navet, pire voir le plus mauvais album de Korn! heu les mecs allez réecouté "See You on The Other Side" et "Untitled" eux sont vraiment très mauvais mais bon après ca reste mon avis. -Uber-Time: Intro très (trop) calme qui donne tout de suite l'impression de plané.
![]()
album moyen voir bon des retour au sources par teintes , il manke une deuxieme gratte c sur et un pur son , les compos sont differentes mai pas orignal un combe back en demi teinte, a sui vre le prochain episode.
Durant la premier ecoute j ai eu l impression de me retrouver dans les 90s. C est clair, les grands moments du groupe sont termines, plus de ISSUES ou FOLLOW THE LEADER et oui le 2eme gratte manque definitivement. Mais je croix qu il faut donner une chance a Korn, car avec cet album ils vont a nouveau dans la bonne direction.
![]() A mon avis le problème est simplement le manque de crédibilité. Korn et Life Is Peachy étaient magnifique dans le sens où on découvrait ces 5 fous qui entrait dans le monde du rock, avec leurs trippes, leur histoire, leur cornemuse et leur art. Les premiers albums étaient établis sur des vrais sentiments. Là ils se FORCENT ! Ils veulent essayer de refaire ce qui ont fait leurs succès, mais pour ma part je préférerais beaucoup mieux avoir un second Untitled, qui lui est crédible et représente leur véritable état d'esprit actuellement. Parce que excusez-moi, mais à 40 ballets passés, pleurniché dans le micro sur ses problèmes personnels c'est un peu gros quand même. Le JD enfant en avait le droit, mais le JD vieil adulte on espérait qu'il ai résolu ses problèmes d'ici le temps quand même. Surtout que le JD enfant sortait de son collège où il se faisait insulté, le JD adulte sort lui de son jet privé, avec sa femme pornstar et ses millions de dollar, comment voulez-vous qu'on le plaigne ? Musicalement, ben je sais pas l'album possède pas mal de bouses, semble répétitif et avoir une guitarre merdique tout le long à premier abord mais possède quand même beaucoup de passages sympas ! Déjà j'ai été bluffé de la voix de JD, on dirait la même que les premiers skeud, et je pensais que JD en avait une beaucoup plus grave maintenant. Lead The Parade est sympa, autant les couplets que le refrain (est-ce une cornemuse que j'entend sur le refrain ?), The Past est aussi pas mal, les cris-fou-rire de Never Aroud ont le mérite de l'originalité et j'aime bien le passage avec le chant de JD vers 3:30 ça me rappelle mon enfance ;) et Holding all these Lies est un des meilleurs titres de l'album, beau refrain. Le break je m'attendais à encore un petage de JD moche, mais non on a droit à un relativement beau solo de guitare qui relance sur le refrain. J'attendais plus rien de Korn, mais 3-4 titres à garder pour son lecteur mp3 c'est pas si mal..
![]()
Passé les premiers morceaux, je me suis dit que cet album est le chaînon manquant entre "untouchables" et "take a look in the mirror". Korn s'éloigne du virage indus qu'ils ont pris avec leurs 2 précedentes productions pour des compos plus brutes. PS : Egalement d'accord pour dire que 7,5 / 20 c'est plutôt sévère...
![]()
Je sais pas, y'a un truc qui me dérange dans cet album, peut être le manque de puissance de la guitare ou le son pourri de la batterie ( on dirait que le type tape sur des casserole). |
Korn
Style : Neo metal Tags : Neo Metal Origine : USA Site Officiel : korn.com Amateurs : 1478 amateurs Facebook : |