Lundi 04 mars 2019

Brutalist (Noise Rock / Expérimental - Suisse avec trois membres de Knut) vient de sortir son premier album éponyme et ça s'écoute et se télécharge à prix libre sur bandcamp.

Mercredi 20 juillet 2016

Feral (Metal / Hardcore de Montpellier avec des membres de Stuntman, Morse et Morgue) sortiront leur premier album, Doomwalk, à la fin de l'année chez Basement Apes Industries. Il a été enregistré et mixé par Ole et Salva au Chicken Coop Studio et masterisé par Nick Zampiello (Isis, Knut, Cave In, Keelhaul, Ken Mode, Pelican). Voici la pochette.

Dimanche 27 avril 2014

Fin 2006, Basement sortait Everything Gets Distorted son dernier album en date. Huit ans après revoici le trio de Libourne avec un Ep à paraitre courant juin 2014 via Day Off, After Before et Some Produkt. Intitulé Counterclockwise, ce nouveau disque a été enregistré par Serge Morattel (Ventura, Knut, Tantrum) et masterisé chez Golden Mastering (Sonic YouthThe Shipping News, Neurosis), Brian Cougar se chargeant de l’artwork. Morceau en écoute chez new Noise.

Samedi 09 novembre 2013

Les lavallois de Calvaiire (hardcore/noise) viennent d'achever l'enregistrement de leur premier album Forceps avec Amaury Sauvé (Birds In Row, As We Draw, The Rodeo Idiot Engine…). Comprenant dix titres, l'album est actuellement masterisé par Nick Zampiello (Gaza, Converge, Knut…). Sortie prévu fin décembre en vinyle et CD sur Throatruiner Records, qui sera accompagnée de la réédition de leur EP Rigorisme, pour la première fois en vinyle et avec un nouvel artwork.  

Dimanche 03 février 2013

Comprenant des membres de KnutElizabeth, Impure Wilhelmina et Rorcal, les suisses de Vuyvr sortiront fin février leur premier album Eiskalt sur Throatruiner Records et Blastbeat Mailmurder en vinyle 12" 180 grammes. L'album est actuellement en téléchargement gratuit et en pré-commande ici.

Mardi 22 janvier 2013

Terraformer de Knut est en écoute intégrale sur Bandcamp. Une claque sludge datée de 2005 (dispo aussi sur Spotify ou Deezer).

Vendredi 18 janvier 2013

Les suisses de Vuyvr (black metal intense) sortiront fin février leur tout premier album Eiskalt en vinyle 12" sur Throatruiner Records et Blastbeat Mailmurder. Formé voilà moins d'un an par des membres de KnutElizabeth, Impure Wilhelmina et Rorcal, le groupe n'aura mis qu'une journée pour mettre en boîte les neuf titres d'Eiskalt, tandis que l'artwork a été réalisé par l'illustrateur anglais Richey Beckett. Rendez-vous sur Bandcamp pour écouter "War Of 100.000 Centuries" et "Disfigured By Hatred", premiers extraits de l'album.

Dimanche 27 mai 2012

Cycle sur les labels : Division Records est un label suisse formé en 1996 d'abord intéressé par des groupes de Hardcore comme Schizma ou Out For Blood. Le label évolue progressivement et vers les années 2000, l'on commence à trouver des groupes plus expérimentaux ou la lenteur, les sons écrasants et les ambiances étouffantes sont de mise. C'est pourquoi, l'on retrouve une bonne partie des fleurons de la scène Postcore / Sludge / Doom suisse avec des combos comme Kehlvin, Unfold, Impure Wilhelmina ou Zatokrev. Plus récemment, on doit à Division Records des rééditions d'Unsane, My Own Private Alaska ou Knut. Dernièrement, les suisses ont sortis les derniers albums de Rorcal, Lost Sphere ProjectDirge et Kehlvin dont on a dit du bien dans nos pages. La page du label pour découvrir ces albums.

Mardi 24 janvier 2012

Knut se met en pause à durée indéterminée. 

Vendredi 04 novembre 2011

Knut, Pneu et Revok seront en concert ce soir aux Cuizines (38 rue de la Haute Borne - Chelles 77). Les places sont en vente sur Fnac.com. Toutes les infos sur le site de la salle. Bon concert !

Ce WE encore un gros paquet de concerts sur toute la France (Atari Teenage Riot à Nantes, Monarch à Toulouse et Bayonne, My Own Private Alaska à Nantes, Lofofora à Calais, Betraying The Martyrs à St Germain En Laye, My Sleeping Karma à Paris, Punish Yourself à Verneuil-sur-Avre, Dagoba à Mulhouse, Knut à Chelles, ...) tous les concerts dans l'agenda concerts.

Lundi 17 octobre 2011

Concours : Knut, Pneu et Revok seront en concert le vendredi 04 novembre aux Cuizines (38 rue de la Haute Borne - Chelles 77). Les Cuizines mettent en jeu 05 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Fnac.com. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance !

Mardi 04 octobre 2011

Revok est toujours en tournée suite à la sortie de leur deuxième album Grief is my new moniker chez Music Fear Satan. Vous pouvez le télécharger , et vous pourrez les retrouver sur scène à ces dates:
- 07/10 à Laval (Queen's Bar) avec The Forks et Totorro
- 08/10 à Montaigu avec Machete
- 21/10 à Metz avec Kazan, Chaos is...
- 22/10 à Nancy
- 04/11 à Chelles (Les Cuizines) avec Pneu et Knut
- 11/11 à Strasbourg (Molodoï) avec Human Compost
- 12/11 à Montigny les Vesoul (Le Bar du marais) avec Rogan Josh et Spanked
- 01/12 à Paris (La Miroiterie) avec Silent Front et Nitkowski
- 20/01 à Paris (Aux Combustibles) avec Comity et Hangman's Chair

Lundi 20 juin 2011

Photos Hellfest 2011 (Dimanche)Hellfest 2011 : 
Photos !
Report : après une journée à thème Thrash / HxC aujourd’hui ça sera plus varié mais surtout une Terrorizer dévoué au Stoner / Doom / Sludge, un véritable mini Roadburn au sein du Hellfest. Et du gros sur les mainstage avec principalement Judas Priest et Ozzy Osbourne.
Au niveau point Alain Gillot : couvert, pas de percée du soleil mais pas de pluie non plus. Ce Hellfest aura donc été grisatre, un peu humide mais au final rien de trop gênant, même si ça joue sur le coté festif (moins de monde à « délirer » ou se déguiser, ou de filles court vétue) ça n’a pas empêcher le fest d’être une nouvelle réussite, de garder son esprit bon enfant et fun.
Niveau concerts :
- Arrivé à 12h30, on passe voir ce qui se trâme sous le Metal Corner et on y restera jusqu’au bout, Los Disidentes Del Sucio Motel (comme son nom l’indique c’est un groupe alsacien) qui donne dans le stoner rock burné. Ultra efficace sur scène, une reprise d’un tube de merde des années 80 en fin (impossible de remettre le nom dessus, Cindy Lauper ?, mais le refrain en tête un bon moment après), un groupe à suivre !
- On déboule sur The Ocean, non sans nous dire avant qu’on a peut être loupé le concert du jour de Ken Mode. On se consolera avec les allemands qui offre un set efficace, énergique, de quoi se rabibocher avec The Ocean (au vu de leurs dernières sorties albums pas forcément mémorables).
- Enchaînement avec Knut, le mur de son, imposant mais monotone, dommage le groupe à la patate mais le set ressemble à un énorme parpaing difficile à digérer.
Duff Mc Kagan’s Loaded, passage éclair devant l’ex Guns N’Roses, mmmhhhhh, du « rock de papa », vite on va voir Ghost.
- Certains qualifierons le groupe de « Muse qui se mets au Heavy Doom », d’autres de Mercyful Fate moderne, à l’imagerie soignée. Une belle messe, chantée de façon étonnante et il est vrai assez déconcertante, un ovni. Le jeu de scène perd un peu dans une si grande salle mais pour les amateurs c’était un régal de voir les si rares suédois.
- 17H l’heure de la déception, d’abord avec celle attendue de Cavalera Conspiracy, AKA le naufrage d’une idole. Pitié ! Non vraiment Max semble à bout, vocalement, physiquement, artistiquement, un peu de repos ne ferait pas de mal à cette icône du metal. Et de l’autre coté du site c’est Kylesa qui semble être en mode automatique (et desservi par un son pas top), ça joue, ça enchaîne, mais pas de contact avec le public, pas de surprises, un gros manque de cette petite étincelle qu’ils arrivent pourtant à avoir de temps en temps.
- 18H ça sera par contre la confirmation, une par Anathema qui offre 1H axé sur leurs derniers titres (sauf si j’en ais loupé), frais, rafraîchissant, c’est beau et un peu de calme fait du bien, belle performance avec panache. Et coté Terrorizer c’est Grand Magus qui balance son heavy doom avec le sourrire, là aussi bonne ambiance et belle performance.
- Goatsnake, ou le mix de la lourdeur du doom avec la légèreté du stoner, un mix délicat maîtrisé de bout en bout par un groupe qui donnera un excellent set. Un groupe à voir en live (trop rare malheureusement). Claque number 1
- Totalement à part dans la prog de la Terrorizer cette après midi Black Dahlia Murder va faire plaisir aux amateurs de deathcore un peu en manque aujourd’hui. Gros concert et le public venu en masse répondra présent, la tente sera remplie d’un énorme nuage de poussière après leur passage.
- Judas Priest vu de loin, pas ma tasse de thé à la base, et ça ne sera toujours pas pour cette fois…
- La messe, noire, sera dites par Electric Wizard. Sombre, érotique et lourd : trois adjectif pour décrire la magnifique prestation des anglais. Sur fond de film de séries B avec nichons à foison les doomeux impose, respect ! Claque number 2. Le groupe grappillera 15 minutes supplémentaire, ce qui foutra un peu le bordel dans le planning des deux groupes suivant.
- On s’attendait à voir un Ozzy Osbourne tout cuit et donc pas à une grosse prestation, erreur ! Alors certes c’est plus le Ozzy de 1991 mais le concert est tout sauf un pétard mouillé (ça c’est plus pour les photographes et le premier rang aspergé de mousse), du Ozzy bien sympa et surtout du Black Sabbath en live chanté par le prince des ténèbres himself (une sorte de rêve de gosse). Miam !
- Du coup on hésites à aller voir Hawkwind, écouté et vu de loin (pour pouvoir revenir vers Ozzy sur Iron Man par exemple), les vétérans du Space Rock semblait pourtant en forme ! Grrr, à quand des clones pour pouvoir tout suivre ?
- Le finish aura un air de déjà entendu, oui Kyuss (format Garcia plays Kyuss) avait aussi joué en clôture de la Terrorizer le dimanche de l’édition 2010, là ça sera la même, mais avec les membres du groupe, qui avait décidé de relancer la bête suite au concert de 2010, la boucle est bouclée. En 2010 Kyuss était tout simplement le concert du fest pour moi, en 2011 ? Pareil mais pire ! Quel concert ! Setlist à pleurer du sable de bonheur, 1H sans pause, un public présent et à fond. Merci !

Donc là il est 5h00 du mat’, l’impression d’avoir des moignons à la place des pieds, certainement des giga tonnes de fautes d’orthographes dans ces reports, mais content (encore une fois) de ces 3 jours extrêmes mais plein de bonnes choses. Encore merci à l’orga, aux bénévoles, au public toujours aussi fun. 2011 : check !
Ben (organisateur) en conférence de presse a parlé de l’édition 2012 ; celle-ci déplacée de 400m (là où se trouve le camping) sera un peu un nouveau départ pour le festival qui devra prendre ses marques dans un nouveau lieu, trouver le bon arrangement, mais Ben semble confiant (grâce au soutien des collectivité notamment). Mais conscient de ses atouts le festival restera éclectique, un esprit familial, une augmentation de jauge (avec un maximum à 30 ou 35 000 personnes/jour) est à prévoir ; mais qui se traduira peut être aussi par  une augmentation du nombre de groupes (les personnes éclectiques commence déjà à avoir peur).

Nos top 3 de la journée :
Mathieu : Kyuss, The Black Dahlia Murder, Electric Wizard
Pentacle :Kyuss, Impureza, Ken Mode
Bacteries : Kyuss, Electric Wizard, Ghost

La citation d’hier (oubliée!) :
- “Wow, c’est une machine à sodomiser là dedans” (un festivalier à la sortie du concert de DRI).
La citation du jour (citation venu de Twitter via les doux dingues d'Arte Live Web) :
- "Le Dark Metal c'est le Coca Zero du Black Metal"

RDV en juin 2012, Clisson!

Bon et vous alors ce festoche ? Vos concerts marquants ?


Merci à tous ceux étant venu nous voir spontanément pour nous dire que Metalorgie compté pour vous, ça fait plaisir !

Hellfest 2011 :
Vendredi : Report - Photos
Samedi : Report - Photos
Dimanche : Report - Photos

Un gros gros merci à Mathieu pour nous avoir épauler sur les photos une nouvelle fois, n'hésitez pas à visiter son site ou Flickr aussi. Immense travail (et talent!) de sa part!

Dimanche 19 juin 2011

Photos Hellfest 2011 (Samedi)Hellfest 2011 : seconde journée placée sous le signe du Thrash, du Hard Rock et du Hardcore . Difficile pour certains, bonheur pour d’autres, le lot des journées « à thèmes ».
Nos photos.
Coté météo un peu de pluie mais le soleil a pu briller, beaucoup moins pénalisant que la veille donc, et ce dimanche devrait être ensoleillé.
- Début de journée au Metal Corner avec Grum Lee, si si, on aime se faire mal. Des tubes anglosaxons de groupes du festoche en acoustique et en français, chanté faux. Et c’est voulu ! Comme ça au moins on pourra pas faire pire pendant la journée (quoi que).
- Hail Of Bullets sous la Rock Hard c'est la machine de guerre qui fusille tout sur place. Artillerie lourde de rigueur et pillonage de crâne avec ces riffs qui font très très mal. Comme Asphyx l'année dernière, une tuerie évidente.
- The Haunted annulé à 15H (absent apparement car leur chanteur a loupé son avion) se voit recasé à 1H du matin au Metal Corner (la scène du camping !), du coup le groupe qui devait y jouer se voit propulser sur la mainstage, gros changement pour Hemoragy, qui commence même son set sans guitariste (en plein décuvage) qui prendra le concert en route. Epique !
- Du coup on se rabat sur la Terrorizer où les coreux de Raw Power (since 1981 !) font un set plutôt sympa, du hardcore old school, bonne humeur et encore pas mal d’énergie pour ces vétérans.
- Municipal Waste c'est du Thrash, du fun et de la rigolade. Le public est déchainé, l'ambiance est excellente et tout se déroule dans la bonne humeur et les blagues vaseuses. Plaisir en barre...
- Shai Hulud continue la journée Hardcore, ça bouge, c’est sympa, mais ça manque d’un petit truc, la folie de leur tournée d’adieu de 2004 n’est pas là, dommage car le souvenir de leur set endiablé au Fury Fest me donnait pas mal d’espoir.
- US Bombs sera absent de son set (comme d’hab ?) pour finalement jouer quelques dizaines de minutes entre deux groupes plus tard dans l’après midi. Punk !
- Sous la Terrorizer Comeback Kid ne va pas faillir à sa réputation, set de fou, avec un final sur leurs tubes, ultra efficace, un public bien réceptif, qui commencera d’ailleurs à escaler aux poteaux de la tente. Ca promet pour la suite !
- Les finlandais d'Apocalyptica effectuent un set sympathique à défaut d'être vraiment captivant. Disons que ça fait du bien entre deux groupes de Thrash. Les reprises de Metallica sont cools, le reste peine déjà un peu plus à convaincre
- Times Of Grace livrent eux un set plutôt pas mal, même si sans surprise. Leur Metalcore reste assez efficace, mais il manque un truc pour aller au delà. La journée étant placée sous le signe du Thrash, Sodom et Kreator sauront remplir les attentes des fans avec des set énergiques et puissants.
- Septic Flesh sous la Rock Hard, c'est monstrueusement bon. Le son est immense, les orchestrations dantesques, tout est extrêmement carré et en plus le public est bien réactif. Excellent concert des grecs.
- Une des grosses attentes de la journée : Black Label Society et son charismatique leader Zakk Wylde. Très bon début de set, mais qui lasse assez rapidement, les morceaux sont très bien exécutés, les tubes pleuvent mais un peu l’impression de voir une machine super bien huilée où la spontanéité a disparu… Le solo de 10 minutes de Zakk ne redressera pas la barre ; dommage que le viking ne soit pas plus rock’n roll.
- Passage pour voir les cultissimes DRI, le groupe semble super content d’être là, les amateurs sont aux anges. Un gros concert pour la culture.
- Terror, soit LA claque de la journée, la fessée même. La tente est surbondée, le public matte même le concert d’en dehors de la tente. Alors oui Terror c’est du hardcore basique, mais efficace ! Brisage de nuque sur brisage de nuque, ça mosh à fond, le chanteur pousse le public à slammer depuis les poteaux, à donner du taff à la sécu, lance des circle pits, … Grosse grosse presta pour une musique pourtant bien classique. Chapeau au frontman !
- Seconde machine de guerre avec Bolt Thrower qui arrache tout sur son passage. S'il y avait bien un groupe de Death-Metal à voir du Hellfest c'était celui-là. Complètement jouissif.
- Le temps de voir la fin de Scorpions avec le très attendu Still Loving You et le final sur Rock Like A Hurricane. Rien de bien folichon, mais c'est histoire de dire qu'on a vu Scorpions au moins une fois dans sa vie.
- Comme promis par les organisateurs le festival rendra hommage à Patrick Roy par un feux d’artifices, la diffusion d’un titre (For Those About To Rock d’ACDC) et la projections d’images (défense à l'assemblée), simple mais il n’en fallait pas plus. Bel hommage.
- Converge : après le set de Terror je pensais voir la Terrorizer surbondée, pas vraiment, bizarre. Alors oui Converge c’est une mandale, Bannon est intenable, mais au final difficile de rentrer dedans, salle trop grosse sûrement. Un set de Converge, donc un bon set, mais des conditions pas forcément idéale pour voir le groupe.
- Le dernier concert du jour sera Triptykon, qui s'avère plutôt décevant compte-tenu des attentes qu'on pouvait avoir. Les vocaux sont faibles, l'ambiance pas si lourde et oppressante que sur disque.

Et vous alors cette journée pour ceux en étant revenu ? Réagissez

Nos tops 3 de la journée
Mathieu : Terror, Converge, Your Demise
Pentacle : Septic Flesh, Hail Of Bullets, Bolt Thrower
Bacteries : Terror, Municipal WasteComeback Kid

Dernière journée aujourd’hui, les amateurs de Sludge / Doom seront aux anges (Knut, Kylesa, Electric Wizard, Goatsnake) ou ceux aiment le pagan/folk (TurisasKorpiklaani, …), …
Et pour cette journée vous pouvez nous suivre sur Twitter toujours, pensez à matter nos amis du WFenec aussi ou du coté de Radio Metal.

Hellfest 2011 :
Vendredi : Report - Photos
Samedi : Report - Photos

Vendredi 11 février 2011

L'enregistrement et le mixage du 2ème album d'Anorak sont terminés. L'album part au mastering, qui sera effectué au New Alliance East à Cambridge (USA) par Nick Zampiello (Converge, Knut, Gaza) au mois de février.

Vendredi 28 janvier 2011

Maintenant que l'affiche du Hellfest 2011 est bouclée (mis à part quelques "bonus") retour sur cette édition 2011, en commençant par la programmation par jour (en laissant votre curseur 1 seconde sur un nom de groupe une petite fiche descriptive apparait) :
Vendredi 17 juin (orienté Death, Stoner, Sludge) :
- Mainstage 1 : Iggy&The Stooges, Rob ZombieThe Cult, DisturbedAlter Bridge, Bonus!, ArchitectsValient Thorr
- Mainstage 2 : Morbid Angel, Bonus!, Meshuggah, The ExploitedMaximum The Hormone, Dagoba, The DwarvesSuicide Silence, Klone
- Rock Hard Tent : MayhemGorgutsBelphegor, VaderUnleashedKrisiumDodheimsgardMalevolent Creation, Svart Crown
- Terrorizer Tent : Monster Magnet, The Melvins, Clutch, Corrosion Of Conformity, The Young GodsKarma To Burn, EyehategodMaster Of Reality, Church Of Misery, KrugerIn Solitude, My Sleeping KarmaHangman's Chair
Tarif journée : 65€ (dispo ici)
Samedi 18 juin (orienté hard rock, hardcore, thrash) :
- Mainstage 1 : ScorpionsTrust, Apocalyptica, Black Label SocietyUFO, HammerfallBlack RainCrucified Barbara
- Mainstage 2 : Coroner, Kreator, SodomDestruction, Municipal Waste, The HauntedMekong Delta, WhiplashLyzanxia
- Rock Hard Tent : Bolt thrower, Triptykon, 1349, Septic FleshLock UpSkyforgerExhumedSkeletonwitchTotal Fuckin Destruction
- Terrorizer Tent : Bad brains, Converge, Terror, Comeback Kid, DRITimes of Grace, Us Bombs, Shai HuludRaw Power, Your DemiseDeez NutsNastyArma Gathas
Tarif journée : 65€ (ici)
Dimanche 19 juin (orienté Heavy Metal, progressif, sludge&stoner) :
- Mainstage 1 : Ozzy osbourne, Judas PriestMr big, Cavalera ConspiracyDoroAngel WitchFirewind, SUP
- Mainstage 2 : OpethTherion, Anathema, Pain of SalvationOrphaned LandAtheist, Turisas, Audrey Horne
- Rock Hard Tent : Cradle Of FilthKorpiklaaniMorgothGraveTsjuderAnal Cunt, Hail of Bullets, Arkona, Impureza
- Terrorizer Tent : Kyuss Lives!Hawkwind, GoatsnakeElectric Wizard, Grand Magus, KylesaThe Black Dahlia MurderBuzzov En, KnutRed Fang, The Gates of Slumber, Ancestors, Morne
Tarif journée : 65€ (ici)
Il reste donc 2 groupes (hors Metal Corner) à annoncer, on sait que Grum Lee sera aussi là cette année.
Le pass 3 jours est lui disponible ici à 144€.
Pour ceux souhaitant y aller en bus des packs Bus + Billets sont disponibles via Voyage En Bus (plein de villes en France, Suisse, Luxembourg et Belgique) pour des prix autour de 200 / 240€ tout compris (vu le prix du billet c'est plutôt valable).
L'affiche est à voir ici.
Est-il utile de le rappeler? : le Hellfest a lieu à Clisson, à quelques dizaines de kilomètres de Nantes (ouest de la France) et peut accueillir plus de 20 000 personnes par jour.

Jeudi 27 janvier 2011

Et voilà l'annonce finale pour le Hellfest 2011 : The Stooges (Iggy&The Stooges), Rob Zombie, Apocalyptica, Kyuss lives!, Cradle Of Filth, Morbid AngelMonster Magnet, Disturbed, Cavalera ConspiracyAlter BrigdeThe Cult, Morbid Angel, Meshuggah, Clutch, Corrosion Of ConformityGoatnsakeBuzzov'enDestruction, Municipal Waste, WhiplashHail Of BulletsGorgutsMorgothTsjuder, Grand MagusLock upAnal CuntTotal Fuckin Destruction, Terror, DRI, Knut, Svart Crown, ImpurezaHangman's ChairMaximum The Hormone, HammerfallCrucified BarbaraBlack RainSuicide Silence, Turisas, US Bombs, The Dwarves, ArchitectsTimes Of Grace, SUPLyzanxia, Klone et 2 groupes surprises.
Demain on vous fait un rappel complet de l'affiche.
Et les pass :
3 jours, Samedi, Dimanche.
Pour y aller en bus : Voyage En Bus
Pas de Iron Maiden! Merci France 3 et ses journalistes en mousse.

Jeudi 06 janvier 2011

On le rappelait hier dans les commentaires, mais avec la nouvelle version de Metalorgie vous pouvez également simplement noter les albums si la note est comprise entre 5 et 15. Une note supérieure ou inférieure semble mériter un petit texte ! (Et ça évite le syndrome « tout à 0 » ou « tout à 20 »).
Et pour votre top 2010 voilà une petite liste (non exhaustive) de groupes ayant sortis un album en 2010 et ne possédant pas encore assez de commentaires ou votes pour concourir au top lecteurs 2010 : Khoma, Alcest, Killing Joke, Nachtmystium, Ihsahn, The Body, Annihilator, The Ocean, Year Of No Light, Enslaved, Lordi, Electric Wizard, Grails, 36 Crazyfists, Talons, Kayo DotCradle Of Filth, 1349, Ufomammut, The Young Gods, Eluveitie, Exodus, Kruger, Sodom, Watain, Agora Fidelio, Neil Young, As We Draw, Extra Life, Agalloch, Cephalic Carnage, Ni, Airbourne, Solefald, Black Label Society, Melissa Auf Der Maur, Deathspell Omega, Haust, Maserati, Helmet, Slash, Ramesses, Melechesh, Cathedral, Orphaned Land, Filter, Altar Of Plagues, Intronaut, The Sword, Anathema, Svart Crown, Knut,

Mercredi 15 décembre 2010

Knut sera présent au Hellfest 2011.

Lundi 15 novembre 2010

Cette semaine, le 18 novembre, Black Breath sera à Paris avec Kilo (Glaz'art, préventes). La veille à Lausane (Le Romandie) avec Knut et en Belgique le 19 à Messnacy (Rider's Park).

Lundi 25 octobre 2010

Rappel : Knut, Shining (ex-Album du Moment), Crankset et Comity (ex-Album du Moment) seront en concert ce soir à la Maroquinerie (Paris). Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le MySpace de l'orga'. Bon concert !

Vendredi 22 octobre 2010

Jack & The Bearded Fishermen (Stoner-Noise, Besançon / MS) entrera en studio à la fin du mois aux côtés de Serge Moratel (Knut, Year Of No Light, Impure Wilhelmina) pour enregistrer son nouvel album qui sortira courant février 2011. A la sortie du studio, le groupe fêtera la sortie du split Mighty Worm Strike vol.4 (partagé avec Hellbats, The Irradiates, Flying Donuts, Rebel Assholes et Texas Mongols) lors d'un concert à la Poudrière de Belfort le 10 novembre. Ils seront ensuite à l'Epicerie Moderne de Feyzin (69) le 14 avec Torche.

Jeudi 14 octobre 2010

Chronique de Wonder par Knut : "On pourra toujours discuter du parti pris de Knut, de sa stratégie ultra défensive. Une chose est claire, Wonder appartiendra à ceux qui l'auront mérité, à ceux qui auront franchi la double-paire de barbelés sans encombre. [...]"

Lundi 04 octobre 2010

Concours : Knut, Shining (ex-Album du Moment), Crankset et Comity (ex-Album du Moment) seront en concert le lundi 25 octobre à la Maroquinerie (Paris). Pousse Elvis et la Maroquinerie mettent en jeu 05 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de repondre à une petite question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le MySpace de l'orga'. Bonne chance !

Samedi 14 août 2010

Knut jouera ce soir à La Taverne du Théatre (Louvière en Belgique), entrée gratuite.

Vendredi 06 août 2010

Knut fera une série de cinq concerts en France cet automne :

24/10 @ Clermont-Ferrand (Coopérative de Mai)
25/10 @ Paris (La Maroquinerie)
26/10 @ Poitiers (Cap Sud)
27/10 @ Lyon (Grrrnd Zero)
06/11 @ Chalon-sur-Saône (La Peniche)

Lundi 02 août 2010

Le Noise n°17 (site) sera en kiosque mi-août. Au menu, PVT, Interpol, Godflesh, Knut, Eels, ...

Dimanche 25 juillet 2010

Knut, Shining, Comity et Crankset seront à Paris le 25 octobre (La Maroquinerie, préventes). La veille sans Shining à Clermont Ferrand (La Coopérative De Mai, préventes).

Mardi 29 juin 2010

Par ici, le label Hydra Head Records propose de télécharger gratuitement un sampler de 22 morceaux de groupes, avec notamment, Daughters, Knut, Harvey Milk, Stephen Brodsky, The Austerity Program et Torche.

Dimanche 30 mai 2010

L'affiche du Ieperfest (13/14/15 juillet) commence à prendre sa forme définitive avec l'annulation de trois groupes (Slapshot, City of Ships et The Now Denial) mais également l'ajout de neuf nouveaux noms : Voïvod, Vitamin X, Strength Approach, No Turning Back, Hang The Bastard, For The Glory, Crossed The Line, Cerebral Ballzy et Bleed From Within.
L'affiche complète (avec entre autres Agnostic Front, Madball, Converge, 7secondsAll Out War, Dying Fetus, The Black Dahlia Murder, AmenRa, Despised Icon, Kylesa, Trash Talk, Ruiner, This is a Standoff, Aussitôt Mort, Knut, Lewd Acts, The Carrier, Maximum Penalty, Origin, Ufomammut,...) est consultable à cette adresse.

Mercredi 19 mai 2010

Wonder, le nouveau Knut, est disponible en précommande, .

Samedi 01 mai 2010

Knut a dévoilé sur myspace Damned Extroverts, un morceau de leur très attendu Wonder. Ce nouvel album arrivera le 8 juin.

Samedi 17 avril 2010

Knut prévoit la sortie de son nouvel album pour juin prochain. Intitulé Wonder, celui-ci sera produit par Serge Morattel et comprendra la tracklist suivante :
01. Left
02. Damned Extroverts
03. Suckers
04. Calamity
05. Ultralight Backpacking
06. Segue 1
07. Fast Forward Bastard
08. Lemmings
09. If We Can't Fly There, We'll Take The Boat
10. Segue 2 (2:12)
11. Wonder/Daily Grind (8:28)

Dimanche 28 mars 2010

Nouvelle salve du groupes pour le Ieperfest qui se tiendra les 13,14 et 15 août à Ypres : Next Step Up, Ufomammut, Maximum Penalty, Knut, Lewd Acts, Gravemaker, Forensics, 50 Lions, City Of Ships, Barn Burner, The Black Heart Rebellion, Campus et The End Of All Reason. 14 groupes sont encore à annoncer et l'affiche provisoire est disponible ici.

Mercredi 24 février 2010

Knut est entré en studio.

Jeudi 07 janvier 2010

Knut sera en studio ce mois pour l'enregistrement de son prochain album.

Jeudi 08 octobre 2009

Chronique de Eutheria par Equus : "Il n'y a pas qu'en termes de chocolat que les Suisses régalent l'Europe depuis quelques temps. Loin d'être neutres, des formations comme Cortez, Impure Wilhelmina, Shora ou Knut ont investi avec fermeté les territoires "post" de la scène internationale. [...]"

Vendredi 29 mai 2009

Draft est actuellement en studio à l'Arcade de Gravenchon. Pour l'occasion ils rédigent un studio report sur leur MySpace. L'album sera mixé par Thierry Von Osselt (Knut, Shora, Houston Swing Engine, Shovel, ...). Sortie espérée pour novembre.

Mercredi 25 février 2009

Les suisses de Rorcal sont à la recherche de dates entre la Belgique, le nord de la France et l'Allemagne:
- les 5 et 6 Juin où ils seront accompagnés de Intercostal (avec des membres de Knut, Mumakil et Nebra)
- les 12 et 13 Juin où ils partageront cette fois la scène avec Dirge.

Mercredi 29 octobre 2008

Mumakil sera à La Poudrière (Belfort) le 20 Décembre. Les suisses seront accompagnés par Knut et Aside From A Day

Vendredi 24 octobre 2008

We Fucked Up Our Lives, le tribute à Tantrum s'annonce alléchant, au programme: Cortez, Do You Compute, Sofy Major, Crankset, Knut, Parween et bien d'autres. Attendons 2009 avec impatience.

Jeudi 23 octobre 2008

La compilation Falling Down, comportant trois cd, sortira le 4 novembre. Quarante groupes issus de sept pays différents y ont participé dont certains ont fourni des titres inédits tels Kylesa ("Set The Controls"), Amenra ("Terziele-Totteddood"), Knut ("Fast Forward Bastard"), Time To Burn ("Candle In The Wind"), Cortez ("Idylle"), Year Of No Light ("Cimmeria"), Dirge ("The Coiling").... On retrouve également Einna, My Own Private Alaska, Rosetta, Celeste, I Pilot Daemon et beaucoup d'autres.

Mercredi 22 octobre 2008

La compilation Falling Down sera disponible le 4 Novembre. Pour rappel, voici la liste des forces en présence:
CD 1
KYLESA - Set The Controls
KEHLVIN - Rollercoaster Jr. (Inédit)
AMEN RA - Terziele - Tottedood (Inédit)
KNUT - Fast Forward Bastard (Inédit)
PELICAN - Aurora Borealis
OCOAI - Manifestant
TEPHRA -
Rivers Eyes
IMPURE WILHELMINA - The Rope (Avant-première)
TIME TO BURN - Candle In Wind (Inédit)
CORTEZ - Idylle (Inédit)
EINNA - Il Ne Reste Que Des Epines
YEAR OF NO LIGHT - Cimmeria (Inédit)
IRA - Long Live The Parts II
MY OWN PRIVATE ALASKA - I Am An Island
YOG - Breaking The Spell (Inédit)

CD 2
ROSETTA - Départe
CALLISTO - The Fugitive
OVERMARS - The Road To Awe
SCOLD FOR WANDERING - Un Monde à Notre Image... (Inédit)
CELESTE - Mais Va Vendre Ton Dédain
CALDERA - Hockomock-A Place Where Spirits Dwell (Inédit)
I PILOT DAEMON - Holy Cobra (Live)
ASIDE FROM A DAY - March Of The Stones
ZATOKREV - Story Of A Thousand (Inédit)
RORCAL - Descend From Wherever We Shall Ascend (Inédit)
DIRGE - The Coiling (Inédit)

CD 3
MAINO - Yokaï (Inédit)
UMEÄLVEN -
6'23
ZERO ABSOLU - Sans Ailes (Inédit)
GENERAL LEE - Our Last Struggle Winter
ENO - Ser Roen
LLORAH - Echos
ERRATA - Nephelion
ANOTHER MOON - Un Message du Futur (Avant-Première)
STUNTMAN -
Sacrifice Healing
SULLIVAN14 - Preston
INYS - L'Ombre et le Reflet (Inédit)
AS IT FALLS - Empires (Inédit)
MADAME DE MONTESPAN - Une Minute Contre L'Eternité
KALVRIA - Tear Apart

Mardi 30 septembre 2008

Quelques dates française d'artistes Relapse :
Cephalic Carnage + The Black Dahlia Murder + Psycroptic + Sylosys
12/02/09 à Paris (La Locomotive)
Don Caballero :
19/10 - Strasbourg (Le Molodoï)
20/10 - Lille (La Malterie)
03/11 - Belfort (PMA)
04/11 - Paris (Point Ephemere)
06/11 - Cherbourg (L'Epicentre)
Genghis Tron + Behold... The Arctopus
08/11 - Paris (La Peniche Alternat)
09/11 - Nantes (Ferrailleur)
10/11 - Toulouse (Le Saint des seins)
12/11 - Marseille (Le Korigan)
Mumakil + Blockheads + Knut + Aside From A Day
20/12 - Belfort (La Poudrière)

Lundi 22 septembre 2008

Voici l'ordre des groupes sur la compilation Falling Down :
CD 1

KYLESA
KEHLVIN - Rollercoaster Jr. (Inédit)
AMEN RA - Terziele - Tottedood (Inédit)
KNUT - Fast Forward Bastard (Inédit)
PELICAN - Aurora Borealis
OCOAI - Manifestant
TEPHRA - Rivers Eyes
IMPURE WILHELMINA - The Rope (Avant-première)
TIME TO BURN - Candle In Wind (Inédit)
CORTEZ - Idylle (Inédit)
EINNA - Il Ne Reste Que Des Epines
YEAR OF NO LIGHT - Cimmeria (Inédit)
IRA - Long Live The Parts II
MY OWN PRIVATE ALASKA - I Am An Island
YOG - Breaking The Spell (Inédit)


CD 2

ROSETTA - Départe
CALLISTO - The Fugitive
OVERMARS - The Road To Awe
SCOLD FOR WANDERING - Un Monde à Notre Image... (Inédit)
CELESTE - Mais Va Vendre Ton Dédain
CALDERA - Hockomock-A Place Where Spirits Dwell (Inédit)
I PILOT DAEMON - Holy Cobra (Live)
ASIDE FROM A DAY - March Of The Stones
ZATOKREV - Story Of A Thousand (Inédit)
RORCAL - Descend From Wherever We Shall Ascend (Inédit)
DIRGE - The Coiling (Inédit)


CD 3

MAINO - Yokaï (Inédit)
UMEÄLVEN - 6'23
ZERO ABSOLU - Sans Ailes (Inédit)
GENERAL LEE - Our Last Struggle Winter
ENO - Ser Roen
LLORAH - Echos
ERRATA - Nephelion
ANOTHER MOON - Un Message du Futur (Avant-Première)
STUNTMAN - Sacrifice Healing
SULLIVAN14 - Preston
INYS - L'Ombre et le Reflet (Inédit)
AS IT FALLS - Empires (Inédit)
MADAME DE MONTESPAN - Une Minute Contre L'Eternité
KALVRIA - Tear Apart

Lundi 26 mai 2008

Album du Moment : Jordan - Oh No! We Are Dominos "Précédemment sur Métalorgie : Dément, furieux et mélancoliquement instable, Back to the Gym, Kid! s’appuie sur un cast’ de luxe (Howard Bilerman (The Arcade Fire, A Silver Mt. Zion,...) et Brian Paulson (Beck, Knut,...’) ne laissant rien au hasard, surtout pas cet aspect live qui vient conférer à l’ensemble spontanéité et fraîcheur [...]".

Le webzine Never-Scene a publié une mise à jour avec de nouvelles videos de AppolloniaBasement, Cult of LunaGeneral Lee ... sans oublier de nouvelles photos live de CelesteDeath To Pigs, Doppler, Knut, Sleeppers, The Ocean, ...

Vendredi 09 mai 2008

Swim Records sortira le 12 mai le premier album de Commodor (side-project de Tim de Knut). Quatre titres sont écoutables sur MySpace.

Mercredi 23 avril 2008

Les concerts du jour :
Knut, Nolentia, Tormenta, Senor Flores, Petrifie - Saint-Lys (Terreblanque)
Lack - Roubaix (Cave aux Poètes)
Sick Of It All - Ris Orangis (Le Plan)
This Is A Standoff, Actionmen, From Inside, Five Objects Inside - Lyon (Lyon's Hall)

Knut

Style : Sludgecore
Tags :
Origine : Suisse
Site Officiel : hydrahead.com/knut
Myspace :
Amateurs : 90 amateurs Facebook :