Knuckledust

Hardcore Tough Guy

Royaume-Uni

Biographie

Pierre - chant
Ray - batterie
Wema - guitare
Nic - basse

Knuckledust naît durant l'été 1996 à Londres de la volonté de Ray, Nick et Wema. Très rapidement, le trio recrute un chanteur en la personne de Pierre, issu du nord-ouest de Londres.

Le groupe écume les petits clubs pendant des années avant de concrétiser un premier enregistrement, un 7 pouces réalisé avec Area Effect.

Un deal avec Blackfish Records, fondé par Ian Glasper (Stampin'Ground), permet à Knuckledust de sortir son premier album en 2002. Intitulé Time Won’t Heal This, ce dernier sortira aux U.S.A. sur le label Thorp Records.

Le quatuor enchaîne alors de nombreux concerts sur le territoire britannique, ce qui lui vaut d'être remarqué par GSR, label néerlandais lui offrant la possibilité d'enregistrer au studio Antfarm sous la direction de Tue Madsen. Universal Struggle sort en 2002. Dès lors la notoriété de Knuckledust dépasse les frontières nationales et le groupe se voit même offrir une participation au Resistance Tour en compagnie de Madball, Suicidal Tendencies, Ignite, Sworn Enemy, Backfire, Death By Stereo et Length of Time.

Knuckledust retourne en studio en 2005 pour enregistrer son troisième album Unbreakable et se lancent dans une tournée européenne. Deux ans plus tard, les anglais réalisent Promises Comfort Fools, toujours chez GSR Music.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Knuckledust

«Promises Comfort Fools»

En hardcore comme en beaucoup de choses, rien ne vaut les valeurs sûres. Et Knuckledust en est désormais une. Pour leur quatrième album (le troisième chez GSR Music) les anglais n'apportent certes rien de neuf au pays du tough guy. Pourtant, même si Promises Comfort Fools accumule tous les clichés propres au style, Knuckledust dispose toujours du petit plus qui fait la différence. La verve de Pier ...

Lire la suite

Noter cet album

Knuckledust

«Unbreakable»

A chacun sa conception de la musique. Certains groupes ne recherchent qu'innovation permanente, où l'originalité constitue l'objectif ultime. D'autres la considèrent comme un exutoire, permettant à leur haine, à leur désespoir, bref, à tous leurs sentiments de s'exprimer. Les deux intentions sont bien évidemment louables. Encore faut-il les estimer à leur juste valeur. Ainsi de Knuckledust dont l ...

Lire la suite