Mercredi 22 janvier 2020

Leprous repartent en tournée pour promouvoir leur dernier album Pitfalls, ils seront pour l'occasion accompagnés de Klone et des norvégiens de Maraton. Les dates françaises :
09/02 Strasbourg - La Laiterie
10/02 Grenoble - L'Hyliade
25/02 Savigny Le Temple - L'Empreinte
26/02 à Toulouse - Le Rex

Vendredi 17 janvier 2020

Avant Première : Aujourd'hui on vous fait écouter le nouvel album de Brieg Guerveno : Vel Ma Vin. Du Folk sombre avec la particularité d'être chanté en breton. A écouter ici.
On retrouve sur l'album un featuring de Klone et un de Nolwenn Korbell, celui ci sort le 24 janvier et vous pouvez le pré-commander ici. Le clip de "'vel pa vefemp" est lui à voir ici.

Vous pourrez le retrouver en concert sur ces dates :
- 25/01 : Nantes (Chateau Des Ducs De Bretagne)
- 28/01 : Paris (Motel)
- 17/07 : Festival Des Vieilles Charrues

Jeudi 02 janvier 2020

Pour 2020 on vous souhaite plein de belles découvertes musicales !
Pour Metalorgie ça devrait être une année plein de nouveautés, on vous dévoile la première dans quelques semaines.
En attendant : on attends vos notes sur les albums sorties en 2019 pour faire le top lecteurs ! Cette année on a eut des sorties de Tool, Frail Body, Knocked Loose, Cult Of Luna, Hypno5e, Big Brave, Torche, Numenorean, Slipknot, Mgla, Bad ReligionMisþyrming, Norma Jean, Cranial, Verdun, Killswitch Engage, Sacred Reich, Step In Fluid, Chelsea WolfeAirbourne, Lysistrata, Lingua Ignota, The Great Old Ones, Mayhem, Defeater, Arabrot, Zaum, Devin Townsend, Cave In, Kadavar, Heilung, Baroness, Blut Aus Nord, Blood Incantation, Sordide, In Flames, Opeth, Klone, Jinjer, Mantra, The Lumberjack Feedback, ... et beaucoup n'ont pas encore assez de notes pour apparaître dans le top lecteurs ! A vos souris.

Samedi 21 décembre 2019

Suffocation, Dark Funeral, Vader, Terror, PsycropticGost Thundermother, Rise Of The Northstar, Igorrr, Klone, Acyl et Abrahma sont les nouveaux noms qui s'ajoutent à l'édition 2020 du Motocultor. Event FB / Billetterie.

Lundi 16 décembre 2019

Série d'interviews : C'est quoi gérer un label ? On vous propose aujourd'hui une troisième réponse, celle de Gérald de Les Acteurs De L'Ombre (The Great Old Ones, Seth, Moonreich, ...). Elle se lit par ici.

Si vous l'aviez ratée, voici la première interview de ce cycle avec la réponse de Shaxul pour l'Armée de la Mort et la seconde de Guillaume, musicien chez Klone et à la tête de Klonosphère.

Vendredi 13 décembre 2019

Les copains de W-Fenec ont mis en ligne leur nouveau mag, avec The Wildhearts, KLONE, VerdunThe Psychotic Monks, ...

Lundi 09 décembre 2019

Série d'interviews : C'est quoi gérer un label ? On vous propose aujourd'hui une deuxième réponse, celle de Guillaume, musicien chez Klone et à la tête de Klonosphère (Trepalium, 7 Weeks, Step In Fluid,...). 

Si vous l'aviez ratée, voici la première interview de ce cycle avec la réponse de Shaxul pour l'Armée de la Mort

Jeudi 21 novembre 2019

Klonosphere a mis une playlist sur Spotify, avec les artistes du label (KloneSapiensUncut, Aro Ora, Step In Fluid, Trepalium, Hypno5eKadinja, ...).

Mercredi 06 novembre 2019

Vous aimez Katatonia ? Le guitariste de Klone également, Guillaume Bernard a été interviewé au sujet de Night Is The New Day et revient sur l'impact des Suédois sur sa musique.  

Lundi 21 octobre 2019

[Interview] : "Le riff d'Au DD de PNL aurait pu être une bribe de chanson de Klone." Voilà une phrase qui résume bien l'état d'esprit de Guillaume Bernard, compositeur et guitariste du groupe alors qu'ils sortent tout juste leur nouvel album, Le Grand Voyage, sur le prestigieux lablel Kscope. [...]

Samedi 21 septembre 2019

Le retour de Klone se fait avec l'album Le Grand Voyage. C'est sorti hier chez Kscope et ça s'écoute intégralement sur Spotify.

Mercredi 11 septembre 2019

Klone sera en concert acoustique et dédicace le 21 septembre prochain à Paris (Gibert Joseph, 6°). Le groupe sera également en tournée en octobre novembre en France :
12/10 - Nantes - Le Ferrailleur (préventes)
17/10 - Lyon - Hard Rock Cafe
18/10 - Grenoble - L'amperage
19/10 - Cannes - MJC Picaud
26/10 - Strasbourg - La Laiterie
01/11 - Montpellier - Secret Place (préventes
02/11 - Marseille - Jas Rod
08/11 - Poitiers - Le Confort Moderne
09/11 - Savigny-Le-Temple - L'empreinte (préventes)
14/11 - Dunkerque Les 4 Ecluses
15/11 - Niort - Festival Rise&Fall (préventes)
28/11 - Orleans - Le Bouillon
30/11 - Audincourt - Le Moloco (préventes)
Pour rappel le nouvel album du groupe, Le Grand Voyage, sort le 20 septembre.

Jeudi 04 juillet 2019

Klone vient de mettre en images le titre "Yonder" (on peut même parler de court métrage). C'est le premier extrait de l'album Le Grand Voyage prévu pour le 20 septembre.

Samedi 22 juin 2019

Et voilà la première véritable journée de ce Hellfest qui peut commencer : et celle ci démarre en fanfare avec l’annonce par le festival de l’annulation de Manowar (présent la veille mais parti entre temps). Ca doit donc être ça le fameux “Other Band Play, Manowar Kills”, beaucoup de rumeurs circulent sur les raisons de l’annulation mais officiellement le groupe accuse les organisateurs et le festival laisse sous entendre que le groupe s’est barré sans véritable raison. La suite nous dira qui avait raison, en attendant les fans ont perdus l’occasion de voir cette tournée d’adieu; le créneau manquant est comblé par Sabaton (déjà là la veille, au Knotfest). Mieux que rien, ou double peine ? A vous de juger ! En parallèle de ce report, toutes nos photos sont en ligne par ici !

En ce premier jour de Hellfest, la Mainstage 2 ne met à l’honneur que des groupes français. Après Fallen Lillies, le groupe des gagnantes du tremplin Voice Of Hell, c’est Klone qui offre une trop courte demi-heure de Prog intense et à fleur de peau, massif et pourtant aérien. L’interprétation et le son sont incroyables de précision, rendant encore plus facile pour la musique de Klone de se charger en émotion. Un vocaliste peu loquace entre les titres et un jeu de scène très épuré (les musiciens ne se permettant que quelques coup de cervicales, servis avec parcimonie) finissent de créer un aura de magie autour de la performance du quintet, qu’on aurait volontiers laissé se prolonger.

La tradition du Hellfest qui programme des groupes français d’excellente qualité pour inaugurer chaque matin les “petites” scènes du festival est encore respectée cette année. Parmi ces groupes se produisent les parisiens de Sublime Cadaveric Decomposition en cette matinée timide de première journée. Véritables patrons de la scène Goregrind à tendance Brutal Death française, le trio réveille à sa manière les premiers festivaliers à se balader du côté de la Altar et par la même occasion nous communique sa bonne humeur, au beau fixe de plus de 20 ans d'existence du groupe.

Gloryhammer, c’est du Power-Heavy-Speed-Symphonique avec le chanteur de Alestorm, ici aux claviers. C’est moins ouvertement crétin que son autre groupe, mais on se dirige néanmoins vers la Mainstage 1 pour une dose de bonne humeur, histoire de bien commencer la journée. Et au final, on se laisse prendre au jeu ! On est venus en touristes, sans trop connaître autre chose que leur récent clip, mais en fait quand on a pas peur du kitsch, Gloryhammer c’est vraiment très bon ! Bon par contre, tous les clichés du genre sont là (et on conçoit que ça en freine certains), mais les Écossais semblent en être conscients et en jouer. Les titres s’enchaînent, et tous sonnent comme des hymnes en puissance. Encore un concert trop court.

Les conditions pour voir Cult Leader ne sont pas optimales, le groupe joue à 2 mètres de haut sous la Altar et ne bénéficie clairement pas d’un son à sa mesure. Les basses sont très fortes, le tout surnage dans le mix, et le batteur tape comme un sourd comme à son habitude. Donc vraiment, pour reconnaître les morceaux, faut être au taquet. Début sur I Am Healed / Curse Of Satisfaction : malgré tout on est dedans, le chanteur dégueule son mal-être, la basse claque autant que le batteur est à fond. Si on aime ce type de Hardcore / Metal chaotique et viscéral, difficile d’y rester insensible. Great I Am ou Suffer Louder du premier album sont également joués. Pas de temps morts, peu de pause, le maître mot reste la violence et les titres calmes du dernier albums ne seront pas joué aujourd'hui. Alors certes, le fait de voir Cult Leader sur ce type de scène en début de journée n’est pas le top, surtout après un concert à même le sol et avec un bon son à Rouen, il y a deux jours, mais il se dégage toujours ce truc méchant, violent et cathartique quand on les voit, et c’est bien là le principal !

C’est triste à dire, mais Gloryhammer a fait un meilleur concert de Sonata Arctica, que Sonata Arctica eux-mêmes. Les choix de setlists sont peu judicieux, seules Fool Moon et Black Sheep se démarquent comme vrais hits (alors que les Finlandais en ont à la pelle, où sont Wolf And Raven, Don’t Say A Word, Letters To Dana…?), les autres titres joués seront sans réel impact sur la foule qui attend que la sauce prenne, en vain. Le son n’aide pas, le synthé est trop discret, la grosse caisse est trop présente, le tout fait un peu “carton”. Tony Kakko semble aussi un peu fatigué, avec sa dégaine de vieux qui veut faire jeune et sa voix un peu poussive.

Originaire de Portland aux États Unis, malgré un son très emprunt à la scène polonaise, Uada n’aura pas laissé le public indifférent en ce premier jour de festival, réussissant à nous transporter dans leur ambiance glaciale et sombre malgré un contexte festival qui ne se prête pas souvent à cette atmosphère ; surtout quand on joue à l’heure du déjeuner. Malgré un aspect visuel qui peut rebuter les festivaliers qui passent par curiosité avec ce lightshow minimaliste (inexistant) poussé à l’extrême, le public s’était amassé en nombre pour profiter de ce Black à tendance mélodique, qui plus est avec un son excellent. S’il est exécuté ainsi, le « Black à capuche » a encore de belles années devant lui, et c’est tant mieux.

Si vous suivez un peu l’actualité du site et les chroniques que l’on y publie, vous n’avez pu passer à côté du raz-de-marée qu’a été la sortie de You Won’t Get What You Want, le nouvel album de Daughters. Unanimement encensé par la critique et les publics de tous horizons, les américains enchaînent les tournées suite à une demande toujours plus importante dont celle de l’équipe du Hellfest qui a été jusqu’à les faire venir sur notre continent pour une date unique, avant qu’ils ne refoulent le sol européen pour une vraie tournée des festival au mois d’août. Débutant sur The Reason They Hate Me, le groupe ne proposera aucun extrait de leurs anciens albums pour se concentrer sur You Won’t Get What You Want en enchaînant entre autres sur les excellents Long Road, No Turns, Satan In The Wait ou encore Less Sex. Malgré quelques problèmes techniques notamment au niveau de l’amplification du guitariste Nick Sadler qui était à deux doigts de quitter la scène de rage, le groupe livrera un set aussi excellent que frustrant de part sa durée et terminera de détruire ce qu’il nous reste de neurones avec le combo Guest House / Ocean Song sur lequel le chanteur Alexis Marshall profitera de faire quelques bains de foule assez chaotiques.

My Sleeping Karma et le Hellfest c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis presque 10 ans maintenant. J’ai encore le souvenir de l’édition 2013 où les allemands débutaient leur concert sous une Valley au public clairsemé jusqu’à ce que la météo se gâte et que des trombes d’eau s'abattent sur Clisson et poussent le public à s’abriter sous une tente rapidement pleine à craquer. Sur scène les allemands n’en revenaient pas et marquaient de plusieurs temps d’arrêt leur set pour s’extasier de la réception dithyrambique de ce public surprise et nous remercier chaleureusement à répétition. Nous sommes en 2019 et le constat est à peu de chose prêt le même si ce n’est que la météo est excellente et que si la Valley est déjà bien remplie avant le début de leur set, ce n’est pas un hasard cette fois. Bien que l’actualité du groupe soit inchangée depuis la sortie de Moksha en 2015, très représenté dans la setlist aujourd’hui, on ne peut cacher son plaisir devant une si bonne performance. Espérons seulement que pour leur retour en terre clissonnaise, les allemands auront dans leurs bagages des nouveaux titres à nous interpréter.

Si la terre a tremblé près de vous et que vous étiez dans les dix kilomètres à la ronde autour de Clisson Rock City, vous avez sans doute subi les chocs et fracas causés par Power Trip et la bande de sauvages qui les ont acclamés tout au long du set. Leur Thrash Crossover en main, les Texans ont à peine eu à lever le petit doigt pour retourner la fosse, déjà chaude bouillante et acquise à leur cause dès les premiers morceaux. Marée humaine, gestes brusques et en rythme avec des coups de médiators aussi lourds qu’agiles, l’Altar a vu son sol solidement labouré. La faute à des titres beaucoup trop efficaces, déjà connus depuis un moment (Nightmare Logic en 2017) et qui ont fait leur chemin dans les caboches et les cœurs. Power Trip n’a pas démérité, et est reparti en fier vainqueur, lâchant au passage un nouveau titre qui ne présage que du bon pour l’avenir.

Enfin ! Il aura fallu quatorze longues années entre la sortie de Touched By The Crimson King et la présence au Hellfest du groupe Demons And Wizards récemment reformé. S’il était évident que les deux protagonistes seraient bien là, Jon Schaffer et Hansi Kürsch sont accompagnés pour le live par un backing-band de luxe, composé de membres de leurs groupes respectifs, Iced Earth et Blind Guardian. Le sextet propose d’ailleurs une reprise de chacune de ces formations (Burning Times de Iced Earth, et Welcome To Dying de Blind Guardian).
Un problème de guitare sur l’excellent Crimson King oblige Jon Schaffer à assurer seul les parties de six-cordes. Mais en dehors de cet incident, le son est excellent sur les autres titres. On aura droit à un best-of des deux albums (malheureusement aucun inédit), et un final en beauté sur Blood On My Hands et le poignant Fiddler On The Green. Vivement la suite.

Dream Theater : les papas du Prog n’ont pas de backdrop, rien à projeter sur les écrans derrière eux. En plus, James Labrie n’est vraiment pas en forme, sa voix est poussive, fébrile, et le frontman semble s’essouffler très rapidement. Et pourtant l'interprétation virtuose, fidèle à la réputation des gaziers, ainsi que la sonorisation optimale et les bons choix de setlists font que l’heure attribuée à Dream Theater est incroyable. L’excellent dernier album est mis à l’honneur sur la moitié des pistes jouées, les autres allant taper dans les vieilleries à la fois Heavy, efficaces, et relativement courtes (As I Am, Peruvian Skies, The Dance Of Eternity, et Lie). Lors du final Pale Blue Dot, le vocaliste semble mieux réussir à placer sa voix, pour qu’on parte sans regret, avec de vraies étoiles dans les yeux.

La palme du groupe cra-cra du jour revient sans hésiter à Impaled Nazarene, passablement pas très intelligent (bon, on était prévenus) et balançant des titres sonnant comme une lune de miel de bulldozers. Alors c’est rigolo quelques minutes mais dans l’absolu, pas facile donc de rentrer dans le trip, notamment à cause d’une prestation scénique proche du néant, avec un chanteur faisant les cent pas et arborant le charisme d’un gibbon malade. A tel point qu’il en perd son public, râle gentiment en ne désignant qu’un petit groupe de « vrais fans », ce qui n’arrange pas forcément la situation. Le concert décolle enfin un peu lorsque le son s’améliore et que la set-list prend un tournant plus Thrashy ou Rock n’ Roll (toute proportion gardée quand même), sans convaincre franchement.

On n’attendait pas grand chose du concert de Kvelertak. On se trompait. Le nouveau chanteur a semble-t-il redonné une âme au groupe et surtout une flamme ! Quelle patate ! Les vieux morceaux font plaisir à attendre. La foule est ultra réactive, ça pogote, ça lance même des walls of death. Tout le groupe est à fond et clairement le nouveau chanteur instaure une dynamique incroyable dans ce concert. Kvelertak c’est le Rock’n Roll, la bonne humeur, le Motorhead norvégien. Même les passages mid-tempo sont plutôt cool et ne font pas redescendre la température. On en attendait pas tant et on a passé un super moment !

Ultra Vomit, on aime ou on n’aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent. Et visiblement ce soir le public du Hellfest a choisi son camp. Incroyable de voir autant de monde au pied de la main stage qui accueille en ce début de soirée les désormais (trop ?) célèbre nantais. Impossible de marcher dans ce bourbier, il vous faudra des chaussures de golf… Les blagues (pas toujours inspirées) fusent, fétus et ses comparses sont en forme, visiblement contents d’être là, et enchaînent leurs tubes pendant une petite heure. De Boulangerie Pâtisserie à Evier Metal en passant par Maïté Ravendark, on ne voit pas le temps passer tellement la bonne humeur semble s’être répandue à toute l’assemblée. Quelques guests (Tagada Jones, Black Bomb A, un sosie de Calogéro…), quelques surprises (une chorale de gospel sur Jesus), et on repart de la Mainstage, si ce n’est grandi ou plus intelligent, au moins les zygomatiques détendus...

Du côté de la Warzone Hank Von Hell (ex chanteur de Turbonegro) vient défendre son album solo devant une scène bien vide. Et à l’image de son album plutôt fade le concert peine à vraiment être fun. Dommage, on attendait Hank sur le live.

Possessed a remis les pendules à l'heure sur ce qu'est le Death Metal Old School. Avec un jeu de scène très statique et solennel lors des morceaux (n'empêchant pas de grands sourires du chanteur lors des interludes), les Américains ont déroulé un set bardé de riffs tous plus méchants les uns que les autres, combinant à merveille la vélocité du riffing Thrash aux gammes infernales du Death, sans omettre le quota de lourdeur par morceau. Possessed délivre un Death Metal racé, très classe et enlevé dans son exécution sans forcer quoi que ce soit. Le groupe n'est ni particulièrement mélodique, lourd, lent, rapide ou technique, des attributs sur lesquels misent beaucoup d’autres formations en choisissant particulièrement une voie précise. Les Américains de leur côté conjuguent à merveille toutes les facettes du genre avec des musiciens parés à toute épreuve et aidés par un son très fin et dosé sous l'Altar. Une leçon de Death Metal.

Pour cette fin d’après midi, une belle surprise nous attend sous la Valley. Si Uncle Acid And The deadbeats nous propose depuis quelques années déjà des albums de très bonne qualité, s’installant de plus en plus confortablement sur la planète Doom, nous avons été soufflé par leur prestation scénique. A mi chemin entre Rock psychédélique et Doom, les anglais jouent fort, très fort même, et choisissent bien leur setlist : sans jamais s’enfermer dans une succession de titres qui auraient pu tourner en rond, Tonton Acide transforme peu à peu la Valley en fournaise. Le déroulé du concert est assez fou : un premier titre assez timide, puis le soleil se couche, les lights s’installent, se mêlent aux extraits de films des années 70 projetés sur un écran, et la Valley au départ assez vide se remplit, les gens dansent, ferment les yeux, pendant que le groupe enchaîne les cartons Doom / Psyché avec une énergie folle. Un des meilleurs concerts de la journée, sans aucun doute...

Le concert de Triumph Of Death revêtait une importance historique certaine pour le Metal Extrême, tout simplement parce que Hellhammer n'avaient jamais pu faire de concerts et la plupart de leurs chansons n'avaient jamais été jouées sur scène. En connaissant Tom Warrior, on pouvait s'attendre à ce que cet hommage à son groupe devenu culte et pionnier du Black Metal ne se contente pas de baigner dans la nostalgie. Ces chansons ont donc été réimaginées avec un accordage plus grave et un rythme légèrement plus lent que les versions studio, ce qui fonctionne particulièrement sur The Reaper. Il est d'ailleurs presque étrange de les entendre avec une production « normale » de concert Metal, venant d'un groupe connu pour la qualité légendairement mauvaise de ses enregistrements. La performance ne fait pas un pli, les musiciens sont très appliqués et le son est excellent, massif. Les classiques comme Maniac, Aggressor sont joués, des titres qui ont donné leurs noms à des grands acteurs de la scène Black Metal norvégienne. Bien sûr, ce concert est un bon rappel qu'un certain nombre de chansons d'Hellhammer sont de piètres contrefaçons de Venom, et que leur meilleure sortie reste Apocalyptic Raids. De fait, c'est une interprétation qui reste fidèle à l'héritage du groupe, tout en y apportant une nouvelle approche.

On a déjà vu Sabaton hier soir, du coup c’est de loin qu’on jette une oreille distraite sur leur prestation d’aujourd’hui. La set-list est la même, et l’énergie (déjà pas bien dingue la veille) est plus basse. Le chanteur n’a plus de voix et assure le minimum syndical, ”parce que nous, on n’annule pas”. On le verra scotcher les paroles devant ses musiciens pour qu’ils l’aident à assurer les parties vocales, et les titres où la chorale militaire est présente riment avec absence du frontman.

Gojira : On rigole, on rigole, mais c'était la première fois que Gojira jouaient de nuit au Hellfest depuis un long moment, de quoi leur laisser un contexte plus propice pour envoûter le public avec leurs visuels soignés. Au niveau de la setlist, les landais ne prennent aucun risque et optent pour du classique et rodé : une ouverture sur Oroborus, suivie de Backbone et il y aura peu de sorties fantaisies, mis à part la plus rare et biscornue Blow Me Away You(niverse), qui sera pour l'occasion jouée dans une version allongée se terminant dans une sorte de jam psychédélique, un exercice assez surprenant de la part de Gojira. Le reste ne surprend guère mais fait très plaisir avec Clone, Terra Inc ou même le nouveau incontournable Silvera avec ses lignes de tapping harmonisée. C'est l'occasion pour Joe Duplantier de remercier le Hellfest et les groupes français qui ont partagé la scène avec eux pour cette journée spéciale « groupes français ». On a également droit à un solo de guitare de Joe Duplantier très planant, qui renvoie aux rythmes hypnotiques de The Shooting Star. On a presque envie de soupirer avec le final sur Vacuity, tant cette chanson a trusté leurs fins de set, mais c'est sans compter une dernière surprise du quatuor, qui balance The Gift Of Guilt très mélodique, toujours avec de belles lignes de tapping. On regrette juste ce moment gênant où le feu d'artifice a commencé à exploser pendant le final du morceau, venant ainsi le gâcher royalement. Mais ne boudons pas notre plaisir, Gojira est venu, a vu et a vaincu avec un son très musclé, une mise en place toujours aussi chirurgicale et une setlist qui aura mis le plus grand nombre d'accord. Un concert qui restera sans doute dans l'histoire du festival.

Sum 41 au Hellfest. Qui l’eut cru ?! Deryck Whibley semble toujours avoir 17 ans, à la fois physiquement et vocalement. L’énergie est au rendez-vous, mais la spontanéité pas toujours. Si les titres les plus récents ne trouvent pas forcément écho, les Still Waiting, Motivation, The Hell Song, Fat Lip, et autres In Too Deep fédèrent une Warzone complètement sursaturée de monde, au point d’en être tout à fait impraticable. Mention spéciale pour les reprises un peu WTF : Another Brick In The Wall (de Pink Floyd) vient ménager une pause dans le set avec son interprétation assez fidèle à l’originale, alors que We Will Rock You (de Queen) est accéléré à fond et joué le plus Punk possible. Un concert qu’on devait à l’adolescent qu’on était il y a encore pas si longtemps...

Tops 3 du jour :
Bacteries : Daughters, Uncle Acid And The Deadbeats, Diamond Head
Chazo : Gojira, Godsmack, Kvelertak
Florian : Fu Manchu, Descendents, Dropkick Murphys
Méo : Uncle Acid And The Deadbeats, My Sleeping Karma, The Necromancers
LeLag : Uncle Acid And The Deadbeats, Gojira, Daughters
Neredude : Possessed, Gojira, Power Trip
Nonohate : Daughters, Possessed, Gojira
Pentacle : Daughters, Possessed, Gojira
Skaldmax : Possessed, Daughters, Power Trip
Zblrah : Manowar.

Vendredi 12 avril 2019

Concerts du Jour :
- Ce soir, à Cambrai, aura lieu le BetiZfest 2019, avec Paradise Lost, Rise Of The Northstar, Sick Of It All, Hangman's chair et The Lumberjack Feedback
- Ce soir, The Outbreak Festival fera jouer Klone + StinkySycomore au Club du Chato'do (Blois)
MonolitheAbyssic et Lux Incerta seront en concert le 12 avril au Backstage de Paris. Event FB / Billetterie.

Jeudi 14 mars 2019

Concours : Du 10 au 13 avril aura lieu le The Outbreak Festival au Chato'Do (Blois) et à l'Astrolabe (Orléans). Toutes les infos sur l'event FB ou leur site
Mercredi 10 avril - 20h30
Sick Of It All + Monde de Merde + Speed Jesus (à L'Astrolabe)
Vendredi 12 avril - 20h30
Klone + StinkySycomore (Club du Chato'do)
Samedi 13 avril - 19h
Napalm Death + Svart CrownMudweiser + IngrinaOctopoulpe (Grande Salle du Chato'do)

Pour l'occasion, l'orga met en place 2 pass 2 jours pour les soirées du 12 et 13 avril ! Pour cela, rien de plus simple que de répondre à une petite question !

Vendredi 30 novembre 2018

Concert du Jour :
- Klone et Shuffle fouleront les planches de L'Empreinte (Savigny-Le-Temple) ce soir. Toutes les infos sont sur l'event FB et la billetterie est ici
 -  Nothing et Dead Horse One seront au Gibus ce soir. L'événement Facebook est par ici, les places se choppent par 

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Mardi 13 novembre 2018

Concours : Klone et Shuffle joueront à l'Empreinte de Savigny-Le-Temple le 30 novembre en acoustique (Event FB/Billetterie). Pour l'occasion, 2x1 places sont à gagner en répondant à cette question.

Jeudi 25 janvier 2018

Klone va entrer en studio en juin pour y enregistrer un nouvel album.

Cloud Cuckoo Land vient de lancer une campagne pour financer son premier album. On retrouve dans le groupe Guillaume (guitariste et compositeur de Klone) et Mélusine Fradet (comédienne et chanteuse). Smell Steps s'écoute (et se regarde) ici (c'est très différent de Klone, mais ça vaut le détour), et si vous souhaitez soutenir le projet la campagne de financement a lieu sur Ulule.

Vendredi 05 janvier 2018

Mercredi on vous pousse à noter vos albums écoutés en 2017 et hop vous laissez plus de 300 nouvelles notes !
Le top lecteurs arrivent dans quelques semaines, il est donc temps de noter vos albums écouté en 2017. Voilà quelques albums sortis en 2017 :
- Arch Enemy - Will To Power
- Royal Blood - How Did We Get So Dark?
Municipal Waste - Slime and Punishment
Incubus - 8
Queens Of The Stone Age - Villains
- Paradise Lost - Medusa
- Persefone - Aathma
Punish Yourself - Spin The Pig
At The Drive-In - in.ter a.li.a
Glassjaw - Material Control
Klone - Unplugged
36 Crazyfists - Lanterns
Cavalera Conspiracy - Psychosis
Foo Fighters - Concrete And Gold
Stupeflip - Stup Virus
Solstafir - Berdreyminn

Vendredi 25 août 2017

Pelagic Records sortira une compilation de Post-Rock / Metal intitulée In The Twilight, These Rocks Have Teeth - A Compilation Of Contemporary Post Rock&Metal regroupant des groupes comme Mono, Pg.Lost, Klone, Ef, Khoma, Hypno5e, Abraham, Lo!, Kruger ou Tangled Thoughts Of Leaving. Rendez-vous pris le 29 septembre. 

Jeudi 10 août 2017

Impureza sortira son (enfin) second album, La Caída De Tonatiuh, le 10 novembre via Season Of Mist. Voici la pochette et la tracklist. L’album a été enregistré et produit par Sylvain Biguet (Klone, Trepalium) et mixé par Bob Katz. Le morceau Leyenda Negra est en écoute dans la suite.

Mardi 08 août 2017

Le prochain Klone est en préparation.

Mercredi 05 juillet 2017

Live Report avec la soirée Klone + Cancel The Apocalypse au American Cosmograph (Toulouse) : "Le rendez-vous était pris le mardi 27 juin pour un concert qui pourrait s'avérer être le plus intimiste et original de l'année. Tout d'abord, j'ai tiqué quand j'ai lu que la soirée avait lieu à l'American Cosmograph. C'est pas un cinéma ça [...]"

Mardi 27 juin 2017

Concert du jour :
- Klone en acoustique (avec Cancel The Apocalypse en première partie) joue ce soir à l'American Cosmograph (ex Utopia) de Toulouse. Toutes les infos ici, et le très joli flyer .

Samedi 24 juin 2017

Klone sera en concert acoustique à l'American Cosmograph (ex Utopia), à Toulouse, le mardi 27 juin. Le groupe sera accompagné de Cancel The Apocalypse pour rester dans le thème de Metal acoustique. Les billets s'achetent ici et toutes les infos sont sur l'event FB. Le flyer est dans la suite.

Mercredi 07 juin 2017

La vidéo officielle de Grim Dance (version unplugged) de Klone est à voir ici

Jeudi 01 juin 2017

En concert aujourd'hui :
- Klone sera en concert (acoustique) ce soir au Portobello Rock Club (Caen) avec 9MW. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Jeudi 04 mai 2017

Concert du Jour :
- John Garcia (KyussHermano, ...) + Bongzilla + Boss KeloidChubby Thunderous Bad Kush Masters à Nantes au Ferrailleur. Infos.
- Ouverture ce jour du Metal Cultures 2017, avec au menu : Loudblast, Klone, 7 WeeksFenrirsXcsXsXcsc et Gut-Scrapers. Toutes les infos sur l'event FB.
7ème édition du micro festival pluridisciplinaire autour des musiques extrêmes. Trois jours de concerts, expos, conférence, ciné-concert, cinéma, lectures, performances....
Les concerts auront lieu les soirs encore une fois dans la Chapelle de la Providence, parfait écrin pour la programmation à venir.

Vendredi 14 avril 2017

Klone (version Unplugged) et Big Rock se produiront le 22 avril au El Mariachi de La Garde (83). Infos et billetterie ici.

Mardi 21 mars 2017

Carpenter Brut, Sepultura, Trust et Klone se produiront au Festival Nuits Carrées à Antibes le 1er juillet prochain.

Vendredi 10 mars 2017

Concours express : si vous voulez gagner une place pour Klone à Paris demain laissez nous votre nom / prénom et email ici, vous pourriez être tiré au sort et aller voir Klone en acoustique à L'antenne demain à 21H (le groupe y jouera deux fois, à 18H et 21H).
Si jamais vous voulez être sûr d'y aller il reste des places ici.

Lundi 27 février 2017

Le 11 mars Klone fera un concert acoustique à Paris, celui ci sera filmé et il ne reste plus que quelques places que vous pouvez réserver ici.

Jeudi 23 février 2017

Le clip de Nebulous de Klone est visible chez Radio Metal. Il est extrait de leur album acoustique récemment chroniqué dans nos pages.

Jeudi 16 février 2017

Le festival Metal Culture(s), qui se tiendra du 4 au 7 mai 2017 à Guéret, a dévoilé sa programmation : Loudblast, Ultra Vomit, Black Bomb A, BongzillaCeltibeerian, CowardsWho I Am, Year Of No Light, Gorod, Zeal and Ardor, 7 Weeks, Klone, MoonreichRadium ValleyLords ShadesStillborn SlaveGut ScrapersBon A RienChoeur de Chauffe (Ensemble vocal - Creuse), sXcsXsXcsc (Symbolic time performance) et NKRT vs Ash Ash (Set ambiant&lecture de E.A. Poe)

Dimanche 12 février 2017

Les actus les plus consultées de la semaine :
- Un titre du prochain Kadinja, en avant première.
- Le nouvel album de Klone, en acoustique, en écoute chez nous. 
- Metallica et Lady Gaga ensemble sur scène pour les Grammy Awards.
- Un live de Metallica de 1985. 
- Une reprise de Meshuggah au violon avec chant féminin le tout agrémenté de danse contemporaine.
La chronique la plus consultée de la semaine : Red Fang qui devance Dream Theater.

Samedi 11 février 2017

Chronique : C'est au tour de Klone de se lancer dans la périlleuse aventure de l'album acoustique. Mais travail et talent ont parlé : l'épreuve a été réussie haut la main ! [...]

Vendredi 10 février 2017

Avant première : Klone revient en 2017 avec un album acoustique, celui ci est composé de 9 titres du groupe revisités (notamment avec percussion, accordéon, ...) et 2 titres studio (dont une reprise de Depeche Mode), et on a la chance de vous faire écouter cet album en avant première.
Vous pouvez commander l'album là : CD, Vinyle, Numérique.

Mardi 17 janvier 2017

Klone a dévoilé la vidéo du titre Immersion à paraitre sur l'album Unplugged le 17 février.

Dimanche 15 janvier 2017

Les news les plus consultées de la semaine :
- Un titre acoustique de Klone (qui se prépare à sortir un album entièrement acoustique)
- James Hetfield de Metallica chez Clique avec Mouloud Achour.
- Le Fall Of Summer va annoncer des groupes, des indices sur les noms ici.
- Jim Carrey sur scène avec Alice Cooper.
- Nergal de Behemoth se met à la country dans un projet solo, à écouter .

Vous avez également était près de 4 000 à consulter le top 2016 des rédacteurs (et le votre arrive bientôt, dépêchez vous de voter pour vos albums de 2016!), et la liste des albums metals attendus en 2017 a aussi eut un beau succès.

Coté chroniques c'est NOFX qui devance Ihsahn en terme de fréquentation.

Mardi 10 janvier 2017

Le 17 février prochain Klone va sortir un album acoustique, sobrement intitulé Unplugged, il se dévoile en avant première avec le titre People Are People (reprise de Depeche Mode), à écouter ici.
Pour pré-commander l'album : Digipack / Vinyle.

Vendredi 06 janvier 2017

Le Nantes Metal Fest a mis en ligne son after movie : pour revivre en condensé les 3 jours du festival (où se sont succédés Klone, Loudblast, Svart CrownPitbulls In The Nursery, ...) qui a eu lieu à Nantes (Le Ferrailleur) début décembre.

Jeudi 29 décembre 2016

Klone a mis en ligne un titre de son album Unplugged : Gone Up In Flames. L'album sort le 17 février prochain sur Verycords / Pelagic Records.

Mercredi 28 décembre 2016

Klonosphère (KloneMagoa, Hypno5eFlayed) a posté un sampler en téléchargement libre. Pour le retrouver, direction facebook

Mercredi 21 décembre 2016

Klone sortira son album acoustique, intitulé Unplugged, le 17 février prochain. Voici l'artwork et la tracklist

Mardi 20 décembre 2016

Unplugged, l'album acoustique de Klone, sortira le 17 février 2017.

Dimanche 18 décembre 2016

Et voilà une première annonce pour le festival Metal Culture(s) 7, qui se tiendra du 4 au 7 mai 2017 à Guéret (23) dans une chapelle : Ultra Vomit, Black Bomb A, Gorod, Year of No Light, KloneRadium Valley, 7 Weeks et Guts Scrapers, Zeal&Ardor. La programmation complète sera annoncée courant janvier. 

Vendredi 02 décembre 2016

Concours : Le Nantes Metal Fest approche à grands pas! Les 8/9 et 10 décembre au Ferrailleur (à Nantes, mais vu le nom du fest vous avez du comprendre) on retrouvera 15 groupes dont Loudblast, Svart Crown, Klone, Karma Zero, Pitbulls In The Nursery et pas mal de groupes nantais.
2 pass 3 jours sont à gagner en participant ici.

Klone

Style : Metal Progressif
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : kloneband.net/band.html
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