Titre : Black Days Année : 2010
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Season Of Mist
Collection : 23 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.88/20 (17 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Black Days aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

letatar 17 / 20 Le 07/03/2016 à 23H43

Voilà un excellent album travaillé, homogène, illustrant le son caractéristique et le savoir-faire de Klone. Tout est ici très bien dosé, habile mélange de rock et de metal, tantôt aérien, tantôt plus lourd et direct. Avec en point d'orgue l'enchaînement "Hollow way"/"Immaculate desire", preuve d'une belle maîtrise instrumentale et vocale.
Une réussite sur album confirmée sur scène avec un public très réceptif lors de la tournée qui a suivi.

[email protected] 15.5 / 20 Le 08/09/2013 à 20H54

Les 3 premiers albums je trouve que soit ça manque d'originalité ou soit c'est le son qui est bof, mais quelle fierté d'avoir enfin un groupe dans ce style en France !

Par contre cet album se démarque bien, leur propre style apparait plus que jamais, c'est original, efficace, groove, subtil, super prod et le chanteur vraiment génial ! du Deftones francais !
Ceci dit il y a des chansons trop molles rock à mon gout, mais le reste est vraiment excellent, et bleuffante la reprise de Bjork !

sergentflynn 15 / 20 Le 30/01/2012 à 12H58

Une petite deception pour ma part. Deception parce que les musiciens sont talentueux (mention spéciale au batteur Florent Macadet) mais leur musique est trop prétentieuse et la sauce ne prend pas. Les morceaux sont mal structurés, on se dit qu'a force d'écouter ca va bien décoller à un moment mais non... Pretentieux car sur la pochette du CD y'avait un sticker "pour les fans de Tool, Alice In Chains, Porcupine Tree". Ok les gars c'est normal de vouloir vendre ses CDs mais quand on cite des groupes d'une telle envergure, faut plus qu'assurer derriere. Alors oui par ci par là on trouve les ressemblances.. mais quel foutoir on a l'impression qu'ils sont placé au milieu de nulle part. Un album decevant et même lassant. Mais bon n'exageront pas, ceci reste bon je ne regrette pas mon achat. Mention spéciale pour la reprise de Björk, excellentissime !

ramuntxo 8 / 20 Le 15/01/2012 à 18H07

ce groupe c'est de la branlette!!j'ai du mal avec le chant,n'est pas tool qui veut....

Yashmana 18 / 20 Le 27/02/2011 à 16H31

Un grand album que cet album de Klone. Leur musique est riche et belle sans en faire trop. Je l'écoute toujours avec autan de plaisir même après X écoutes et des mois après sa sortie.
Du grand cru, sur CD comme en live.

Draynam 16.5 / 20 Le 04/01/2011 à 10H50

Après un petit temps d'adaptation pour le chant, album valant définitivement le détour et faisant de Klone l'un de mes groupes français favoris.

Quelques passages sont réellement énormes (l'intro de l'album, la fin de The Spell is Cast...), et les influences Tool sont bienvenues.

Les patterns de batterie se concentrent beaucoup sur les toms et sont impressionants, surtout en live. Tout le groupe est d'ailleurs hyper convaincant sur scène, énorme pêche et bon esprit...

loocheet 17 / 20 Le 01/01/2011 à 22H42

album excellent pour ma part! bon chant malgré tout, musique excellente. L'Album 2010? pas loin !

Renard666 14 / 20 Le 28/12/2010 à 10H35

Vrai bonne surprise! Peut être un poil lassant, effectivement, mais l'ensemble tient vraiment bien la route.

karjim 13 / 20 Le 18/08/2010 à 01H35

C'est sympa mais pas transcendant, pas très emballé de le repasser dans la platine

kaya 16 / 20 Le 08/08/2010 à 22H55

Yes page klone, il ne manque plus que mistaken !

Album monumentale, vraiment agréable différent de se qui se fait dans le genre. Un album maitrisé et efficace. Légèrement moins prenant dans la seconde partie de l'album mais la track army of me redonne de la couleur et puissance au skeud (qui en manquait légèrement). J'aime beaucoup le timbre du chanteur, les riffs de gratte sont prenants et efficaces, une basse légèrement trop en retrait. Les ambiances sont carrément excellentes.

Bon album !! hate de voir en live !!

Semifer 14 / 20 Le 07/08/2010 à 19H22

Autant j'apprécie la musique de ce groupe (le virage progressif n'est pas pour me déplaire), autant j'ai énormément de mal avec la voix, le chant monocorde me fait penser à certaines productions américaines balancées à la radio. Le chanteur n'est pas mauvais non plus, il chante juste etc... mais cela reste encore trop impersonnel à mon goût.

Denton62 16 / 20 Le 06/08/2010 à 19H40

Depuis le temps que j'attendais cette page sur Klone, la voilà enfin !
Lorsque j'ai su qu'ils préparaient un nouvel album j'étais assez impatient, parce qu'après un All Seeing Eyes monstrueux ce Black Days ne pouvait être qu'une réussite. Et pourtant, désarçonné par la première écoute, je ne retrouvais pas le Klone que j'ai connu sur leur 2 précédents opus.
Mais je n'ai pas lâché l'affaire, car effectivement, comme le précise très bien le chroniqueur, il s'agit d'un album à savourer sur le temps, en découvrant à chaque écoute un passage ou morceau nous plaisant de plus en plus.
Des titres comme Rite of Passage, Give Up The Rest, Army Of Me, ou encore le typé Hardcore Spiral Down et son riff à tomber à terre, sont autant de tueries et morceaux groovy qu' Immaculate Desire ou Hollow Way sont ambiants, avec une atmosphère ultra travaillée.
Maintenant il est vrai que tout n'est pas du même acabit, je regrette particulièrement la fin de l'album un peu longue avec le triplet : Danse Macabre, Behold The Silence et Rain Bird (qui remonte tout de même la moyenne de cette 2nde partie) qui sont des morceaux sympathiques mais sans plus et surtout qui n'apportent pas grand chose car sonnent comme déjà entendus dans la 1ère partie.

En résumé un album difficile à appréhender (il m'a bien fallut une dizaine d'écoutes pour me faire une vraie idée) mais bougrement réussit et comme ça a déjà été dit : rien que pour le chant ça vaut le coup d'y jeter une oreille attentive.

Higher 18 / 20 Le 06/08/2010 à 14H44

Une révélation, un excellent groupe avec une inspiration comme on en voit peu, un album très prometteur pour la suite, qui risque de propulser ces p'tits français sur le devant de la scène !