Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Killswitch Engage Année : 2009
Nombre de titres : 11

Tracklist
1) Never again
2) Starting over
3) The forgotten
4) Reckoning
5) The return
6) A light in a darkened world
7) Take me away
8) I would do anything
9) Save me
10) Lost
11) This is goodbye
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 21 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.5/20 (11 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Killswitch Engage aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

jayhope 16 / 20 Le 05/08/2011 à 15H51

Je mets un bon 16 car j'ai découvert le groupe grace à "starting over" puis j'ai eu l'album et j'ai particulièrement aimé les parties mélodiques.

Assurance 8 / 20 Le 03/07/2011 à 22H39

J'ai vraiment pas du tout aimé cet album de KsE comme As Daylight Dies.
Deja la durée même pas 40 MINUTES !!!! Pour un groupe de Hardcore ou de Grind d'accord mais pas pour un groupe de metalcore en plus melodique !!! Lers chansons sont soit peu inspirés ou soit trop commerciales ! Je retourne sur Alive or Just Breathing pour me rappeler de la grande époque Leach que je regrette .

chris17 17 / 20 Le 25/08/2009 à 17H45

Lègèrement deçus, moin bon que les précédent, on est loin de AOJB, trop de chant mélodieux prenant part sur la rage, ce qui rend le tout plus moue, et moin crédible, mais sa reste quand même du bon. Cela ne m'empeche pas de l'écouter en boucle. Starting over est une de leur meilleur chanson. Chose à mettre en avant, c'est que malgré le coté mélodieu, l'album est encore super recherché et bien technique. Cependant parfois le refrain arrive trop vite. L'arpege de fin de Save me rappel un peu Rose of sharyn...dommage, de même le riff d'accompagnement est quasi identique à celui vers la fin de Vida Infra...de sa on enchaine sur l'arpege du debut de Lost qui rappel le début de the end of heartache, avec un refrain un peu de trop. I would do anything et this goodbye commence un peu de la même manière quand même.

Par contre copier Gojira?? je voi pas pourtant je suis adepte de ce groupe. Copier Metallica? pas si évident.

The_reaper 10 / 20 Le 21/08/2009 à 22H05

Cet album ne me plait pas

Je mets 10, je sais pas pourquoi... pour un groupe qui le mérite...

Vachak 6 / 20 Le 21/08/2009 à 09H16

je ne sais pas ce qui me dérange le plus avec les dernières livraisons de KsE: la (sur)production, l'aseptisation ou simplement la voix d'Howard Jones...
Sur cet album éponyme, j'ai été balancé entre deux sentiments: l'ennui ferme et la grosse marrade! Il faut reconnaître que le combo a fait la part belle aux grosses ballades déchirantes qu'on entendra certainement sur le score des prochains films catastrophes à gros budget. Et à côté de cette collection de soupes, quelques titres (ou plus honnêtement, des passages)trop bourrins de la mort qui tabassent leur grand-mère! Non, j'déconne ces dit passages sont effectivement "heavy", mais dans le sens Manowar du terme, d'où la grosse marrade!

Pas besoin d'en dire plus, ne gâchez pas votre argent dans ce produit peu intéressant. Si vous tenez vraiment à l'acheter (genre pour une soirée où on passe du Rhoff ou du White Metal), il devrait se trouver rapidement dans les rayons d'un cash converters entre Alliage et la compil' Dance Machine 92.

CyrilKMI 17.5 / 20 Le 09/07/2009 à 15H37

Pour ma part je ne suis pas déçu de KSE je les suis depuis le début, je me rappelle encore de la 1ère fois ou j'ai écouté My last Serenade.
Cependant je en suis pas d'accord avec certaine remarques. Faut arreter de croire que parceque on a aimé Alive or Just Breathing on va pas aimé la suite de KSE, ca prend une autre tournure mais ca reste puissant mélodique et je suis desolé mais on ressens bien que c'est KSE a la voix a la gratte ou encore à la batterie.
Pour moi c'est tout simplement LE groupe du moment, à chaque nouveau CD ils restent stables dans leur univers, pour moi c'est un sans faute, je le préfère même à Daylight Dies qui était encore un album ou Jones n'avait pas assez participé.
Et arretez de parler de commercial, tout le monde veut vendre des disques ! C'est le but.
Longue vie aux rois du Metalcore.

metalleur67 14 / 20 Le 08/07/2009 à 13H12

Pas mal leur nouvel album a KSE il y'a du bon ( starting over, Reckoning, the forgotten...) comme il y'a du très mauvais ( the return, lost...) enfin pour ce qui cherche de la violence ce ne sera deja pas pour vous; en revanche ce qui aimer les 2 précédents albums vous devriez aimer celui la... Je ne penses pas non plus qu'il soit plus "commercial". Après c'est une histoire de goût ;)

Pimousse 9 / 20 Le 03/07/2009 à 15H16

Grosse deception, virage commercial très prononcé, cet opus fait la part belle aux ballades.La structures des morceaux laisse perplexe et la voix d'Howard Jones devient vite irritable.Subsiste quelques envolées bien senties parci par là et un solo sur "Never again". On sent que le groupe est plein de bonne volonté mais cette orientation va divisé encore plus les fans.L'album "As daylight dies" m'en devient plus sympathique à l'ecoute.

Way 15 / 20 Le 26/06/2009 à 16H06

Un peu commercial et néo métal ? Hmph...
Ok Killswitch Engage c'est LA tête de proue du metalcore soit le mouvement à la mode pour les jeunes mais de là à dire "comerco" non quoi, les mecs sont contents de ce qu'ils font et ne le font pas par contrainte de rentabilité. On le sait que le son se fait plus mélodique depuis l'arrivée d'Howard dans le groupe mais en même temps c'est ce chanteur qui arrive à faire démarquer Killswitch de toute la vague metalcore-mascara. Cette voix quoi, cette voix unique que t'entendras jamais ailleurs que chez Killswitch Engage, ça fait tout le charme des compos, son chant clair est extra et fait fondre. Ça donne de la puissance aux chansons.

Enfin bref, sur cet album éponyme, les KSE gardent la même recette que pour les deux précédents à savoir le mélange de mélodies et de musique incisive et l'avantage avec la mélodie c'est que les possibilités de compo avec sont infinies. Ça ne brille certainement pas pour son originalité mais pourquoi se plaindre quand c'est super bien fait et que c'est personnel?

KSE dans tous les groupes de metalcore tu sais les reconnaître, c'est loin d'être le cas pour les autres. KsE maîtrise mieux que personne cette formule qui se veut la fusion du Hardcore à l’américaine avec le Metal mélodique, voir le Death.

Une durée d'album bien dosée pour éviter la lassitude du genre (11 pistes) ce qui était le défaut des deux précédents selon moi, les instrumentations et la musicalité se fait plus heavy, on a notre dose de nouveautés et on est contents.

Un album qui ne plaira pas aux pro-KSE de l'époque avant The End of Hearthache et aux bourritos en manque de power violence grunt machin mais qui ravira ceux qui ont adoré les deux opus précédents.

Un bon album en somme.

hunterthehitman 20 / 20 Le 22/06/2009 à 13H24

les fans d'alive or just breathing ne vont pas apprécier , et ce qui cherche du metalcore allez chercher ailleurs et ce qui disent que kse régresse vous vous trompez j'avoue que cette album et un peut commercial et plus no metal mais c exelent

maximous 16 / 20 Le 19/06/2009 à 10H21

Ah le voila, je dois avouer c'est l'album que j'attendais le plus, après déceptions sur déceptions pensons au dernier Hatebreed, Manson &cie. J'avais très peur car le manque de bonnes nouveautés se faisait cruellement ressentir.
Heureusement pour KSE ce n'est pas le cas, un très bon album bien conçu faisant bien plus penser à "the end of the hearthache" qu'à "As daylight dies".
Je salue leur très bonne performance sur ce nouvel opus.
A écouter: never again, starting over, forgotten, reckoning... en fait tout!