Albums du moment
Pochette Lokabrenna
Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette No More Hollywood Endings
Pochette Apocalypse & Chill
Pochette Abreaction
Pochette Cycles
Pochette The Ruins Of Fading Light Pochette Afterlight

logo Kids

Biographie

Kids

Kids voit le jour en 2010 à Philadelphie. Le groupe sort un premier EP, s/t, 14 titres, en 2011. L'année suivante il participe à un split LP, Burnouts And Booze Hounds, en compagnie de We Were Squeletons, Paxton et Florence&Libby. En septembre 2012, Kids entre au Dead Air Studios et enregistre un nouvel EP, huit titres, sous la direction de Will Killingsworth (Orchid, Ampere, Ritual Mess, Bucket Full Of Teeth...). Masterisé par Mark Peter-Itis au Working Man Production, Henley sort en autoproduction en janvier 2013. Grâce à Receptive Arts, une version cd remasterisée du premier EP s/t voit le jour en février.

Bad Meat - Basse
Drool - Guitare
Fair Game - Guitare
Roundy - Chant
Squid - Batterie

Chronique

15 / 20
1 commentaire (16/20).
logo amazon

Henley - EP ( 2013 )

Henley n'atteind pas les dix minutes! Henley c'est un bref instant de violence et de chaos qui attaque le cerveau dans des relents de décadence et de désespoir, une morsure rageuse aux séquelles douloureuses.

Proche de Cassilis, Kids crache des titres déstructurés et sombres, alternant rythmes lents et lourds, fracassant les volontés, écrasant et broyant toute velléité d'espérance, et rythmes ultra rapides, furieux et dévastateurs, emportant toute logique et raison. Riffs destructeurs ou hypnotiques, voix arrachées, hurlées ; disharmonie, sonorités malsaines, larsens aigus, dégout, mépris...Kids à fleur de peau, à fleur de nerfs, cœur de haine, de colère et de morve, déniant le monde, le honnissant, le vomissant jusqu'à la bile, jusqu'aux viscères. Tortueux et tordu, Henley est une écorchure, une déchirure, une incurable plaie. Et quand affleurent des bribes de mélodies, comme sur ce titre terrible et magnifique qu'est "Congested", c'est un frisson bouleversant et saisissant qui se propage car se perçoit alors l'abîme d'une profonde tristesse et d'un désarroi sans fond.

Unissant avec talent des influences telles que Botch, Ceremony, Converge ou Loma Prieta, Kids parvient en quelques minutes intenses à faire ressentir des émotions aux incroyables nuances. Même si Henley ne révolutionne pas le genre, il s'avère être la réalisation la plus aboutie du groupe qui franchi là, indéniablement, un palier dans sa progression.

L'album est en écoute sur Bandcamp.

A écouter : Congested, Jhonny Red Rides Forever, FMAMN