Biographie

Kid, Feral

Originaire de Skövde (Suède), Kid, Feral est un groupe de Screamo dans la plus pure tradition nordique, composé de Jesper, Vile et Ossian. Après une première Demo en 2016, le trio signe chez Dog Knights Production pour son premier LP, Live and Let's Die!.

Chronique

Live and Let's Die! ( 2018 )

J’ai failli écrire l’inverse de cette chronique après quelques écoutes de Live and Let’s Die!. Non pas que le contenu du disque ai changé en un an, mais le recul pris pour absorber ce Kid, Feral a permis d’y entendre quelque chose. Au delà des envolées à toute berzingue des Suédois, c’est bien un Suis La Lune boosté aux amphétamines qui s’offre ici.
Si cet argument n’est en rien galvaudé, le combo joue un Screamo survolté, aux airs de geek (« Firedragon3651 Lors Out For Good » ou « Quit Without Saving (y/n) ») quand on ne parle pas de références à une mouvance (« So Auch Money In The Skramz Scène », Listen Up You Nazi Fucks »). Kid, Feral semble évoquer son quotidien, celui d’une bande de copains ayant grandit avec le Screamo en fond sonore.

C’est d’ailleurs à nouveau une nouvelle fois la question de la tradition qui se pose. Alors que l’on évoquait le sujet sur le dernier Chaviré, il est intéressant de prendre du recul sur Live and Let’s Die! : en ayant digéré toute une série de LPs, Kid, Feral en réinvente certains codes mais en gardant des traits héréditaires visibles. Je citais Suis La Lune plus haut, mais le combo se fait proche de Barabbas, du förtappade ou Ghost Spirit pour les plus récents, et aussi de Saetia. Leur énergie ne sera également pas sans rappeler le dernier Massa Nera.
S’il a fallu autant de temps pour capter ce premier album, je ne pourrais que vous inviter à préserver si vous êtes fan du genre et que vous n’avez pas accroché à la première écoute. Ce disque réserve quelques passages haletants, mais restera un ensemble de neuf titres aux effets d’une montagne russe.

Ainsi, Kid, Feral livre un disque concis, dont il ne faudra pas se fier à l’artwork. Live and Let’s Die! s’écoute mieux dans certaines conditions à mes yeux, mais ne souffre pas d’une baisse de qualité sur platine. Le trio se lâche

Kid, Feral

Style : Screamo
Tags :
Origine : Suède
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 0 amateur Facebook :